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[Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee

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MessageSujet: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:58
Glorfindel II
Elrond
Sam Gamegee

Alliés : (22)

2x Astronome d'Imladris
2x Gardien des maisons des guérisons
1x Maitre de la forge
1x Arwen Undomiel
1x Vif Sorbier
1x Gleowyne
1x Bill le poney
1x Sylvebarbe
1x Halbarad
1x Anborn
1x Yazan
1x Jubayr
1x Firyal
1x Boromir
1x Elfhelm
1x Gildor Inglorion
1x Gimli
1x Erestor
1x Beorn
1x Hennamarth Chantirvière

Attachements : (13)

3x Lumière de Valinor
3x Vylia
3x Courage inattendu
1x Manteau de Hobbit
1x Baton de Lebethron
1x Asfaloth
1x Intendant du Gondor

Evènements : (15)

3x Rune de Daeron
3x Le conseil d'Elrond
3x Salutation des Galadhrim
3x Tester sa volonté
3x Sagesse du Capitaine

Pourquoi Synergie ?
En fait, chaque carte a été choisi pour intéragir avec d'autres mais reste très utile sans que l'autre carte soit présente.
Le but est que chaque utilisation de Vylia soit immédiatement profitable à part les doublons d'unique Lumière de Valinor/Vylia et des events Tester sa volonté/Sagesse du Capitaine.

L'un des premiers buts est de rester bas en menace pour profiter de la capacité de Sam tous les tours soit pour attaquer soit pour défendre.
Des cartes ont donc été ajouté pour aller dans ce sens.
Manteau de Hobbit et Baton de lebrethon font de lui un excellent défenseur.
On ajoute Bill le poney pour qu'il soit moins fragile.
On ajoute Halbarad qui va assurer que la capacité de Sam se déclenche à chaque engagement. Encore une fois Halbarad n'est pas là que pour ça puis qu'il sera util pour ses bonnes statistiques mais aussi pour que la capacité de Boromir s'active aussi.
On ajoute Anborn qui va aussi assurer que la capacité de Sam s'active à chaque engagement ou celle de Boromir Very Happy . Encore une fois, il n'est pas là que pour ça car ses stats sont excellente et couplé à Yazan ils peuvent faire des Kill aux dégâts directs.
On ajoute de la diminution de menace qui reste utile pour contrôler ces engagements.
On ajoute Elfhlem qui va assurer que la menace ne monte pas trop vite et donc aussi garantir l'activation des capacité de Sam et Boromir.
On ajoute Arwen pour booster la défense de Sam ou des autres défenseurs du jeu Beorn/Boromir/Sylvebarbe/Jubayr.
Jubayr apporte aussi un complément de gestion d'ombre à Sam ne nous rendant pas dépendant aux attachements de Sam.

On a donc une liste de défenseurs costauds efficace. Chaque carte mis pour booster un défenseur en particulier peut s'appliquer à d'autre rendant le deck peu dépendant de la sortie d'une carte en particulier pour gérer une situation.
Gimli et Gildor sont là pour leur versatilité dans tous les domaines. Du soin pour les défenseurs avec les gardiens et des astronomes pour contrôler les sorties du deck.
Les astronomes permettent à fluidifier l'assemblage des différentes pièces.
Les Maitre de la forge me permettent d'aller chercher facilement les attachements dont j'ai besoin et à mélanger mon deck quand les 5 première cartes ne me conviennent pas après une astronome.

Des courage inattendu/Lumière de Valinor pour que tous mes héros soient disponibles à toutes les phase du jeu.
L'intendant peut être utile mais n'est pas nécessaire, il est donc présent en un seul exemplaire.

Asfaloth pour les lieux.
Tester sa volonté en support de Fyrial et Hennamarth Chantrivière qui assure à eux deux une connaissance et contrôle du deck de rencontre hors norme.
Je manquais de pioche récurrente, on ajoute Gleowyne et Erestor. Erestor me permet de recycler mes doublons.

