Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:21
Salut à tous !

Voilà, je suis très heureux de faire mon 2e post ici, et de vous faire part d'une nouveauté.

Gozu Zone , le nouveau venu fabricant français vient de sortir un rangement modulaire pour les JCE. Et le premier exemple est pour... SDA !

Voici à quoi ça ressemble:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA 794711Seigneurdesanneauxboxstuffingpimpgozuzone

et le bloc modulaire:

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA 30021715

Voilà, au plaisir de pouvoir répondre à des questions si certains d'entre vous sont intéressés,

EDIT: MEA CULPA: je n'ai pas montré cette photo le module est déplaçable d'un contenant (boîte de base) à un autre!

NB : ça n'est pas très visible du côté du fond, mais il y a une bande qui permet de retenir les cartes quand vous soulevez ce module!


Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA 30657910


voici le mini-questionnaire de 8 questions justement pour mieux cerner vos besoins:
http://survs.com/survey/7dh6s7b1cs

Jb


Dernière édition par JbdeGozuZone le Jeu 23 Juil 2015 - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue2/14Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (2/14)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:02
Merci mais le lien ne fonctionne pas....
Pour en savoir plus ?
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:14
Hello Yan!

merci pour ce commentaire : l'adresse a été corrigée !

voici un petit article à ce sujet:
http://gozu.zone/?p=2144
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue2/14Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (2/14)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:36
Merci
Par hasard vous avez prévu aussi la même boite mais sans le compartiment sur le coté, uniquement pour les cartes ?
amicalement
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:47
Bravo pour l'idée, c'est originale ! Wink

questions :

Combien de cartes protégées peut on ranger dans le grand compartiment ?
On peut en ranger dans le petit compartiment (celui avec les marqueurs de menace) ?
Si oui, combien de cartes ?
Y a t'il un fond à ces rangements ? (Sur la photo j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et que c'est la boîte du jeu qui fait office de fond (ou plancher)

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:51
Autre question : si je compte bien, avec 4 rangements je remplis et stabilise ma boîte de base. Qu'en est il pour les boîtes d'extension ? (saga ou début d'un cycle c'est le même format)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:07
Moi ma question est quel est le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue2/14Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (2/14)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:35
Sur le site il est indiqué :
* 300 cartes pochetées
* prix 7.90 euros

Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:25
Sujet déplacé dans Fan Made.
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:09
Hello!

Wouah! Merci pour ces réponses et cet intérêt, c'est motivant!

- prix et capacité de rangement par module : merci Yan Solo ! C'est bien cela!
- la structure contient les cartes, mais elle n'a pas besoin d'avoir un fond supplémentaire pour faire son office. Cela permet de rester à 7,90€ (sinon plus de matière et donc prix plus élevé).
Tu le vois ici : les cartes sont retenues via un cerclage, ce qui évite d'avoir un fond:
http://gozu.zone/?product=bloc-de-rangement-pour-jce-avec-sleeves-1x
- s'agissant de la taille du module, il fait 14,3 x 14,3 x 7cm, donc ne passe pas sur certaines boîtes d'extension plus petites.
- a priori, l'autre partie pour les accessoires peut accueillir aussi des cartes, dans la mesure où la hauteur est la même et est dotée d'un fond.
- il faut savoir que c'est une toute première version pour le JCE, on est très content si ça fait déjà le boulot!
- question : a-t-on prévu une version uniquement cartes ? Pour l'instant, non, mais c'est possible si y a une vraie demande dessus. C'est pour plus pouvoir organiser comme vous voulez les rangements dans la boîte?
bien à vous
jb


Dernière édition par JbdeGozuZone le Ven 17 Juil 2015 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:37
Pour répondre à la question, je pense qu'en fait on a suffisamment de cartes pour remplir au moins les 2 Core Set (nombre général que chaque personne possède quand il aime vraiment le jeu) maintenant et que chaque joueur ne range les compteurs et jetons que dans une seule des boites, par conséquent, dans la seconde boite de rangement, ces espaces dédiés aux compteurs, jetons, autres ... sont un espace plus ou moins "perdu".

Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:47
Intéressant Syleener ! Si je retiens bien, pour l'instant, 1. si un Core set possède une hauteur d'environ 3,81cm, il faudrait qu'on adapte la hauteur de nos modules pour que les joueurs puissent placer ce type de rangement.
2. prévoir un module pour placer plus de cartes, et non pas des accessoires.

Top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptySam 18 Juil 2015 - 0:03
Je ne parle pas que des joueurs du SdA puisque je joue aussi à Netrunner et Star Wars comme autres JCE (et quand il sortira en VF AGOT v2) et je fais de temps à autres des parties de Dominion ou Thunderstone donc je sais plutot bien qu'à un moment ou un autre, le thermo-formé/carton qui est de base dans la grande boite originelle.... saute pour faire de la place aux nouvelles extensions.

