Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:53
J'aurais proposé protecteur de la lorien comme carte à virer mais t'y as pensé Smile

C'est clairement important de monter la densité d'allié. (donc soit réduire le nombre total ce qui est le mieux pour concentrer les TE, soit augmenter les alliés)

L'emissaire est clairement un excellent choix comme je disais, ne serai-ce que parce qu'elle permet de lancer des très bonne histoires très vite (en plus de ramener une ressource à Glorfindel). ça permet d'ailleurs à glorfindel de jouer le miruvor Smile
Très bonne idée le miruvor avec Erestor !

Le tison a un défaut : il coûte 2. Quand tu auras un attachement à 2 ou un allié TE tu mettras forcément le TE en jeu plutôt que l'attachement. (car le berger donne des PV et l'autre vert permet de récupérer un TE ou hommes de l'ouest et dans le pire des cas c'est un gros allié pas cher).

Hirluin si tu sors bien aura une grosse défense et des gros PV, sang de numénor est du win more. (et non pas sang du gondor).
Et en plus : si tu n'as pas l'intendant Hirluin n'a pas le droit de le porter (donc si tu piocher le sang avant l'intendant c'est mort...).

Je serai toi je les virerai simplement pour redescendre plus proche de 50 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:14
Tiens, jouer la réponse du [card]Chasseur du Lamedon[/card] ne sera pas toujours utile dans ce deck. Voire même contre productive ; un allié par joué dans le tour, c'est aussi une carte défaussé, dans un deck qui tendra à vite se vider. Mais c'est pas trop grave avec [card]Volonté de l'Ouest[/card] .
Mais du coup, [card]Emissaire de Pelargir[/card] me semble peut-être préférable dans l'optique des débuts de partie, même si elle n'a pas le trait Terres Extérieures.
Mais il reste en [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 3005177270  le [card]Berger des Anfalas[/card] pour exploiter la capacité de [card]Forlong[/card].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:28
Concernant le Chasseur du Lamedon. C'est un allié TE qui bénéficie des caractéristiques de tous les autres sans être aussi vital que les autre. Ca en fait l'allié idéal en première ligne. S'il survit, c'est tout bénef, s'il meurt ce n'est pas grave.

Dans ce deck, il est d'autant plus intéressant car s'il meurt, il peut revenir en jeu assez rapidement via Volonté de l'Ouest. Ainsi, je peux jouer 4-5 chasseurs du Lamedon sur une partie et ainsi ne pas trop exposer mes autres TE.

La capacité du Chasseur de Lamedon est une réponse, je ne suis pas obligé de l'utiliser. Mais la plupart du temps, je l'utilise tout de même car les seules cartes vraiment précieuses du deck, ce sont les TE, le reste, je peux m'en défausser sans trop de peine, quitte à espérer les récupérer via Volonté de l'Ouest.

Je vais tester Emissaire de Pelargir ce soir, mais dans l'optique de l'entrée du Miruvor, ça me semble un excellent choix. Elle peut toujours gagner le trait TE via l'épée du Morthond, que je laisse dans le deck juste pour le fun, car c'est loin d'être une carte ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:51
L'entrée du Miruvor peut relancer l'intérêt de Asfaloth vs Destrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:21
Premiers tests très concluants pour le papy pervers et les Miruvor (l'Intendant tour 1, ça n'a pas de prix!). Moins convaincu par les Emissaire de Pelargir qui ne m'ont pas servi à grand chose... Au final, le deck en ressort plus fort.

Ca quête tellement vite et bien que je ne ressens pas encore le besoin de mettre Asfaloth, mais je pourrais clairement envisager de le jouer, j'ai les ressources pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:07
Shep a écrit:
Premiers tests très concluants pour le papy pervers et les Miruvor (l'Intendant tour 1, ça n'a pas de prix!). Moins convaincu par les Emissaire de Pelargir qui ne m'ont pas servi à grand chose...  Au final, le deck en ressort plus fort.

Attention, tu vas bientôt devoir nous pondre une video là-dessus.
Tu essayes contre la Chaussée des Morts du Royaume d'Angmar ? La [card]Volonté de l'Ouest[/card] y sera primordiale. Au point que [card]Recueillir des Informations[/card] pourrait se justifier (au cas où les Volontés soient toutes défaussées par le deck de rencontre).
Je parle de ce scénario parce que je le trouve bien difficile.


Dernière édition par 184201739 le Sam 28 Nov 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 14:09
Oui, j'ai prévu de faire une vidéo avec ce deck! Et sur un des scénario du cinquième cycle (j'avais pensé à la perfidie du Rhudaur, mais ça pourrait être un autre en fonction de ce que j'aurai joué d'ici là!). Smile

Je vais d'abord faire tout le quatrième cycle, puis j'enchaîne sur le cinquième. Là je viens de terminer la boîte "L'appel de l'Isengard" sans grabuge.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:45
Avec les TE l'emissaire de pelargir n'est pas si utile que ça. Il n'est pas boosté en quête et c'est tout juste s'il est bon pour défendre une attaque.
Je ne sais pas où tu en es lorsque tu défends et si tu en as besoin...

