Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:50
Voilà, je vous présente l'un de mes decks préférés lors de nos séances sous OCTGN.
Son domaine : La guerre et il le fait très bien. Sur les premiers tours, il a la capacité de défendre pour tout le monde et éliminer les ennemis de la table dans le même tour. Et ce de plusieurs façon.
Il est capable dans le temps de reproduire ces actions de combat massive dans un seul tour de combat.

Il est plutôt facile à prendre en main (confirmé par Broyeroc) et vraiment efficace. Certains apprécieront la présence de carte quasiment inutilisé par la communauté et sont d'une terrible efficacité.
C'est aussi un deck très dangereux car il navigue en permanence à des niveaux de menace 40+.

Boromir I
Aragorn III
Erkenbrand

Alliés : (8)

3x Gandalf I
3x Garde d'honneur
2x Legolas

Attachements : (23)

3x Destrier du Rohan
3x Avertissement des dunedain
3x CRAM
3x Faveur des Valar
3x Bouclier du Gondor
3x Epée de Numenor
2x Destrier Armuré
2x Veille secrète
1x Capitaine du Gondor
1x Verge du Gondor

Evènements : (19)

3x Feinte
3x Voix des magiciens
3x Heure du courroux
3x Cause commune
3x Attaque furtive
2x Espoir ranimé
2x Un second petit déjeuner

Side : (15)

3x Remède Dunedain
3x Sagesse du Capitaine
3x Intendant du Gondor
2x Livre d'Elcadar
1x Legolas
1x Un second petit déjeuner
1x Veille secrète
1x Strider

Ici, on inclue Gandalf I car on a besoin de sa versatilité : Pioche et surtout diminution de menace car elle monte très vite avec Boromir qui est énormément utilisé. On ajoute donc Attaque Furtive pour essayer d'utiliser un max de fois sa capacité.
Les Garde d'honneur permettent d'allonger la durée de vie d'Erkenbrand et Boromir qui sont très utilisé pour défendre.
Legolas principalement parce qu'il fait piocher.

Erkenbrand sert à défendre pour la table. Sa capacité permet d'assurer les défenses couplé à destrier bardé on peut assurer deux défenses sans craindre les effets ombres. Si la table n'a pas de soigneur, on ajoute les remède Dunedain du side pour le soigner et qu'il puisse continuer à faire son taf défensif le plus longtemps possible. Les avertissements dunedains sont pour lui car un bouclier du Gondor lui prend un slot restreint qui est plus utile pour un destrier armuré.

Aragorn III sert à attaquer pour la table grâce à sa capacité. On lui met donc toute la detap possible (CRAM et Destrier du Rohan) possible, car c'est lui qui combiné à Boromir va ventiler de l'ennemi à la machette. A eux deux, on cogne déjà à 6 :atk: et -1 :def: , on ajoute une épée de Numenor et/ou Capitaine du Gondor et là la majorité des ennemis sont one shoter.

Boromir, c'est le héros versatile et qui sert de pierre angulaire au deck. Il défend très bien comme Erkenbrand et attaque très bien comme Aragorn. Il va donc compenser là où on en a besoin pour s'assurer que les défenses sont faites et les ennemis enterrés le tour de leur arrivée. Mais il a un contrecoup, et il faut y pallier ou utiliser à son avantage cette montée de menace.
- Pour pallier au contrecoup : Gandalf I/Veille secrète/Faveur des valar. Faveur des Valar est le meilleur rapport cout/qualité, on intègre donc second petit déjeuner pour aller le rechercher et le rejouer.
- Utiliser à son avantage : Vaillance ! Les garde d'honneur peuvent sauver un héros d'une mort assuré mais surtout Espoir renouvelée/Heure de la colère. On peut exploser sur un tour assurant toutes les défenses tout en gardant tous les héros redressés pour ensuite dévasté la table.

Ensuite on intègre des cartes comme voix des magiciens et Feinte pour gérer simplement et efficacement certains ennemis particulièrement dangereux ou en cas d'invasion massive.

