Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers Empty
MessageSujet: [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:15
Je vous présente deux deck fait pour le duo. Ils ont été fait à partir d'un de mes decks solo (Les Guerriers de l’énergie) et de mon deck utilisé pour les RN2015 (Le hachoir à ennemis).
Ces decks se combinent très bien tout en étant jouable indépendamment pour du multi.
Ils ont aussi l'avantage d'être facilement pris en main, l'explication de leur fonctionnement est simple et le contenu s'explique assez facilement.
L'autre avantage est que chacun de ces decks apportent quelque chose dans tous les compartiments du jeu (Quête et Combat) permettant aux joueurs de ne pas s'ennuyer et être cantonné à un compartiment du jeu.

Il possède chacun un side qui leur permet de s'adapter s'ils sont jouer indépendamment ou pour s'adapter à des scénarios qui sont très spécifique dans leur conception (Siège de Cair andros par exemple).

Je vous présente les decks en question :

I. Le hachoir à ennemis

DeckList:

Explication du fonctionnement du deck :

1- La mécanique du hachoir :

Le but de ce deck est de littéralement éliminé tous les ennemis en jeu peu importe où ils se trouvent en combinant Aragorn III (qui va aller chercher les ennemis en ZC et chez les autres) et Merry (qui va detaper Aragorn III).

Voici son déroulement :

1) J'attaque un ennemi et détruit un ennemi avec Merry et Aragorn III
2) Merry détap Aragorn III
3) Aragorn III engage un ennemi (en ZC ou chez l'autre joueur)
4) Je pioche éventuellement une carte avec Pippin II

Le choix du contenu du deck a été fait pour optimiser ce déroulement en lui permettant de le dérouler autant que possible, pour le rendre plus efficace en augmentant la puissance offensive et en stabilisant sa sortie grâce à un moteur de pioche très important.

2- La detap :

Elle n'est là que pour Merry car plus il se detapera plus la mécanique du hachoir va se répéter.
Cette detap est constituée des Nœud serré et des Destrier du Rohan. Les noeud sérré ont l'avantage de permettre à Merry de partir en quête si besoin.

3- Le boost d'attaque :

Les dagues de l'ouistrenesse et les Lames de Gondolin sont les armes qui augmentent l’efficacité du Hachoir.
Les lames de Gondolin ne boost pas forcement mais le couple Merry et Aragorn III offre déjà 5 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 850276551 et -1 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 210671602 ce qui suffit dans la majorité des cas. Les alliés suffisent à compléter si besoin.

Les lames de Gondolin sont souvent préférable car elles permettent d'avancer sur la quête. En effet avec une carte de detap sur Merry, le deck peut facilement détruire trois ennemis par tour et donc mettre 3 jetons voir 6.

4- La défense :

Pour que le hachoir se mette en route, il lui faut un ennemi d'engager avec lui. Il faut donc pouvoir gérer à minima une attaque. Le deck est dépourvu de héros défenseur.
Des alliés chair à canon ont été mis pour encaisser les attaques : Vassale du seigneur des vents, Chevaliers au cygne, Berger des anfalas, Hennamarth Chantrivière, Chasseur Dunedain.

Sylvebarbe est là car le deck consomme peu de ressource et peu attendre un tour sans problème pour avoir un gros défenseur après.

Les feinte like (Feinte et La voix des magiciens) sont évidement présente. La voix des magiciens étant la plus importante car permet de temporiser chez l'autre joueur aussi.

Ne nous faisons pas remarquer est aussi un moyen de gérer les ennemis. En effet avec Pippin II, on augmente le cout d'engagement de 7 de tous les ennemis.
Cela permet de les laisser dans la ZC et donc de limiter le nombre d'attaque. Le hachoir va ensuite aller les chercher en ZC.

5- La pioche :

Rune de Daeron, Somme de connaissance, Marteau à ennemis et Pippin II offre un moteur de pioche exceptionnel qui permet d'avoir rapidement en main ce qui permet au deck d'être efficace tour 1.
Il faut idéalement avoir en main : Une carte de défense, une carte de detap et un boost d'attaque.
Ces cartes sont toutes posables tour 1 et rend le hachoir efficace pour trois ennemis dès le premier tour.

6- Le support :

De la gestion de menace avec Veille secrète, afin de gérer le contrecoup du maudit de ce deck (Somme de connaissances et La voix des Magiciens). Cette carte se combine à merveille avec le Chasseur dunedain.

De la génération de ressources avec le Cor du Gondor, on maximise l'utilisation de la chair à canon. Mais cet attachement n'est pas pour ce deck qui n'a pas besoin de générateur de ressource pour tourner.
Il fait donc profiter l'autre deck de ce générateur afin de booster les sorties de son partenaires.

