Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:54
ben ... Halbarad ?
j'ai bon ? Wink

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 850276551 et diplomatie mon bouclier Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 210671602
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:55
jorge le sombre a écrit:
ben ... Halbarad ?
j'ai bon ? Wink

haaaaaaa No affraid je ne sais pas pourquoi... je voyais Halbarad en Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170 vraiment nul de ma part... en fait.. il se bat tellement bien que je l'imagine en Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170

alors....
évidemment... je vais réviser toutes tes cartes et te dire ce que j'en pense en tant que joueur qui joue très très très souvent à 3 Smile

Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:57
corsaire95 a écrit:
jorge le sombre a écrit:
ben ... Halbarad ?
j'ai bon ? Wink

haaaaaaa No  affraid   je ne sais pas pourquoi... je voyais Halbarad en Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170   vraiment nul de ma part... en fait.. il se bat tellement bien que je l'imagine en Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170

alors....
évidemment...   je vais réviser toutes tes cartes et te dire ce que j'en pense en tant que joueur qui joue très très très souvent à 3 Smile


-Halbarad  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880
-Beregond  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170
-Beravor   Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270


-3 message des Dunedain (voir 2) pour aller chercher les deux quêtes annexes :
1 carte (donc 1 tour de pioche) pour aller chercher une carte qui te permettra d'aller chercher une carte...  affraid  trop long...
et trop assujetti à la chance ET en + il faut que les cartes arrivent dans le bon ordre. Un partie peut se terminer en 5 tours (ou 6) : les combos trop longues sont dangereuses.

-1 Appel à l'aide (qui permet de mettre un allié en jeu) (et donc 1 allié qui va avec!)
perso... (je ne sais pas si tu as cette carte...) je préfère la quête annexe (je ne sais plus le nom...) qui permet que CHAQUE joueur aille chercher la carte de SON CHOIX dans son deck = beaucoup + souple = cela permet d'aller chercher la carte qui permet de répondre au besoin du moment.

-1 Recueillir des informations
je ne connais pas cette carte... peut-tu me donner son texte et sa couleur ?

-1 Fils de l'arnor (pour vous prendre des ennemis)
Le fils de l'Arnor est une carte géniale (dommage qu'elle coûte si cher.. mais elle sauve la vie d'un joueur)

-1 Chemin de la nécessité
la carte que je n'aime pas... car trop chère.  En fait, il vaut mieux une carte faible mais jouable qu'une carte ULTIME injouable car trop chère.  alors... en 1 exemplaire, je pense que çà peut réserver la surprise dans le dernier tour.  En fait... pour savoir si tu peux la jouer sans risques, il te suffit de compter tes cartes  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  : si tes cartes coûtent toutes entre 0 et 1 ET qu'il n'y en ai pas trop (genre 6) le risque est modéré.   si ces conditions ne sont pas réunies : tu risques d'avoir une carte injouable ET donc d'avoir gaspillé une pioche utile.  Crying or Very sad

-2 Réserves de rôdeur (c'est le thème et ça amène des ressources)
Réserves de rôdeur : sobre, rapide, efficace et pas chère

-1 Appel des rôdeurs (pour mettre un rodeur dans le deck de rencontre, j'aime bien cette mécanique, j'espère qu'elle sera développé ! Razz)
Appel des rôdeurs : oui... je ne sais pas trop quoi penser de cette carte, car si elle passe comme carte ombre sur un ennemi... mais 1 seul permet de varier les surprises  Very Happy

-3 Renforts (je pense qu'elle doit faire très mal !)
c'est LA CARTE ultime pour les Elfes Sylvains... malheureusement tu ne joues pas 3 héros  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  donc carte interdite pour toi

-3 Une bonne récolte (pour mettre renforts et haie de lances)
bien pensé dans ta conception , mais les héros ne changeront pas de couleur... donc INUTILE pour jouer "renforts" et "haie de lances" = cartes INUTILES

Défense (Beregond) :
-2 Gardien de la Bruinen (pour le thème et pour avoir quand même quelques alliés)
la carte est bien en elle-même... mais si on regarde que tu as UN SEUL héros  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170  = la carte est trop chère car elle est éphémère (trop chère car il te faut 2 tours pour avoir le mana.. donc 2 tours pour une carte qui va durer 1 attaque = trop cher !)

-1 Garde d'honneur
là évidemment... c'est le type d'allié qui te dis "hôô.. je n'ai pas besoin de bloquer à ce tour.. alors je vais annuler une blessure" (attention, ne fonctionne pas avec Elrond, car il ne s'agit pas d'une GUERISON mais d'une annulation de dégâts).

-2 Défenseur du Rammas
le rapport coût/efficacité est génial = carte ultime

-2 Capitaine du gondor
pas cher... mais SURTOUT pas restreint = donc géniale !

-3 Bouclier du gondor
qui peut se cumuler avec la carte au dessus = il en faudrait 32 dans un deck comme le tien  cheers  = indispensable

-2 Casque aux ailes de corbeau
le casque n'est pas restrient  = donc OUI  cheers  indispensable


-2 Lance de la citadelle
qui s'y frotte s'y pique  Razz   elle va très bien avec le thème tout en étant efficace

-1 Sonner du Cor (pour la tester ! ^^)
ha oui !      çà peut grandement aider (et puis...en 1 exemplaire çà permet de faire une surprise aux copains de la table).


-1 feinte
là je dirais que... 1 exemplaire ce n'est pas assez, car Feinte est LE CLASSIQUE du  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170  (et puis... çà te sauve TOI qui est censé se prendre tous les monstres de la table).

