Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Questions de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Questions de noob Questions de noob EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:57
Hello.

Etant nouveau dans le monde des JCE, et aussi du SdA donc, j'ai quelques questions suite à ma première partie test.
C'est probable que c'est déjà quelque part dans le livret de règles, mais sans doute pas clair pour moi ou alors j'ai raté l'info (je vais relire le livret demain...).

1) Carte "Attachements" : on paye le cout de la carte pour attacher la carte à un héros, ou lorsqu'on utilise la capacité de l'attachement ? Ou les deux... ? Par exemple je joue "Courage Inattendu", je paye 2 ressources Questions de noob 4207842182 pour placer la carte puis je peux l'utiliser 1 fois par tour gratuitement ? Ou bien je dois payer 2 Questions de noob 4207842182 à chaque fois que je veux l'incliner ?

2) Carte "Evenement" : on est d'accord qu'on peut les jouer lors de n'importe quelle phase, du moment qu'on est dans une fenêtre "Joueur" ? A l'inverse des cartes "Alliés" / "Attachement" qui ne sont jouables que pendant la phase 2, j'ai bon ?

3) Carte "Traqueur du Nord" : l'effet s'applique avant que chaque joueur ajoute une carte "Rencontre" ou après ? J'imagine plutôt avant, mais j'ai eu un doute en jouant.

Le reste c'est à peu près clair normalement. J'ai oublié de faire plein de truc en jouant mais c'est plus de l'inattention qu'autre chose (augmenter son niveau de menace de 1 à la fin du tour..., penser à bien regarder les mots clés des ennemis et à appliquer leurs effet...).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:44
kakawette a écrit:
1) Carte "Attachements" : on paye le cout de la carte pour attacher la carte à un héros, ou lorsqu'on utilise la capacité de l'attachement ? Ou les deux... ? Par exemple je joue "Courage Inattendu", je paye 2 ressources Questions de noob 4207842182 pour placer la carte puis je peux l'utiliser 1 fois par tour gratuitement ? Ou bien je dois payer 2 Questions de noob 4207842182 à chaque fois que je veux l'incliner ?

Tu la payes 1 fois pour l'attacher. Ensuite tu l'utilises gratuitement bien entendu. Certaines ont besoin d'être inclinées pour être utilisées (comme Courage Inattendu), d'autres sont passives et agissent sur d'autres cartes (comme les attachements Armes par exemple).

Citation :
2) Carte "Evenement" : on est d'accord qu'on peut les jouer lors de n'importe quelle phase, du moment qu'on est dans une fenêtre "Joueur" ? A l'inverse des cartes "Alliés" / "Attachement" qui ne sont jouables que pendant la phase 2, j'ai bon ?

C'est ça.

Citation :
3) Carte "Traqueur du Nord" : l'effet s'applique avant que chaque joueur ajoute une carte "Rencontre" ou après ? J'imagine plutôt avant, mais j'ai eu un doute en jouant.

Avant, puisque son effet se déclenche quand tu l'engages en Quête (donc, avant de révéler des cartes du Deck de Rencontre).

Amuses-toi bien.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:18
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:21
Nouvelles questions :

1) L'ennemi Vrombicornes (BB #75) : "Forcé : quand les Vrombicornes vous engagent au combat infligez 5 points de dégats à un héros que vous controlez"
--> Si c'est moi qui engage je subi quand même les 5 dégâts ou non ?
--> La défense du héros peut elle réduire ces 5 dégâts ou non ? (car si non quasi tous les héros meurent...). Du coup même question avec Gandalf quand il entre en jeu : on inflige 4 dégats sans considérer la défense de l'ennemi ou non ?

2) Carte "Danger de la forêt" (BB #69) : "Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer"
--> On est bien d'accord qu'il ne pourra plus jamais attaquer... ? Du coup il devient "inactif" dans ma zone de menace, et ne sert que de sac à recevoir des coups ? Dois-je tout de même dévoiler une carte ombre à chaque phase attaque ou non (je considère que non vu qu'il n'attaque pas) ?

3) Ennemi "Troll des Collines" (BB #82) : le texte FR me semble pas super clair sur la pénalité de menace que l'on subit... Ils disent de monter son niveau de menace du nombre de points de dégâts en excès = dégâts de l'attaque - pt de vie du héros. C'est tous les points de dégât subis au delà de la mort du héros ?

Bon sinon la quête 6 du Cycle 1, Retour à la Forêt Noire, on est d'accord qu'en solo c'est complètement abusif ? C'est jouable si on a les cartes qui tombent au bon moment, et encore pas garantie à 100%, mais faut une sacrée chance de cocu vu qu'on subit toutes les pénalités !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:34
1) "engager" ou "être engagé", c'est la même chose. Donc oui, tu engages et subis 5, qui sont des dégats (et non une attaque: l'armure ne compte pas).
2) Il me semble sue tu attribues une carte ombre, qui ne sera pas révélée mais défaussée à la fin du combat.
3) lorsque le Troll tue un perso (héros ou allié), ta menace augmente des dégats en excès. C'est bien comme tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:49
1) l'effet engagé: que ce soit toi ou lui qui engage cela revient la même chose il ce résout des deux façons.
C'est des dégâts direct donc tu subis les cinq dégâts sans compter la défense de ton héros. Gandalf pareil tu inflige 4 dégât direct sans La Défense de l'ennemi.

