Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Course en harad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 0:08
J'ai rejoué quelque fois le scénario et ait le sentiment de, enfin, cerner précisement le tempo à adapter. En relisant les commentaires ici je me rends compte que je fais pas de grosse révélation, c'est globalement ce qu'on a tous dit jusqu'alors. Mais je me sens de développer un peu plus.

En gros le scénario nous propose deux tempo, selon qu'on ait plus de facilité à envoyer en quête ou à défendre. Dans tous les cas il est généralement pas conseillé de prendre trop d'avance sur le chef uruk, car cela nous ajoute des ennemis qui vont accélérer son rythme (on n'a donc pas gagné de temps) et grouper plein d'attaques sur un même tour plutôt que nous permettre de gérer au fur et à mesure.

Si on a beaucoup de volonté l'idée est de passer chaque quête le tour d'aprés l'arrivée du chef Uruk. De cette façon une partie ressemble globalement à:
Tour 1: on quête un peu, garde des mumak pour attaquer et vider la ZC. Le chef uruk fait la moitié de remplissage de sa ZC
Tour 2: on met encore quelques marqueurs de progression (cela doit fait au moins 5 en cumulé avec le tour 1), on se fait rattraper par le chef uruk qu'il faut défendre.
Tour 3: On met les muak en quête, les 10 marqueurs de progression et on passe à l'étape 3, ce qui éloigne le chef uruk.
Tour 4: Un peu comme au tour 3, on met à nouveau 10 marqueurs. Mais à ce moment le chef uruk nous rejoint généralement avec au moins un autre ennemi. C'est donc un tour un peu complexe ou il faut pas se rater!
Tour 5: on met les 10 autres marqueurs de progression et passe à l'étape 4.
Tour 6: on met 10 marqueurs sur l'étape 4.
Tour 7: on met 10 autres marqueurs sur l'étape 4 et on voyage vers le lieu unique. On est généralement rattrapé par le chef Uruk.
Tour 8: on gagne.

Lorsqu'on dispose de bons bloqueurs on peut se permettre d'aller un peu moins vite, vu qu'on contrôle le nombre de cartes en zone des orques elle ne va pas aller trop vite. Mais c'est une solution un peu plus risquée je trouve.

En tout cas ce scénario reste un grand classique du SdA pour moi. Même si je reconnais qu'il y a plein d'effets partout, ce qui est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:11
Citation :
En tout cas ce scénario reste un grand classique du SdA pour moi. Même si je reconnais qu'il y a plein d'effets partout, ce qui est complexe.

C'est vraiment pas le pire Very Happy Après je trouve qu'on a moins tendance à faire gaffe à la multiplication des effets quand on connaît bien les cartes du scénario. La bataille des champs de Pelennor par ex, j'oublie rarement qqc aujourd'hui ^^ (ou alors je ne m'en rends plus compte, trop d'assurance Laughing )

Je ne l'ai jamais testé en solo tiens, Course en Harad, tu m'as donné envie de le faire Smile
En duo, avec le bon tempo (cf. mes messages précédents -ce qui rejoint d'ailleurs tes étapes détaillées) : comme sur des roulettes si les decks tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:30
Hello, je commence ce scénario en duo.

Deux défaites pour l’instant, pourtant je pense qu’on a joué en « mode facile » : on a considéré que si les deux joueurs étaient engagé avec le même nombre d’ennemis (0 compris), cela ne déclenchait pas l’engagement du Chef Uruk.
Je trouve pas ça très cohérent, je pense qu’on changera pour la prochaine partie.

Par contre si aucun joueur n’est engagé avec un ennemi, je trouve logique/fluff que le chef n’engage pas. Il n’a pas d’orque sous la main pour lui servir de bouclier et lui éviter de prendre des dégâts, du coup il reste planqué.
Qu’en pensez-vous ? Peut-être que la version anglaise est plus précise en ce qui concerne les égalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:42
Si il y a égalité, que ça soit 0 ou un autre nombre, vous (enfin le premier joueur) choisit qui il engage. Il faut pas chercher les explications fluff sur ce jeu, c'est le wording qui compte.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:58
Je n'ai sans doute pas pris le bon deck en voyage avec moi pour affronter la Course en Harad. Piège/secret/rôdeur, c'est pas très rapide en [Course en harad] Discussion générale - Page 2 2013582248 et la défense est assurée en première ligne par les pièges.

D'où la question suivante : on pose ses pièges dans la ZC, à la phase de renforcement, il y a des orcs qui peuvent rester dans notre ZC (ceux du deck de rencontre Orques du Mordor, de la boite de base) et qui se prennent dans les pièges, et ceux qui filent directement en Zone Orque (qui ne se prennent pas dans les pièges de la ZC). A la fusion des deux zones, considère-t'on que les orques de la ZO entrent dans la ZC et se prennent dans les pièges habillement laissés derrière les héros ? Ou sont-ils considérés comme déjà entrés dans la ZC et évitant habillement les pièges ?

Si c'est la deuxième option, wordingment correcte semble-t-il (le texte du livret de règle n'utilise pas le mot "entrer"), qui s'applique, je vais attendre de rentrer chez moi pour faire le scénario, sinon je risque de me faire rouster au tour 2 ou 3 à chaque essai.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:44
Je dirais qu'il entrent dans la zone de cheminement et sont donc piégés. Mais j'ai un peu la flemme de relire le petit papier lié à course de harad, qui doit donner des détails importants pour éclaircir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 7:39
J'ai essayé avec cette interprétation là, plus favorable, et c'est quand même des échecs cuisants en quelques tours. Je vais réessayer en trichant, c'est-à-dire en commençant avec la main la plus favorable possible : si ça passe, alors je garderai espoir et réessayerai sans trichier. Sinon, je me dirai que le deck n'est tout simplement pas fait pour ce scénar et passerai au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Course en harad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [En Ithilien] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 7 : Les Haradrim-