Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Parties OCTGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:58
Merry I !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:15
Comment faire pour vous ajouter ? Je n'ai pas réussi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:30
Shep a écrit:
Vous faites ça vers 23h ? Je passerai en spectateur, je bosse tard ce soir! Smile

C'est jeudi soir !

Tu es le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:43
Arf, jeudi soir je joue avec Ryson! Smile

Cela dit, ça ne m'empêche pas de passer faire un tour ce soir voir s'il y a des gens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:48
Deedlit1986 a écrit:
Comment faire pour vous ajouter ? Je n'ai pas réussi :/

Dis moi quand tu te connecte et ton pseudo je t'ajouterais !

@Pour ceux qui participe au draft
Je vous propose de ne pas construire ensemble (ça va être encore plus funky) mais par contre se mettre d'accord en avance sur les unique pris par les joueurs.

Cela n'empêche que l'on peut réfléchir pour aider les autres ! Genre Phosgene qui décide de jouer Lumière de Valinor pour Glorfindel I chez Nostal Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Parties OCTGN  - Page 7 Left_bar_bleue1/14Parties OCTGN  - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/14)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:07
Tsss.. tss... tss... ça marche pas comme ça Môssieur nrv ! J'échange la lumière de Valinor contre une Ceinture de Narvi Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:08
lol !

Je ne sais pas trop pourquoi mais ok !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:38
phosgene a écrit:
Tsss.. tss... tss... ça marche pas comme ça Môssieur nrv ! J'échange la lumière de Valinor contre une Ceinture de Narvi Very Happy

Paaaardon Môssieur Phosgène ? Une carte à 1 ressource contre une carte à 2 ressources ?! La maison ne fait pas crédit !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:00
C'est pas une équipe de 4 ça mais 4 équipe de 1 à ce rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:17
13nrv a écrit:
C'est pas une équipe de 4 ça mais 4 équipe de 1 à ce rythme !

Le jeu. LE VRAI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:22
Shep a écrit:
13nrv a écrit:
C'est pas une équipe de 4 ça mais 4 équipe de 1 à ce rythme !

Le jeu. LE VRAI!

Donc tu aimes jouer aux autistes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:56
Oui, j'assume ma conception du jeu collaboratif : on a ses propres forces et on les utilise au mieux pour que le groupe gagne. Je n'aime pas l'idée d'une table collaborative comme étant un seul joueur à 4 têtes. Pour moi c'est bien 4 joueurs qui ont le même but. C'est fondamentalement différent!

En faisant ainsi, le syndrome du joueur dirigiste est nettement atténué.

Mais chacun sa conception du jeu bien sûr! Sachez en tout cas que si on fait une table un jour sur OCTGN avec moi dedans, je ne ferai pas de build en fonction de vous, tout juste je veux bien ajouter l'une ou l'autre carte à partager ou builder un deck pour répondre à un rôle précis (tank, quête, heal...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:59
Shep a écrit:
Oui, j'assume ma conception du jeu collaboratif : on a ses propres forces et on les utilise au mieux pour que le groupe gagne. Je n'aime pas l'idée d'une table collaborative comme étant un seul joueur à 4 têtes. Pour moi c'est bien 4 joueurs qui ont le même but. C'est fondamentalement différent!

C'est fondamentalement comme ça que l'on joue sauf que l'on accepte que quelqu'un viennent nous aider sur notre table !
En fait, c'est la seule différence ... Qui fait que je n'exclue aucune carte du jeu ou action Wink


Shep a écrit:
En faisant ainsi, le syndrome du joueur dirigiste est nettement atténué.

Mais chacun sa conception du jeu bien sûr! Sachez en tout cas que si on fait une table un jour sur OCTGN avec moi dedans, je ne ferai pas de build en fonction de vous, tout juste je veux bien ajouter l'une ou l'autre carte à partager ou builder un deck pour répondre à un rôle précis (tank, quête, heal...).

