Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:00
Disons que les Monture du Riddermark m'ont déjà bien servi à certains moments et possèdent un boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 850276551 non négligeable par rapport aux Dresseur de Chevaux de l'Ouestfolde. Pour les chants, à voir, pour le moment je ne suis pas embêté avec les ressources de Beravor. De toute façon mon deck n'est pas figé dans le marbre, je vais le faire évoluer au fur et à mesure des extensions. D'ailleurs je vais introduire Elfhelm, histoire de tester sa capacité fort alléchante et pourquoi pas éventuellement un Chant de Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:31
Lughan a écrit:

2x Gléowine : pour accélerer davantage la pioche (jusqu'à 6 cartes par tour, en 9 tours on a donc quasiment pioché tout son deck)

Comment est-ce que tu fais pour faire piocher 6 cartes à Gleowine en un tour ?


Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:42
C'était sur la premiere version de mon deck : Beravor + Courage Inattendu + Gléowine + 1 carte lors de la première phase de jeu = 6 cartes. Mais depuis j'ai viré les Gléowine pour deux Courage Inattendu supplémentaires (via des photocopies).
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:05
J'ai compulsé un peu toutes les cartes dispo dans les extensions via le deckbuilder et j'ai complété mon deck. Finalement je rajoute quatre cartes supplémentaires. On peut tout à fait s'en passer mais elles enrichissent et varient mon jeu. De plus cela fait un peu de marge pour la défausse. Je pourrai en effet faire une réduction jusqu'à 50 cartes mais pour le moment cela ne me dérange pas d'être à 54. Je verrai au fur et à mesure, si cela atténue l'efficacité de la pioche.
Voici ces fameux rajouts :
1x Chant de Sagesse : permet d'épauler en ressources Beravor, parfois à sec
1x Elfhelm : si j'ai déjà posé mes Traqueur du Nord, je le joue, sa capa est intéressante.
1x Faramir : si la ZC est bien encombrée, je le pose pour booster la volonté du groupe.
1x Haldir : pratique contre les créatures volantes
Voilà, ces rajouts sont falcutatifs mais j'avais envie d'introduire quelques cartes des extensions (en plus du retour de Faramir dans mon deck) et davantage de polyvalence dans mon jeu.

Mise à jour :
Ayant passé l'Evasion de Dol Guldur en solo, je ne peux m'empêcher de réediter avec fierté, non sans remercier Magnus, mon deck fort efficace et pour le moment invaincu. 8)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 3005177270 (14) :
2x Danger de la Forêt
2x Mineur des Monts du Fer
2x Forgeron d'Erebor
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Haldir
3x Savoir d'Imladris
2x Protecteur de la Lorien
2x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Henamarth Chantrivière

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4111011880 (14) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
2x Archer du Cours d'Argent
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Faramir
2x Pour le Gondor !
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Pierre de Celebrian

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 (22) :
3x Monture du Riddermark
3x Traqueur du Nord
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Elfhelm
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté

Neutre (4) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Gandalf
1x Chant de Sagesse

Total : 54 cartes

Scénarii réussi/joués :
Passage dans la Forêt Noire : 5/5
Voyage le Long de l'Anduin : 5/5
Evasion de Dol Guldur (avec ajustement solo) : 1/1
A la Poursuite de Gollum : 1/1

Je vais à présent tester les scénarii du cyle de Mirkwood et voir si mon deck reste invaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:54
Petite mise à jour :

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 (19) :
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Elfhelm

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 3005177270 (16) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Henamarth Chantrivière
3x Savoir d'Imladris
2x Danger de la Forêt
2x Protecteur de la Lorien
2x Mineur des Monts du Fer
2x Messager de la Forêt Noire
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Haldir de la Lorien
1x Un Tison Enflammé

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4111011880 (12) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x Archer du Cours d'Argent
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Faramir
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Pierre de Celebrian


Neutre (3) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Gandalf


Total : 50 cartes

Scénarii réussis/joués :

Passage dans la Forêt Noire : 5/5
Voyage le Long de l'Anduin : 5/5
Evasion de Dol Guldur (avec ajustement solo) : 1/1

A la Poursuite de Gollum : 2/2
Conflit au Carrock : 1/1
Voyage à Rhosgobel : 1/1
Les Collines d'emyn Muil : 1/1
Les Marais des Morts : 1/1
Retour à la Forêt Noire : 1/2

Dans le Gouffre Noir : 1/1
Le Septième Niveau : 1/1
Fuir la Moria : 1/1
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:41
Combien de boîte de base t a t il fallut pour confectionner la dernière mise à jour de ton deck?
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Paysan Rohirrim
stfrantic


Date d'inscription : 11/12/2012

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:12
3 Core Set car il y a 3 tombe de nain et 3 courage inattendu.