Et ensuite un coup de cœur pour Cause commune qui dans ce deck est particulièrement puissante couplé à Boromir. Elle permet pour 0 ressources de faire profiter à n'importe quel héros de la capacité de Boromir.
On peut donc redresser Aragorn III pour tuer et récupérer un ennemi supplémentaire, redresser Erkenbrand pour faire une défense supplémentaire ou redresser un héros d'un partenaire mal engagé ou pour profiter d'une dague de l'ouistrenesse et finir bagarre à Pelargir en trois tours à 4 joueurs.

Ce qui est efficace avec ce deck, c'est qu'il ne repose sur aucune carte en particulier. Il y a peu de mauvaise main. Avec plein de cartes différentes, on arrive au même résultat : Défendre et Attaquer pour la table. Il gère tout seul sa menace, les effets ombres et arrive à se soigner.
Il a juste besoin d'un ou de deck(s) à côté qui s'assure de la quête et apporte un soin plus efficace. Mes partenaires identifient aussi très rapidement comment ils peuvent m'aider avec quelques simples attachement qui va démultiplié la capacité de du deck à mouliner de l'ennemi (Courage inattendu, Miruvor etc ...).

Ses quelques résultats sont probant :

- Bataille de Carn Dum à 4 joueurs : 8 ennemis éliminés tour 1
- Voyage le long de l'anduin cauchemar à 4 joueurs : plusieurs tour à éliminer 4-5 ennemi tout en les défendant
- Bagarre à Pelargir à 4 joueurs : nous avons gagné dans le 4ème tour. Le deck a durant ces 4 tours éliminé au moins 4 ennemis par tour.
- La couronne d'andouiller : Deux tours où il a défendu 10 ennemi et tout détruit dans le même tour.
- Le royaume de l'effroi : Plusieurs tour à éliminer 4-5 ennemis.
- Retour à la forêt noire : Elimination de deux Attercop ! Attercop ! dans un même tour.
- En Ithilien : Elimination de tous les haradrims tour 1.

C'est l'un des decks les plus efficaces au combat que je connaisse car il n'a pas de faille majeur dans un domaine de combat comme d'autre pourrait en avoir ... Enfin si la menace et le cœur du deck est là ... Bien la gérer pour survivre un tour de plus et détruire un tour de plus.

Je m'amuse beaucoup avec !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Left_bar_bleue9/18[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty_bar_bleue  (9/18)

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:09
Une nouvelle carte de génération de ressources assez intéressante pour ce deck (Aragorn est rodeur, Boromir est noble) vient de sortir:
Spoiler:
Espoir ranimé te permet déja d'avoir des ressources, et avant la seule carte chère que tu veux avoir. Du coup tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:40
J'en pense beaucoup de bien.

Espoir ranimé me permet aussi de tutorer heure du courroux. Mais cette carte n'est clairement pas dénué d'intérêt car quelques cartes du deck coute cher (Legolas, Heure du Courroux, Gandalf) et sont importante. Cette carte pourrait me permettre d'accélerer la sortie de ces cartes.

La question se pose clairement.

Je pense comme toi qu'avec Hama, il y a moyen de faire des trucs particulièrement puissant.
On peut maintenant avec lui :

- Piocher en récursif avec Marteau à ennemi
- Feinter en récursif avec Feinte/Haie de lance/Voix des magiciens
- Générer de la ressource en récursif avec cette nouvelle carte
- Cancel d'ombre en récursif avec Plus dur que l'acier
- Gérer le DR en récursif avec Wait no longer

ça commence à faire beaucoup de chose en récursif et plutôt balèze pour un seul héros Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Left_bar_bleue9/18[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty_bar_bleue  (9/18)

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:06
Oui. Par contre c'est pas évident de faire tenir tout ça dans un même deck qui fonctionne. C'est un de mes défis pour les prochains jours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Left_bar_bleue0/0[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty_bar_bleue  (0/0)

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:03
J'ai vu le deck a l'oeuvre et bas franchement impressionnant sincèrement. Je confirme Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:47
Le deck continue vraiment à me bluffer par sa résilience.

Sa gestion de menace est quasiment autosuffisante.
Il ne demande que de la quête et du soin.

Il a en mode trois joueurs, rasé la table en continue (3-4 ennemis par tour) sur les gués de l'Isen ou sur Bagarre à Pelargir.

