Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 13:34
Voici mon premier deck avec Sylvebarbe qui marche plutôt très bien.

Son contenu a été rapide à faire et ne nécessite pas forcement beaucoup de commentaire.

Héros :

[deck]
Glorfindel II
Sylvebarbe
Grima
[/deck]

Alliés : (19)

[deck]
3x Escrimeur de l'Ethir
3x Suivante de Galadriel
3x Ent Errant
3x Gardien des maisons de guérison
2x Maitre de la forge
2x Forgeron d'Erebor
1x Henamarth Chantrivière
1x Arwen Undomiel a
1x Vif Sorbier
[/deck]

Attachements : (20)

[deck]
3x Lembas
3x Instinct de survie
3x Courage inattendu
3x Breuvage Ent
3x Lumière de Valinor
3x Clefs d'Orthanc
1x Un Tison Enflammé
1x Asfaloth
[/deck]

Evènements : (11)

[deck]
3x Le conseil d'Elrond
3x Tester sa volonté
3x Conseil de mithrandir
2x Salutations des Galadhrim
[/deck]

Voilà, c'est pas très compliqué du soin et de la detap pour [card]Sylvebarbe[/card] .
Pas mal de quêteur via la sphère [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima 4207842182 .

Grâce à [card]Grima[/card], je peux jouer 99% des cartes sont jouables au premier tour (notament [card]instinct de survie[/card]).

Le deck quête très bien et gère très bien le combat.


Dernière édition par 13nrv le Sam 23 Mai 2015 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 13:42
Me suis permis de rajouter le "a" à arwen pour la balise.

En fait ça ressemble pas mal au deck GAG mais [card]sylvebarbe[/card] qui cogne mieux !

Pas de [card]conseil de mithrandir[/card] ? avec [card]grima[/card] c'est une [card]somme de connaissances[/card] maudit 1 au lieu de 2.

Ta menace tu arrives à la gérer sans [card]aragorn II[/card] ?
Bon comme tu n'as pas le [card]gandalf a II[/card] ça devrait aller avec les [card]salutations des galadhrim[/card] et [card]le conseil d'elrond[/card]

Encore un dérivé des decks solo Grima ça me fait bien plaisir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Left_bar_bleue5/7[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty_bar_bleue  (5/7)

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 13:47
Joli jeu.


Je partais plus sur un galadriel/grima/sylvebarbe plus en miruvor qu'en courage, je mettrais bien aussi un troisieme forgeron car il n'y a pas beaucoup de pioche dans le jeu.

Glorfindel n'apporte que asfaloth et la menace initiale ... Mais apres, c'est une question de gout : galadriel assure la pioche et la menace a long terme, avec nenya elle permet d'assurer grave la quete et assouplir la sortie du vert. Ce que j'aime surtout avec Galadriel c'est le miroir qui permet d'aller fixer tres tot les cartes importantes : instinct de survie, nenya, clef d'orthanc, breuvage ent et la detappe.

En solitaire la carte le conseil blanc est tres utile avec sylvebarbe si tu trouves la place.

En tout cas, tres beau concept de jeu bien exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 15:27
J'ai changer les [card]somme de connaissances[/card] par [card]conseil de mithrandir[/card], merci Etienne !

@Courchevel
Glorfindel m'apporte comme tu dis [card]lumière de valinor[/card], [card]Asfaloth[/card] et la menace initial. Mais il stabilise mieux les débuts de partie que [card]Galadriel[/card] de part son niveau de quête où son renfort d'[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima 850276551 .
Galadriel sera meilleur sur le long terme.

Comme tu dis, c'est un choix.