Pour réellement plaire aux joueurs, il faut selon moi :
- Des blocs pour cartes qui sont suffisamment petits pour pouvoir faire une séparation des différent(e)s "factions/type de cartes/extensions/..."
ou
- Concevoir des séparateurs distincts qui puissent se glisser dans les blocs pour séparer à la guise des joueurs.

et
- Une option pour avoir un espace de rangement pour jetons/compteurs/dés/... enfin les accessoires qui sont inclus avec les jeux mais qui ne sont pas nécessaires en grande quantité parce que la quantité de ces accessoires n'est pas proportionnelle et n'occupe qu'une infime partie de la place utile après quelques mois/années d'achats d'extensions du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue2/14Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (2/14)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptySam 18 Juil 2015 - 1:41
Pour compléter Syleener :
* avec un fond pour avoir en fait des modules que l'on peut emboiter les uns aux autres.
Personnellement j'ai une grande boite en bois (pour arts decos) que j'ai compartimenté mais je serais preneur de boites ajustables. Ce que j'ai trouvé ne conviennent pas entièrement, donc séparations en bois mais mois pratiques car non amovibles
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptySam 18 Juil 2015 - 7:48
un +1 avec Syleener en préférant l'option intercalaire : "- Concevoir des séparateurs distincts qui puissent se glisser dans les blocs pour séparer à la guise des joueurs."

Mon besoin est un rangement pour les cartes Rencontre. Les cartes joueurs sont rangées dans des classeurs. J'ai remplacé les accessoires et je ne les range plus dans la boîte de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:41
Coucou !

suite à vos différents retours, voici ce que nous avons intégré:

- Intercalaires (cf. éléments en rouge)
- Mini bloc pour tokens (une fois inséré, reste en place) + exploitation de l'espace rangement pour cartes;
- Nouvelles couleurs disponibles (possibilité de distinction supplémentaire: or et argent);
- pour vous montrer : photos avec cartes couchées.

Si des espaces vides sont laissés, quand on pose la boîte à la verticale, les cartes risquent de bouger, mais resteront dans leur compartiment.
Si les espaces sont pleins, alors les cartes ne bougeront pas.

cartes à la verticale:


Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Dsc_1212


cartes couchées:

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Dsc_1210






Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Dsc_1213

les nouveau différents coloris argent, marron (ajouté prochainement sur site) et or :
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Dsc_1214


Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Dsc_1110

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
alopex
Paysan Rohirrim
alopex


Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : nice

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue0/0Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:50
ha ouais super, maintenant il y a vraiment de quoi faire sa bien. Le petit compartiment a jetons et surtout les intercalaires.
Faut que je regarde pour trouver une nouvelle boite pour ranger les cartes car la mienne est foutue a cause d'une inondation. En attendant j'ai tout transvasé dans les boites de saga qui ont eu plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:12
Merci Alopex! Smile

Pour cerner encore mieux les usages et besoin, on vient de sortir un mini questionnaire de 8 questions (moins de 5 minutes)

http://survs.com/survey/7dh6s7b1cs

Le voici !

Merci d'avance,

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue2/14Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (2/14)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:36
Salut
Questionnaire fait
Bonne idée pour les couleurs et les intercalaires
Mais en ce qui me concerne il manque le fond des boites.....
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:46
Répondu (même si j'avais fait mes observations sur le forum et par MP avant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
alopex
Paysan Rohirrim
alopex


Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : nice

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue0/0Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:41
je viens de compter, j'ai environ 1400 cartes trié en 70 paquets.
normalement avec les 4 modules sa devrait rentrer tout pile surtout que je ne sleeve que les cartes utilisée régulièrement. A la limite je peux mettre les deck déjà prêts a part mais bon le rangement concerne surtout les cartes de rencontre.
Par contre par module il faudrait genre 7~8 intercalaires. parce qu’on a beaucoup de "petits" paquets d'une vingtaine de cartes en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:45
Intéressant ! C'est noté Alopex!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:32
Je trouve ces rangements magnifiques.
Mais je vais faire un peu mon chieur.
Avec 3 core set et toutes les extensions j'ai besoin de 2 boites de base rien que pour les cartes joueur.
Ces cartes joueurs sont organisées en 3 colonnes. Chaque colonne contient une extension et son cycle (+/- les cauchemars). pour le cycle 1 c'est le core set avec son cycle.

On a 4 cycles complet donc 4 colonnes.
La 5 eme colonne c'est les saga : hobbit + les aventures du seigneur des anneaux.
Et la 6 ème colonne le cycle 5 qui n'a que commencé.
POD là ou il y a de la place.

Du coup est ce qu'il y aurait un rangement en 3 colonnes plutôt que plein de petits modules dans tous les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Left_bar_bleue2/14Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty_bar_bleue  (2/14)

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:56
+1 avec Etienne qui exprime clairement ce que je pensais également !
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Paysan Rohirrim
JbdeGozuZone


Date d'inscription : 17/07/2015

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:43
Hello,

+1 avec vous !

malheureusement, je sais pas si vous avez essayé de faire trois colonnes dans la boîte de base mais ça ne marche pas. En tous cas avec les cartes pochetées. Essayez de rajouter les parois du rangement et a priori, ça marche encore moins.

Pour faire ce que vous souhaitez, il faudrait modifier le contenant, la boîte de base. Nous préférons dans ce cas avoir un module compatible avec cette boîte de base - car il y a des joueurs qui vont utiliser cette boîte de base comme rangement - , et permettant d'être dans d'autres contenants, pour ceux qui veulent un autre type de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Soluo 4 spères tous scénarios (boite de base) pour débutant - Test 2
» Soluo 4 spères tous scénarios (boite de base) pour débutant - Test 1
» Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé
» Réflexions pour decks avec Théoden en Duo
» Impression cartons de rangements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-