Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Course en harad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale Mar 12 Fév 2019 - 0:08
J'ai rejoué quelque fois le scénario et ait le sentiment de, enfin, cerner précisement le tempo à adapter. En relisant les commentaires ici je me rends compte que je fais pas de grosse révélation, c'est globalement ce qu'on a tous dit jusqu'alors. Mais je me sens de développer un peu plus.

En gros le scénario nous propose deux tempo, selon qu'on ait plus de facilité à envoyer en quête ou à défendre. Dans tous les cas il est généralement pas conseillé de prendre trop d'avance sur le chef uruk, car cela nous ajoute des ennemis qui vont accélérer son rythme (on n'a donc pas gagné de temps) et grouper plein d'attaques sur un même tour plutôt que nous permettre de gérer au fur et à mesure.

Si on a beaucoup de volonté l'idée est de passer chaque quête le tour d'aprés l'arrivée du chef Uruk. De cette façon une partie ressemble globalement à:
Tour 1: on quête un peu, garde des mumak pour attaquer et vider la ZC. Le chef uruk fait la moitié de remplissage de sa ZC
Tour 2: on met encore quelques marqueurs de progression (cela doit fait au moins 5 en cumulé avec le tour 1), on se fait rattraper par le chef uruk qu'il faut défendre.
Tour 3: On met les muak en quête, les 10 marqueurs de progression et on passe à l'étape 3, ce qui éloigne le chef uruk.
Tour 4: Un peu comme au tour 3, on met à nouveau 10 marqueurs. Mais à ce moment le chef uruk nous rejoint généralement avec au moins un autre ennemi. C'est donc un tour un peu complexe ou il faut pas se rater!
Tour 5: on met les 10 autres marqueurs de progression et passe à l'étape 4.
Tour 6: on met 10 marqueurs sur l'étape 4.
Tour 7: on met 10 autres marqueurs sur l'étape 4 et on voyage vers le lieu unique. On est généralement rattrapé par le chef Uruk.
Tour 8: on gagne.

Lorsqu'on dispose de bons bloqueurs on peut se permettre d'aller un peu moins vite, vu qu'on contrôle le nombre de cartes en zone des orques elle ne va pas aller trop vite. Mais c'est une solution un peu plus risquée je trouve.

En tout cas ce scénario reste un grand classique du SdA pour moi. Même si je reconnais qu'il y a plein d'effets partout, ce qui est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Protecteur de la Lorien
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale Mar 12 Fév 2019 - 9:11
Citation :
En tout cas ce scénario reste un grand classique du SdA pour moi. Même si je reconnais qu'il y a plein d'effets partout, ce qui est complexe.

C'est vraiment pas le pire Very Happy Après je trouve qu'on a moins tendance à faire gaffe à la multiplication des effets quand on connaît bien les cartes du scénario. La bataille des champs de Pelennor par ex, j'oublie rarement qqc aujourd'hui ^^ (ou alors je ne m'en rends plus compte, trop d'assurance Laughing )

Je ne l'ai jamais testé en solo tiens, Course en Harad, tu m'as donné envie de le faire Smile
En duo, avec le bon tempo (cf. mes messages précédents -ce qui rejoint d'ailleurs tes étapes détaillées) : comme sur des roulettes si les decks tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Course en harad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 7 : Les Haradrim-