Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue9/18Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:41
Je monte une liste avec pour seul but de tuer le Balrog sur le scénario cauchemar de l'ombre et la flamme, dans le cadre du défi 18. Mes héros sont imposés mais je peux choisir ma version de Aragorn. Le tactique me séduit pas donc j'ai regardé dans les deux autres directions.

I- La version connaissance

Hero (3)
Aragorn (The Watcher in the Water)
Frodo Baggins (Conflict at the Carrock)
Gandalf (The Road Darkens)

Ally (19)
3x Arwen Undómiel (The Watcher in the Water)
2x Bilbo Baggins (The Road Darkens)
3x Ethir Swordsman (The Steward's Fear)
1x Ghân-buri-Ghân (The Flame of the West)
1x Gildor Inglorion (The Hills of Emyn Muil)
1x Glorfindel (Flight of the Stormcaller)
2x Imladris Stargazer (Foundations of Stone)
1x Lindir (The Battle of Carn Dûm)
1x Quickbeam (The Treason of Saruman)
2x Sam Gamgee (The Thing in the Depths)
1x Treebeard (The Antlered Crown)
1x Warden of Healing (The Long Dark)

Attachment (13)
1x Fast Hitch (The Dead Marshes)
1x Gandalf's Staff (The Road Darkens)
3x Hobbit Pipe (The Black Riders)
1x Narya (The Grey Havens)
3x Resourceful (The Watcher in the Water)
1x Steward of Gondor (Core Set)
1x Sword that was Broken (The Watcher in the Water)
1x Unexpected Courage (Core Set)
1x Wizard Pipe (The Road Darkens)

Event (18)
3x A Test of Will (Core Set)
3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
2x Dwarven Tomb (Core Set)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
2x Flame of Anor (The Road Darkens)
2x Hasty Stroke (Core Set)
3x The Galadhrim's Greeting (Core Set)

3 Heroes, 50 Cards

Sideboard
1x Ioreth (A Storm on Cobas Haven)
1x Mablung (The Land of Shadow)
1x Warden of Healing (The Long Dark)
2x Gandalf's Staff (The Road Darkens)
1x Lembas (Trouble in Tharbad)
1x Wizard Pipe (The Road Darkens)
1x Dwarven Tomb (Core Set)
1x Flame of Anor (The Road Darkens)

Je joue pas mal d'événements pour redescendre en menace, comme ça j'esquive le plus longtemps possible le Balrog. Avec de la production de ressource et de la pioche (pipe) c'est normalement une mécanique que je peux maintenir longtemps. Si je rate un tour je peux choisir entre sacrifier un allié, utiliser la capa de Frodon ou encore tenter de bloquer avec Gandalf.
Et ensuite quand j'ai assez d'allié je tue le Balrog, en essayant de pas trop traîner.

II- La liste commandement

Frodo Baggins / Gandalf / Aragorn leadership to defeat a Balrog for the defi 18:
Hero (3)
Aragorn (Core Set)
Frodo Baggins (Conflict at the Carrock)
Gandalf (The Road Darkens)

Ally (20)
2x Arwen Undómiel (The Watcher in the Water)
2x Bilbo Baggins (The Road Darkens)
1x Ceorl (Temple of the Deceived)
1x Erestor (The Long Dark)
3x Ethir Swordsman (The Steward's Fear)
1x Gildor Inglorion (The Hills of Emyn Muil)
1x Glorfindel (Flight of the Stormcaller)
2x Imladris Stargazer (Foundations of Stone)
1x Lindir (The Battle of Carn Dûm)
3x Rivendell Scout (The Three Trials)
2x Sam Gamgee (The Thing in the Depths)
1x Treebeard (The Antlered Crown)

Attachment (12)
1x Gandalf's Staff (The Road Darkens)
3x Hobbit Pipe (The Black Riders)
1x Narya (The Grey Havens)
2x Resourceful (The Watcher in the Water)
2x Steward of Gondor (Core Set)
1x Sword that was Broken (The Watcher in the Water)
1x Unexpected Courage (Core Set)
1x Wizard Pipe (The Road Darkens)

Event (19)
3x A Test of Will (Core Set)
3x A Very Good Tale (Over Hill and Under Hill)
2x Dwarven Tomb (Core Set)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
2x Hasty Stroke (Core Set)
3x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
3x Timely Aid (The Redhorn Gate)

3 Heroes, 51 Cards

Sideboard
1x Arwen Undómiel (The Watcher in the Water)
1x Quickbeam (The Treason of Saruman)
1x Fast Hitch (The Dead Marshes)
1x Gandalf's Staff (The Road Darkens)
1x Resourceful (The Watcher in the Water)
1x Wizard Pipe (The Road Darkens)
3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
1x Dwarven Tomb (Core Set)
3x Flame of Anor (The Road Darkens)

Dans celle-ci il y a beaucoup plus de moyen d'avoir vite des alliés, ce qui assure plus de chance d'avoir le noldor nécessaire à conseil d'elrond. Je préfère donc un poil cette liste même si je regrette de ne pas pouvoir y jouer tout ce que je veux (voir le side) et que je cherche quoi enlever pour passer a 50 cartes.

Si vous avez des commentaires avant que je tente le défi je les prends Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue9/18Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:05
J'ai pris le deck commandement et ait enlevé l'épée qui fut brisée. Déjà je pense que c'est moins bien que Faramir à la réflexion (plus modulable, seulement un de plus et surtout se trouve sur aide opportune et une très bonne histoire) que je ne joue pas car, d'expérience avec ce genre de deck, c'est pas très important comme effet.

Le premier essai est un échec. Plein de cartes révélées avec une menace énorme. Malgré une grosse pioche et plein de cartes de baisse de menace j'arrête pas de reprendre le balrog dans la tête, accompagné d'autres ennemis. Le deck était pas décevant mais j'ai manqué un peu de chance, et le scénario est très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue4/18Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (4/18)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:08
Cool. Je me réjouis d'essayer avec ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue9/18Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:09
Ah mais non. C'est moi qui voulait essayer avec tes héros ^^. Nos sélection de héros finaux me motivent toutes, même si c'est moi qui me retrouve avec la plus étrange je trouve :p.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue4/18Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (4/18)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:23
Rouxxxor a écrit:
Ah mais non. C'est moi qui voulait essayer avec tes héros ^^. Nos sélection de héros finaux me motivent toutes, même si c'est moi qui me retrouve avec la plus étrange je trouve :p.

Tu veux composer un deck à partir de ces héros, ou essayer avec le deck tel quel ? Moi je vais essayer ton deck en l'état. Si tu recompose quelque chose, ça m'intéresse beaucoup de voir à quoi tu arrives !
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue0/0Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (0/0)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:27
D'un point de vue lore c'est pas si étrange Razz

En tout cas c'est clair que ce scénario est vraiment costaud
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Left_bar_bleue9/18Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty_bar_bleue  (9/18)

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:34
Je n'ai rien changé avant mon second essai. Difficile d'évaluer l'impact des cartes en une seule partie. Résultat: une victoire à l'arraché vu que j'ai bien cru ne plus avoir de carte dans le deck pour l'effet du puits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Frodon Sacquet / Gandalf / Aragorn connaissance ou commandement pour le défi 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aragorn II / Frodon Sacquet II / Legolas] Communauté thématique pour du multi adaptable
» [Frodon] Frodon Sacquet / Glorfindel / Galadriel pour du multi adaptable
» [Deck Low Cost] #1 Aragorn 2, Frodon Sacquet, Theodred
» [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn
» [Boromir maudit Trois Chasseurs] Aragorn II / Boromir / Frodon Sacquet II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-