Mon score de volonté de départ est élevé me permettant de jouer sans problème Sagesse du Capitaine et donc sortir un thon autrement que via Vylia.

On finit par se retrouver avec un deck qui a des cartes qui marchent ensemble mais sans que ce soit nécessaire et surtout chaque carte à une double ou triple utilité en combinaison avec différente carte.
Résultat, on est jamais deçu par la pioche et rarement déçu par Vylia. Assez rapidement, on a une table qui est très cohérente avec de multiples combinaisons pour répondre à un problème.

Ce n'est pas le deck le plus performant mais les sorties du deck sont souvent différente tout en adressant de la même façon les problèmes. J'ai passé tout le cycle 5 avec ce deck !

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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:04
Je vois l'idée. Dirais-tu que ton maitre de la forge fait le travail d'un 3e astronome? J'ai un peu cette impression, et c'est vrai qu'astronome me parait essentiel pour trouver les attachements de ma combo en début de partie.

Je ne vois pas de synergie avec Erestor. Et je lui trouve Glorfindel supérieur. Je suis pas non plus convaincu par Halbarad. Un mablung allié sera bien meilleur je pense. J'ai l'impression que ta curve est bien trop haute (même avec sagesse du capitaine). Penses-tu qu'un seul intendant soit bien? J'aurais tendance à en jouer 3, avec 1 ou 2 héritier de mardil.
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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:25
Rouxxxor a écrit:
Je vois l'idée. Dirais-tu que ton maitre de la forge fait le travail d'un 3e astronome? J'ai un peu cette impression, et c'est vrai qu'astronome me parait essentiel pour trouver les attachements de ma combo en début de partie.

Le maitre de la forge épure mon deck des attachements doublons qui peuvent se stacker littérallement dans les cinq première carte de mon deck. Il remelange le deck à ce moment m'offrant de meilleurs choix pour mon astronome.
Je ne fais pas souvent de deck Elrond mais quand j'en fait un, j'en met toujours un et je ne suis jamais déçu.
En remelangeant le deck, il le brasse régulièrement me permettant aussi d'attraper très facilement des attachements que je n'ai mis qu'en un exemplaire.

Rouxxxor a écrit:
Je ne vois pas de synergie avec Erestor. Et je lui trouve Glorfindel supérieur.

On est d'accord ... Sauf que je joue Glorfindel héros donc je ne peux pas. Erestor me permet de recycler mes attachements doublons (cf maitre de la forge ci dessus) tout en me permettant de piocher ce que je souhaite en combinaison avec les astronnomes.


Rouxxxor a écrit:
Je suis pas non plus convaincu par Halbarad. Un mablung allié sera bien meilleur je pense.

A chaque fois que j'ai Halbarad sur la table, Sam et/ou Boromir deviennent des bêtes ... Leur capacité s'activant en permanence même avec un niveau de menace elevé. Halbarad m'apporte cette capacité de façon permanente avec une versatilité des stats très intéressantes (plus que Mablung).

Rouxxxor a écrit:
Je suis pas non plus convaincu par Halbarad. Un mablung allié sera bien meilleur je pense. J'ai l'impression que ta curve est bien trop haute (même avec sagesse du capitaine). Penses-tu qu'un seul intendant soit bien? J'aurais tendance à en jouer 3, avec 1 ou 2 héritier de mardil.

A partir du moment où je vide assez vite ma main et que les ressources s'accumulent, c'est que j'ai le problème inverse ... Je ne pioche pas assez d'où Gelowyne, Erestor & les maitres de la forge. Si on ajoute à ça les astronomes, j'arrive à chercher facilement ce dont j'ai besoin. Je limite donc les doublons et l'engorgements des uniques au dessus de ma pioche. Tout en ayant que peu de problème pour jouer les cartes. Comme je n'ai pas besoin d'intendant en x3, héritier de mardil perd aussi en intérêt.

