Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyLun 12 Déc 2016 - 1:07
Bonjour à tous.
Rapide présentation de mon nouveau deck, qui se veut efficace et puissant, sans recherche de cohérence thématique. Seule contrainte : je voulais jouer en majorité des Alliés Uniques, que j'ai mis en un seul exemplaire dans le deck.

Deck version 1.03
Héros :

Gandalf
Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3005177270
Eowyn [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170

_ [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170

Gardien de Derunant x1
Peaurude x1
Azain Barbe-d'Argent x1
Boromir x1
Legolas x1
Osdehétu x1
Beorn x1
Garde d'Henneth Annûn x1
Garde d'honneur x1
Grimbold x1

_ [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3005177270

Ent Errant x1
Haldir de la Lorien x1
Protecteur de la Salle du Jaillissement x1
Gardien des maisons de guérison x1
Vifsorbier x1
Gildor Inglorion x1
Henamarth Chanterivière x1
Guérisseuse d'Imladris x1
Galdor des Havres x1
Ghân-Buri-Ghân x1

Un tison enflammé x3
Lembas x1

Rune de Daeron x3

_ [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4111011880

Gimli x1
Chevalier de la tour Blanche x1
Faramir x1

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182

Prince Imrahil x1
Arwen Undomiel x1
Glorfindel x1
Elfhelm x1

Courage Inattendu x3

Le conseil d'Elrond x3

Neutres :

Sylvebarbe x1

Faveur du Valar x1
Baton de Gandalf x2
Pipe de Magicien x3
Vilya x3
Flamme d'Anor x1

Total : 51 cartes.

-----------------

Explication du deck :

Comme tout deck autour du duo cheaté Gandalf / Elrond, tout tourne autour de Vilya et de la Pipe du magicien. Si ces deux cartes sont en main de départ, c'est la fête du slip dès le tour 1. Un petit Courage Inattendu en plus (qu'Elrond peut payer une fois Vilya sur lui) et c'est parti ! Tous les alliés les plus chers seront payés via Vilya. Les autres (c'est à dire les Ents principalement) seront payés normalement. En se débrouillant bien, on met facilement 2 Alliés par tour et même si le 2eme n'est pas accessible tout de suite (puisque ce sera la plupart du temps un Ent, donc qui sera actif au tour d'après), ça envoie du bois quand même puisque ce sont de gros alliés.
Les plus importants sont :
- Arwen Undomiel qui a le rôle central de faire d'Elrond un défenseur à 4 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 210671602 avec Tison. Ainsi Elrond peut encaisser sans broncher des attaques jusqu'à 7.
- les Gardiens des maisons de guérison : hyper efficace avec l'effet d'Elrond puisqu'un gardien soigne de 2x2 par tour. Evidemment ça rend Elrond quasiment invincible.
- Le Prince Imrahil : Eowyn est fragile et peut assez vite partir en défausse (elle prendra les attaques sans défense en priorité). Le prince sera là pour la remplacer et compenser sa perte de ressource.

Les autres Alliés font leur boulot d'Alliés.

Les ressources :
Vilya évite de dépenser pas mal de ressource évidemment. Mais elles ne manquent pas cependant. Le bâton de Gandalf en ramène 1 par tour (si Tison est posé, généralement il n'y a pas besoin de défausser de carte Ombre) et avec les différentes sphères accessibles, on arrive à tout payer. Thane de l'épée est là pour faire un 4eme héros (généralement [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3005177270 si on peut, [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 sinon) ce qui permettra d'accélérer encore la pose d'Alliés. Mais on pourrait s'en passer en fait. Evidemment, Sylvebarbe complète le tableau avec ses ressources destinées aux Ents.

La Menace :
Eowyn fait partir le deck à 33 de Menace, ce qui reste du coup raisonnable vu sa puissance. Du coup je n'ai que 5 cartes pour gérer la Menace : 3 Conseil d'Elrond et 2 Faveur du Valar. Mine de rien, c'est largement aussi efficace que des Salutations des Galadhrim, que j'aurais plus de mal à payer. En effet la Sphère [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 ne vient qu'avec Vilya donc est la plus compliquée à payer. Faveur du Valar a l'immense avantage d'être Neutre donc d'être payable en 1 tour si jamais on est coincé (mais c'est un attachement, donc jouable qu'en phase organisation ; il faut juste prévoir un peu quoi). Les Conseil d'Elrond sont [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 , mais coûtent 0, donc en le mettant sur le deck, je peux les sortir facilement avec Gandalf.
Je termine les scénarios en général au dessus de 42 - 43. Mais ça tient bien.
De ce fait j'aimerais jouer du Vaillance, mais je n'ai pas trouvé d'Alliés Uniques ayant vraiment un effet intéressant pour être intégré dans le deck.

La pioche :
Pas besoin de trop de pioche dans ce deck. En général, il y a sur le deck un Allié cher que je paye avec Vilya. La Pipe de Magicien sert donc plutôt à mettre sur le deck les cartes peu chères, que je paye alors avec l'effet de Gandalf ! De ce fait on peut jouer 2 cartes du deck par tour, ce qui le creuse pour avoir les cartes importantes.
Legolas [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 permet de piocher aussi, donc s'il sort vite, on va creuser le deck à vitesse grand V en butant des ennemis. Au pire, les 3 Runes de Daeron complètent l'ensemble (et permettent d'utiliser les quelques cartes Uniques en plusieurs exemplaires en les défaussant).
Généralement en 10 - 11 tours le deck est quasiment vide.

Eowyn :
Elle s'intègre incroyablement bien dans ce deck. Déjà elle est très basse en menace. Et puis son effet est.. Ouch !!!
Je m'en sers généralement en début de scénario : soit pour one shot un gros thon sorti trop tôt (quand on n'a pas encore assez d'Alliés pour gérer) soit pour avancer sur les scénarios Bataille que j'ai testé. Je trouve que du coup c'est surpuissant ! Et puis son 4 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 fait le reste une fois le scénario entamé.
Petit bonus : le bouclier d'Or lui permet de défendre à 5. Avec Arwen + Baton de Gandalf, elle devient une très bonne tank ! Limité à une attaque oui. Donc ça ne sert pas souvent ; son 4 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 est plus important .
Si le Prince Imrahil est sorti, ça peut presque être intéressant de "tuer" Eowyn pour gagner une ressource [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 Tout dépendra de ce qu'on a sur la table et de ce qui reste à poser.

