Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:44
Choisi promis à Etienne, chose due !

C'est un mélange entre deux decks pour passer la bataille de Cam Durn :

Hama Récursif :

https://sdajce.forumactif.org/t4937-hama-vs-cycle-5-hama-glorfindel-ii-galadriel

BGG :

https://sdajce.forumactif.org/t5214-le-guerrier-le-tueur-de-balrog-et-le-dieu-boromir-i-glorfindel-ii-gandalf

Boromir prend vite cher sur ce scénario car les effets ombres sont nombreux et violent et Hama récursif manque de punh sur la quête (en mode bataille).


Héros :

Gandalf
Glorfindel II
Hama

Alliés : (16)

3x Escrimeurs de l'Ethir
3x Chevaliers au cygne
3x Chasseur Dunedain
2x Astronome d'Imladris
1x Gardien des maisons des guérisons
1x Arwen
1x Sylvebarbe
1x Legolas
1x Elfhelm

Attachements : (15)

3x Pipe de magicien
3x Lumière de Valinor
2x Baton de Gandalf
2x Intendant du Gondor
2x Courage inattendu
2x Harpe d'argent
1x Destrier d'Imladris

Evènements : (20)

3x Feinte
3x Voix des magiciens
3x Le conseil d'Elrond
3x Salutation des Galadhrims
3x Tester sa volonté
2x Flammes de l'Arnor
2x Tombe de nain
1x Pouvoir d'Orthanc

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chose à dire sur son fonctionnement Wink

Hama et Gandalf + Pipe ... C'est juste de la pioche tous les tours. Le deck est creuser très rapidement.
Si on rajoute en plus les harpes, ça devient débile Very Happy

Ici les courages inattendus permettent de gérer de multiples ennemis en même temps Very Happy

Le reste étant plutôt basique, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:09
Ah ouais j'aime bien !

ça manque un peu d'alliés mais je suis sur que ça tient bien !

Le seul truc qui m'embête (mais qui doit être très utile) c'est les astronomes. Je suis devenu allergique car ça ralenti les tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:12
Etienne a écrit:
Ah ouais j'aime bien !

ça manque un peu d'alliés mais je suis sur que ça tient bien !

Le seul truc qui m'embête (mais qui doit être très utile) c'est les astronomes. Je suis devenu allergique car ça ralenti les tours Smile

Merci Very Happy

Pour les alliés, je n'ai pas trop de problème (enfin si ce retour à du sens pour un seul scénario Very Happy )

Pour les astronomes, ça accélère le deck au contraire ... Car tu optimise l'utilisation de tes events avec Gandalf Wink
Tu creuses très rapidement le deck et t'assure de jouer un max de cartes par tour !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:48
[quote="13nrv"]
Etienne a écrit:


Pour les astronomes, ça accélère le deck au contraire ... Car tu optimise l'utilisation de tes events avec Gandalf Wink
Tu creuses très rapidement le deck et t'assure de jouer un max de cartes par tour !

Je suis complètement d'accord que ça accélère ta sortie, mais ça ralenti le jeu en réel (à cause du temps de manipulation), je me suis mal exprimé Smile

La carte est très bien, c'est juste que j'ai trop joué vylia + astronome ou caldara + astronome + mineur et j'en suis un peu lassé (pourtant c'est bigrement efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:49
Oui, c'est vrai que ça ralenti le jeu en réel ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne le joue pas beaucoup en multi.

Mais en solo, c'est moins gênant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:51
Surtout qu'avec toutes les parties que tu as au compteur tu dois planifier plus vite que ton ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:56
Etienne a écrit:
Surtout qu'avec toutes les parties que tu as au compteur tu dois planifier plus vite que ton ombre ^^

J'avoue qu'en général tout est planifié assez vite surtout sur des scénarios que je connais bien Very Happy

Sur les nouveaux, c'est un peu plus lent !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Left_bar_bleue2/14[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty_bar_bleue  (2/14)

[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:15
Moi jme demandais juste, apres avoir tester des versions solo hama.
Pas trop dur les degats direct sur tt les alliés a 1pv ?
Car le cycle 5 y va pas de main morte niveau degats direct..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:18
Aorakis a écrit:
Moi jme demandais juste, apres avoir tester des versions solo hama.
Pas trop dur les degats direct sur tt les alliés a 1pv ?
Car le cycle 5 y va pas de main morte niveau degats direct..

L'avantage du cycle 5 est que l'on répartit nous même les dégât comme on veut.

Grâce à cette connaissance, il faut adapter ces engagements pour gérer ces effets.

Déjà, je joue [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama 4207842182 et tombe de nain. Sur ces scénarios, je joue énormément de TSV pour les éviter.

Si pas de TSV, j'engage ce qu'il faut mais pas plus pour éviter de se prendre trop de dégâts directs ou du moins une quantité encaissable.
De temps en temps, j'envoie les chasseurs Dunedain en quête pour leur réservoir de vie Wink
Et de temps en temps, certains alliés meurent.

C'est un deck solo, les renforcements sont moins violent Wink
Je finis avec les héros bien blessés mais je finis quand même le scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:33
Bon 0/2 sur le royaume de l'Effroi qui multiplie les engagements non désirés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
MessageSujet: Re: [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama [FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama Empty
Revenir en haut Aller en bas

[FUSION !!!!] Gandalf/Glorfindel II/Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» [Hama vs cycle 4] Eowyn/Glorfindel II/Hama
» [Hama vs cycle 5] Hama/Glorfindel II/Galadriel
» [Glorfindel I mis à l'honneur] Glorfindel I/Hama/Idraen
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-