De la gestion de lieux avec Asfaloth, cette carte est là spécifiquement pour les guerriers de l’énergie.

Chasseur infatigable est là dans le cas où le seul ennemis engagé est chez l'autre ou qu'il reste en ZC (ce qui arrive dans pas mal de scénario) afin de pouvoir enclenché le hachoir.

7- Le side :

Les Gardiens ailés et les défenseurs du rammas vont principalement servir de quêteur sur les quêtes sièges et comme cher à canon plus couteuse.
Athelas pour du soin mais aussi de la gestion d'attachement condition particulièrement pénible dans les cycle 3 et 4.
Arc de fondcombe pour les guerriers de l’énergie sur les scénarios où les boss nécessite plus de force de frappe.
Chasseur infatigable car le cycle 4 nous a gâté avec les engagements non contrôlés.

8- Quelques retours/conseils :

Aragorn III est costaud, c'est rare de se retrouver à la limite de la mort avec lui. Par contre, les hobbits sont très fragiles. Sans Merry le deck ne va quasiment plus tourner.
Il faut donc bien le protèger en contrôlant les engagements. Pippin II peut mourrir sans problème (ce qui arrive souvent) et peut donc servir de chair à canon vers le tour 3.

II. Les guérriers de l'energie

DeckList:

Explication du fonctionnement du deck :

1- La mécanique des guérriers :

Swarmer de l'allié à coup de deux par tour.
Pour cela, il faut poser un allié Rohan dont le cout est diminué.
Cela donne en comptant le bonus de Theoden II :

- Eleveuse de l'ouestfolde : gratuite pour un de [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 2013582248 et sacrifiable sur une attaque
- Monture du riddermark : coute une ressource apporte 1 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 2013582248 et [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 850276551 tout en étant résistant à certains effets de dégât direct avec ces deux PVs. Pour ce prix là, son sacrifice est rentable et peut sauver.
- Dompteur de l'ouestfolde : coute une ressource apporte 1 :vol: et peut detaper un héros
- Voyageuse de la route de l'ouest : coute une ressource et apporte 2 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 2013582248 et sa capacité peut se révéler utile ... ça devient un excellent quêteur pour un cout ridicule
- Cavalier de la marche : coute deux ressources et apporte 2 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 2013582248 et 1 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 850276551 tout en étant résistant ... C'est un bon quêteur dont le cout est honnête par rapport à ces statistiques
- Hama : Avec lui, c'est vraiment très fort, il ne coute que 2 ressource et sa capacité est vraiment très forte.
- Eomund : coute deux ressources et apporte 2 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 2013582248 et 1 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 850276551 tout en étant résistant ... Sa capacité se combine avec le reste des alliés
- Elfhelm : Je ne le présente pas mais il ne coute plus que 3 ressources et est donc posable tour 1 !

Et un allié quêteur parmi :

- Suivante de Galadriel
- Escrimeur de l'Ethir
- Arwen
- Emery
- Marchand des montagnes bleues

Avec Galadriel, ces alliés quêtent et servent une deuxième fois pour :

- Chair à canon pour qu'ensuite les héros guérriers défonce l'ennemis avec leur 6 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 850276551
- Attaquer avec les héros
- Utiliser leur capacité (Monture du riddermark par exemple qui peut quêter et explorer un lieu dans le même tour)

On garde les quêteurs les plus forts et on se sert des autres alliés notamment pour la défense, Glorfindel II et Theoden II assurant l'attaque par la suite.

Galadriel apporte aussi la pioche qui permet de maintenir un taux de mise en jeu d'allié important.

Il ne faut pas prendre ce deck pour un deck uniquement quêteur car il assure sans problème les défenses/attaques même de gros ennemis.

2- Focus sur quelques alliés :

- Cavalier de la marche : Ils entrent en combo avec le deck Hachoir. Pour une ressource, on va défausser une carte ombre chez le Hachoir et le Hachoir récupère une carte de défense.
- Marchands des montagnes bleues : Ils entrent en combo avec le deck Hachoir. Le hachoir n'utilise que très peu de ressource, il peut donc facilement en donner pour récupérer le nain qui sert ensuite de carte de défense.
- Hama : C'est certainement le super défenseur du deck avec Emery. Il défend souvent deux fois quand nécessaire surtout quand il reçoit le bonus d'Arwen. Je le récupère souvent avec tombe de nain.

