Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

de quoi ai je besoin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fred1972
Hobbit curieux
fred1972


Date d'inscription : 06/12/2015

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:25
j'ai acheté la boite de base et j'aimerai avoir plus de carte pour jouer ... me faut il acheter le cycle 1 ? a priori il devient introuvable , le cycle 2 peut il etre compatible avec ma boite de base ? si oui , peut on acheter uniquement quelques deck dans ces cycles 1 ou 2 sans respecter l'ordre dans lequel ils sont vendus ... puis je acheter les 3 derniers decks du cycle 1 qui sont encore trouvables et les jouer sans avoir les 3 premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:45
Pour pouvoir jouer les scénarios il te faut :
Cycle 1 : une boite de base (ce qui est bon pour toi)
Cycle 2 : la boite deluxe Khazad Dum
Cycle 3 : Les héritiers de Numénor
Cycle 4 : L'appel de l'Isengard
Cycle 5 : Le Royaume perdu

Après tu peux tout à fait acheter n'importe quel pack de n'importe quel cycle tant que tu as la boite deluxe du cycle qui convient bien. (la continuité dans l'histoire de certains cycle pourrait se faire ressentir mais ce n'est pas dramatique)
Ceci n'est vrai que pour les scénarios, pour les cartes joueurs, elles sont toutes jouables quand tu les achètes, c'est juste que parfois elles n'auront pas un intérêt réel si tu n'as pas toute la collection ou au moins les cartes qui se jouent en synergie et qui sont disséminées sur plusieurs packs voire plusieurs cycles.

Donc oui tu peux acheter les 3 derniers packs du cycle sans problème et attendre un réapprovisionnement pour les 3 premiers (soit patient parce que ça risque de ne pas être dans les jours à venir, à mon avis pas avant 2 ou 3 mois minimum), mon conseil si tu trouves Khazad Dum (deluxe du cycle 2) achète la tout de suite parce qu'elle est quasiment en rupture partout elle aussi et sans elle, tu ne pourras pas jouer les scénarios du cycle 2 que tu pourrais être tenté d'acquérir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
de quoi ai je besoin ?  Left_bar_bleue1/14de quoi ai je besoin ?  Empty_bar_bleue  (1/14)

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:19
Tu peux aussi acheter les boites Saga (Le Hobbit - Par Monts et Par Souterrains, Le Hobbit - Au Seuil de la Porte, Les Cavaliers Noirs, La route s'Assombrit et La Trahison de Saroumane). Ce sont des boites au format deluxe mais qui ne sont liés à aucun cycle et qui proposent des scenari recréant les événement des livres.
Attention car certaines de cartes fournit dans ces boites ne sont jouables que dans le cadre des scenari proposé dedans
Revenir en haut Aller en bas
fred1972
Hobbit curieux
fred1972


Date d'inscription : 06/12/2015

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:46
ok mais puis je acheter uniquement les 3 derniers decks du cycle 1 qui sont encore trouvables et sont il jouables avec la boite de base , c'est à dire puis je utiliser les decks de cette extension pour jouer les scenario de la boite de base
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:31
Oui, la boîte de base permet de jouer tout les scénars du cycle 1, donc les packs du cycle 1, par défaut, sont jouables avec la boîte de base.
Si c'est une question de savoir si tu peux jouer avec les cartes joueurs des extensions, ça ne pose pas non plus de problème. Les cartes de rencontres ne seront pas utilisées de toutes manières.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
lemming
Hobbit curieux
lemming


Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 54
Localisation : Entre Colmar et Mulhouse

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptySam 16 Avr 2016 - 14:47
Je ressors ce sujet pour une question annexe: il y a régulièrement des packs épuisés et difficilement trouvables en neuf donc ce n'est pas si simple de compléter (Khazad Dum notamment est épuisé sans date de réimpression annoncée).

J'ai l'impression que pour le moment, ils réimpriment tout mais que ça peut donc prendre du temps.

Apparemment c'est mieux en VO: Edge doit avoir l'accord de FFG pour lancer des réimpressions alors que FFG complète ses rayons assez rapidement quand un module est épuisé. Du coup, ce serait peut être plus malin de le prendre en VO (je n'ai pas de problème avec l'anglais)?

Pour ceux qui jouent depuis longtemps, la VO offre-t-elle d'autres avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:23
Je ne joue pas en VO mais les avantages que je vois dans la VO :

1) une disponibilité plus rapide que la VF ; c'est important pour les joueurs impatients
2) avec la VO pas de coquilles de traduction (même si elles ne sont pas nombreuses)
3) si la traduction d'Edge venait à s'arrêter, le jeu n'en est pas impacté en VO
Revenir en haut Aller en bas
xaxier
Homme du Pays de Dun
xaxier


Date d'inscription : 14/04/2016

de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:22
Si EDGE sombrait pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi ai je besoin ?  Empty
MessageSujet: Re: de quoi ai je besoin ? de quoi ai je besoin ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

de quoi ai je besoin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi acheter ?
» Chef Ufthak : C'est quoi la technique
» [Sleeves] Quoi protéger ?
» Quoi faire des boîtes d’extension ?
» Quoi acheter pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-