Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue0/0Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyMar 4 Avr 2023 - 21:53
Bonsoir à tous,
Je rame sur le scénario La Bataille de Carn Dum (Cycle 5).
J ai deux questions concernant la carte Tison Enflammé.
Je précise que je joue avec la version erratée de cette carte bien que possédant celle d Origine.

Un Tison Enflammé

Objet.

Attachez cette carte à un personnage. Restreint. Réponse: inclinez Un Tison Enflammé pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché pendant une attaque où le personnage attaché défend.

Peut on choisir l effet Ombre annulé si plusieurs cartes Ombre sont attribuées à un même ennemi ?
L errata de cette carte est il confirmé ou les développeurs ont ils fait marche arrière ? Car il n y a pas de précisions dans les Faq officielles. Franchement, ils y sont allé avec un gros burin pour modifier cette carte (qui est très forte il faut bien l avouer). Merci et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue8/8Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (8/8)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyMer 5 Avr 2023 - 6:32
Selon moi tu ne peux pas choisir : tu retournes une carte ombre, et avant de résoudre son effet tu choisis si tu inclines le Tison ou non. Ensuite, tu retournes la carte ombre suivante. C’est comme ça que je jouerais.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue0/0Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyMer 5 Avr 2023 - 8:33
Merci de m indiquer cette façon de jouer qui a effectivement plus de sens que de choisir parmi les cartes. Je jouerai ainsi désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue9/18Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (9/18)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:04
Zarkanth a écrit:
Selon moi tu ne peux pas choisir : tu retournes une carte ombre, et avant de résoudre son effet tu choisis si tu inclines le Tison ou non. Ensuite, tu retournes la carte ombre suivante. C’est comme ça que je jouerais.
C'est aussi comme ça que j'ai toujours joué mais j'avoue ne jamais avoir rien lu concernant la résolution des effets d'ombre si il y a plusieurs cartes d'ombres. Et j'ai pas trouvé en fouillant à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue9/18Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (9/18)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:10
Il y a rien de plus précis dans la FAQ et le online guide reference que cela:
Citation :
6.4.2 Resolve shadow effect
The active player flips the attacking enemy’s shadow
card faceup and resolves any shadow effect the card
might have

Et ça ne donne aucune indication. Débrouillez-vous avec ça ^^. Je pose la question sur BGG.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue0/0Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyMer 5 Avr 2023 - 18:40
Décidément, cet errata a complètement brisé cette fameuse carte. Restreint aurait suffit. Merci pour les précisions. Espérons qu'il soit possible d avoir une réponse sur BGG.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue9/18Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (9/18)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyJeu 6 Avr 2023 - 2:51
Non l'errata a pas brisé la carte je trouve. Déja parce qu'en fait elle était déja que trés minoritaire dans notre jeu, connaissance étant la pire sphére pour bloquer. Les bons héros bloqueurs de notre jeu sont Beregond (les deux versions mais surtout la connaissance), grimbeorn, Denethor commandement, Ekerbrand, Amarthuil, frodon sacquet energie, boromir tactique une fois enfilé son bouclier gondorien, tom chaumine (sam gamegie n'ayant jamais vraiment réussi à faire cela à mon sens). Et elrond éventuellement mais comme il a aime faire son vilya et aller en quête c'est plus dur que n'importe quel héros cité plus haut. Il y a donc une dizaine de meilleurs héros pour bloquer que le meilleur héros connaissance qui bloque. Forcément tison part mal. Et comme pour les alliés en gros c'est pareil (les bons alliés qui bloquent sont de toutes les sphéres sauf connaissance) tu avais un super attachement... qui va sur aucune des personnages chez qui ça serait utile.
Mais en plus le restreint est qu'a moitié un défaut vu les 3 chasseurs qui en demande. Et l'effet est pas restrictif vu qu'il est rare de vouloir annuler plusieurs ombres via le même bloqueur en un même tour.

Et pour la réponse oui j'ai eu confirmation sur BGG qu'on révéle un par un comme je le supposais. C'est pas trés propre car c'est dans aucun document officiel mais simplement le lead developer qui a répondu cela dans un échange privé (mais pas confidentiel, il sait qu'ils sont compilés ensuite):
Citation :
Hi Matthew,

Great question. If there is no other player for the enemy to attack, then it is not able. In that case, the shadow effect is ignored and the attack resolves as normal. If there was another player, this shadow effect would end the current attack and immediately begin a new attack. Since you reveal shadow cards one at a time, if there are unrevealed shadow cards on the attacking enemy when this effect triggers, they would be discarded when this enemy makes a new attack and is dealt a new shadow card.

Hope you're enjoying the scenario!

Cheers,

Caleb
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Left_bar_bleue0/0Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:59
Bonsoir, je prends bonne note de ces remarques et je poursuis mon expérience du jeu. J ai enfin terminé La Bataille de Carn Dum... Et sans le Tison au final (que j ai remplacé par Les Peuples Libres - rien à voir). Encore merci pour votre disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Carn Dum avec nouveau Tison Enflammé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tison enflammé mis à jour ?
» [Question] Chant de sagesse et tison enflammé [Résolu]
» [Question] cartes Ceinture de Narvi et Tison enflammé [Résolu]
» La Bataille de Carn Dûm
» Les Grogneurs Orques de Carn Dum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-