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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:40
Je comprends ton idée pour maitre de la forge. J'ai toujours trouvé qu'une fois installé avec vilya et astronome on n'avait pas besoin d'autre chose pour gagner. Pas de maitre de la forge, pas de chasseur de trésor expert, pas de gleowine. Éventuellement un mineur de zigil pour faire de la ressource quand on joue pas [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee 4111011880. Mais on va vite dans le deck. Maintenant que je joue Gandalf la question ne se pose même plus Smile. C'est vrai aussi que je ne mets pas d'attachement en un exemplaire.

Edit: je suis parti vérifier. En fait c'est faux. Avant je jouais chasseur de trésor expert pour avancer dans le deck.

Pour Glorfindel je me suis demandé en plus si tu le jouais en héros à ce moment mais j'ai du bugger ^^.

Concernant intendant + héritier de mardil. il pourraient prendre les places de sagesse du capitaine (et d'un courage pour le package complet). Si je me trompe pas la meilleure façon d'utiliser sagesse c'est en fin de tour avec Glorfindel ou Sam qui sont partis en quête et sont redressés sans utilité. Sinon tu investis juste dans une carte qui va rembourser les stats du héros incliné (meilleur exemple: courage inattendu). Du coup avoir la carte un tour plus tôt qu'avec intendant n'est pas pertinent (vu qu'avec intendant tu perds pas de stat de héros le tour ou tu le pose).
Au final le fait d'avoir un doublon d'intendant en milieu de partie par rapport à un second sagesse est uniquement psychologique car l'intendant t'aura donné plusieurs fois l'effet de sagesse du capitaine.
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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:56
La sagesse du capitaine, je ne peux la joueur qu'en phase d'organisation Wink

Cet évènement me permet de bien me mettre en place en début de partie car à la différence de l'intendant, je peux le jouer tour 1 et donc accélerer ma sortie. Je commence à avoir besoin de l'intendant en midgame, c'est à dire quand je commence à avoir certaines cartes chers en main mais rarement avant. Et grâce aux astronomes + maitre de la forge, je le trouve quasiment toujours à ce moment là Very Happy

L'intendant à la place de ces sagesses est peut être plus efficace (je n'en suis vraiment pas sur, encore une fois, j'accumule les ressources pas le contraire). Mais j'aime bien le dynamisme de Sagesse du Capitaine qui me permet tour 1 de poser un Gimli ou un Halbarad ou un Sylvebarbe etc ... En fait, cette carte me permet de largement mieux gérer mes premiers tours qu'un intendant qui nécessite au moins deux ressources sur Sam.
Ce que j'aime bien ici aussi, c'est la diversité des cartes présentes. C'est ce qui fait que chaque partie va être différentes.
Faire ce deck avec intendant/héritier de mardil n'a rien d'original à mes yeux, je connais, c'est éfficace mais ça m’ennuie profondément (car trop jouer).

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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:24
Ah oui mince. J'avais oublié ce détail pour sagesse du capitaine.

La sagesse te donne l'impression d'avoir gagné un allié plus tôt. Mais le tour ou tu la joues c'est en réalité presque toujours une perte de stat, car tu ne compenseras pas ton gros allié (sauf courage inattendu). C'est souvent ce que tu fais avec ce deck vu que c'est le principe de vilya: investir pour les tours suivants. Et je trouve pas qu'il y ait besoin de pousser le principe à jouer d'autres cartes du genre. En plus tu cites sylvebarbe et la séquence est pas jolie vu que ton tour 1 sera joué avec 2 héros et 1 ressource.
Fort heureusement tous les tours 1 du jeu sont pas désastreux. Mais j'aime bien, même dans des decks moins bon, assurer un minimum contre les sorties difficiles car les sorties moins dures je les encaisse souvent bien sans avoir besoin de me pénaliser autant en début de partie. Typiquement je joue sylvebarbe dans des decks ou j'assure un début de partie bon mais manque de milieu, pas ce genre de deck ou c'est le contraire (milieu de partie démentielle mais début problématique).
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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:31
Rouxxxor a écrit:
La sagesse te donne l'impression d'avoir gagné un allié plus tôt. Mais le tour ou tu la joues c'est en réalité presque toujours une perte de stat, car tu ne compenseras pas ton gros allié (sauf courage inattendu).  C'est souvent ce que tu fais avec ce deck vu que c'est le principe de vilya: investir pour les tours suivants. Et je trouve pas qu'il y ait besoin de pousser le principe à jouer d'autres cartes du genre. En plus tu cites sylvebarbe et la séquence est pas jolie vu que ton tour 1 sera joué avec 2 héros et 1 ressource.
Fort heureusement tous les tours 1 du jeu sont pas désastreux. Mais j'aime bien, même dans des decks moins bon, assurer un minimum contre les sorties difficiles car les sorties moins dures je les encaisse souvent bien sans avoir besoin de me pénaliser autant en début de partie. Typiquement je joue sylvebarbe dans des decks ou j'assure un début de partie bon mais manque de milieu, pas ce genre de deck ou c'est le contraire (milieu de partie démentielle mais début problématique).