Gandalf :
Bon évidemment Gandalf + Pipe du magicien + Bâton de Gandalf : que dire de plus sur ce héros surpuissant ?
Je n'ai pas mis Grispoil dans le deck : il est cher. A la place j'ai Courage Inattendu en x3. Je mets généralement les 2 premiers sur Elrond. Le 3eme sera pour Gandalf ou Eowyn (si elle a son bouclier).

Elrond :
Le héros majeur du deck. Il fait tout : défenseur, quêteur, et surtout il pose les alliés et a toutes les sphères pour ça. C'est lui le "train" du lot : Vilya + Tison Enflammé + 2x Courage Inattendu et le voilà paré.

Résultats :
Je n'ai testé ce deck que sur 3 scénarios pour le moment, mais parmi les plus durs :
- En Ithilien : 3/3.  Le début est facile puisque je tue la Compagnie de Suderon dès le tour 1 avec Eowyn. Après ça roule une fois Elrond équipé.
- le Siège de Cair Andros : 2/3 pour le moment. Mais ma défaite était au premier essai, je ne me rappelais plus du scénario. En fait les ennemis sont balaises, mais ça tient bien au début avec des attaques sans défense quitte à perdre les Lieux. Là aussi Eowyn peut one shot un ennemi pénible dès le tour 1 si besoin est. Une fois le deck installé, ça va (même si j'ai perdu beaucoup d'Alliés lors de mes 2 victoires). Sur l'une de mes victoires, Beorn a défendu à lui tout seul un Mumak pendant 5 tours (avec Arwen + Gardien des maisons de guérison + Baton de Gandalf).
- La bataille de Carn Dûm : pour le moment 3/6 de réussite. Oui que ça, mais c'est surtout le début qui est difficile. Eowyn permet de passer le premier lieu tour 1, mais il faut vite avoir Tison pour ce scénario, et c'est ce qui fait rater souvent. Quelques Traitrises ont de sales effets sur la Menace aussi, ce qui peut poser problème. Les fois où je l'ai raté, c'était souvent à cause de la Menace. Ah les traitrises ou effets Ombre qui font défausser des cartes sont assez violent avec ce deck : sur une de mes défaites, elles m'ont fait défausser mes 3 Vilya !! J'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup !
D'autres sont inefficaces comme celles qui ont des effets en fonction des cartes ayant le même titre dans la défausse. Comme je joue quasiment que des cartes en 1x, elles ne font rien.

Les changements / améliorations :
- Lembas peut être utile en attendant Tison + Courage Inattendu, mais je me demande quand même si je ne vais pas les virer.
- Thane de l'épée : je l'ai utilisé quelque fois, et c'est sûr que ça rajoute des ressources. Je trouve cette carte chère pour ce que c'est. Avec Vilyya ça passe mieux, mais au final ce n'est pas si important que ça. Du coup je pense le virer, ou n'en garder qu'un.
- Bouclier d'Or : c'est LA carte pour Eowyn. Si Eowyn est mortte entre temps, elle ne me sert vraiment à rien. Alors oui elle est vraiment bien cette carte, parce qu'Eowyn défend à 5 sur une attaque avec. Mais au final je ne l'ai aps utilisé tant que ça.

-> j'avais mis Ioreth en soin à la place d'un gardien avant. Mais je ne l'ai jamais utilisé. Le fait de devoir payer pour soigner est rédhibitoire pour moi. Mais bon, on peut la réintégrer le cas échéant.
-> le deck est évidemment sensible aux effets "une fois révélés" puisque je n'ai aucun cancel. Evidemment j'ai songé à mettre "Tester sa volonté", sauf qu'il serait difficile à payer (seul Elrond pourrait, ou le Prince Imrahil éventuellement). Comme c'est une réponse, je ne pourrais pas utiliser la Pipe pour le mettre sur le deck en cas de coup dur. Bref j'aimerais une carte qui agisse sur les "Une fois révélé" autre que celle-là.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Sam 17 Déc 2016 - 11:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:43
Bonjour,

As-tu pensé à regarder les decks similaires avant de poster ton deck? C'est quelque chose que je fais souvent et ça me permet de me poser des questions (que je cogite ensuite pendant mes parties pour voir si les cartes des autres seraient bien dans la situation) et d'expliquer mes différences par rapport à ce qui se fait normalement.

En l'occurence j'ai du mal à apprécier la particularités des 13 alliés uniques puisque sans chercher particulièrement à en avoir j'en ait le même nombre dans ma liste Smile. Il s'agit de:
1 Ioreth
1 Henamarth Chantrivière
1 Mablung
1 Bilbon Sacquet
1 vifsorbier
1 Boromir
1 Legolas
1 Elfhelm
1 Firyal (auparavant Lindir)
1 Jubayr (auparavant Gimli)
1 Gildor Inglorion
1 Glorfindel
1 Beorn

Je ne suis pas fan de jouer des ents dans ce deck car je trouve qu'on a accès à des alliés comparables qui arrivent redressés. Incliner Elrond ET ne pas avoir d'allié ce tour-ci commence à vraiment rendre difficile de gérer le début. Je dis pas que le deck sorte mal, pour moi Gandalf / Elrond c'est la base du meilleur deck du jeu donc ta liste est efficace. Mais mes tests m'ont plutôt montrés que même Sylvebarbe me paraissait moins bien que les alliés que j'ai cités.

Pour avoir joué avec Eowyn [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 (il y a longtemps) puis Glorfindel, Galadriel et maintenant Arwen je note qu'avec Eowyn [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 ça semble pas mal aussi. J'avais bien aimé aussi (avant la sortie de Gandalf, avec Glorfindel) jouer Boromir [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170.

Grace aux astronome il m'est facile d'utiliser tester sa volonté avec Gandalf, je trouve aussi des bons alliés et ait des coups libres de pipe pour remettre des événements au-dessus du deck avec pipe de magicien. Je trouve que ça marche bien.

La question que je me pose encore concerne lembas, qui était bien mais pour laquelle j'ai jamais fait de place. Je continue de m'interroger sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:16
J'ai regardé les decks Gandalf / Elrond (dont le mien d'il y a longtemps) mais je n'en avais pas vu avec Eowyn [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 . Du coup le changement de héros me paraissait suffisant pour justifier l'ouverture d'un nouveau fil.

Pour le reste :

Rouxxxor a écrit:
Incliner Elrond ET ne pas avoir d'allié ce tour-ci commence à vraiment rendre difficile de gérer le début.