Je te reconnais bien là Wink
Avoir une table synergique ne signifie pas du tout avoir un jouer dirigiste ... Il y aura toujours un leader qui apparaitra peu importe comment les decks sont construits. Je dirais même que si tu gardes les même joueurs avec les mêmes decks et qu'à chaque partie tu change les decks de propriétaires, tu verras encore le même leader sortir du lots.
Tu changes les decks et ça sera idem.

Pour avoir fait beaucoup de partie multi, c'est un constat ... Certains aiment mené, d'autre l'être et de temps en temps c'est équilibré.
Bref, ce sont les types de joueurs et leur humeur du moment qui amèneront le syndrome du joueur dirigiste mais pas la façon dont ils ont construit leur deck.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Parties OCTGN  - Page 7 Left_bar_bleue4/14Parties OCTGN  - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/14)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:19
A priori pas d'OCTGN sur mac et les solutions ont l'air bancales.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Parties OCTGN  - Page 7 Left_bar_bleue1/14Parties OCTGN  - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/14)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:14
Nostal a écrit:
phosgene a écrit:
Tsss.. tss... tss... ça marche pas comme ça Môssieur nrv ! J'échange la lumière de Valinor contre une Ceinture de Narvi Very Happy

Paaaardon Môssieur Phosgène ? Une carte à 1 ressource contre une carte à 2 ressources ?! La maison ne fait pas crédit !

Huuum ! Huuum ! Je propose de mettre 3 lumières contre 2 ceintures de Narvi et en plus de ça je veux bien ne pas prendre l'intendant du Gondor (sinon je jure que je fais en sorte d'être le premier à me le mettre par un combo foireux et vous pouvez vous brosser pour les TSV Very Happy Very Happy Very Happy )

Nan blague à part, ça gêne si je monopolise gandalf ??? Very Happy

(je sens bien le 1 Vs 3 Vs Dr moi Very Happy )

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:17
Moi je m'enfous mais je veux bien l'intendant !
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Parties OCTGN  - Page 7 Left_bar_bleue1/14Parties OCTGN  - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/14)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:21
Bon sans blagues, je pense prendre le cor du gondor pour moi et jouer gandalf II (je préviens car sinon je vais me faire taper dessus si je le sors et que certains en ont très beaucoup besoin.) et je prends x2 lumières de valinor

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:25
Je donnerais facilement la ressource de Theodred en fonction des besoins de la table !

Je pense que je pourrais d'autres ressources, l'intendant m'aiderais dans l'idée absolument farfelue que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:45
Si personne n'y voit d'inconvénient, je prend l'intendant du Gondor.

Mon deck sera un peu particulier mais fun ... Le but étant de passer un bon moment de rigolade que l'on perde ou gagne !

Vivement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
Parties OCTGN  - Page 7 Left_bar_bleue1/13Parties OCTGN  - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/13)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:22
Pour l'intendant ça ne me dérange pas. Par contre, pour Gandalf c'est ma seule baisse de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:24
Phosgene, tu assures la baisse de menace pour Elnorui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:39
C'est bon ! J'ai fait mon deck totalement barré ... J'espère que vous pourrez tenir les premiers tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Parties OCTGN  - Page 7 Left_bar_bleue1/14Parties OCTGN  - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/14)

Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:52
J'ai plusieurs options du coup...

Je pense que je vais laisser gandalf et juste garder le cor du gondor - au final et vais aussi tenter un truc dégueux mais marrant !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:54
phosgene a écrit:
J'ai plusieurs options du coup...

Je pense que je vais laisser gandalf et juste garder le cor du gondor - au final et vais aussi tenter un truc dégueux mais marrant !

Plus je regarde mon deck et plus je me dis que je ne servirais à rien ...

Je suis sensé faire un deck bourrin au vue de mes sphère mais j'ai le niveau de menace le plus faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:57
Va falloir soutenir Erkenbrand moi je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties OCTGN  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parties OCTGN Parties OCTGN  - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Parties OCTGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» Octgn vs IRL
» OCTGN sur Mac
» Présentation d'OCTGN
» OCTGN raccourcis
» Soluo sur OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Parties amicales et events localisés :: OCTGN-