-1 Haie de lances
attention : tu ne peux jouer Haie de lances, car il te faut 3 héros  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170  pour avoir le droit de la jouer = carte interdite pour toi

-1 Descendants des rois
houlà !  cheers   énorme çà !   ultra génial vu le coût de 1

-3 Derrière des murs puissants (pour redresser)
direct ! on est dans le thème !  trop fort !  bounce

-1 Haldir (parce que je l'aime bien)
cher... donc obligé de jouer des chants  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270

Soutien/piège (Beravor)
-1 Athelas
1 ressource + incliner un personnage font que cette carte soit très chère (très très chère). = pas top  No

-2 Herbes Médicinales
tes cartes  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  coûtent très (trop ?) cher... donc des cartes à zéro sont les bienvenues. un guérisseur serait mieux venu (car la présence d'Elrond les rends très utiles...) mais un guérisseur coûte DEUX... alors.. les herbes sont biens.
Par contre... si tu mets 3 CHANTS
 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  : un guérisseur est envisageable (genre 1 guérisseur et 1 herbes)

-2 Danger de la forêt
Danger de la forêt est le top, car très polyvalent, cher mais ultime
les CHANTS  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  seraient vraiment utiles

-2 Pieux empoisonnés
les pieux : sobres et de bon goûts
encore une fois... les chants  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  sont indispensables

-2 Patrouille Forestière
les patrouilles : le dosage de 2 est parfait étant donné que tu as 4 pièges et moi 4, donc tes patrouilles ne seront pas des cartes "mortes" (inutiles lorsqu'on la pioche).

-3 Rodeur du Cardolan (pour le thème encore)
les rôdeurs du Cardolan : çà va donner du suspens à condition que tu ne nous dise pas ce que tu as en main (laisse-nous la surprise... ce sera + fort  Very Happy ).


SUGGESTIONS : un Maître de la Forge  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  serait une bonne option, car tu as beaucoup d'attachement : et cela te ferait une pioche supplémentaire.
le CHANT (mais là en  2 voir 3 exemplaires) qui donne du  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  pourrait te servir dans 2 cas : pour donner un tison  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  à Beregond (par exemple) MAIS te permettrait de mieux gérer la dépense de manas  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  (cela te permet de jouer un piège immédiatement plutôt que d'attendre le tour suivant...)
1 (ou  2) tisons seraient utiles.

par contre... vu ta diversité de cartes : il te faut un deck de 50 cartes, pas davantage... sinon tu ne piocheras pas ce dont tu as besoin (à 1 carte près, on perd 1 tour...).

j'espère ne pas être trop directif et mes avis te convenir  Wink

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:24
Jorge : tu as aussi le Cor du Gondor  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170 qui va bien dans le thème de ton jeu ET qui peut te rapporter gros (à mettre en 1 seul exemplaire : c'est un bonus : en mettre 2 ou 3 c'est s'assurer des pioches inutiles).

tu as aussi le Messager à Cheval  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880 qui est PARFAIT pour quelqu'un jouant en 3 couelurs
(j'en ai 2 dans mon jeu, ils me servent en cas de malchance de ne pas avoir l'intendant du Gondor... et si je n'ai ni l'un ni l'autre... je compte sur le maître de la forge pour diminuer la malchance).

EN fait.. mon truc est de toujours compter avec la malchance, de toujours avoir un "plan B".

Ainsi, parfois.. mon jeu est "gestion des lieux", puis la partie suivante je suis plutôt guérisseur et parfois pose de pièges.   mais j'ai très rarement la malchance d'être bloqué et de ne rien jouer.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:56
capitaine du gondor n'est pas restreint mais unique ... comme intendant du gondor !

et je tiens à rester RP donc je vais éviter le messager à cheval ( titre gondor ) et le cor du gondor

à moins que ton message ne s'adresse à kan'to ^^
moi je jouerai Legolas

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 850276551 et diplomatie mon bouclier Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Kan'to
Homme du Pays de Dun
Kan'to


Date d'inscription : 19/10/2015

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:13
Salut !

Bon je n'ai pas encore fini de lire ton message en entier, je répondrai dans le détail demain.

J'ai juste une question à propos de haie de lances et Renforts.
Le texte nous dit : "Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte"

Une bonne récolte nous dit : "Annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payer des cartes appartenant à la sphère annoncée".

Donc si j'annonce avec "Une bonne récolte" commandement pour "Renforts" ou tactique pour "haie de lances", et que je dispose d'une ressource sur mes trois héros, pour moi ça passe, car grâce à une bonne récolte, les ressources (qu'importe la couleur) comptent pour la sphère annoncée. Suis-je dans le déni ? ^^

Juste un autre point, et je reviendrai sur le reste plus tard, "Recueillir des info" c'est la fameuse quête annexe qui te permets d'aller chercher une carte Wink

Je ne vois pas de quelle carte tu parle quand tu dit qu'il me faut un CHANT Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270 . Une carte qui donne un icone de ressource Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270 c'est ça ? Malheureusement, comme tison, je crois que c'est l'un des rares qu'il me manque.

Je suis plutôt d'accord avec la réflexion sur "Message des Dunedain" avec du recule ! ^^
Peut être seulement en 1 exemplaire, comme ça on aura deux chances sur 50 pour avoir la quête annexe (limité à 1 dans le deck). Et puis niveau fluff elle est pas mal... xD
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:10
jorge le sombre a écrit:
une petite question en passant :
faut ramener quoi en plus de son deck ? les pions ressources/quête/blessure ?
des dés ? Laughing

si vous ramenez chacun vos pions de manas (ressources) je peut venir avec TOUT le reste (en plus.. mes pions-jetons sont spéciaux)

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:12
jorge le sombre a écrit:
capitaine du gondor n'est pas restreint mais unique ... comme intendant du gondor !

et je tiens à rester RP donc je vais éviter le messager à cheval ( titre gondor ) et le cor du gondor

à moins que ton message ne s'adresse à kan'to ^^
moi je jouerai Legolas

oui, pardon... Embarassed
je me suis trompé... le très long message s'adresse à Kan'To

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:49
Kan'to a écrit:
Salut !