Justement les Ents sont payés "normalement".
Du coup j'incline Elrond + Vilya pour poser un des gros alliés qui arrive redressé. Et dans le même tour en général je pose un Ent dont le coût est suffisamment bas pour pouvoir être payé directement.
C'est bien pour ça qu'à la base j'ai mis les Ents dedans.

* mais oui les Ents, finalement, je me pose des questions aussi. Mais il faut quand même avouer qu'ils sont redoutables une fois posés. Du coup j'hésite. Et puis si Sylvebarbe vient en premier, il fera redresser un Ent dès son arrivée en jeu tous les 2 tours, ce qui au final compense un peu. Bon certes il faut que Sylvebarbe arrive en premier.

* du coup j'hésite à virer les Ents et à continuer dans le trip Alliés Uniques, en les remplaçant par d'autres cartes Uniques justement. Je garderais sans doute Vifsorbier (qui peut arriver directement redressé lui) mais j'enlèverais peut-être les autres.

* modification du deck :
- 1x Bouclier d'Or
- 2x Thane de l'épée.
+ 1x Faramir [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4111011880
+ 1x Flamme d'Anor

Total : 50 cartes.

Remarque : je n'ai pas les cartes Firyal et Jubayr. Ils sont bien ces alliés ! Surtout le [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3005177270 !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue0/0[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (0/0)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:07
Bonjour à tousss,

J'ai testé ce deck "tel quel" hier, sur deux scénarios différents: deux réussites...mais pas sans frissons Embarassed

Découvrant une série de cartes que je n'avais jamais joué (Faveur du Valar, certains alliés), je n'étais pas certain de débuter avec une bonne main (là où, avec l'expertise d'un deck, l'on mulligan volontiers). Néanmoins, sur mon scénario TEST fétiche (le long de l'Anduin), tout se déroule bien.

La pipe et Vilya apparaissent tardivement, mais néanmoins tout roule. Vu que beaucoup d'alliés sont uniques ET présents en 1 seul exemplaire, je suis interpellé par le côté versatile du jeu basé sur leur capa. Mais bon, je me suis surement conforté longtemps dans une méca du genre: 3 x Hennamarth pour être certain d'en avoir 1 en permanence, peu importe le scénario; 3 x Sylvebarde, pour générer d'office des ressources 'ent' dès le début de partie, etc...

Dans tous les cas, dans ce scénario, qu'un Béorn reste planqué dans la fin de mon deck sans que je n'en vois la couleur n'a pas été pénalisant.

Dans le deuxième scénario, par contre, je découvre la capa d'Eowyn  [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 ...et fait la bêtise d'en user (retour à Mirkwood) Sad   Of course, scénario où la gestion de ma menace (à cause du +3 de Golum) a été Skerp, comme on dit chez moi... Néanmoins, Eowyn que je découvre pour ma part, est énorme pour one-shot un gros thon. J'ai aussi découvert le bouclier (que pour ma part je compte laisser). Dans les premiers tours, en l'absence d'un pannel large d'alliés non-encore posés, je me servais d'Eowyn pour quêster. Lorsque les alliés, en nombre, ont repris le flambeau, elle a défendu avec bouclier, et c'est bien sympa bounce

Ah, j'oubliais: mes nains gèrent la menace aisément, mes autres decks ont toujours eu l'aide de Gandalf+attaque surprise, ET conseil d'Elrond et/ou salutations des Galadhrims... Ici, of course, j'ai eu des sueurs froides (ai même très vite regretté d'avoir utilisé la capa d'Eowyn). Ce qui m'a permis de découvrir Faveur du Valar...merci FMP  Wink

Voilà pour mes impressions. Je pense laisser les Ents, car de belles interactions entre eux, même si l'arrivée engagée post-pose toujours leur exploitation. Bon, après, les scénarios choisis n'étaient manifestement pas de vrais CRASH TESTs  Evil or Very Mad    Me demande comment ça se comporterait sur le cycle 6...allez, je tente ce soir  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:19
Content que ça te plaise Smile

Changement (passage de la version 0.9 à la version 0.91) :
+1 Henamarth Chanterivière

Total : 51 cartes.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:15
Bien sur que la liste méritait l'ouverture d'un nouveau fil de discussion. De toute façon une liste avec un peu d'explication, même avec 1 seule carte de différence d'une autre liste ne pose pas de problème. C'est juste que je suis intéressé par les raisons qui te font préférer telle carte à la place de telle autre.

Pour les ents vifsorbier est effectivement un must have. Sylvebarbe est envisageable et Gardien de Derunant pas mauvais. Par contre je trouve la tribu d'ent a 3 ressources pas suffisamment intéressante. Ça fait un coût moyen de tes cartes très élevés.

Avec la version [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 je joue plutôt Gandalf de manière à faire tourner 5 cartes par tour (les 5 vues avec astronome) avec une que l'on pioche, une posée via vilya, 1 allié ou attachement joué depuis le dessus du deck durant la phase d'organisation et 2 événements joués pendant les autres phases (rune de daeron, tester sa volonté, sommes de connaissance, coup précipité, salutation des galadhrims). Du coup je joue beaucoup de cartes et vide mon deck plutôt tour 7.

En jouant tactique c'est plus compliqué. Il n'empêche que je jouerais feinte qui est trés utile depuis le dessus du deck. Flame d'arnor fait aussi cela mais j'ai été déçu par la carte. Et je jouerais quand même plus de petits alliés tels que mablung, 3 émissaire de pélargir, ghan burin-ghan. Tu peux aussi envisager chevalier au cygne, mais lorsque je le jouais il profitait beaucoup de la présence d'escrimeur de l'éthir dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:41
Pas mal de changement suite à réflexion sur ce fil : le thème du deck est bien d'avoir le maximum de carte en 1x histoire d'avoir un petit challenge rigolo en plus Smile Et comme ça le deck est rigolo à jouer (même si bon, on cherche toujours Vilya et Pipe de Magicien avant toute chose Smile ).

Oui les Ents à 3 sont chers. Mais leurs effet sont quand même bien. Le Protecteur soigne par exemple. Peaurude peut tuer un ennemi Orque tout seul, etc etc.