En fait, elle ne me donne pas l’impression puisque c'est le cas Very Happy

Les héros ont globalement une volonté importante et Sam peut se detaper sans compter la lumière de Valinor donc je n'ai jamais eu de problème réel sur les premiers tours même en inclinant un personnage.
J'ai aussi les conseil d'Elrond qui m'amène hors d'atteinte du seul problème : ennemi tour 1.

Je dirais que la différence se situe là avec un deck équivalent mais avec Gandalf. Je suis beaucoup plus bas en menace avec un héros qui va profiter de ça pour m'apporter des stats dont je pourrais avoir besoin. Je dirais même que c'est la grosse différence. D'ailleurs, je gère les débuts de tours comme Caldara et ça se passe bien.

Sagesse du capitaine m'a aussi souvent permis de faire tour 1 : Courage Inattendu + Vylia + Lumière de Valinor ... C'est vite explosif en fait. J'ai énormement de combinaison différentes disponible et toutes efficaces !

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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:55
Je sais pas trop quoi te répondre. J'ai compris pourquoi mes idées n'étaient pas pertinentes sur plusieurs points (halbarad, Glorfindel). Je ne remets pas non plus maître de la forge en question. Par contre la ou je ne suis pas convaincu nous n'arrivons pas, comme assez souvent je trouve à aboutir à un raisonnement suivi.

J'ai tout à fait compris en quoi sagesse du capitaine est plus original que jouer plusieurs intendant. Même si je te vois souvent jouer sagesse du capitaine c'est sur que intendant est dans tous les decks solo commandement depuis la sortie de la boite de base. Je te demande pas de faire le changement mais je ne saisis pas si pour toi:
1- Jouer 3 Intendant + 1 héritier de mardil serait meilleur mais tu préfères jouer 3 sagesse du capitaine + 1 intendant du gondor;
2- Les deux sont aussi fort mais tu joues sagesse car c'est plus drôle;
3- Sagesse est non seulement original mais aussi plus forte.

Et à bien te lire j'aurais tendance même à dire 3. Ce que je pense n'est pas vrai et ne reflète probablement même pas ta pensée. Mais c'est ce qui, je trouve, ressort de tes comparaisons. Or il se trouve que si tu es en accord avec moi avec la force de ces cartes détailler chaque cas n'aura que peu de sens. Et je te laisserai ensuite voir ce que tu aimes jouer, ce qui est une information que je peux vraiment connaître et avec laquelle je te laisse t'arranger.