Bon je n'ai pas encore fini de lire ton message en entier, je répondrai dans le détail demain.

J'ai juste une question à propos de haie de lances et Renforts.
Le texte nous dit : "Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte"

Une bonne récolte nous dit : "Annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payer des cartes appartenant à la sphère annoncée".

Donc si j'annonce avec "Une bonne récolte" commandement pour "Renforts" ou tactique pour "haie de lances", et que je dispose d'une ressource sur mes trois héros, pour moi ça passe, car grâce à une bonne récolte, les ressources (qu'importe la couleur) comptent pour la sphère annoncée. Suis-je dans le déni ? ^^

Juste un autre point, et je reviendrai sur le reste plus tard, "Recueillir des info" c'est la fameuse quête annexe qui te permets d'aller chercher une carte Wink

Je ne vois pas de quelle carte tu parle quand tu dit qu'il me faut un CHANT Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270 . Une carte qui donne un icone de ressource Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270 c'est ça ? Malheureusement, comme tison, je crois que c'est l'un des rares qu'il me manque.

Je suis plutôt d'accord avec la réflexion sur "Message des Dunedain" avec du recule ! ^^
Peut être seulement en 1 exemplaire, comme ça on aura deux chances sur 50 pour avoir la quête annexe (limité à 1 dans le deck). Et puis niveau fluff elle est pas mal... xD


Ha oui... alors pour la quête annexe, c'est bien celle qui permet d'aller chercher ce qu'il te plaît.   j'ai mal interprété la carte, car dans un message antérieur tu disais que cela permettrait d'aller chercher un allié (en fait oui... mais pas que...).

Pour le chant Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  c'est effectivement celui qui donne un icône Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  au personnage attaché.    demande à un organisateur s'il peut t'en prêter X (je devrais être capable... pas certain... de t'en avoir pour le jour du tournoi... mais pas certain.   demande aussi des Tisons (çà je ne peut pas t'en avoir... ou peut-être 1 seul) car j'en utilise déjà dans mon jeu.
Le chant qui donne Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  devrait être facile, car peu de gens l'utilise.   Le tison devrait être possible auprès d'un organisateur, car il faut vraiment avoir un jeu qui s'y prête (et toi c'est le cas).
le message des dunedains est une carte assez cruelle... car si tu la pioche après avoir eu la quête = une pioche morte (ou alors il te faut jouer 3 ou 4 quêtes annexes différentes).
le ratio n'est pas de 2 chances sur 50... car lorsque tu piocheras le message APRES la quête, tu auras perdu 1 tour.   donc... si le ratio te paraît mathématiquement bon... le ratio est précisément : 2 chances sur 50 de pouvoir jouer quête... mais également 1 carte sur 50 de morte selon l'ordre d'arrivé des cartes.
pour moi... 1 pioche morte compromet ton jeu Sad     MAIS.... il y a le côté RP (fluff) et la beauté de la carte... et là... bounce
donc je ne saurais trop quoi dire...  je ne sais même pas si un compromis est possible Rolling Eyes  moi je pense que je la jouerai en 1 exemplaire pour le fun bounce

MAINTENANT la GRANDE question des cartes avec le mana (ressources) qui doit venir de 3 héros différents.
j'avoue que je n'avais jamais envisagé cette possibilité.   et je crois que ta vision est la bonne Smile  : la bonne récolte permet de jouer des ressources de plusieurs héros : l'idée est vraiment bonne Wink
par contre...  même si je reconnais que ta combine est bonne king
je pense que cette combo peut être fatale pour la table entière :
explications : tu dois déjà avoir le bon nombre de manas (ressources) donc éventuellement te priver (toi et nous) de jouer l'une de tes cartes pour économiser du mana pour le tour suivant. Puis... si la pioche n'arrive pas dans le bon sens : il va y avoir un nombre de pioches "mortes" dans ton jeu assez important pour tous nous tuer.  Dis-toi bien que tu représente 1/3 (un tiers) des cartes de chaque tour : si tu pioches une carte "morte" , tes partenaires vont avoir du mal à avancer.
Tes combos sont fortes (je dirais même quasi-ULTIME pour un jeu tricolore) mais le % de pioches "mortes" est très (trop Question  ) élevé.

je répète qu'il vaut mieux une carte faible mais jouable DE SUITE qu'une grosse carte ultime pas jouable.

Une carte n'a pas la même valeur stratégique selon le tour où elle est joué : une carte qui permet de gagner du mana (par exemple) est géniale au 1er ou 2ème tour... mais minable au 10ème tour.   c'est aussi le cas pour un Tison par exemple : ce type de carte est très forte avant le 5ème tour (ou 4ème) mais au 8ème tour son prix est trop élevé par rapport au nombre de tours qui restent à jouer.
c'est exactement ce qui se passe pour ta combinaison avec la bonne récolte.

l'exemple typique de cette équation est Serrons nos Ceintures  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  si tu as la chance de la jouer dès le 1er ou 2ème tour, je te promet qu'il va y avoir un tonnerre d'applaudissements à ta table... au 10ème tour cette carte est "pas top" car on préfère annuler un combat ou un bon allié qui tue-de-la-mort.