2)je joue pas trop la carte mais si je me souviens tu dois quand même fournir une carte ombre qui sera défaussé sans La révélée. Il restera dans ta zone de jeu pris dans le piège.

3)oui. Ex: si ton hero a 2 défense 2PV et que les 6 attaques du troll tu prend 2 menace.

Si le jeu était à 100% victoire à chaque essai ca n'aurai aucun intérêt et oui il faut de la réussite.
Pour le scénario retour à la forêt noir il te faut Pas mal de volonté, un peu d'attaque pour éliminer les petits ennemi et surtout avoir ton jeu de posé avant de passé l'étape2.

Bonne marche dans la terre du milieu
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:50
Magnus a écrit:
1) "engager" ou "être engagé", c'est la même chose. Donc oui, tu engages et subis 5, qui sont des dégats (et non une attaque: l'armure ne compte pas).

Mais du coup tu es sur de tuer un de tes héros non... ? Y a des héros qui ont plus de 5PV ou des cartes bloquant l'effet ??
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:52
Oui sur de perdre un hero. Donc ne prend pas trop de menace ou tu le tue direct avec Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:02
Je sais pas ce que tu as comme boite de jeu. Dans la boite de base tu à "armure de la citadelle" qui pourrait aider. Tu as aussi peut être conflit au carrock ou tu as le hero Frodon" qui pourrait être utile aussi La dessus
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de noob Left_bar_bleue0/0Questions de noob Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:21
Yogul a écrit:

Si le jeu était à 100% victoire à chaque essai ca n'aurai aucun intérêt et oui il faut de la réussite.
Pour le scénario retour à la forêt noir il te faut Pas mal de volonté, un peu d'attaque pour éliminer les petits ennemi et surtout avoir ton jeu de posé avant de passé l'étape2.

Bonne marche dans la terre du milieu

Merci !

Oui oui je ne cherche absolument pas un jeu à 100% de réussite, mais là j'ai trouvé que c'était quand même pas calibré pour du solo :
- le passage de Gollum d'un joueur à l'autre n'est pas possible, vu que solo, donc tu prends 3 de menaces à chaque tour sans possibilité de faire autrement
- la partie 3b de l'intrigue empêche le joueur qui possède Gollum de jouer des cartes de sa main, et vu que t'es solo ben tu n'as pas d'autres joueurs libres du coup
- les trahison qui font du +8 menace au joueur qui possède Gollum, ben c'est toujours pour ta pomme...

Bref c'est vraiment pensé pour du multi à la base j'ai l'impression, et du coup en solo c'est hardos. Mais bon ca reste jouable avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:46
Oui retour à la fôret noire reste un scénario difficile... Il faut un bon deck pour le passer en solo mais c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Tu verras que certains scénarios sont plus facile en solo d'autre plus facile en multi. Le gros avantage du solo c'est que tu ne révèles qu'une seule carte par tour donc tu peux avoir plus de contrôle sur le deck de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:49
kakawette a écrit:
Hello.

Etant nouveau dans le monde des JCE, et aussi du SdA donc, j'ai quelques questions suite à ma première partie test.
C'est probable que c'est déjà quelque part dans le livret de règles, mais sans doute pas clair pour moi ou alors j'ai raté l'info (je vais relire le livret demain...).

1) Carte "Attachements" : on paye le cout de la carte pour attacher la carte à un héros, ou lorsqu'on utilise la capacité de l'attachement ? Ou les deux... ? Par exemple je joue "Courage Inattendu", je paye 2 ressources Questions de noob 4207842182 pour placer la carte puis je peux l'utiliser 1 fois par tour gratuitement ? Ou bien je dois payer 2 Questions de noob 4207842182 à chaque fois que je veux l'incliner ?

2) Carte "Evenement" : on est d'accord qu'on peut les jouer lors de n'importe quelle phase, du moment qu'on est dans une fenêtre "Joueur" ? A l'inverse des cartes "Alliés" / "Attachement" qui ne sont jouables que pendant la phase 2, j'ai bon ?

3) Carte "Traqueur du Nord" : l'effet s'applique avant que chaque joueur ajoute une carte "Rencontre" ou après ? J'imagine plutôt avant, mais j'ai eu un doute en jouant.

Le reste c'est à peu près clair normalement. J'ai oublié de faire plein de truc en jouant mais c'est plus de l'inattention qu'autre chose (augmenter son niveau de menace de 1 à la fin du tour..., penser à bien regarder les mots clés des ennemis et à appliquer leurs effet...).

Merci

bonjour kakawette
je vais me permettre d'ajouter une précision sur ma carte préféré (le traqueur) :
alors... effectivement comme il a été dit, l'effet se fait AVANT de révéler les cartes de rencontre... mais... mais... souviens-toi que l'effet est une réponse, ce qui signifie que tu n'es pas obligé de déclencher l'effet.
Ceci est important car tu peux très bien te trouver en face d'un lieu qui a un effet désagréable lorsqu'il est exploré... donc tu n'es pas pas obligé.
NOTE bien que si tu déclenches l'effet du traqueur, que l'effet touche TOUS les lieux dans la zone de cheminement : tu ne peux pas dire "je déclenche pour celui-ci mais pas pour celui-là".
et béh voilà...

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob Questions de noob Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Questions de noob
» Questions d'un noob...
» 22, vlà un noob
» Question de noob
» kiken noob en jce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-