Du coup avant de se lancer dans une analyse plus poussé pourrais-tu expliciter ton jugement sur la carte?
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Sicaire
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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:48
Je mets un petit grain de sel, sans parler du deck d'Iluvatar en particulier et sans remettre en cause l'analyse de Rouxxor qui s'y rapporte , Sagesse du Capitaine peut être contextuellement plus pertinente que l'Intendant dans un jeu avec plusieurs sphères (notamment si je n'ai pas deux ressources Commandement disponibles en un tour) et si les héros peuvent se redresser (Boromir I) ou s'ils ont des stats faibles qui réduisent le coût d'opportunité (Denethor II). J'ai par exemple un deck Ent avec Boromir I / Faramir I / Denethor II dans lequel la Sagesse me permet de placer mes ressources en Connaissance / Commandement ou Tactique librement en fonction de ma main et avec dans la plupart des cas un coût d'engagement du héros visé acceptable (c'est moins vrai pour Faramir) et avec un bonus de ressources disponible immédiatement ce qui est un atout dans le cas des Ents pour lesquels la rapidité est un enjeu fort.

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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:57
Alors Very Happy (ça commence bien)

Je ne sais même pas dans quel cas me mettre. Je peux te donner mon cheminement et aussi dire que je ne cherche pas la performance et l'optimisation extrème. Je joue ce qui me fait avant tout plaisir.
Par exemple, Anborn est un choix tout à fait discutable mais il m'amuse et au final, il s'est révélé très utile pour gérer mes engagements.
Si on prend les différences sur mon Flash Noldor, ta liste est plus optimisée. La mienne reflète juste qu'à l'époque les TSV me sortait par les yeux donc je ne le rentrais pas pour ajouter du piment et gérer le DR différemment. Tu as fini par rentrer les gardiens des maisons des guérisons ce qui est clairement mieux que les soigneurs Noldor. Mais je préférais garder ces derniers parce que je ne voulais que des alliés Noldor et là encore plus par souci de cohérence que d'optimisation.

Encore une fois, je m'écarte de ta demande initial mais le but est de t'expliquer mon cheminement de pensée. Mes choix ne sont pas toujours guidé par l'optimisation max mais plus par des envies de jeu à un instant t.

En ce moment, l'intendant du Gondor est trop présent partout, j'aime faire des choses qui arrivent à s'en passer tout en gardant une forme d’efficacité. Arwen héros, je la joue de trop et je voulais ressortir la version allié. Mais je voulais avoir une grosse volonté de départ tout en ayant des héros qui quêtent et combattent facilement (Glorfindel II + LOV & Sam + Menace basse) et m'amuser avec les nouveaux Harads en les posant facilement (Elrond + Vylia). Le deck est parti sur ces bases là.
J'ai donc ajouter les sagesse de capitaine pour avoir l'apport de ressources que l'intendant aurait du me fournir.
Après, j'ai tisser le deck autour de ça et ajouter des cartes qui apportait des synergies avec l’existant.

Au fur et à mesure des parties, le constat est simple. J'accumule pas mal de ressource malgré l'intendant en un exemplaire. Gleowyne & Erestor & Maitre de la forge n'était pas de la partie à ce moment là. Je ne piochais pas assez par rapport à ce que j'arrivais à produire. Je les ai donc ajouter et maintenant, je joue en flux tendu.

Rouxxxor a écrit:
1- Jouer 3 Intendant + 1 héritier de mardil serait meilleur mais tu préfères jouer 3 sagesse du capitaine + 1 intendant du gondor;
Franchement, je ne sais pas ...
J’aurai tendance à penser que l'intendant + héritier de mardil est plus fort surtout avec Elrond. Mais quand je dis que je n'en suis pas sur, c'est parce qu'il faudrait que je compare et que je teste pour faire la différence. Ce n'est pas un changement que j'ai envie d'essayer car je le connais déjà et je l'ai usé jusqu'à la moelle.

Et je n'en suis pas sur parce que mes parties m'ont montré qu'en l'état, le deck sort plutôt rapidement et que cette carte m'a fait faire des départs explosif dès le tour 1 ce que l'intendant ne me permet pas. Ce que j'aime aussi avec cette carte, c'est que je peux cibler Glorfindel II ou Elrond. Ce choix n'est pas anodin quand on a pas Vylia et que l'on a envie de jouer un courage tout de suite.