Sauf si il a fait des proxies pour ces cartes en particulier.

Il y a également 3 Intendant du Gondor (donc 2 Core Set puisque 2 Intendants/boite)
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:54
stfrantic a écrit:
3 Core Set car il y a 3 tombe de nain et 3 courage inattendu.

Sauf si il a fait des proxies pour ces cartes en particulier.

Il y a également 3 Intendant du Gondor (donc 2 Core Set puisque 2 Intendants/boite)

La version mono-coreset est disponible en première page du topic.
Pour la version multi-coreset, mieux optimisée, une seule boîte de base m'a suffit car j'ai fait des photocopies. Si tu vas chez un imprimeur, tu les fais sur du carton souple et avec les protège-cartes, on ne voit pas la différence.
Après si tu as les moyens ou si tu veux faire de la compet officielle, il te faudra trois boîtes de base. Mais perso je trouve que c'est dommage de subir la logique commerciale de FFG/Edge qui, pour le coup, s'est bien moqué de nous avec le contenu du coreset.
Enfin j'ai composé un autre deck plus récent sur la même vitesse de pioche et de ressources, ce dernier utilise par contre des cartes Cavenain.
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:27
Bonjour,

Je débute, aussi puis-je largement me tromper, mais je trouve ce deck injouable en solo: en choisissant des héros dans 3 sphères différentes, on manque cruellement de ressources pour mettre en jeu nos alliés, et de ce fait, il est difficile de quêter, de défendre et de combattre durant un même tour de jeu.

Je précise que je n'ai testé avec ce deck que le passage de la forêt noire:
- soit je me lance en quête et il n'est même pas possible de se débarrasser du 1er ennemi qui nous engage (pourtant une misérable araignée de base que Berevor va mettre jusqu'à 4 tour pour en venir à bout)
- soit je décide de me débarrasser des ennemis et alors j'augmente inexorablement mon niveau de menace car Eowin ne peut plus, dès le 3ème tour (parfois même dès le 2ème avec de mauvais tirages), obtenir un résultat de quête seule lorsque la ZC s'encombre
- je ne sais comment utiliser Berevor efficacement, puisqu'il permet certes de piocher 2 cartes par tour, mais alors il ne peut quasiment plus partir en quête ou défendre ou combattre
- je ne sais comment utiliser efficacement Theodred: en quête sa volonté est ridicule mais cela permet de récupérer une ressource de plus à chaque tour, et au combat il n'est pas bien fort (il me semble que son seul intérêt serait de l'associer à Aragorn)
- et dans tous les cas, je manque de ressources pour utiliser les cartes piochées lorsque j'ai utilisé Berevor dans ce dessein (mais alors Eowin doit défausser à chaque tour une carte de la main pour augmenter d'un point à peine le niveau de volonté), ou simplement les quelques cartes qui restent en main lorsque j'ai fait participer Berevor à la quête

Mon problème de ressources est bel et bien de ne pas pouvoir acheter de forts alliés parce qu'il faut de nombreuses ressources d'une même sphère, alors que j'ai besoin de répartir les quelques ressources dont je peux disposer (et dans ce cas, je ne peux acheter et mettre en jeu que des alliés faibles ou faire des actions peu coûteuses).

Peut-être n'ai-je pas eu de chance avec les tirages (je n'ai pas encore vu Gandalf, ni l'intendant du Gondor par exemple), mais après 4 échecs avec ce deck sur le 1er scénario, j'ai bien envie de m'orienter vers un deck bi-sphère, voire monosphère si la problématique liée aux ressources n'est pas solvable en mode solo.

Je serais preneur d'un compte-rendu complet de l'une de vos parties sur le 1er scénario avec ce deck (construit uniquement avec une seule boîte de base), histoire d'être définitivement convaincu que je n'ai rien compris aux règles et/ou que je ai toujours été malchanceux aux tirages jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:49
N'utilise pas Beravor pour sa capacité de pioche pendant les premiers tours. Attends d'avoir suffisamment d'alliés en jeu ou d'avoir posé Courage Inattendu sur elle.
A mon avis le premier tour type serait quelque chose dans le genre :
Quête avec Eowyn et Theodred
Voyage sur la route qui te permet de redresser Theodred
Défend l'attaque de l'araignée avec Beravor et attaque avec Theodred

