Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Left_bar_bleue0/0"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty_bar_bleue  (0/0)

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:20
Je m'interroge sur cette carte :

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? 350

Je me demandais s'il était possible de la jouer (en solo) chaque tour sur le même lieu pour ne tirer que ce lieu du DR pendant la phase de renforcement.

Cela suppose de :

1) trouver un lieu potable à faire tourner. pour ça on a :

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? 350

2) l'explorer avant la phase de renforcement. pour ça on a pas mal de solutions : Asfaloth, traqueur du Nord, cavalier du rhovanion, monture du riddermark, gardien de l'arnor etc. A voir lesquelles sont les plus efficaces... Il faut aussi ne pas engager d'ennemis sinon le lieu va partir en carte ombre.

3) recycler "une paix tendue" pour le jouer à chaque tour. Sur le papier c'est ce qui semble le plus difficile. On a la combo tombe de nain + carte d'Earnil, mais il faut que le deck soit vide. J'essaierais bien de vider le deck à grands coups de mineurs de zigil mais bon ça sent le truc foireux  "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? 2222602150

D'après vous ça vaut le coup de deckbuilder autour de cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:58
Plus ou moins... les boucles récursives sont généralement des aberrations qui nécessitent une errata, et toutes cartes qui récupère de la défausse devrait se retrouver dans la pile de victoire à un moment... mais tant qu'il y a pas d'errata...
Ça semble extrêmement facile quand tu prends en compte le fait que tu peux avoir un 4ème héros avec thane de l'épée (ou elfhelm v2 je crois), avoir du secret pour jouer paix tendu/tombe de nain, mineur de zigil avec de la détape et d'autre événement neutre (bien équipé) pour rester dans le monosphère... et y a vraiment plein de carte pour mettre des marqueurs sur le lieu dans la zone de cheminement ou tant qu'il est le lieux actif (et généralement, le virer entre la phase d'engagement en quête et de renforcement)...
Ouais, le petit dernier allié permet de bien simplifier les choses, c'est sûr... mais peut être qu'il va falloir mettre des [card]Étoiles Lointaines[/card] quand même à un moment pour plus de sécurité.

Ensuite, comme tout le reste, ça dépend beaucoup du scénar. Le petit plus, c'est de pouvoir jouer ça dans un deck qui s'occupe de la quête et des lieux en multi, ce qui revient à tirer une carte de moins, c'est plutôt cool.

Faut pas oublier que ça peut comboter avec un deck sonde (palantir, connaitre l'essentiel, etc...)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:48
marrant j'ai fait un duo de decks pour mon binome et moi autour de cette carte mais on n'a pas encore eu le temps de les tester (sans viser pour autant la récursivité à tout prix, juste d'avoir des lieux souvent pour des ancient mathom, elf stone, legolas ...).

à noter qu'il a été erraté (il ne peut cibler que des lieux qui ne valent pas de points de victoire). Histoire de rester dans le thèmes tu as aussi dans les neutre Shadow of the Past (2) : Action: Move the top card of the encounter discard pile to the top of the encounter deck.

Le Longbeard Elder devient sympa également. Wingfoot pour un detap pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:04
poymaster a écrit:
à noter qu'il a été erraté

Tient, ça me fait me demander, y a-t-il un site ou autre lien qui indique ce type de dernier errata ?
Merci par avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Left_bar_bleue9/18"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty_bar_bleue  (9/18)

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:18
Tout ceux que je connais ont le texte des cartes à jour. sdajce.net en français, hallofbeorn et ringsdb.com en anglais.
Pour avoir la liste des erratas il vaut mieux consulter directement la FAQ ma plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:53
@ilujito : pour ma part je build sur ringsdb et la prévisualisation de la carte dans ton deck indique qu'elle a été erraté (mais ce n'est pas le cas si tu navigues dans la base de donnée des cartes hors construction de deck). Sinon je sais qu'à chaque cycle/deluxe que j'achète, je vais faire un tour sur le site d'edge. Dans les fichiers à dispo tu peux trouver les erratas par cycle.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:02
C'est ce que je fais habituellement, mais là, pour cette carte, quelle que soit la source (la dernière FAQ Us (qui date hélas un peu Crying or Very sad, 02 Fev 2016), ringsdb.com, cardgamedb.com ou sdajce.net je ne trouve aucune trace d'errata ...
Du coup, je me demandais si je n'aurais pas raté une autre source (ou alors c'est une discussion récente sur un forum et ces sites n'ont pas encore été mis à jour ?)

