Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
xaxier
Homme du Pays de Dun
xaxier


Date d'inscription : 14/04/2016

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:04
Petite question de débutant, qui me concerne au premier chef car je suis en cours d'acquisition de nombreuses extensions, et que je vais devoir assimiler et digérer toutes les informations qu'elles contiennent (et je ne m'en plains pas une seconde Cvlry )

Mis à part les cartes révélées sur les vidéos et autres articles qui balancent par mal d'infos (exclusives pour un novice), quand vous achetez votre paquet et que vous tenez ses cartes en main pour la première fois : est-il plutôt conseillé de décortiquer tous les ennemis, leurs effets et capacités, ainsi que les cartes quêtes et tous les coups fourbes que peuvent réserver les traitrises etc...?
Oui bien est-ce que vous vous lancez dans l'aventure avec un deck rodé, qui vous rassure, et advienne que pourra on ménage le suspens! Question
Pipe


Dernière édition par xaxier le Mer 20 Avr 2016 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legacer
Brasseur de la Comté
Legacer


Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 35
Localisation : Moselle

Résultats Défis
Défis réussis:
[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Left_bar_bleue1/1[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty_bar_bleue  (1/1)

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:22
Perso je ne regarde jamais les cartes du Deck de rencontre.
Quand j'ouvre un paquet aventure ou une boite d'extension je détaille les cartes joueurs et le ou les héros puis je lis les règles.
Ensuite je lance une partie en aveugle avec un Deck testé sur d'autres quêtes.
Ensuite plus tard si des nouvelles cartes semblaient sympa je vois pour les intégrer dans un deck joueur ou pour builder quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Left_bar_bleue1/14[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty_bar_bleue  (1/14)

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:56
En général, je jette un coup d'oeil aux cartes du DR, ne serait-ce que pour savoir un peu quelle sera l'ambiance plus que pour savoir à quelle sauce je vais être mangé.
Comme il m'arrive de jouer un nouveau scénar avec un deck qu je viens de monter, ça m'évite de me retrouver avec un deck pas du tout adapté au scénar en question (un mono-héros sur Evasion de Dol Guldur, un deck Maudit sur Panique à Tharbad, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Left_bar_bleue0/0[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty_bar_bleue  (0/0)

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:52
j'aime bien tout regarder
je lis attentivement les cartes joueurs pour voir si je peux en faire quelque chose, les intégrer à un deck ou carrément en construire un nouveau
puis je lis les cartes DR pour voir la difficulté et l'esprit retors des concepteurs ^^
mais comme entre le moment où je déballe les cartes et celui où je joue, il peut se passer plusieurs mois, ben je redécouvre les cartes du scénario et la surprise est complète !

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. 850276551 et diplomatie mon bouclier [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:44
Perso je fais un check up des cartes joueurs pour voir ce qu'il peut améliorer quel deck (même si la plupart du temps je sais déjà :p)

Par contre les scénarios j'essaie de fermer les yeux au moment du pochetage pour ne pas me spoiler, j'aime bien découvrir le scénario en jouant ce qui vaut très souvent une défaite à la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
xaxier
Homme du Pays de Dun
xaxier


Date d'inscription : 14/04/2016

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:06
Je vois qu'il y a un peu de tout, mais c'est vrai qu'entre l'acquisition et la première partie, il peut se dérouler un loooong moment...
Et révéler des ennemis supers balezes et inédits, ou des traîtrises game-over non anticipées ça fait aussi partie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:06
xaxier a écrit:
Je vois qu'il y a un peu de tout, mais c'est vrai qu'entre l'acquisition et la première partie, il peut se dérouler un loooong moment...
Et révéler des ennemis supers balezes et inédits, ou des traîtrises game-over non anticipées ça fait aussi partie du jeu...

Yep complètement ça fait plus "aventure".

De plus en lisant les cartes quêtes à l'avance tu sais souvent s'il est mieux de rush ou de temporiser une étape. Du coup à l'aveugle ben tu fais comme ça vient et tu as des surprises (et des casseroles).

Après moi j'ai suivi le jeu au cours des sorties mais recevoir tout d'un coup ça doit être émotionnellement violent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:32
Quand j'ouvre un nouveau paquet, je protège les cartes joueur et les lis "attentivement". Avant de jouer la ou les quêtes je saisis dans ma base de données les caractéristiques des cartes joueur. Ensuite je protège les cartes rencontre en ne les lisant qu'en diagonale : pour les ennemis je regarde la force d'attaque et pour les lieux le niveau de menace et c'est tout. Pour la première partie cela dépend de si j'ai un deck monté, si une carte joueur conviendrait bien à un de mes anciens decks ou si les nouvelles cartes joueur m'inspirent un nouveau deck... aucune constante dans la réalisation de ma première partie.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:08
Quand j'ouvre un paquet je regarde uniquement les cartes joueurs. Je préfère découvrir en partie le scénario afin de pas être préparé, je trouve que c'est plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
MessageSujet: Re: [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. [blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois. Empty
Revenir en haut Aller en bas

[blabla]Quand vous déballez une extension pour la première fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand pour un event à Lyon pour la sortie de "The Land of Shadow" ?
» deck solo Boite de base+cycle1+khazad-Dum+2 premiere extension cycle 2+les 2 extesions du Hobbit
» Quand Sauron (le deck de rencontre) vous aide...
» Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..."
» Extension "Seigneur des Anneaux" pour Magic The Gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-