Ou quelque chose dans ce genre là. Ensuite au deuxième tour, tu devrais avoir largement assez de ressources pour poser un voire deux alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:35
A Arnobrv,
Ce deck, comme tout deck trisphère, reste particulier à jouer. Il faut d'abord, et Ajitae a raison, sécuriser tes premiers tours en gardant Beravor pour la quête ou la défense. Une fois Courage Inattendu posé, tu peux te lâcher sur la pioche (attention tout de même le dernier faq limite sa capa à une fois par tour). Pour la gestion des ressources, un trisphère est toujours très dur à gérer, d'où la présence d'Intendant du Gondor à poser très rapidement. En attendant d'installer tout ça, le combo attaque furtive+ Gandalf te permet de souffler. Une fois le jeu posé, ça devient vite une promenade de santé !
Néanmoins j'ai peu joué avec cette version mono-coreset, je l'ai vite optimisée avec des photocopies pour augmenter les meilleures cartes, d'où la seconde version multi-coreset. Si toutefois le trisphère te déplaît, je te conseille de t'orienter vers un bisphère boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 3005177270 boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 en prenant des cartes de ce deck, tu auras ainsi un deck plus simple à jouer.

Petit rappel :

1) Version mono-coreset :

Héros :

Beravor (10 de menace initiale) : elle sert à piocher. Avec Courage Inattendu, vous aurez quasi tout votre deck en main rapidement. Elle peut également tanker si besoin avec Protecteur de la Lorien.
Eowyn (9) : elle fait les quêtes très rapidement. Avec Protecteur de la Lorien et Pierre de Celebrian, elle suffit bientôt à elle toute seule pour la phase Quête ! Traqueur du Nord fait ici un allié complémentaire.
Théodred (8 ) : moins cher qu'Aragorn, il sert surtout à ressourcer Beravor et Eowyn. Avec Intendant du Gondor, il va vous fournir une armée d'alliés conséquente pour triompher facilement des combats ou accélérer la phase quête.

J'ai testé plusieurs configurations de héros mais c'est la plus efficace du coreset en solo selon moi. Difficile de faire sans !

Cartes :

Edit :
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 3005177270 (15) :
2x Danger de la Forêt : no comment
2x Mineur des Monts du Fer : utile pour défausser les attachements Condition comme Pris dans la toile
2x Forgeron d'Erebor : pratique pour récupérer les précieux attachements qui peuvent être défaussés
3x Savoir d'Imladris : meilleure carte de soin par rapport au coût
2x Protecteur de la Lorien : boost considérable
1x Henamarth Chanterivière : le meilleur allié solo, permet d'anticiper le deck Rencontre.
1x Savoir Ténébreux : à placer sur Beravor, idéal pour choisir son défenseur
2x Gléowine : pour accélerer davantage la pioche (jusqu'à 6 cartes par tour, en 9 tours on a donc quasiment pioché tout son deck)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4111011880 (21) :
2x Attaque Furtive : carte combo Gandalf
3x Eclaireur du Snowbourn : allié pratique pour installer son jeu rapidement
2x Intendant du Gondor
2x Archer du Cours d'Argent : rare allié avec 2 boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 850276551
2x Pour le Gondor ! : utile pour achever un groupe d'ennemis avec plusieurs alliés
3x Garde de la Citadelle : allié peu coûteux mais bien pratique pour la défense
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe : cher mais jouissif sur les scénarii pleins d'orques
2x Faramir : cher mais boost boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 2013582248 non négligeable
2x Toujours Vigilant : carte combo Gandalf
1x Pierre de Celebrian

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 (11) :
2x Traqueur du Nord : indispensable pour désengorger la Zone de Cheminement (ZC)
1x Tombe de Nain : permet de rejouer une bonne carte.
2x Salutations des Galadhrim : no comment
2x Coup Précipité : les cartes qui permettent de gérer les cartes adverses sont toujours bonnes à prendre.
1x Courage Inattendu
2x Tester sa Volonté : efficace voire salutaire !
1x Volonté de l'Ouest : pour repiocher toutes les bonnes cartes

Neutre (3) :
3x Gandalf : no comment

Total : 50 cartes, la somme idéale pour maximiser la bonne pioche

Scénarii réussis/joués avec ce deck :
Passage dans la Forêt Noire : 2/2
Voyage le long de l'Anduin : 2/2
Evasion de Dol Guldur (sans ajustement solo) : 0/1

2) Version multi-coreset

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 3005177270 (13) :
2x Danger de la Forêt
2x Mineur des Monts du Fer
2x Forgeron d'Erebor
3x Savoir d'Imladris
2x Protecteur de la Lorien
2x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Henamarth Chantrivière


boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4111011880 (13) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
3x Eclaireur du Snowbourn
2x Archer du Cours d'Argent
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Faramir
3x Toujours Vigilant
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Pierre de Celebrian
2x Pour le Gondor !