PS : Serrons nos Ceintures serait dans ton jeu est également une bonne carte : coût faible, bonne surprise quel que soit le joueur ciblé  Wink

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Kan'to
Homme du Pays de Dun
Kan'to


Date d'inscription : 19/10/2015

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:20
D'accord !

Bon maintenant j'ai un doute ! Je pense un peu comme toi, quand certains combos sont risqués. Bon je t'avouerai que quand je joue, je favorise beaucoup plus le côté fluff que mon ratio de carte morte (ce qui provoque certainement plusieurs défaites ! ^^).

Mais ici, pour l'évènement, l'idée est vraiment de faire un deck d'équipe, d'actualité, et fun à jouer. Alors certains combo sont risqués, mais ce jeu est aussi une prise de risque, et si ça fonctionne... Smile

Vu que je vais quand même faire quelques modifications, je pense rajouter quelques exemplaires des "Runes de Daeron" pour atténuer peut être cet effet de cartes mortes et donc accélérer la pioche. Quand penses-tu ?

En tout cas, je pense vraiment que mon jeu va sortir grandi de ce weekend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:45
jorge le sombre a écrit:
capitaine du gondor n'est pas restreint mais unique ... comme intendant du gondor !

et je tiens à rester RP donc je vais éviter le messager à cheval ( titre gondor ) et le cor du gondor

à moins que ton message ne s'adresse à kan'to ^^
moi je jouerai Legolas

Gloire aux premiers nés ! cheers

je devrais mettre mon jeu :
Elrond Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270
Celeborn Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880
Galadriel Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  la Dame Blanche

Réfugié Sylvain  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  3X car avec Celeborn, çà donne 3 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 2013582248  pour 1 mana (qui dit mieux ?)
Guilde du Naith  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  3X car aide en  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 2013582248
Pisteur Sylvain  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X car cher, mais c'est le meilleur copain de Legolas (pour l'effet de guérison : à cumuler avec le pouvoir d'Elrond), me permet de varier le jeu
Oraphîn  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  1X car il me faut des ELfes en  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  pour consommer le mana de Celeborn
Messager de la Forêt Noire 1X  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X pareil que le pisteur : me permet de varier le jeu, de ne pas me lasser. son pouvoir est carrément terrible.
Menestrel des Galadhrim 3X  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  3X me permettent d'aller chercher les contres  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182 (tester sa volonté) ou les annulations de combat  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  (voix contrefaites)
Henamarth Chantrivière 1X   Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  pas cher, donc me permet d'équilibrer mon budget en mana  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  permet de bien explorer et d’utiliser son pouvoir au tour où il arrive en jeu (car pouvoir de Galadriel + augmentation des statistiques par Celeborn).
Haldir  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X cher, mais justement... me permet de ne pas gaspiller les manas non-utilisés par l'intendant du Gondor : on voit trop de joueurs avec Intendant du Gondor finir la partie avec 15 manas non-utilisés : un véritable scandale ! (et puis.... j'adore les illustrations de Magali Villeneuve  Embarassed  )

Recueillir des informations 1X une carte bonus ET également une solution pour aller chercher l'intendant du Gondor si je ne l'ai pas.
Vois contrefaites  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  3X permet d'aider tout le monde et de faire revenir des Sylvains pour bénéficier à nouveaux de leurs avantages (+ boost de Celeborn et Galadriel).
Tester sa volonté  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  3X parce qu'un contresort n'est jamais gaspillé, quelque soit le tour où il est pioché
Lumière de Valinor  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  1X pour Elrond (un bon explorateur 3 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 2013582248  qui est aussi un bon défenseur 3  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 210671602 ) mais ce n'est qu'un bonus : je n'attend pas après. Et puis... une carte de ce genre en plusieurs exemplaires génère des pioches "mortes".
Intendant du Gondor Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  3X LA CARTE de mon jeu : tant que je ne l'ai pas... mon jeu ne décolle pas (normal... je joue Sylvain ET  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  les 2 types de jeux qui consomment le + de manas  No  )  (d'ailleurs... l'intendant du Gondor va toujours sur Elrond).
Destrier d'Imladris  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  1X : me permet de gérer les lieux et éventuellement de défausser des intendant du Gondor piochés en trop. 1 seul suffit, car je n'ai qu'un seul Noldo capable d'explorer.
Courage inattendu  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  3X j'en ai rajouté 1 car avec Beregond ou Legolas, cela peut être très utile  Wink
Un tison enflammé  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  2X pour Elrond... mais si nous avons un Beregond avec un chant  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  ce serait génial !  je n'en met que 2 pour plusieurs raisons : si je suis le seul à jouer du  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  à ma table : je joue les tisons sur Elrond (évidement) puis ensuite sur Haldir (et oui... on n'y pense jamais...)  et je ne met que 2 tisons car j'ai un maître de la forge  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  qui est pour moi, un modérateur de malchance  Smile
Danger de la forêt  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X car cher et nécessite tout de même que le défenseur s'en prenne plein la tête avant de pouvoir jouer le piège
Piège des rôdeurs  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  3X car gère les monstres... MAIS SURTOUT la menace  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4076358003
Asfaloth  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X gère les lieux   1 seul exemplaire car je n'aime pas les pioches "mortes" : pour remplacer un 2ème ou 3ème Asfaloth, il existe la Monture du Riddermark par exemple (et çà peut se payer en mana avec Elrond... et çà c'est vraiment bien).
Nenya 2X alors...je l'ai mis 2 fois car il y a 2 avantages : il augmente l' Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 2013582248  du groupe ET il me permet de jouer les manas de Galadriel en  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  hors, mon jeu consomme beaucoup de manas  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  
Maître de la forge  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X mon modérateur de malchance si l'intendant du Gondor n'est pas là  No   affraid   Sad  ... ensuite, il me permet d'aller chercher les pièges, Asfaloth... donc le maître me permet de jouer des attachement en seulement 2X et autant de chance de les avoirs que si je les avaient en 3X... sans compter l'effet de m'épurer le jeu : + je pioche et davantage de chance de piocher ce dont j'ai besoin  cheers
Arwen Undomiel  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  1X encore un allié qui me permet de ne pas me lasser du jeu.   Unique et bleu : je n'abuse pas de cette couleur car il me faut garder du mana lorsque j'ai un contresort en main.
Eclaireur de Ravenhill  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  1X mon "joker" car s'il arrive après les traqueurs du Nord son pouvoir est ULTIME, sinon... il me permet d'envoyer des pions du lieu actif vers un lieu de la zone de cheminement (çà aussi on n'y pense pas assez  Wink ) mais je n'en abuse pas (1 seul exemplaire) car cher et zéro en  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 2013582248
Gardien des maisons de guérison  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270  2X omettre le Gardien lorsque l'on a Elrond dans son équipe serait une pure folie. seulement 2X car avec Galadriel qui pioche suffit bien !
Monture du Riddermark  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  3X parce que gère les lieux MAIS surtout parce qu'il peut explorer au tour où il arrive en jeu + se sacrifier (donc pour 2 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  j'explore à 1 + je met 2 jetons sur un lieu : actif ou dans la zone de cheminement : très polyvalent)
Messager à cheval  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  2X la carte "coup-double" : en cas de malchance (absence de l'intendant du Gondor) me permet de moduler mes manas (car je joue en 3 couleurs) puis... permet aussi d'envoyer du mana aux copains : donc la carte n'est jamais gaspillé, un joueur aura souvent besoin de mana à un moment venu !
Traqueur du Nord  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4207842182  2X gère les lieux : jouable avec Galadriel et Elrond au 2ème tour.  sans commentaire  cheers