Mais c'est vrai que du coup j'ai fait le ménage et mis tous les Alliés en 1x. Donc :
-1x Gardien des Maisons de Guérison
-1x Protecteur de la Salle du Jaillissement
-1x Guerrier de Derunant
-1x Ent Rugissant

-1x Lembas
<- j'ai hésité, mais même si le Lembas est très intéressant, son 2eme exemplaire a rarement été utile. Il va surtout être utile en début de partie. Certes il faut l'avoir en début de partie. Mais si je ne l'ai pas, j'espère avoir une carte le remplaçant (un soigneur ou Courage Inattendu).

Voilà, comme ça ça reste avec la "thématique" du deck : cartes en x1 au maximum.

J'ai rajouté :
+1x Guerisseuse d'Imladris
+1x Ghân-Buri-Ghân  <- juste pour essayer, j'aime bien son effet
+1x Galdor des Havres <- stats intéressantes. Et puis bon je piocherai les quelques rares fois où je défausserai (Rune de Daeron et Guérisseuse d'Imladris ; éventuellement quand je redresse Glorfindel aussi)
+1x Garde d'Honneur <- histoire d'avoir un effet Vaillance. Et son soin est bienvenu !
+1x Garde d'Henneth Annûn <- son effet est sympa quand il arrive en jeu. Il peut remplacer Arwen Undomiel pendant 1 tour.

J'ai essayé avec Ioreth en soin à la place du 2eme Gardien, mais clairement le fait de devoir payer pour soigner ne convient pas. Les ressources [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3005177270 sont les plus sollicités, je ne peux pas garder 1 ressource pour soigner. De plus Ioreth ne peut soigner qu'une fois par tour (puisqu'il faut l'incliner) et ne fait rien d'autre (pas d'attaques ni de défense et 0 en Quête).
Du coup je lui préfère la Guérisseuse d'Imladris : je soigne n'importe quand sans devoir l'incliner, certes en défaussant des cartes, mais je peux le faire 2x par tour et soigner de 2 à chaque fois (grâce à Elrond).

Rien ne vaut le 2eme Gardien à mon avis. Mais bon, 1 Gardien suffit (cf ma dernière vidéo d'ailleurs).

Après ouais je pourrais jouer plus d'évènement. Mais j'aime pas trop les évènements : ils sont trop ponctuels et je ne sais jamais quand les jouer du coup (je me dis toujours "vaut mieux le réserver pour un coup dur" qui en fait n'arrive jamais...).
Du coup je préfère des Evènements sûr (Rune de Daeron). La Flamme d'Arnor est surtout là pour redresser Gandalf. Je suis d'ailleurs tenté de la remplacer par Grispoil. Mais Grispoil est cher. Ou alors je prends un 3eme Baton de Gandalf, bien utile aussi.
Là j'aurais besoin de votre avis.

-> passage à la version 1.0.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 14 Déc 2016 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:08
Au moins la thématique des alliés en X1 se voit bien plus dorénavant. Mais je trouve que ça nuit encore plus aux ent qui marchent bien en nombre (protecteur n'a plus grand monde à soigner, ent rugissant va pas beaucoup taper).
Dans ta thématique je jouerais volontiers 1 traqueur du nord, 1 astronome d'imladris et 1 intendant du gondor.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:21
Oui c'est sûr les Ent seraient mieux en nombre. Mais je les garde quand même. Même comme ça ils sont très bons. L'Ent Enragé peut gagner 1 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 850276551 au moins avec Vifsorbier, plus éventuellement s'il y a d'autres Ent blessés (dont lui même d'ailleurs : il a 2 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 210671602 ce qui peut permettre de le blesser si on prend 1 tour pour défendre avec lui).
Le Protecteur peut permettre de gérer le dégât qu'on va mettre sur le Guerrier de Derunant pour avoir son bonus de [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 210671602 . Sylvebarbe se redresse lui même tous les 2 tours si besoin...
Bref ils sont "autonomes" et se gèrent eux mêmes. Ils sont suffisamment pour que ce soit intéressant de les garder.

L'Astronome d'Imladris je l'avais mise dans une version précédente. C'est vrai qu'elle aide bien à gérer le deck. Mais en 1x du coup je ne la trouve pas forcément pertinente. Si elle vient tard ça ne sert plus à rien.

Le Traqueur du Nord est effectivement toujours une bonne carte.

Quant à l'Intendant : le deck gère suffisamment bien les ressources je trouve. Certes on est limité tout le temps, mais ça va. Du coup il y en a pas besoin, surtout que vu sa sphère il serait difficile à sortir de toute manière (soit via Gandalf, soit via Vilya).

J'hésitais en revanche sur Pierre Elfique. Je voulais remplacer un des Bâtons de Gandalf par cette carte qui permet de poser un Allié de la main une fois un Lieu exploré. Mais bon c'est encore une carte [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3005177270 donc j'ai décidé de m'en passer et de garder Bâton de Gandalf x2 même si c'est moins "thématique" avec l'idée des 1x du coup.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Jeu 15 Déc 2016 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue0/0[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (0/0)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:39
Pour être resté sur ta version 0.9 (j'aime trop la synergie des ents entre-eux ET la thématique/esthétique   Smile ), je dirais que sur de plus longues parties, le fait que Sylvebarbe soit (en 1 seul exemplaire) dans le début de mon deck, ou totalement invisible (car perdu dans le fond), change ici moyennement la donne. Je suis du genre à utiliser les ressources du grand barbu pour financer ses confrères (et pas tellement pour "la redresse"). Mais en l'absence de chaque ent en x3, ça ne se ressent pas trop.

Je n'ai découvert la puissance du moteur Elrond + Gandalf (avec les sous-moteurs Vilya, pipe et bâton) que récemment, dans un de tes précédents decks => et c'est d'la balle bounce

Ces derniers temps auront vu ma doctrine de jeu bouleversée, spécialement par le côté saturation du champ de bataille via "masse d'alliés" Exclamation  Au départ, j'aime assez les decks de contrôle, mais qui impliquent un ratio important de cartes consacrées à des Events/attachements. Hors, et c'est surement arrivé avec la difficulté et le concept des scénarios du dernier cycle (mais j'en sais trop rien à vrai dire), le contrôle via des alliés (leurs effets et/ou leur nombre !) semble plus efficace...même si implicitement cela signifie des sacrifices fréquents (voire des tables rases, mais desquelles on se remet). C'est clair cette fois: je dois me faire à l'idée d'un tout autre mode de jeu.

