Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Grouik5962
Hobbit curieux
Grouik5962


Date d'inscription : 14/11/2015

Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Empty
MessageSujet: Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:20
Hello à tous,

Après un très long arrêt de SdA, car démotivé par mon niveau de deckbuilding. J'ai décidé de reprendre doucement le jeu, pour reprendre du plaisir à aider Aragorn et confrères dans ces aventures, et accessoirement rentabiliser un peu mon investissement.

Alors, cette fois-ci, pour bien commencer, j'ai décidé de suivre le premier deck solo donné dans la rubrique dédié, avec la seule boite de base, même si j'en ai plus, comme je commence par les aventures de la boîte autant faire le deck avec ses cartes là aussi.

J'ai donc choisi le deck : Théodred, Gimli, Glorfindel

Et malheureusement, j'ai déjà le plus grand mal à finir le premier scénario, je dois donc louper des trucs évidents et c'est là que vous allez intervenir Smile ...

Alors pour les personnages de base, l'utilisation de gimli me semble plutôt simple dans le principe, quelques blessures, une petite hache du nain, si on a un peu de bol une armure de la citadelle est aucun ennemi ne doit tenir plus d'un tour. Mais du coup, celui là partir jamais en quête ;(

Je présume donc les 2 suivants : Glorfindel et Théodred sont sensés partir en quête régulièrement, dans ce cas, à qui mettait vous le bonus de ressource en priorité ?

Niveau menace, on commence déjà à 31, il ne faut donc pas perdre de temps, faut il vraiment utiliser les Gandalf pour baisser cette menace ?

Ensuite au niveau des cartes, j'ai quelques interrogations :

- Attaque furtive et Gandalf, çà marche, c'est çà, ca fait le thé et le café.
- Attaque furtive et Beorn et son bonus de +5, les actions sont en même temps, fin de phase je dois remonter la carte, mais fin de phase je dois le mettre dans le deck, je penche plus pour la seconde solution, mais on sait jamais avec Beorn Smile
- Faramir coûte un peu cher non avec 4, comme on a déjà Gandalf et Beorn, c'est chaud à jouer au final non ?
- Savoir ténébreux, peut-on l'attacher à un héros avec 0 en quête ? Ici on en a pas, mais c'est pour une prochaine Smile
 - Pierre de Celebrian : à qui il faut la mettre quand on la tire ? Théodred, non, c'est lui qui doit aller tout le temps en qupete malgré son 1 de base
- LE sacrifice héroique, peut-il être joué sur un événement style chemins secrets ? Je dirais oui à priori ...

Dans l'absolu, quel serait votre T1 rêvé avec ce deck et le le premier scénario de la boite de base : Passage dans la forêt noire

Et pour quelle raison faire un mulligan en début de partie, quelle est LA carte a avoir dans la main de base ?

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses
@+
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:38
- Attaque furtive et Beorn : effet simultanée, tu choisis.
- Faramir est cher, mais le bonus de quête apporté est énorme. Généralement...
- Oui.
- Sur celui qui quête tout le temps, c'est très bien.
- Je ne comprends pas le coup du sacrifice héroique... chemins secrets n'est pas un personnage...

Les cartes à avoir c'est : Intendant du Gondor, GandalfS avec des attaques furtives. Les bons alliés pas cher qui ont de la quête (les nains connaissances par exemple) viennent ensuite.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:30
Dans ta main de départ, tu dois avoir des cartes jouables tour 1, des alliés à poser, des événements important comme feinte par exemple.
Ensuite tu envoie glorfindel et Théodred en quête, tu voyages vers la vieille forêt que si tu veux redresser un perso, tu n'engages si possible qu'un ennemi pas trop violent (araignée des forêts par ex), tu prends une attaque sans défense (en priant pour ne pas avoir d'effet d'ombre) sur Gimli et tu détruis l'araignée. C'est le premier tour classique...
Revenir en haut Aller en bas
Grouik5962
Hobbit curieux
Grouik5962


Date d'inscription : 14/11/2015

Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:42
Merci pour vos réponses, je retente ce deck demain.

Vindoq, je n'avais pas compris ta remarque sur sacrifice héroique, je pensais qu'une carte alliée, c'était en gros une carte à nous, différente d'adversaire en gros, mais non il y a bien des cartes avec l'inscription allié dessus, j'ai donc compris le fonctionnement maintenant, grand merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le Deck de base : Théodred, Gimli, Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred
» [Deck Tri-sphere need conseils :)] Glorfindel - Elrond - Théodred
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred
» [Turbo Gandalf] Theodred - Legolas - Gimli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-