Bon.. voilà... j'espère cela vous être utile pour éventuellement changer 1 ou 2 cartes de vos jeux, me dire ce qui ne vous plaît pas (par exemple... "haaaa... j'ai déjà 3 Asfaloth dans mon jeu et j'ai même prévu Erestor  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  pour recycler les doubles"

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:50
la Rune est une solution que j'utilise très souvent Smile
cette carte est forte si tu arrives à te discipliner.
Explication : tu ne dois la jouer QUE lorsque tu as une carte "morte"  à défausser ! trop de joueurs se disent "je suis le nez dans le caca... je vais donc piocher 2 cartes et on verra ce que je défausse..."
et là c'est le drame car tu pioches 2 bonnes cartes et que tu n'as que des bonnes cartes en main ET qu'aucune carte ne répond au besoin du moment affraid  Crying or Very sad

donc.. à ne jouer que lorsque tu sais déjà ce que tu vas défausser (crois-en une vieille expérience).

Philippe.


Dernière édition par corsaire95 le Jeu 12 Nov 2015 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 1:09
Kan'to a écrit:
D'accord !

Bon maintenant j'ai un doute ! Je pense un peu comme toi, quand certains combos sont risqués. Bon je t'avouerai que quand je joue, je favorise beaucoup plus le côté fluff que mon ratio de carte morte (ce qui provoque certainement plusieurs défaites ! ^^).

Mais ici, pour l'évènement, l'idée est vraiment de faire un deck d'équipe, d'actualité, et fun à jouer. Alors certains combo sont risqués, mais ce jeu est aussi une prise de risque, et si ça fonctionne... Smile

Vu que je vais quand même faire quelques modifications, je pense rajouter quelques exemplaires des "Runes de Daeron" pour atténuer peut être cet effet de cartes mortes et donc accélérer la pioche. Quand penses-tu ?

En tout cas, je pense vraiment que mon jeu va sortir grandi de ce weekend ! Wink

pense aux compagnons qui seront sur le même chemin que toi Wink
je ne sais pas pour Jorge, mais pour ma part... je ne dis pas que je pique une crise quand on ne gagne pas (il faut nuancer) mais disons que j'en ai un peu marre des tournois où on ne fait que perdre car les parties sont trop difficiles (et en plus, ils 'amusent à configurer en mode cauchemard No  ).
Le dernier tournoi devenait assez "lassant" : quasi aucune chance de gagner (sur toutes les tables) : ce qui a permis de sauver le tournoi fut la bonne humeur des joueurs et les locaux irréprochables (un truc top = ludothèque)... mais à la fin du tournoi, plusieurs joueurs en avait assez "c'est simple, on a aucune chance de gagner... l'avantage est que si quelqu'un fait une connerie, on ne lui en veut même pas, car au lieu de mourir au 3ème tour... on meurt au 2ème" (véridique).