Les decks rush/flash (swarm) m'ont semblé plutôt bourrins (même si là, je retrouvais une thématique raciale), et pour rejouer plus ''fin'', plus soucieux du calcul, après cela, ça a été difficile...mais je m'écarte du topic: Embarassed   Sorry...

Pour le coup, je te rejoins: le présent deck comporte sa part de 'challenge'. Je le jouerai encore ce soir, avec certaines modifications (et en respect de l'idée ''tout en x1'')

-1x Lembas
-1x Flamme d'Anor
-1x Hennamarth (je l'adore: mais en x1 y'a tellement de probabilités pour que je ne le vois pas, que je préfère m'en passer).

Je rejoins Rouxxxor pour Ghân-Buri-Ghân: du coup, hop, embrigadé tongue

Faveur du Valar en x3
Baton de Gandalf en x3 aussi

...oui oui, je sais, j'abuse: veux tellement être certain que cette partie de la mécanique se mette en place ASAP (main de départ idéalement) que j'en perds de précieux slots à alliés Crying or Very sad

Sinon, autre feeling que je partage: vu la puissance des cartes et de la synergie des decks actuels (dont celui-ci n'échappe pas à la règle), j'ai l'impression que cela va rouler sur les premiers cycles assez facilement. Je teste ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:22
Hier Hennemarth arrivé en tour 1 m'a fait gagner le scénario les doigts dans le nez avec cette version 1.0. Donc je le garde.
Après l'idée du deck c'est bien de s'adapter aux sorties : il sort, on en profite à mort. Il ne sort pas, on fait autrement Smile

J'hésitais aussi à mettre Faveur du Valar en x3 et Baton de Gandalf en x3. Et dans ce cas je pensais virer carrément Conseil d'Elrond. Oui c'est prendre des risques sur la Menace, mais ça doit être jouable.

Pour le reste oui la technique d'alliés arrivés en masse est souvent encore la plus performante. Mais on peut aussi totalement aller à son encontre : tu as regardé mon deck fait uniquement de 3 héros ? Il s'en sortait pas si mal (mais bon, se ferait pulvériser sur les scénarios difficiles comme celui-là).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue0/0[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (0/0)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:07
Oui oui, j'adorais ce deck (l'ai joué !!): tu l'avais même présenté de long en large dans une vidéo.

Quand un effet impactait les attachements, j'en bavais...mais raisonnablement. Et les effets impactant les alliés étaient particulièrement jouissifs (certains scénarios des premiers cycles de mémoire) car totalement inefficaces contre ce deck   Razz   Mais je me demande ce que cela donnerait contre les decks actuels.

Par exemple, je n'ai pas souvenir de ''comment ça se passait'' lors d'effet siège (ou tout autre effet où l'on ne quête pas avec la [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 ) !? Maintenant, c'est peut-être parce que j'ai pris l'habitude de ''passages en force'' sur certaines étapes de quête où l'on rush avec 15 points (parfois bien plus) une étape, tellement il y a d'alliés  scratch    Ca vaudrait la peine de re-tester tiens...

Henemarth, rien à redire: il est sublime. Juste que, vu le peu de contrôle sur un désastreux +1 dégâts à chaque personnage incliné, pour le même prix il disparaissait tout aussi vite de la table qu'il n'était apparu pale    Dans l'absolu, vu ma consommation de ressources vertes, si je peux lui favoriser un allié d'une autre sphère, je switch sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:42
Je viens de remarquer quelque chose qui me conforte dans mon idée d'avoir toujours joué un héros [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 avec Elrond: même dans ta version tu joues plus de cartes [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 que [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 . Je te dis pas de renoncer à l'originalité de cette version mais c'est révélateur et je prends cela comme un argument pour me convaincre qu'il vaut mieux un héros [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 que [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 pour avoir la version la plus optimale Smile.

Toujours est-il que je trouve ton [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 peu convaincant. gardien de derunant je comprends: tu trouveras aucun allié avec 5 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 210671602 donc pourquoi pas attendre un tour pour cela. Mais ent rugissant ton plan c'est d'attendre un tour pour un allié a 3 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 850276551 en moyenne? Osdehetu pareil, il a 3 ou 4 attaque et tu attends un tour pour ça? Parce que à la palce tu as le droit de jouer Azain Barbe-d'Argent (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC4) ou tireur d'élite de la lorien (Tireur d'Élite de la Lórien) qui sont bien supérieurs à mes yeux.
Peaurude peu éventuellement mieux se justifier, mais je trouve toujours qu'arriver en jeu incliné ça le rend beaucoup moins bien.
Garde d'Henneth Annûn me convainc pas du tout non plus. Dans les alliés bien en [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 tu peux réfléchir à Landroval (quand on a pas de contre je trouve pas ça nul) ou Défenseur du Rammas (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/HON7/150).
Et je pense que jouer feinte serait un ajout intéressant.

Je dis pas que la mécanique des ents est mauvaise. J'ai construis un deck ent que j'aime bien. Mais ils se complètent bien et demandent de pouvoir tenir le temps qu'ils soient prêt. Et elrond est un deck qui va coûter beaucoup (2 ressources pour vilya puis incliner Elrond) pour lancer une mécanique et on a donc besoin que nos alliés compensent immédiatement cela. En échange on va avoir une table remplie rapidement et donc le fait que les ents aient de bonnes interactions une fois qu'il y en a plusieurs est pas si utile je trouve. Je trouve que c'est pas le deck adapté.

Si astronome et intendant sont tellement fort que dans mon deck j'en joue 3 et 2 je pense que dans tout deck ou tout est en X1 et donc, forcément, le niveau des cartes est un peu plus bas ils devraient l'être aussi.

