Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez

Frodon / Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Potawo
Brasseur de la Comté
Potawo


Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 44
Localisation : Pontoise

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon / Aragorn II Left_bar_bleue0/0Frodon / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:35
Bonjour,
Je poste mon deck du moment car j'ai de bons résultats avec et je le trouve assez facile à jouer… Je suis parti de l'idée de jouer la combo « Vanish from sight » (me rappelle plus de la traduction en français) + « O Elbereth ! Gilthonial ! ». Après plusieurs essais je me suis arrêté sur la compo suivante :

HEROS : (2)
Frodon
Aragorn II

ALLIES : (15)
2x Gandalf II
2x Glorfindel
3x Voyageur de Celduin
2x Sam Gamegie
1x Gildor Inglorion
1x Silvebarbe
1x Galdor des Havres
1x Gléowine
1x Arwen Undomiel
1x Vifsorbier

ATTACHEMENTS : (19)
3x Débrouillard
3x Grand-pas
3x Nœud serré
3x Pierre elfique
2x Protecteur de la Lorien
2x Destrier d'Imladris
3x Ancien Mathom

EVENEMENTS : (19)
3x Vanish from sight
3x O Elbereth ! Gilthonial !
3x Tester sa volonté
3x Somme de connaissances
3x Runes de Daeron
2x En paix pour penser
2x Lumière elfique

Les 2 héros sont très complémentaires. Frodon se prend systématiquement une attaque sans défense à chaque tour et tous les effets de dégâts direct (dans la limite de 1 effet par phase). Le 1er reset de menace est souvent réalisé avec aragorn qui permet de jouer le tour suivant les « débrouillard » et/ou les « voyageur de Celduin ». Les reset suivant sont fait avec la combo ci-dessus !
Dès que Gandalf II ou Glorfindel sont en jeu (souvent grâce à « pierre elfique »), le deck déroule plutôt bien.

Le deck n'est certainement pas optimisé (53 cartes), je pense qu'on peut retirer 1 « O Elbereth ! Gilthonial ! » mais comme elle fait parti de la combo j'aime bien l'avoir en main, ça me rassure…
Sinon les « en paix pour penser » ne sont pas utilisés très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:42
Je connais la combo mais très peu sur le forum la connaisse.

N'hésite pas à la détailler, je pense que certains tomberont des nus Very Happy

Sympathique le deck Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Potawo
Brasseur de la Comté
Potawo


Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 44
Localisation : Pontoise

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon / Aragorn II Left_bar_bleue0/0Frodon / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:57
ok!
Pour la combo c'est assez simple, en jouant « Vanish from sight » notre menace est considéré comme étant à 20 jusqu'à la fin de la phase. Ce qui permet de jouer gratuitement « O Elbereth ! Gilthonial ! » mais là où ça devient super intéressant, c'est que si le cout d'engagement de l'ennemi ciblé par « O Elbereth ! Gilthonial ! » est supérieur à notre niveau de menace (donc à 20) notre niveau de menace devient égale à ce coût d'engagement, QUELQUE SOIT NOTRE NIVEAU DE MENACE RÉEL!
Résumons :
- Disons que je suis à 45 de menace et je commence à flipper sévère.
- J'engage un orc à 25 de coût d'engagement.
- Il m'attaque, je rigole!
- je joue la combo (gratuitement)
- ma menace devient 25 et j'ai évité une attaque!

avec la capacité d'Aragorn qui fait grosso modo le même effet (en mieux), ça permet d'entretenir facilement un Gandalf II, des échecs de quête et les dégâts encaissés par Frodon!

Petite précision : « O Elbereth ! Gilthonial ! » a subit un errata, du coup, il est impossible de cibler un ennemi unique mais la résolution se fait lors de l'attaque et non plus après l'attaque comme dans la version initiale. En gros l'errata nous arrange plus qu'il nous dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:12
Et c'est confirmé par les concepteurs du jeu. Donc ce déroulement est officiel et valide Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:56
Moi qui ai joué du Frodon Aragorn, et qui avait élaboré ici sur O Elbereth, j'étais passé à côté (vanish from sight parue après je crois).

F.A.Q. VERSION 1.7 20/02/2015 (20/01/2015 POUR LA VO)
TM TM

Nouveaux Errata de Cartes : Volonté de l’Ouest (BB 49), Ô Elbereth ! Gilthoniel ! (L’Ombre et la Flamme 132),
Entrée Secrète (Au Seuil de la Porte 45), Une Paix Tendue (HN 12), Le Pouvoir du Mordor (HN 61), Formation
Militaire (La Forêt de Drúadan 36), Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun ! 6)

Ô elBereth ! gilthoniel ! (l’oMBre et la FlaMMe 132)
Le titre devrait être : « A Elbereth ! Gilthoniel ! » Devrait
être écrit : « Réponse : quand un ennemi non-unique
vous attaque, mettez cet ennemi sous le deck de rencontre. Si votre niveau de menace est inférieur au coût d'engagement au combat de cet ennemi, ajustez votre niveau de menace pour qu'il soit égal au coût d'engagement au combat de cet ennemi»

-----
Vive les ennemis à très faible coût d'engagement, avec cette combinaison.
Elégant, merci.

Est-ce qu'on ne peut pas Machiavéler encore un peu plus en partant à 3 héros et en mettant Chute de Gil Galad et Maisons de Guérison dans son deck ? Gros Bolger pour aider la quête ? Son effet Frodon / Aragorn II 4076358003 devient beaucoup moins nuisible si on peut combiner Disparition et Elebereth ! Et ça le sort de sous la table. J'aime bien sauver les faibles. Mais ça augmente trop la menace de départ. Et un trois hobbits sans Aragorn, beaucoup joué en secret, en prévoyant d'en sacrifier un rapidement ? Avec Prince Imahil dans son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Potawo
Brasseur de la Comté
Potawo


Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 44
Localisation : Pontoise

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon / Aragorn II Left_bar_bleue0/0Frodon / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:48
oui, il y a pleins de possibilités!
Boromir I est aussi un très bon candidat.
Si tu veux partir avec un compo à 3 Heros, Beorn est pas mal pour gérer les débuts de partie et à sacrifier quand tu n'en as plus besoin ou pourquoi pas une version particulière de Caldara... Bref, pleins de pistes mais ça n'a plus rien à voir avec mon deck ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:44
J'adore !

1 Orque pour cette combo stylée !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon / Aragorn II Left_bar_bleue9/18Frodon / Aragorn II Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:26
Cette combo est trés marrante et j'avoue que je ne la connais pas. Je pense que je sous-estime d'une manière générale Ô Elbereth ! Gilthoniel ! car je l'ai trop testé avant son errata.

Joli deck! Moyen que ça me serve de base pour tester quelque chose un jour Smile. Merci de l'avoir partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frodon / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: Frodon / Aragorn II Frodon / Aragorn II Empty
Revenir en haut Aller en bas

Frodon / Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aragorn II - Denethor - Frodon
» [RN'17] Aragorn Frodon (Strider + secret)
» [Communauté Thématique] Aragorn II / Frodon II / Merry II
» [Deck Low Cost] #1 Aragorn 2, Frodon Sacquet, Theodred
» [FAI fournisseur d’excès] - Frodon I ~ Aragorn III ~ Prince Imrahil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-