En fait, si je voulais optimiser ce deck (notamment avec l'inclusion de l'intendant + héritier de Mardil), je remplacerais Sam par Denethor II et je sortirais tout ce qui est lié à Sam pour rentrer les cartes en question. Mais je ferais d'autres changement dans le deck aussi, car Halbarad et Anborn (par exemple) perdent en intérêt. Mais en fait, je l'ai déjà fait ce deck et il m'a rapidement ennuyé car il se rapprochait trop de ce que j'avais déjà fait (avec Theodred à la place de Denethor II).

Donc pour finir dans l'absolu, je pense que l'intendant du Gondor x3 + Héritier de Mardil est plus fort. Mais il est unique et je n'aime pas la notion d'auto-include. Ce que j'aime, c'est bousculer les habitudes et montrer que l'on peut faire différemment tout en restant efficace. Car en l'état, ce deck est efficace.
Un autre avantage, j'arrive à le sortir en multi en sidant l'intendant si quelqu'un d'autre le joue. Ce deck est autonome et peut largement jouer sans cet attachement.

Ce deck là a aussi été pensé en mode "Pas d'intendant, ni cancel" alors qu'il peut largement les intégrer :

https://sdajce.forumactif.org/t6107-un-nain-ca-creuse-ca-creuse-ca-creuse-dain-pied-d-acier-bifur-oin

Le deck marche plutôt très bien et se passe de tout ces cartes auto-include liés aux sphère jouées.

Sagesse du capitaine est aussi excellent sur Boromir I. Je ne sais pas si tu y avais pensé. L'autre avantage de Sagesse du Capitaine est que je cible un noble, je peux donc affecter des ressources à un de mes héros noble en fonction des mes besoins. L'intendant ne peut pas faire ça.
Ce qui fait la force du deck nain au dessus, c'est les mineurs qui vont envoyer les ressources là où j'ai besoin. Au final, ça m'aide plus que l'intendant et me permet de jouer des nains de toutes les sphères et adapter ma production précisément à mes besoins du moment. Et du coup, je libère l'intendant pour quelqu'un d'autre.
Je trouve ça élégant et ça change ... Tout en étant efficace, il s'en est très bien sorti sur Piègé aux pays de Dun à deux sans aucun cancel Wink

Edit : Sicaire a dit en substance la même chose que moi.

Je reste ouvert aux propositions mais sur la proposition ajout de plus d'intendant + Mardil à la place de Sagesse du capitaine, je te répondrais "C'est peut être plus éfficace mais c'est une combinaison qui ne m'intéresse pas voir qui m'ennuie Wink".

A titre d'exemple, dans ce deck, je me pose la question des TSV ... Pourquoi ? Parce que Fyrial fait un taf d'enfer à ce niveau là et que ça pourrait changer de jouer encore et toujours cette carte Wink

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MessageSujet: Re: [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee [Synergie] Glorfindel II/Elrond/Sam Gamegee EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:14
Sicaire a écrit:
Je mets un petit grain de sel, sans parler du deck d'Iluvatar en particulier et sans remettre en cause l'analyse de Rouxxor qui s'y rapporte , Sagesse du Capitaine peut être contextuellement plus pertinente que l'Intendant dans un jeu avec plusieurs sphères (notamment si je n'ai pas deux ressources Commandement disponibles en un tour) et si les héros peuvent se redresser (Boromir I) ou s'ils ont des stats faibles qui réduisent le coût d'opportunité (Denethor II). J'ai par exemple un deck Ent avec Boromir I / Faramir I / Denethor II dans lequel la Sagesse me permet de placer mes ressources en Connaissance / Commandement ou Tactique librement en fonction de ma main et avec dans la plupart des cas un coût d'engagement du héros visé acceptable (c'est moins vrai pour Faramir) et avec un bonus de ressources disponible immédiatement ce qui est un atout dans le cas des Ents pour lesquels la rapidité est un enjeu fort.

Pour rebondir là dessus, Khaliel et Sagesse du Capitaine ça matche bien aussi Very Happy

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