Citation :
Au départ, j'aime assez les decks de contrôle, mais qui impliquent un ratio important de cartes consacrées à des Events/attachements. Hors, et c'est surement arrivé avec la difficulté et le concept des scénarios du dernier cycle (mais j'en sais trop rien à vrai dire), le contrôle via des alliés (leurs effets et/ou leur nombre !) semble plus efficace...même si implicitement cela signifie des sacrifices fréquents (voire des tables rases, mais desquelles on se remet). C'est clair cette fois: je dois me faire à l'idée d'un tout autre mode de jeu.
C'est intéressant comme concept. Pour ma part je dirais qu'au tout début du jeu on jouait avec ce qu'on avait, et donc sans orientation particulière. Avec le cycle 2 on avait nain (le premier swarm) au-dessus des autres decks et déjà une mécanique elrond + vilya proche de celle existante maintenant (on a pas arrêtés d'avoir des meilleurs alliés et gandalf a changé un peu la donne). Avec la possibilité de plein d'autres thémes (secret, deck tortue, thématiques autour de traits ou d'un héros...)
Du coup bien qu'on puisse builder de plus en plus spécifique (et donc du swarm de plus en plus rapide par exemple) j'ai pas vu de changement conceptuel dans la façon de jouer au sda. Et je dis pas que j'ai compris tout ce que je dis au moment de leur sortie, assez loin de ça, mais qu'avec le recul on avait en fait de quoi jouer de cette façon depuis longtemps Smile.
Et je ne parlerai pas du tout de contrôle pour cela. On compte juste sur notre résistance pour encaisser les effets. Mais j'ai en tête quelques scénarios ou des traîtrises ou ombre font perdre, et ou le deck est franchement pas bon du coup alors qu'un deck contrôle aurait des armes différentes. Certains sont de toute façon des cauchemar que bien peu de decks solos réussissent mais c'est la force, qu'il lui vaut d'être qualifié de deck cheaté par certains, de Elrond / Arwen / Gandalf que d'être au top contre tous les scénarios (je vois que retour à la forêt noire cauchemar ou ce que je considère le second meilleur deck de solo, caldara, est plus fort).

Citation :
Sinon, autre feeling que je partage: vu la puissance des cartes et de la synergie des decks actuels (dont celui-ci n'échappe pas à la règle), j'ai l'impression que cela va rouler sur les premiers cycles assez facilement. Je teste ce soir...
Oui il va rouler sur tout ce qui n'est pas cauchemar je pense. C'est pour cela que ce mode existe: pour jouer des decks réfléchis avec toutes les cartes. Et c'est pour eux que je réfléchis quand je veux vraiment optimiser un deck (et du coup il se révèle aussi meilleur contre les autres, c'est juste qu'on le remarque pas trop car on gagne dans tous les cas).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:03
Bah pour les Ent c'est toujours pareil : ils sont peu chers. Donc l'Ent Rugissant arrive vite. Même s'il n'attaque qu'à3, il défend quand même à 2, ce qui n'est pas si mal, et permet aussi de le blesser sans trop risquer sa vie.

J'avais pensé au nain que tu dis oui.
Landroval est carrément cher quand même. Défenseur du Rammas ne fait que défendre. Le garde D'Henneth sert surtout à booster une défense. Je trouve ça mieux pour gérer les thons.

Après oui je pense qu'un héros [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 permet d'optimiser encore le deck. Glorfindel par exemple, va faire partir la menace plus bas mais rajoute quasiment obligatoirement Lumière de Valinor.
Après les autres héros ont des Menace assez haute. Partir à 39 avec ce deck par exemple, est quand même assez dangereux.

J'ai choisi Eowyn à la base pour passer spécifiquement Bataille de Carn Dûm (et donc son Lieu qui donne Bataille au début). Et puis au final je trouve qu'elle va bien dans ce deck. Avoir du punch en début de partie, c'est appréciable (avec la Compagnie de Suderon sur En Ithilien par exemple, ou gérer un Troll des Collines dans je sais plus quel scénario).

Du coup je l'aime bien avec ces 3 héros là.

Mais je continue de voir pour les Ents. Je vais peut-être en virer quelques uns.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:40
Une victoire facile sur Siège de Cair Andros me permet de valider sans doute le dernier changement au niveau des Alliés :

-1x Ent Rugissant

+1x Azain Barbe-D'Argent

L'effet d'Azain a été décisif : en tuant un gros Orque, j'ai éliminé un Orque à 2 point de vie en même temps grâce à son effet. J'ai fait ça 2 fois. Et ça permet aussi de mieux rentabiliser les ressources [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170
Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que son effet coûtait 2 ressourceS. Mais non il n'en coûte que 1 ! Ca devient très intéressant.

Je garde les Ents restants. Au pire, je m'en sers comme carte de défausse si je n'ai rien d'autres (pour redresser Glorfindel, pour soigner via le Soigneur d'Imladris, pour défausser via Rune de Daeron...). Et au mieux ils me servent bien (comme Peaurude sur ce scénario rempli d'Orque).

Il me reste à voir maintenant si j'enlève les 3x Conseils d'Elrond et les remplace par 1x Faveur du Valar + 2 autres Alliés.
Et ça sera la version définitive.

En attendant nous sommes en version 1.01

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue0/0[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (0/0)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:37
Rouxxxor a écrit:
Du coup bien qu'on puisse builder de plus en plus spécifique (et donc du swarm de plus en plus rapide par exemple) j'ai pas vu de changement conceptuel dans la façon de jouer au sda. Et je dis pas que j'ai compris tout ce que je dis au moment de leur sortie, assez loin de ça, mais qu'avec le recul on avait en fait de quoi jouer de cette façon depuis longtemps Smile.

Of course. C'est juste que pour ma part, je suis un joueur assez ''récent''. Tu fais visiblement partie de ceux qui connaissent sda depuis des années. Tu as peut-être suivi l'évolution progressivement, en assimilant et découvrant booster après booster. Pour ma part, et j'en suis un peu tristounet, j'ai 'sur le tard' découvert une somme énorme de cartes, et pour ce qui est du tri de ce que j'allais jouer, bin....j'ai fait à l'esthétique.

Du coup, par exemple, tout ce qui était Terres Extérieures, j'ai mis de côté des mois durant. Donc, même si les premières cartes Terres Extérieures se datent en années (ce que je ne saurais dire d'ailleurs), à mes yeux c'est du tout récent => à tout le moins, la méca (flash/swarm T.E.) en elle-même m'apparaît-elle toute nouvelle. Mais je concède qu'il eut été plus juste de dire que JE les découvre tout récemment Embarassed  , ces decks rouleaux compresseurs qui alignent 10 alliés tour2, et roulent sur tout ce qui n'est pas cauchemard.

Maintenant, à ma décharge, je dirais peut-être aussi que les vidéos que je découvrais (courant 2015), et les deck-lists que je parcourais par-ci, par-là, tapaient souvent dans un répertoire de contrôle, plutôt que de rush. Mais tu me diras que je ne parcourais pas les bons forums lol!