Sinon, je regardais plutôt cardgamedb pour la version Us et sdajce.net pour la Fr, et je n'avais pas trouvé de moyen de filtrer sur les cartes erratées (peut-être ai-je mal cherché), mais comme tu (Rouxxxor) me repointais vers ringsdb, là j'ai trouvé mon bonheur (dans la section "Card Search", ils ont un filtre "Errata'd") : http://ringsdb.com/find?q=z%3A1
Je vais de ce pas vérifier que toutes mes proxy de cartes erratées sont bien à jour Razz
(edit : après vérification, ça correspond aux erratas fournis en pdf par edge/ffg fr)

Merci à vous pour vos réponses ! (et le mystère pour la carte "Défricheur Dúnedain" reste néanmoins toujours entier pour moi drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Left_bar_bleue9/18"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty_bar_bleue  (9/18)

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:27
Pour ce qui est de la combo il va falloir:

1- la mettre en place. Il te faut un deck vide. C'est pas trop dur, ça se fait même au tour 1 avec certains héros. Par contre "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? 4207842182 est vraiment pas une bonne couleur pour ça, le mieux (plus rapide) pour cela c'est connaissance et commandement. A noter que je vois plein de cas ou ta combo va avoir des soucis (scénario qui apporte un ennemi, et donc ton lieu part en ombre, scénario qui fait mélanger le DR, 2 cartes révélés par tour).

2- Pour ce qui est des nécessités de la combo il te faudra à chaque tour:
a- Poser carte d'earnil (4-X)
b- cibler tombe de nain qui cible lui-même carte d'aernil (1)
c- piocher tombe de nain (ce peut être ta pioche du tour et du coup tu fais la chaine de d à b chaque tour)
d- jouer tombe de nain qui cible une paix tendue (1)
e- jouer une paie tendue (1)

Soit 7-X ressources. Il te faut donc soit trois héros ayant la ressource energie imprimée (avec thane de l'épée ça laisse la place à 1 héros d'une autre sphère) soit de la production de ressource (mineur ne fonctionnera pas car le deck sera vide et le remplir coutera bien plus de ressources qu'il ne rapportera)

Citation :
D'après vous ça vaut le coup de deckbuilder autour de cette idée?
Ça a l'air très compliqué pour un résultat assez aléatoire. Avec la condition 1 (vider le deck) il y a plein de boucles à faire et celle-ci n'est pas la plus efficace (ça ne marche pas contre beaucoup de scénario). C'est probablement mieux de jouer autour de Doom Hangs Still (beaucoup moins de conditions, meilleure sphère). Et on peut carrément une fois arrivé à avoir vidé son deck gagner en phase d'organisation dans la plupart des scénarios (cf mon deck combo).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Left_bar_bleue0/0"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty_bar_bleue  (0/0)

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:27
Merci pour vos retours!

Du coup l'idée ne serait pas forcément de tout boucler tour 1, mais de pouvoir jouer "une paix tendue" plusieurs tours d'affilée avec des tombes de nain et/ou des cartes d'earnil, de jouer "une ombre du passé" (je n'y avait pas pensé merci poymaster^^) qui fait le même effet, tout en se développant tranquillement avec les ressources des mineurs.

En fait ce serait peut-être juste une façon de temporiser avant de passer à la carte de quête suivante...

perso j'y voyais plutôt un intérêt en solo, où pour le coup tu contrôles complètement le DR.

Je vais essayer de sortir une liste Bifur/Galadriel/Glorfindel II et voir comment ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Left_bar_bleue0/0"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty_bar_bleue  (0/0)

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:02
Et sinon pour tuer des ennemis sans les engager en "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? 4207842182 je pensais à ça:

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? 350

Comme on sait ce qui va sortir du DR on peut gérer le nombre de blessures à mettre sur l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Left_bar_bleue0/0"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty_bar_bleue  (0/0)

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? EmptySam 2 Sep 2017 - 20:53
j'ai fait une liste Argalad / Galadriel / Glorfindel II mais c'est très moyen et surtout c'est chiant à mourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
MessageSujet: Re: "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR? Empty
Revenir en haut Aller en bas

"Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite boucle pour compenser l'errata de volonté de l'ouest !
» Timing des actions: "en paix pour penser" et "noeud serré"
» [Question] Traîtrise Perdu en pleine nature + En paix pour penser
» [Question] En paix pour penser - engager des héros d'un autre joueur [Résolu]
» Boucle de pioche infini dans la moria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-