Prend en compte la mentalité des compagnons de ta table : pour ma part, j'aimerai gagner 2 parties (soit 1 sur 2).
demande à Jorge ce qu'il veut de la journée.

c'est vrai que les combos super-ultime qui ne sortent pas toujours sont souvent fatales bom   Pour moi, il n'y a pas pire qu'un joueur qui dit "c'est dommage, il me manquait juste un mana ou une carte pour faire ceci et cela et on gagnait la manche !"   ce qui aurait tendance à avancer que la partie s'est joué sur un coup de chance... donc en cas de victoire = c'est aussi un coup de chance ! (frustrant non ? Question  ).
je préfère le plaisir de jouer une cartounette sans grand effet mais qui fasse naître le sourire chez mes partenaires (comme par exemple Serrons nos Ceintures   Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880 ) que de devoir attendre de piocher LA CARTE qui va déclencher la tempête.  Surtout que cela risque d'être frustrant pour toi, si pour aucune partie ta combo ne sorte... ou si la combo sort mais que l'on perde quand même ! (peut-être parce que jouer ta combo a ralenti ton jeu...).

bon voilà... j'ai parlé comme un avocat en blouse de couleur noir Razz
mais il faut savoir que le conseilleur n'est pas le joueur.... hors, justement...  comme tu n'as que rarement l'occasion de jouer à 3...  tu as peut-être envie de tenter des trucs que tu n'as jamais fait avant Wink
faite évacuer la salle ! laissez Kan'To construire son deck tranquillement Neutral

ouf...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Kan'to
Homme du Pays de Dun
Kan'to


Date d'inscription : 19/10/2015

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:22
Je dois admettre que jouer dans la bonne humeur c'est bien, mais en gagnant c'est encore mieux ! Smile

Prendre des gifles pendant 4h, c'est pas sympa, surtout que les scenarii sont assez costaud ces derniers temps...

Bon quoi qu'il en soit, j'ai modifié un peu moins d'une dizaine de carte pour rentre le jeu plus fluide et j'espère performant, tout en conservant le combo Renforts et Une bonne récolte. J'ai tenu compte des remarques, notamment sur le coût de certaines cartes, et sur la remarque des cartes mortes à éviter Wink

En revanche, je n'ai pas beaucoup d'alliés, et la défense va surtout s’effectuer avec Beregond et les défenseurs. Donc un petit courage inattendu ne sera vraiment pas de refus. J'ai également quelques cartes que je peux modifier si j'arrive à récupérer le chant et le tison. Voilà !

Ça sera une première pour moi, je commence à être impatient de voir comment le deck va fonctionner, et comment les parties multi vont tourner ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:04
Kan'to a écrit:
Je dois admettre que jouer dans la bonne humeur c'est bien, mais en gagnant c'est encore mieux ! Smile

Prendre des gifles pendant 4h, c'est pas sympa, surtout que les scenarii sont assez costaud ces derniers temps...

Bon quoi qu'il en soit, j'ai modifié un peu moins d'une dizaine de carte pour rentre le jeu plus fluide et j'espère performant, tout en conservant le combo Renforts et Une bonne récolte. J'ai tenu compte des remarques, notamment sur le coût de certaines cartes, et sur la remarque des cartes mortes à éviter Wink

En revanche, je n'ai pas beaucoup d'alliés, et la défense va surtout s’effectuer avec Beregond et les défenseurs. Donc un petit courage inattendu ne sera vraiment pas de refus. J'ai également quelques cartes que je peux modifier si j'arrive à récupérer le chant et le tison. Voilà !

Ça sera une première pour moi, je commence à être impatient de voir comment le deck va fonctionner, et comment les parties multi vont tourner ! Razz

il te faudrait combien de chants Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270 et combien de tison(s) Question

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:06
ha au fait... un truc utile pour éviter de se "piquer" les cartes entre nous (des attachements que l'on met sur un autre joueur) : j'aurai des protèges-carte avec un dos qui porte une illustration de Larry ellmore (un Elfe noir à cheval).

et je rappelle que je peut venir avec TOUS les jetons sauf les ressources des joueurs.

Philippe
le mec qui aime les beaux jetons
Revenir en haut Aller en bas
Kan'to
Homme du Pays de Dun
Kan'to


Date d'inscription : 19/10/2015

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:32
Les beaux jetons c'est toujours cool ! Very Happy

Mes protèges cartes seront vert de mon côté, donc pas de soucis !

Chant et Tison, deux exemplaires de chaque je pense que c'est un dosage judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:59
Kan'to a écrit:
Les beaux jetons c'est toujours cool ! Very Happy

Mes protèges cartes  seront vert de mon côté, donc pas de soucis !

Chant et Tison, deux exemplaires de chaque je pense que c'est un dosage judicieux.

Pour le dosage.. je te laisse calculer... je ne me suis pas amusé à faire une courbe de manas (à regarder quelles ressources sont le plus présentes dans ton jeu).

je vais regarder pour les chants Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3005177270 et tison

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:37
alors, ça sera mon premier tournoi donc je vais faire pas mal de découvertes que j'espère sympas et avant tout des joueurs qui aiment jouer et pas forcément gagner !
j'ai l'habitude de perdre vu que je joue le plus rp possible, vu que j'ai pas envie que vous perdiez à cause de moi j'ai essayé de faire un jeu le plus adapté au combat/défense
voici mon deck ( je ferai peut-être des modifs en fonction de vos decks, je vois déjà 3-4 cartes à changer ... )

héros :
Legolas
Elladan
Elrohir

alliés ( 24 )
- 2 x guide du naith
- 2 Oraphin ( vu que tu le joues Philippe, je vais peut-être le remplacer )
- 2 Rumil
- 3 archers de galadhon
- 2 défenseurs du naith
- 3 gardien de la bruinen
- 3 éclaireurs du bosquet des trolls
- 3 gandalf
- 2 erestor
- 2 archers du cours d'argent

attachements ( 14 )
- 2 O Lorien
- 2 mailles elfiques
- 2 arc des galadhrim
- 3 arc de fondcmbe
- 3 lames de fondcombe
- 1 grand arc d'if
- 1 pierre de celebrian

