Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Série seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2022 - 14:56
Ils auraient pu dire "we are going to Marvelize the Middle-Earth stories to create a GameOfThrones/Avengers product that will make us trizzzlionnaires, no matter the respect of whatever other than $$$"

Ca sera peut-être très bien fait, beau, avec des rebondissements etc... mais l'essence de l'oeuvre de Tolkien est culturelle, mythique et pas de l'aventure à grand spectacle. Ca sera donc peut-être très bien si on se dit que c'est issu de GoT plutôt que de Tolkien.

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:01
Sans préjuger de la qualité (bonne ou mauvaise) je trouve ça dommage, pour ne pas dire triste, de prendre autant de liberté alors que l'auteur a passé des années de sa vie à donner quantité de détails pour créer son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:23
C'est clair qu'il y a quelques histoires assez complète dans les 3 âges pour faire qq chose à partir de cela : Beren et Lúthien, La Chute de Gondolin ou encore Le conte des enfants de Húrin
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 12:11
Vous vouliez voir Sauron sans son armure ?? Surprised

https://youtu.be/uYnQDsaxHZU
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 4 Left_bar_bleue8/8Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/8)

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 13:49
😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:26
Diantre, c'est magnifique et ça fait super envie!
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:16
Les lecteurs du Silmarillion le savent, mais ça ne fait pas de mal de le dire :

https://www.belloflostsouls.net/2022/08/lotr-why-the-rings-of-power-isnt-based-on-a-book-tolkien-wrote.html
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:13
Tolkiendil peut vous orienter si vous cherchez les rares textes relatifs au 2ème age.

je vais essayer de regarder la série en pensant que c'est une série d'heroïc-fantasy, d'action et d'effets spectaculaires plutôt qu'une série sur les terres du milieu. Le côté plutôt solennel, généalogique et mythique des écrits de J.R.R. semble faire place à quelque chose de plus blockbuster vitaminé. Et ça sera peut-être super (avec une attente non-tolkien mais bien heroic-fantasy pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:39
C'est une bonne démarche !
J'aurais dû faire pareil pour Foundation... Mais bon, c'était pas très bien quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2022 - 20:16
D'aucun d'entre vous on déjà regardé le ou les premiers épisodes ? Dans la presse belge francophone, l'écho est plutôt positif...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:13
J'ai regardé, j'ai un avis assez mitigé pour l'instant.

C'est magnifique, il n'y a rien à dire là-dessus. Sur le scénario, un peu poussif pour l'instant, ce qui n'est pas forcément déconnant dans un format série. Les libertés prisent quant à l'univers de Tolkien sont assez flagrantes quand on a lu le Silmarillion et d'autres histoires des âges anciens.
Et autant j'ai bien aimé l'actrice qui a été choisie pour incarner Galadriel, le choix d'Elrond me laisse plus... circonspect.
J'attends le visionnage d'autres épisodes pour avoir un avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 4 Left_bar_bleue8/8Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/8)

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 14:21
Moi c’est l’acteur qui incarne Gil Galad qui me dérange ; je ne sais pas trop comment dire, mais je trouve que son visage avec les cheveux longs ne lui va pas. Il a l’air d’un clown.

Casting mis à part, moi, j’ai bien kiffé ^^
Alors je sais, on ne voit pas Ungoliant, pas un mot du massacre des Noldor par les assermentés de Fëanor, la map lors de la traversée ne fonctionne pas parce qu’il y a encore toutes les terres à l’ouest de la Terre du Milieu, mais bon, ils n’ont pas les droits sur le Silmarillon, faut-il le rappeler encore et encore. Ils ont les droits sur les appendices du Seigneur des Anneaux… alors c’est sûr qu’il faut adapter !

Sinon j’ai bien aimé la mise en intrigue qui se fait gentiment. J’aime bien Galadriel. D’aucuns diront que ça ne colle pas (l’histoire de son serment etc), moi j’aime bien regarder le perso en parallèle de la fin du Retour du Roi où, Sauron enfin vaincu, elle repart pour Valinor avec les Hobbits honorés. Je trouve que ça m’a aidé à mieux comprendre l’enjeu du voyage final du Retour du Roi.

J’aime bien aussi la présence de l’homme de la météorite. Le suspens sur son identité fonctionne bien. Selon moi c’est Sauron. même si un débarquement en météore est pour le moins surprenant (je l’imaginais déjà présent sur Middle Earth), il y a plusieurs éléments qui le laissent penser (ATTENTION SPOILER) :









- l’image de l’œil formé par le cratère et l’homme au milieu lors du plan final de l’épisode 1
- les suggestions générées par les différentes séquences lors de son arrivée (dilemme intense de Galadriel sur le bateau, feuille malade chez Gil Galad)
- le fait que son action est négative (corrélation entre les signes tracés par terre et la foulure du père de la Hobbit, les lucioles qui meurent). Ce sont des éléments qui me font penser que ce n’est pas Gandalf (ou autre Istari), même si quand il se fâche ce sont les mêmes effets que Gandalf quand il se joue (Bilbo Baggins, surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille…). Assurément, là, si c’est Sauron, on n’a pas à faire à un magicien de pacotille…
- enfin et surtout, ce qui me plaît dans l’hypothèse d’un homme météore sauronesque, c’est que, si c’est le cas, sa rencontre avec les Hobbits est bien vue dans ce qu’elle a d’ironique. À sa « naissance », il est aidé par les Hobbits, et ce sont les Hobbits qui causeront sa chute des milliers d’années plus tard…

Bref, moi j’aime bien.