3- Tombe de nain :

Cette carte est excellente dans ce deck mais pas seulement pour récupérer les évènements de cancel mais aussi pour tous les alliés Rohan qui ont une capacité qui permet gérer des moments difficiles à cause du DR :

- Monture du Riddermark lors de l'accumulation de lieux
- Hama lors de surcharge d'ennemi engagé

4- Support :

On retrouve la gestion du DR habituel avec les coups précipités et les tester sa volonté.
Herugrim qui augmente le pouvoir offensif du deck.
Nenya qui offre une possibilité d'utilisation de Galadriel si besoin d'un renfort de quête.
Les courage inattendu pour la detap de Galadriel (pour utiliser sa capacité et son anneau) ou pour Theoden II.
De la gestion de menace (Conseil d'Elrond) pour rester le plus bas possible, le deck quête si bien qu'il peut se permettre de laisser des ennemis en ZC de tour en tour.

5- Le side :

Salutation des Galadhrim pour de la gestion de menace plus importante sur les scénario qui joue dessus.
Pouvoir d'orthanc pour les attachements conditions pénible du cycle 3 et 4
Lembas pour apporter soin et detap grâce à Nenya
Courage inattendu pour augmenter la detap
Coup précipité pour des scénarios avec des effets ombres GO (porte de rubicorne par exemple)
Nenya surtout quand on rentre les Lembas ou quand la volonté de Galadriel est trop important en début de partie pour quêter
Herugrim quand on a besoin d'avoir plus rapidement une force de frappe plus importante avec Theoden II

III. Les synergies :

Le Hachoir fournit aux Guerriers :

- Des ressources via Le Cor du Gondor et Les marchands des montagnes bleues
- De la pioche avec somme de connaissance augmentant ainsi le nombre d'allié et donc un swarm permanent
- Asfaloth pour la gestion des lieux

Les Guerriers fournient aux hachoir :

- Des cartes de défenses : Cavaliers de la marche, Marchand des montagnes bleues et Emery voir Hama ou Theoden II (qui a sentinelle) si Arwen est là.
- De la gestion d'ombre : Essentiel pour que la chair à canon ne se retrouve pas éliminer par un effet ombre méchant.
- De la gestion de traitrise

IV. Quelques résultats :

Invaincu pour l'instant sur le cycle 1 avec deux victoires successives à chaque fois.
Invaincu sur le début du cycle 2 dans les mêmes conditions.
N'a subi qu'une seule défaite sur la chaussée des morts pour l'extension du royaume perdu (sur un miss play de ma part en plus).

Il ne faut pas croire qu'il roule sur les scénarios. Retour à la forêt noire a vu quelques héros mourir.
Les deux decks sont plaisant à jouer car ils apportent tous les deux autant sur chaque compartiment du jeux.

Quelqu'un m'a lu jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:27
Je t'ai lu !!!!

C'est marrant je suis également en train de travailler une version de (marteau) mais avec un tout autre deck : Glorfindel II Bifur Sam.

Qui sort entre 3 et 7 alliés au tour 1 (quasi systématiquement sans jouer de maudit).
De très rares cas où il n'en sort que 2. Je n'ai pas fait moins.

Du coup le deck quête et le marteau casse tout.
J'ai un BEE classique pour un troisième joueur.

Mais parlons du tient :
Theoden II apporte un flux constant d'alliés.
Dans une sphère où il y a des alliés super intéressants !!!!
Joli pour le doublé sur Rosgobel !!!!

Hama est vraiment un plus avec Theoden II !!!

Je suis super content que tu aies adopté Galadriel plutôt qu'Idraen parce que je trouve que ça augmente largement la puissance du deck.

ThéodenII et Galadriel compensent à eux deux tous les défauts de la sphère Energie : La pioche et les ressources !!!
C'est con je n'arrive rien critiquer tellement je les trouve bien montés !

Peut être passer Asfaloth chez les bleus comme tu as 2 nenya ? t'as peut être essayé ?
Avec 3 héros [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 4207842182 le traqueur du nord ne te plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:40
Etienne a écrit:
Peut être passer Asfaloth chez les bleus comme tu as 2 nenya ? t'as peut être essayé ?
Avec 3 héros [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 4207842182 le traqueur du nord ne te plait pas ?
Merci pour tes retours.

Pour Asfaloth, je passe mon temps à poser des alliés et garder une ressources pour des cancels, je n'ai jamais trouvé une fenêtre pour le poser quand j'avais Nenya. L'autre deck accumule souvent des ressources [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 3005177270 , donc dès que je le pioche, je peux le poser Wink

Les traqueurs sont vraiment cher et ne m'ont jamais manqué ... Je préfère poser deux alliés qui quête à 2 [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers 2013582248 qu'un traqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trio Secret 1] Foulque / Tom / Sam + Denethor / Merry / Glorfindel + Frodon / Pippin / Galadriel
» [Gandalf II] Glorfindel - Pippin - Denethor + Galadriel - Beregond - Merry
» [Duo Secret 1] Merry / Sam Gamgee / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Duo Secret 2] Merry / Frodon / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Duo Secret 3] Merry / Pippin / Galadriel + Frodon / Denethor / Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-