événements ( 23 )
- 2 voix contrefaites
- 1 coup brutal
- 1 toujours vigilant
- 2 tir tendu
- 2 attaque furtive
- 2 sacrifice héroïque
- 2 histoires au coin du feu
- 2 une bonne récolte
- 2 coup rapide
- 2 pluie de flèches
- 2 les mains sur l'arc
- 2 marteau à ennemis
- 2 feinte

bref un jeu qui tabasse avec pas mal de dégâts directs et à distance et peut encaisser aussi avec des sentinelles et des alliés "sacrifiables"
j'ai des cartes mortes potentielles mais j'ai la possibilité de m'en débarrasser avec mes elfes
les cartes Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880 un peu chères peuvent être payées rapidement grâce à une bonne récolte

peu de quête et pas de contre menace et traîtrise mais au vu des sphères c'est un peu normal

petite précision, je n'ai pas les dernières boîtes sorties ( isengard et angmar )

j'ai des top "jetons" ressources, j'en ramène assez pour nous 3, j'espère qu'ils vous plairont
mes cartes sont sous protection totalement transparentes : des kmc perfect fit


voilà voilà, j'attends analyse et conseils avant la dernière ligne droite !

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 850276551 et diplomatie mon bouclier Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 210671602
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:38
héros :
Legolas   Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170
Elladan   Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170
Elrohir   Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880

alliés ( 24 )
- 2 x guide du naith
un peu cher, mais seulement 2X donc bon équilibre

- 2 Oraphin ( vu que tu le joues Philippe, je vais peut-être le remplacer )
très très très cher....je dirais qu'1X serait plus sûr

- 2 Rumil
oui, 2X suffisent car il est unique... et le jouer trop tôt revient à tirer une seule flèche.. minable  No  donc 2X c'est bon

- 3 archers de galadhon
pas cher.   et 3X permet de de profiter de la présence de Celeborn et optimise Rumil s'il arrive.

- 2 défenseurs du naith
où comment aider les copains ET ne pas avoir d'ennuis de manas (ressources)  cheers

- 3 gardien de la bruinen
sentinelle... oui... mais j'ai horreur  affraid  de cette carte car très chère pour un défenseur éphémère : elle te coûte 1 tour de manas  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170   ce n'est pas le coût de 2 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170  qui est dérangeant... mais le fait que çà consomme TOUS tes manas  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 3433394170  du tour (tu serais avec 3 héros ROUGE que je n'aurai pas eu le même discours) et je ne parle même pas de la défausse  affraid   affraid

- 3 éclaireurs du bosquet des trolls
toujours de la défausse.... Etant donné qu'il ne va pas explorer fort (juste 1 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 2013582248  au tour où il arrive en jeu) et qu'il frappera dur 1 tour seulement (3 Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 850276551  avec Celeborn) je dirais... que 1X serait déjà beaucoup.... alors évidemment... si on vire tous les archers... Rumil va faire la tête  Rolling Eyes

- 3 gandalf
ha bah oui : celui qui répond à tout

- 2 erestor
carte carrément inutile, car les cartes à défausser vont toutes partir avec les éclaireurs du bosquet des Trolls et les gardiens de la Bruinen.... par contre... très bonne carte si tu supprime tout ou partie des éclaireurs du bosquet des Trolls et les gardiens de la Bruinen


- 2 archers du cours d'argent
celui-là est génial !

attachements ( 14 )
- 2 O Lorien
hé hé... le genre de cartes très bien dosé en 2X car pas de trop mais suffisemment (et puis ... Erestor veille au grain pour les doubles).

- 2 mailles elfiques
oui !   représente 1 tour de mana... mais possède 2 pouvoirs ! (vie et sentinelle)

- 2 arc des galadhrim
Si tu joue l'attachement  Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880  qui donne le trait "à distance" cela permet de ne pas gaspiller un arc (si tu as la malchance de piocher les 2... et piocher l'attachement est toujours bon )

- 3 arc de fondcmbe
ha bah voilà qui remplace la carte dont je parle à la ligne au dessus

- 3 lames de fondcombe
Normal... de belles épées pour les fils d'Elrond  Wink


- 1 grand arc d'if
uniquement valable pour Legolas... donc le dosage est parfait

- 1 pierre de celebrian
sobre et de bon goût  Very Happy

événements ( 23 )
- 2 voix contrefaites
j'ai tendance à en mettre 3X car j'imite très bien le cri de la chouette (hou - hou) d'autant que la présence d'Elrond motive à utiliser ce genre de subtilité

- 1 coup brutal
l'une de mes préféré.. et elle surprend toujours les copains !  bounce

- 1 toujours vigilant
çà varie le jeu, et permet de ne pas se lasser de son jeu.


- 2 tir tendu
carte INJOUABLE tellement les ennemis sont forts maintenant  No

- 2 attaque furtive
la carte préféré de Gandalf le Gris !

- 2 sacrifice héroïque
l'une des cartes les plus... nulle du jeu (excuse-moi pour cette affirmation violente) car cela revient à dire : pour 1 mana et 1 carte (donc 1 pioche) je pioche 2 cartes MAIS sous condition... houlàlà...  autant mettre un panneau "prière de ne pas mourir quand je n'ai pas de mana"  Razz
je l'ai joué à mes débuts... et j'ai découvert que d'autres cartes la remplace avantageusement.



- 2 histoires au coin du feu
très bonne carte à partir de 3 joueurs  bounce

- 2 une bonne récolte
peut gérer les surplus de mana d'une couleur (par contre.. si c'est pour une combo.... çà risque de faire mal si 2 compagnons à la même table risquent la même chose....).