Pour [card]Le conseil blanc[/card], tu proposerais en remplacement de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 15:47
Depuis hier je joue un deck Ents-Heal-Aggro un peu dans le même style avec Elrond en lieu et place de Grima (donc deck plus aggrocontrole)

[deck]
Héros (3)
Glorfindel
Elrond
Sylvebarbe
Alliés (15)
1 x Henamarth Chantrivière
1 x Gléowine
1 x Arwen Undomiel
3 x Gardien des Maisons de Guérison
3 x Émissaire de Pelargir
3 x Ent Errant
3 x Vifsorbier
Attachements (20)
3 x Courage Inattendu
2 x Un Tison Enflammé
3 x Lumière de Valinor
1 x Asfaloth
3 x Miruvor
3 x Lembas
2 x Cape de la Lorien
3 x Breuvage Ent
Événements (15)
3 x Tester sa Volonté
3 x Le Conseil d'Elrond
3 x Runes de Daeron
3 x Le Conseil Blanc
3 x Chambre des Ents
[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 15:55
Je suis bien content de voir une carte comme [card]Instinct de survie[/card] dans un deck! Ca fait plaisir de retrouver une carte pratiquement oubliée de tous depuis très longtemps! Smile

A part ça, ben, l'archétype Sylvebarbe, ça a l'air simple et puissant à la fois!

Edit : pourquoi à chaque fois que j'essaie de faire une balise "carte" ça ne marche pas ? Que fais-je de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 15:59
Shep a écrit:
Je suis bien content de voir une carte comme [card]Instinct de survie[/card] dans un deck! Ca fait plaisir de retrouver une carte pratiquement oubliée de tous depuis très longtemps! Smile

A part ça, ben, l'archétype Sylvebarbe, ça a l'air simple et puissant à la fois!

Edit : pourquoi à chaque fois que j'essaie de faire une balise "carte" ça ne marche pas ? Que fais-je de mal ?
Ben si ton instinct de survie fonctionne... [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptySam 23 Mai 2015 - 16:16
Vous avez dans l'éditeur de la texte pour les réponse un rectangle jaune dans la tool bar pour insérer les balise [card][/card] et des rectangles rouges pour la balise [deck][/deck] Wink

@Shep
La balise est en anglais Wink

@jfmagic16
J'ai joué en parallèle une version quasi identique que la tienne avec Elrond et cela m'a sembler un peu plus tendu sur les débuts de parties Wink
Par contre, le soin est beaucoup plus éfficace en milieu de partie permettant d'utiliser beaucoup mieux Sylvebarbe.

Edit Etienne : le sujet des balises déplacé dans bug du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:22
Merry [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima 4207842182 fera un malheur dans ce deck à la place de Glorfindel...

En plus tu récupères 5 slots (2 Salutations 3 Conseil) et tu remplaces 3 Valinor par 3 Noeuds Serrés

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:29
Nostal a écrit:
Merry [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima 4207842182 fera un malheur dans ce deck à la place de Glorfindel...

En plus tu récupères 5 slots (2 Salutations 3 Conseil) et tu remplaces 3 Valinor par 3 Noeuds Serrés

Et tu perds le Lembas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptyMer 27 Mai 2015 - 1:22
Donc Glorfindel II reste Wink

Parce que Lembas et Sylvebarbe, c'est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:48
Le deck marche vraiment très bien et n'a pas subi de défaite sur les premiers scénarios du royaume perdu.

Par contre des changements :

-3 Ent Errant

+2 Somme de connaissance
+1 Maitre de la forge
+1 Tison enflammé

Il me faut plus de chance de tomber sur un tison, car avec Sylvebarbe qui agit plusieurs fois ... ça fait juste gagner.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly cosmic
Brasseur de la Comté
butterfly cosmic


Date d'inscription : 27/09/2015

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:52
Et tu perds le Lembas

Sauf si tu joues ami des elfes 😃
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Left_bar_bleue1/14[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty_bar_bleue  (1/14)

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:20
Ami des elfes, la carte ultime selon un ami d'outre-quiévrain ! Laughing

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Soin, soin, soin] Sylvebarbe-Erkenbrand-Mirlonde
» [Il faut sauver le soldat Sylvebarbe !] Sylvebarbe/Gandalf/Glorfindel II
» [PSG] Pippin (le bon) - Sylvebarbe (la brute) - Glorfindel (la blonde)
» [Faut souffrir pour être beau] Denethor II, Sylvebarbe, Glorfindel II
» [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-