Néanmoins merci pour ces partages, et bravo pour la 1.01, by the way Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:00
Citation :
Après oui je pense qu'un héros permet d'optimiser encore le deck. Glorfindel par exemple, va faire partir la menace plus bas mais rajoute quasiment obligatoirement Lumière de Valinor.
Si tu joues [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 et Elrond tu vas de toute façon jouer lumiére de valinor. A t'entendre c'est un défaut, alors que c'est bien un choix car cela booste le deck.
D'ailleurs Car sur Elrond elle est très bien aussi. C'est ce que je fais dans ma version avec Arwen.

Citation :
Et ça sera la version définitive.
Pourquoi? Tu comptes arrêter de jouer le deck? Pour ma part j'aime bien continuer à faire évoluer une liste dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:34
Rouxxxor a écrit:
Si tu joues [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 et Elrond tu vas de toute façon jouer lumiére de valinor. A t'entendre c'est un défaut, alors que c'est bien un choix car cela booste le deck.
D'ailleurs  Car sur Elrond elle est très bien aussi. C'est ce que je fais dans ma version avec Arwen.

Non je ne sous-entendais pas que c'était un défaut, juste que c'est une combo "logique" et connue. Et je l'ai jouée tellement souvent que maintenant j'évite de le faire.

Citation :
Pourquoi? Tu comptes arrêter de jouer le deck? Pour ma part j'aime bien continuer à faire évoluer une liste dans le temps.

Oh non je vais justement jouer le deck encore un moment. Mais j'aime bien avoir une version que j'appelle "définitive" que je fais ensuite tourner sur tous les scénars pour voir si elle s'en sort.
Pour le moment je vais tester tous les scénar à 8 (sur l'Ombre et la Flamme ça risque d'être plus chaud quand même).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptySam 17 Déc 2016 - 0:11
Test de la version 1.03 :

-1x Faveur du valar
+1x Grimbold

Les 2 Faveur du Valar ne servent à rien. Une seule suffit. Le deck pioche suffisamment vite pour qu'on l'ait ; au pire avant on aura les Conseil d'Elrond pour baisser la Menace.
J'ai tenté avec 3 Faveur du Valar en enlevant les Conseil d'Elrond mais c'est une erreur : les 3 Ressources sont quand même dures à trouver, même en Neutre.
C'est mieux dans ce sens là.

Du coup j'ai mis Grimbold pour remplacer. J'aurais aussi pu rester à 50 cartes et ne rien mettre. Mais l'effet de Grimblod peut-être intéressant en cas de coup dur : on le défausse pour empêcher un ennemi d'attaquer. Il remplace une feinte quoi. L'idée étant qu'il peut aller en quête avec son 2 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 et, en phase combat, éventuellement éviter une attaque qui serait dévastatrice (puisqu'il n'a pas besoin d'être incliné pour déclencher son effet).

Pour revenir à 50 cartes, je vais tester d'enlever le 2eme bâton, qui jure un peu avec l'idée du x1 ou x3 (c'est désormais la seule carte qui ne respecte pas la "règle" Smile ).
Mais ça me parait fragile. Le bâton de Gandalf est quand même bien utile.

Sinon ce soir 2 partie sur "Siège de Cair Andros" :

* une défaite sèche suite à 2 premiers tours calamiteux :
Tour 1 je tire le Lieu à 5 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4076358003 donc gros échec de quête et je voyage vers ce lieu (rappelons que la quête 1B est Siege).
Tour 2 je me prends la traitrise qui nettoie la ZC et la remplace par le même nombre de carte. Du coup les 3 Lieux Citadelles s'en vont. Je pioche 2 ennemis dont celui qui attaque à 8 + un Lieu Citadelle. Bon il me reste un lieu Citadelle pour faire une attaque sans défense avec l'ennemi à 8, mais il se prend 4 cartes Ombres qui le font attaquer à 13 !!!!! Le Lieu Citadelle est enlevé d'un seul coup... Et me voilà tout nu avec 2 ennemis à gérer.

* une victoire sur le fil à 49 de Menace et au point près au tour 8.
La "Malice du maitre" m'a nettoyé ma table le tour où j'allais passer en 5B... je gagne sur un rush désespéré.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:44
FMP_thE_mAd a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Si tu joues [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 et Elrond tu vas de toute façon jouer lumiére de valinor. A t'entendre c'est un défaut, alors que c'est bien un choix car cela booste le deck.
D'ailleurs  Car sur Elrond elle est très bien aussi. C'est ce que je fais dans ma version avec Arwen.

Non je ne sous-entendais pas que c'était un défaut, juste que c'est une combo "logique" et connue. Et je l'ai jouée tellement souvent que maintenant j'évite de le faire.
Je comprends. Pour ma part j'ai du mal à jouer dans un thème proche mais avec quelque chose que je trouve sous-optimal. Du coup je joue [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4207842182 dans Elrond. Je préfère chercher des thématiques dans lesquelles [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 est la meilleure sphère à jouer, quitte à ce que le thème soit, lui, moins fort Smile.
Mais ça m'intéresse de discuter de la liste même si je compte pas la jouer.

Citation :
Pourquoi? Tu comptes arrêter de jouer le deck? Pour ma part j'aime bien continuer à faire évoluer une liste dans le temps.

Oh non je vais justement jouer le deck encore un moment. Mais j'aime bien avoir une version que j'appelle "définitive" que je fais ensuite tourner sur tous les scénars pour voir si elle s'en sort.
Pour le moment je vais tester tous les scénar à 8 (sur l'Ombre et la Flamme ça risque d'être plus chaud quand même).[/quote]
La aussi je comprends mieux après explication. Il y a en effet souvent une phase ou il y a plein de changements, y compris dans des composantes importantes du deck (jouer un théme ent ou pas, par exemple). Une fois cela fait on passe dans une phase ou les changements sont plus petits, ajuster les quantités de certaines cartes, remettre en question certaines cartes... Mais même aprés une centaine de tests je considére pas une version comme finale car je pense toujours aux changements possibles dans mes decks Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:28
FMP_thE_mAd a écrit:
Test de la version 1.03 :

-1x Faveur du valar
+1x Grimbold

Les 2 Faveur du Valar ne servent à rien. Une seule suffit. Le deck pioche suffisamment vite pour qu'on l'ait ; au pire avant on aura les Conseil d'Elrond pour baisser la Menace.
J'ai tenté avec 3 Faveur du Valar en enlevant les Conseil d'Elrond mais c'est une erreur : les 3 Ressources sont quand même dures à trouver, même en Neutre.
C'est mieux dans ce sens là.