Erkenbrand brille aussi énormément dans ce deck. Mes partenaires concentre le soin sur lui et sa capacité de gestion d'ombre fait des miracles surtout combiné aux destriers armurés.

Globalement, le deck joue en flux tendu. Pas d'accumulation de ressource ni de carte en main.

J'ai fait une partie ou mon partenaire jouait Gandalf héros, j'ai donc pu tester les Sagesse du Capitaine. Et bien c'est énorme, j'ai fait un premier tour de folie qui m'a permis de gérer tous les ennemis du premier tour sans aucun problème et puis de poser Légolas le tour suivant (Avec une deuxième sagesse). Tout ça pour un coùt de 2 de menace (Boromir), vraiment efficace.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Left_bar_bleue5/7[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty_bar_bleue  (5/7)

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:31
13 a écrit:
J'ai fait une partie ou mon partenaire jouait Gandalf héros, j'ai donc pu tester les Sagesse du Capitaine. Et bien c'est énorme, j'ai fait un premier tour de folie qui m'a permis de gérer tous les ennemis du premier tour sans aucun problème et puis de poser Légolas le tour suivant (Avec une deuxième sagesse). Tout ça pour un coùt de 2 de menace (Boromir), vraiment efficace.
Dans celui que j'ai monté sur ta base, les captain wisdom sont de base : c'est trop énorme.

les cartes en moins sont :
- 1 verge du gondor
- 1 Destrier du Rohan
- 1 Hope rekindle
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:50
Pour la verge et l'espoir renouvelé, je suis d'accord par contre le destrier beaucoup moins. Les trois exemplaires dénotent surtout que j'en veux un rapidement.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Left_bar_bleue5/7[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty_bar_bleue  (5/7)

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:06
A toi de voir Wink mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi : ce jeu il roxxe du poney hobbit par paquets de 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:41
Vu ce que m'apporte Sagesse du Capitaine, je me demande si faire sauter tout court espoir ranimé ne serait pas une bonne chose car au final, je l'utiliser principalement pour le gain de ressource plutôt que le tuteur et sagesse du capitaine le fait mieux et sans contrainte.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Left_bar_bleue2/14[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty_bar_bleue  (2/14)

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyVen 10 Mar 2017 - 1:05
Puis avoues que t'aimes ca quand tes amis jouent des "réserves de Rôdeurs" sur toi ! Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:00
Mise à jour du deck avec ajout de Sagesse du Capitaine pour booster les sorties, Démonstration de force qui font un travail de malade tout en n'étant pas restreint et Le serment d'Eorl qui dans ce deck permet de faire une haie de lance pour toute la table grâce à la capacité d'Aragorn III.

Ce deck ne me jamais défaut lors de mes parties, peu importe la difficulté des scénarios, il tient la route et élimine tout ce qui passe et réussie à tenir la défense pour la table. Je sais que mes partenaires sont rassuré quand je le joue. Je ne leur demande qu'un peu de soin et de la quête. Le soin est quasi uniquement pour Erkenbrand qui de part sa capacité assure une défense safe pour la table.

Héros :

Boromir I
Aragorn III
Erkenbrand

Alliés : (8)

3x Gandalf I
3x Garde d'honneur
2x Legolas

Attachements : (23)

3x Destrier du Rohan
3x Avertissement des dunedain
3x CRAM
3x Faveur des Valar
3x Veille secrète
3x Bouclier du Gondor
2x Destrier Armuré
2x Demonstration de force
1x Capitaine du Gondor

Evènements : (19)

3x Feinte
3x Voix des magiciens
3x Cause commune
3x Attaque furtive
3x Sagesse du Capitaine
2x Heure du courroux
2x Serment d'Eorl

Quête annexe : (1)

1x Recueillir les informations

Side : (9)

3x Remède Dunedains
3x Proud Hunter
1x Au lever du jour
1x Heure du Courroux
1x Sermet d'Eorl

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
MessageSujet: Re: [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand [La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La guerre, c'est moi !] Boromir I/Aragorn III/Erkenbrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel
» [Boromir le quêteur fou] Boromir I/Aragorn II/Denethor II
» [Gondor/Piège/Rôdeur] Boromir II/Damrod/Aragorn II
» [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II]
» [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-