Ah, et encore un truc : j’ai trouvé l’orc troooooop classe ! Son masque était un peu superflu (pas pratique pour creuser des tunnels…), mais une fois tombé, je trouvais qu’il était bien réalisé.

Je trouve mieux que House of the Dragon jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 17:25
Assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
C'est clairement une série qui fait de l’œil aux fans des films SdA : même design, personnages ressemblant (sauf Elrond et ça, c'est un choc pour moi... Quand on essaye de coller à ce qui a été fait avant à ce point et que l'on change un personnage aussi drastiquement, ça me gêne).
Donc, c'est beau.
Après, l'intrigue ne fait que commencer, c'est plutôt pas mal amené.
Mais, ils ne sont visiblement pas à une ou deux aberrations prêt...
Exemple : traversée à la nage... OK, l'endurance, un nouveau talent chez les elfes !
Tunnels orcs : un seul gugusse dedans (fort beau soit)... Il a tout creusé tout seul ou ses copains sont partis parce qu'ils en avaient marre au moment de sortir ?
Dommage que l'on ait ce genre de flagrants ratés scénaristiques, espérons qu'ils ne les accumulent pas pour le show...
Sinon, j'ai bien aimé et je suis curieux de voir la suite.
Pour moi c'est également Sauron. Il est allé voir Morgoth dans sa prison là bas au loin, avant de revenir en uber-astéroide.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2022 - 20:37
Pour le tunnel,tu as eu ta réponse.

Et Numénor....
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 4 Left_bar_bleue8/8Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/8)

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptySam 10 Sep 2022 - 21:01
Une plateforme autre que Prime vidéo pour regarder les épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellion76
Homme du Pays de Dun
Hellion76


Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Loire et Rhone

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 4 Left_bar_bleue0/0Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:24
Vraiment pathétique..
Même si je regarde pour le coté "carte postale" de la Terre du Milieu...
Je ne comprend pas comment on  peu oser proposer un projet comme ça (je parles des show runner), en étant donc censé aimer l'auteur, et lui cracher autant a la gueule...
D'autant plus en connaissant la maniaquerie de Tolkien.  

Depuis longtemps je savais que ca ne serait pas "canon" pour moi (alors que certains épisodes d'exploration du JCE le sont presque tant le respect de l'oeuvre est présent et la connaissance du monde plus que solide et respectable...).
Mais sans parler de ça c'est assez naze mou et peu passionnant (House of Dragon fait tellement de bien après ca...)

Edit : pardon je post pas souvent et la quand je le fait c'est pour un truc grognon et négatif...
mais franchement j'en ai gros ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:41
Eh ben... Je rejoins la critique ci-dessus après 4 épisodes. Si les deux premiers ont pu laisser l'illusion d'une "adaptation" somme toute correcte, dès le 3ie, puis le 4ie, sans parler du 5ie, on retombe dans les travers grand spectacle de la production hollywoodienne actuelle... séquences émotions prédictibles, deux ex machina hyper fréquent, aberrations temporelles incroyables... etc...
Tristes.
Ils n'arriveront pas à en sortir, de ce schéma de réalisation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:59
L'article plus haut est interessant.
En gros,Peter Jackson ainsi que les divers adaptations de jeux vidéos ont pris des libertés sur l'oeuvre de Tolkien.
Le Silmarillion n'étant pas vraiment un livre complet comme peuvent l'être le Hobbit ou le SdA (et surtout qu'ils n'ont pas les droits...), ils se contentent du "peu" de contenu qu'il y a sur le 2eme age.....pour en faire ça.
Amazon a commandé 4 ou 5 saisons je crois.Iront ils jusqu'au bout?

Qu'on aime ou pas GoT et house of the dragon, ça a au moins le mérite de suivre les écrits et de bosser avec Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:59
Oui, adaptation pq pas, phases de vie des personnages, leurs émotions, leurs relations, la petite histoire sans le grand H.
Après même sur la Grande Histoire, le mithril en doliprane elfique... c'est nouveau pour moi !
Nan, c'est vraiment la réalisation qui est triste et fade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Série seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Lot seigneur des anneaux
» Le Seigneur des Anneaux JCE TV
» Lot seigneur des anneaux jce
» Octgn Le Seigneur des anneaux JCE
» Vente Seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Le coin des fans-