Du coup j'ai mis Grimbold pour remplacer. J'aurais aussi pu rester à 50 cartes et ne rien mettre. Mais l'effet de Grimblod peut-être intéressant en cas de coup dur : on le défausse pour empêcher un ennemi d'attaquer. Il remplace une feinte quoi. L'idée étant qu'il peut aller en quête avec son 2 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 et, en phase combat, éventuellement éviter une attaque qui serait dévastatrice (puisqu'il n'a pas besoin d'être incliné pour déclencher son effet).
Je trouve la baisse de menace importante. C'est ce qui est le plus critique dans ma version de Gandalf d'ou le fait que je joue 3 salutation en plus des 3 conseil d'elrond. Du coup cela m'étonne que dans ta version 1 faveur du valar soit suffisante. 2 m'a l'air bien plus sur, ou 1 + 1 salutation si tu veux rester dans les uniques.

Quant à grimbold je trouve vraiment pas que ce soit un bon allié. C'est plutôt lui que j’enlèverais pour passer à 50 cartes.

Citation :
Pour revenir à 50 cartes, je vais tester d'enlever le 2eme bâton, qui jure un peu avec l'idée du x1 ou x3 (c'est désormais la seule carte qui ne respecte pas la "règle" Smile ).
Mais ça me parait fragile. Le bâton de Gandalf est quand même bien utile.
La génération de ressource de baton de Gandalf est super utile, surtout qu'il peut faire d'autre choses un peu plus tard dans la partie. Il est pas irremplacable dans ce rôle car il y a aussi intendant du gondor mais tu préférais ne pas le jouer donc à défaut je te conseille de garder le second baton.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyVen 23 Déc 2016 - 13:10
Après test je garde le second bâton oui Smile

Pour la Menace : eh ben je m'en sors très bien avec 1 Faveur du Valar. Dans les derniers tests que j'ai fait, j'ai gagné sur le scénario "Le passage de la Compagnie Grise" qui est pourtant le pire scénario niveau Menace puisqu'elle monte tout le temps (avec l'effet Fantôme et Transit de Froid).
Et pourtant ça passe.
Avoir une Menace haute n'est pas vraiment un soucis avec ce deck puisque je peux gérer les gros ennemis. Et comme ça pioche assez vite, je suis sûr de tomber sur les Conseils assez vite. Bref c'est jouable.

Je garde Grimbold qui est à mon avis un bon allié dans ce deck : son 2 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 pour du [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 3433394170 n'est pas mauvais. Et son effet n'impose pas qu'on l'incline. Il peut donc vraiment sauver une situation contre un gros ennemi qu'on ne peut pas gérer pendant un tour. Pour moi il remplace 1x Feinte avec un 2 [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 2013582248 ce qui n'est pas mal.

Pour le moment sur mes derniers tests, tout va bien : j'ai passé tous les scénarios à 8 de difficulté (et même facilement pour l'Ombre et la Flamme) et là je le teste sur le cycle 7.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Ven 23 Déc 2016 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:49
En solo le pire scénario pour la menace je pense que c'est retour à la forêt noire. Et c'est encore plus vrai en cauchemar. Ensuite le secret de celebrimbor se défend aussi pas mal pour cela (la aussi la version cauchemar n'arrange rien forcément).
Après t'as les jokers comme Les Marais des Morts avec la capture de gollum. Parce que lorsqu'il s'échappe tu peux très bien devoir passer 85 tours pour le retrouver (en tout cas j'ai déjà du remélanger la défausse 5 fois pour en faire un deck de rencontre). Mais pour le coup la version cauchemar corrige cela donc ce n'est plus un des pires pour la menace avec.

C'est vrai qu'a jouer salutation j'avais pas réalisé que cela ne permet pas de mieux choisir si on se fait ou non engager par des ennemis (dont certains sont vraiment fait pour pas que tu veuilles pas les combattre, tel les mumak du cycle 3). Si tu veux juste ne pas perdre 1 faveur suffit peut-être généralement.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:30
Oui voilà le but est juste de ne pas perdre.

Pour le moment sur les scénarios que je faisais, je gagnais en 10 tours maxi. De ce fait on a de la marge en [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond 4076358003 pour que 1x Faveur + 3x Conseil suffisent.
Certes je me prends les ennemis toute suite, mais en général je parviens à les gérer. Et c'est là que l'effet d'Eowyn peut me servir. A part ennemi spéciaux (genre Mumak) elle one shot à peu près tout si on est vraiment dans le pétrin (en début de partie surtout).

Je testerai sur Retour à la Forêt Noire, tu as raison.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Left_bar_bleue9/18[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty_bar_bleue  (9/18)

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:34
Comme je l'ai posté Sur le défi 17 j'ai testé une liste de ce deck avec seulement une carte de chaque et tes trois héros.

Voici la liste:
Gandalf
Elrond
Eowyn

1 Faveur du Valar
1 Baton de Gandalf
1 Pipe de Magicien
1 Vilya
1 Lembas
1 pierre elfique
1 Courage Inattendu
1 Lumiére de valinor
1 gripoil
1 intendant du gondor
1 veille secréte
1 chasseur de trésor expert

1 rune de daeron
1 héritage de numenor
1 Somme de connaissances
1 tester sa volonté
1 coup précipité
1 tenir compte du rêve
1 conseil d'elrond
1 salutation des galadhrims
1 flame d'arnor
1 feinte
1 Mot de Commandement
1 tombe des nain

1 Ioreth
1 Brandebouc Curieux
1 Henamarth Chanterivière
1 Vassal du seigneur des vents
1 émissaire de pélargir
1 astronome d'imladris
1 Vifsorbier
1 Frontalier Semi-Homme
1 mineur de zigil
1 maitre de la forge
1 Ghân-Buri-Ghân
1 défenseur du rammas
1 Bilbon Sacquet
1 Arwen Undomiel
1 Gardien des Maisons de Guérison
1 Mablung
1 Elfhelm
1 Boromir
1 Legolas
1 Jubayr
1 Firyal
1 Glorfindel
1 Gildor Inglorion
1 Beorn

1 Demi-tour
1 receuillir les informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
MessageSujet: Re: [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Vilya Communauté] Elrond / Eowyn tactique / Gandalf
» Alliés Ent Uniques Messagers du Roi
» [Menace]Gandalf - Aragorn II - Elrond
» [Contrat Communauté] Caldara - Arwen - Cirdan et leurs alliés Uniques
» [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-