Pour le miruvor, j'ai très vite rejeté l'idée de l'utiliser en récursif. Il peut te sauver une partie sur un coup simple (détap, ressource, etc.) mais très vite un courage est plus rentable à poser. surtout, comme tu le dis, que de ton côté tu as le messager à cheval... vu que tu sembles en être content, comment l'utilises-tu ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 17:55
Le Messager à Cheval a été sorti du deck au profit de Miruvor!

Je ne l'utilise pas en récursif! Je l'utilise en one shot soit pour avoir une détape en cas de besoin, soit en tout début de partie pour ventiler les ressources (surtout pour pouvoir poser l'Intendant tour 1). Je n'en ai tout simplement pas l'utilité en récursif.

L'Emissaire de Pelargir n'est en effet clairement pas le plus utile des alliés et n'a pas encore à ce jour été décisif. Je me demande même si je ne vais pas les sortir tous les trois pour réduire la taille de mon deck!
Revenir en haut Aller en bas
castagnier
Brasseur de la Comté
castagnier


Date d'inscription : 17/06/2015

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:08
As tu eut l'occasion de faire tourner ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:23
Oui, ce deck tourne et gagne, beaucoup, souvent. Il a néanmoins une némésis (les Nin-in-Eilph que j'ai perdu trois fois). Il est très agressif et du coup peu ennuyeux à jouer, malgré sa relative répétitivité. Erestor, ça booste les decks! Smile
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:34
Merci Shep. La video est toujours dans tes projets ?
Revenir en haut Aller en bas
castagnier
Brasseur de la Comté
castagnier


Date d'inscription : 17/06/2015

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:44
Merci pour ce retour,
Si ca ne te dérange pas je vais te piquer ton idée pour essayer cet archétype
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:22
Le [card]Prospecteur de l'Ered Nimrais[/card] est d'un grand intérêt dans l'optique de la mécanique Erestor. Un  par exemple : si tu as pioché tous les [card]Tester sa Volonté[/card] dans tes 5 ou 6 premiers tours. C'est plus polyvalent que [card]Tombe de Nain[/card] et je crois que tu as moins de pression sur les ressources [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 3005177270 que sur les bleues. Contre les Nin-in-Eilph, plein de lieux, il te permettra d'aller chercher un [card]Escrimeur de l'Ethir[/card] qui aurait été défaussé pour boost de [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 2013582248 . Sur les Nin-in-Eilph, ce sont les [deck]Nicbriqueux[/deck] qui grippent ta mécanique ? La carte [card]La longue défaite[/card] aide par rapport à ton manque de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 11:15
Pas de problème pour qu'on me "pique" l'idée, je n'ai pas de propriété sur ce deck! J'en suis juste l'instigateur! Smile

Je ne joue pas les Tester sa Volonté, pour moi incompatible avec la mécanique Erestor.

Je n'ai pas de carte [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 3005177270 qui nécessiterait d'être absolument remontée en main (sauf peut-être des TE, mais pour ça j'ai Hommes de l'Ouest. Du coup, Tombe de Nain me suffit amplement.

Les Escrimeurs de l'Ethir ne se retrouvent généralement pas dans la défausse, ils sont trop importants, je m'arrange pour toujours avoir de quoi les jouer. Au pire, c'est Tombe de Nain qui les remontent.

La Longue défaite pourrait être utile contre le Nin in Eilph, en effet, mais la difficulté de ce scénari, est justement de passer les étapes de quête! Je vais néanmoins y réfélchir sérieusement en side! Merci de la suggestion! Smile

Oui, une vidéo est toujours prévue, là, la grippe m'a fait perdre une précieuse semaine de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:50
Shep a écrit:

Je ne joue pas les Tester sa Volonté, pour moi incompatible avec la mécanique Erestor.

Je me suis trompé, désolé, je voulais dire [card]Volonté de l'Ouest[/card] !
Bonne guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:28
Ah oui, dans ce cas, je comprends mieux ta suggestion!

En fait, je m'arrange pour toujours jouer le troisième Volonté de l'Ouest que je pioche. Ainsi, les deux autres seront remélangés et donc à nouveau jouables. Il est assez rare en fait que j'aie absolument besoin d'un Volonté de l'Ouest. Une seule utilisation toutes les deux parties je dirais. Ils sont surtout là pour éviter les game over à la meule en cas de rasage de table ou, tout simplement, de scénario qui tue à la meule.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:10
Tiens je revois incidemment un errata à [card]Volonté de l'Ouest[/card] que j'avais oublié :

Volonté de l’ouest BB 49
Devrait être écrit : « Action : choisissez un joueur.
Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez
Volonté de l’Ouest de la partie.
»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II [Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Déploiement Archétype T.Erestor] Erestor - Hirluin - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Terres Extérieures Erestor Alep]Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel
» Glorfindel-Elrond-Hirluin
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [Fastbond of Friendship] Arwen / Eowyn II / Erestor / Hirluin
» [EDH - Terres Extérieure] Erestor / Denethor / Hirluin le Beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-