- 2 coup rapide
évidemment.... et en + çà évite une carte d'ombre

- 2 pluie de flèches
c'est dans le thème... donc j'aime !  Wink    par contre... vu la mode actuelle aux très très gros ennemis... je n'y crois pas (surtout que l'on se prive d'un bon archer pour faire çà) bon... si il y a 3 ou 4 monstres en face de Beregond  affraid  çà peut servir (mais je répète que l'on se prive des services d'un bon archer).

- 2 les mains sur l'arc
celle-ci est vraiment incontournable : dans le thème, vraiment pas chère pour ton jeu (car ne consomme que la moitié d'un tour en manas) ET a un effet génial ET permet d'éviter une carte ombre  ET EN PLUS l'illustration est terrible !
je me demande même pourquoi pas 3X  Idea   Question


- 2 marteau à ennemis
il en faut X3 !  elle est conditionnelle... (il faut tuer) mais tellement peu chère et permet d'avoir un bénéfice de 2 cartes (car dans les 3 cartes, on doit soustraire celle que l'on a dû jouer... mais le rapport qualité/prix est vraiment au TOP !
cette carte est aussi fort que Patrick Bruel en concert... c'est dire !  Laughing


- 2 feinte
ben oui... que du bon !


tirs à distance + dégâts immédiats avant les combats + des sentinelles
des cartes de défausse ( No ) mais avec des marteaux à ennemis
les alliés sacrifiables ont un prix trop élévés.
une bonne récolte serait utile.... mais à condition de ne pas en abuser.. car il faut quand même le mana disponible.  elle coûte une pioche... mais je dirais que dans ce jeu Elfe archer, que cette carte est jouable (il faut doser).

peu de quête... oui... c'est dommage... n' y aurait-il pas 2 cartes qui pourrait améliorer çà ?  (ou alors il faut des effets pour remonter des elfes dans la main... pour pouvoir bénéficier du pouvoir de Celeborn plusieurs fois.... d'où X3 le cri du Hiboux cendré...  Razz  )

Philippe.

je n'ai pas de suggestion ... j'ai signalé les cartes inutiles... à voir si tu veux les remplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:21
pour oraphin, ilest cher mais ramène un allié de la défausse ...

pour les gardiens et les éclaireurs : ce sont mes fusibles, c'est vrai ils sont cher si on s'en sert selon leur capacité mais j'ai une astuce ! je défends avec les archers et attaque avec le défenseur ^^
ça m'évite de défausser si j'ai pas la main qu'il faut
si j'ai de quoi défausser ( genre tir tendu avec des ennemis qui défendent ) je peux me permettre de les garder après avoir utilisé leur capacité

si tu joues erestor je le vire ^^ mais il est pas si mal vu ses carac et sa capacité peut servir en plus c'est l'un des rares alliés elfes en Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 4111011880 et les autres ne sont pas forcément mieux

j'avais pas vu le sacrifice héroïque sous cet angle ... je vais peut-être les virer ... du coup passer le marteau à ennemis et les mains sur l'arc à 3

pluie de flèches peut aussi achever des gros monstres ! c'est autant de l'élimination directe de petites bestioles casse-pieds que de l'entame ou achèvement des plus gros

je ne vois pas trop quelles autres cartes ajouter pour compenser les points faibles

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 850276551 et diplomatie mon bouclier Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 210671602
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 2:49
message : je ne sais pas du tout si on (mon épouse et moi) serra là dimanche.... Embarassed
les derniers événements en date sur Paris font très peur.
Etant (elle) sous traitement médical depuis quelques semaines (elle est trop stressé dans la vie en général... genre son coeur bat à 90... un medecin rentre dans sa chambre.. et PAF ! elle grimpe à 160 en 2 secondes... après elle redescend à 90 assez vite... mais bon...).
et là... elle est anxieuse.
je ne veux pas l'influencer, car je sais ce qu'elle va faire : toutes les 4 secondes elle va regarder par la vitrine du magasin pour voir si un barbu se promène dans la rue et elle va passer toute la journée à 120 pulsations (ce qui est très fatiguant sur la journée... le soir tu te couches très tôt).

On va en reparler demain (tout à l'heure) et je la laisse prendre sa décision.
je lui ai déjà proposé de prendre la voiture et de prendre un parking proche du magasin (genre à la gare...).

je ne puis me rendre compte de l'effet cardiaque... mais je te (vous) jure que c'est assez impressionnant...

Philippe
embêté....
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 2:50
sinon... non, je ne joue pas Erestor Wink

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Kan'to
Homme du Pays de Dun
Kan'to


Date d'inscription : 19/10/2015

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:08
Salut !

De mon côté, je ne serai pas présent demain. Je devais passer le weekend sur Paris, mais afin d'éviter les problèmes de transports et de ne pas inquiéter mes proches, j'ai choisi d'annuler.

C'est dommage, j'avais hâte de faire cette partie, après avoir passé beaucoup de temps sur la création de mon deck. Mais aujourd'hui, d'autres choses sont plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Left_bar_bleue0/0Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:56
hello
pour ma part je compte venir malgré tout et je respecte votre décision de vous préserver ou de préserver vos proches de ce stress. Après tout ce n'est qu'un jeu de cartes
mais je compte bien aussi jouer un jour avec vous 2 ce scénario et d'autres !
partie remise donc ...

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 850276551 et diplomatie mon bouclier Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deckbuilding pour Corsaire95, Kan'to et Jorge le Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Deckbuilding pour Insom, Welsom2689 et Kalos77
» Table 3 [Dimitri Guillaume Jorge le Sombre]
» Table 2 [Jorge le Sombre Darthpain Andal]
» [Discussion] Deckbuilding pour duo
» Deckbuilding pour Von Carstinette, Welsom2689 (2) et Asco1337

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2015 :: PARIS : Troll 2 Jeux-