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 (21) :
3x Touque Aventureux
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté
1x Volonté de l'Ouest

Neutre (3) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Gandalf

Total : 50 cartes

Scénarii réussi/joués :
Passage dans la Forêt Noire : 2/2
Voyage le Long de l'Anduin : 2/2
Evasion de Dol Guldur (sans ajustement solo) : 0/1

3) Version multicoreset + cycle Mirkwood
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 (19) :
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Elfhelm

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 3005177270 (16) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Henamarth Chantrivière
3x Savoir d'Imladris
2x Danger de la Forêt
2x Protecteur de la Lorien
2x Mineur des Monts du Fer
2x Messager de la Forêt Noire
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Haldir de la Lorien
1x Un Tison Enflammé

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4111011880 (12) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x Archer du Cours d'Argent
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Faramir
1x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Pierre de Celebrian


Neutre (3) :
3x boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 916209492 Gandalf


Total : 50 cartes

Scénarii réussis/joués :

Passage dans la Forêt Noire : 5/5
Voyage le Long de l'Anduin : 5/5
Evasion de Dol Guldur (avec ajustement solo) : 1/1

A la Poursuite de Gollum : 2/2
Conflit au Carrock : 1/1
Voyage à Rhosgobel : 1/1
Les Collines d'emyn Muil : 1/1
Les Marais des Morts : 1/1
Retour à la Forêt Noire : 1/2

Dans le Gouffre Noir : 1/1
Le Septième Niveau : 1/1
Fuir la Moria : 1/1


Dernière édition par Lughan le Jeu 17 Jan 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:24
Merci Lughan pour ces rappels, je crois pourtant que j'avais bien intégré tout cela.

Cependant, je suis reparti à l'aventure ce soir, et chance au tirage ou progression de l'aventurier (surement un peu des deux Wink ), j'ai obtenu 2 victoires consécutives.

Je vais quand même poser une question de règle dans le sous-forum dédié, car une fois le rejeton d'Ungoliant piégé par "danger de la forêt" (alors que les quêtes avançaient merveilleusement après avoir attaché la "pierre de Célébrian" à Eowin, et une carte Gandalf en main prête à servir), la fin d'une de ces deux aventures n'a pas été trop compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:07
Bonsoir Lughan,

Extrait du 1er message de ce sujet:

Lughan a écrit:


boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 4207842182 (13) :
2x Traqueur du Nord : indispensable pour désengorger la Zone de Cheminement (ZC)
1x Tombe de Nain : permet de rejouer une bonne carte.
2x Salutations des Galadhrim : no comment
2x Coup Précipité : les cartes qui permettent de gérer les cartes adverses sont toujours bonnes à prendre.
1x Courage Inattendu
2x Tester sa Volonté : efficace voire salutaire !
1x Volonté de l'Ouest : pour repiocher toutes les bonnes cartes



Voulant remettre de l'ordre dans mes cartes, j'ai compté celles du deck que j'expérimente en ce moment (le tien, encore merci pour tes conseils). Comme j'avais ton thread sous les yeux, alors que je venais de compter 11 cartes de la sphère énergie, que me suis-je dit? Que j'en avais perdu 2 en jouant! Misère, un jeu presque tout neuf (une 10aine de parties à peine), et me voilà à chercher sous les meubles où ces 2 satanées cartes ont bien pu se glisser. Ça doit être l'une des lois de Murphy: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. L'esprit est ainsi fait que j'ai pensé que je les retrouverai plus vite d'un simple coup d'oeil autour de moi, mais j'ai bien fini par vérifier sous le lit, etc., et j'ai dû me résoudre à faire ce que j'aurais dû faire dès le départ: les vérifier toutes, une à une selon la liste détaillée fournie. Il y en a donc bien 11 de cette sphère, et non 13, une erreur lors d'un edit précédent.

Tu m'as fait une petite frayeur, je n'allais quand même pas acheter une seconde boîte de base juste pour 2 cartes!

Thx for the joke Buddy!
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:05
Désolé pour la frayeur ! C'était une erreur dans le décompte en effet. Sinon si tu n'utilises qu'un coreset, je te conseille de jouer plutôt 3x Fille de la Nimrodel, plutôt que 3x Savoir d'Imladris. Un allié est toujours plus précieux qu'un événement faisant quasiment la même chose, il peut en effet partir en quête ou défendre quand tu n'utilises pas sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue0/0boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:09
Le deck de Lughan ne m'a pas réussi... 2 échecs sur le premier scénario... J'ai donc retroussé mes manches et composé un deck bi-sphères moins complexe à jouer sans doute assez classique : Legolas/Thalin/Eowyn qui m'a apporté (enfin) une victoire !

Sinon j'ai trouvé sur Dice Tower une série de vidéos présentant toutes les cartes sphères de la boite de base et des deux premières boite du cycle de Mirkwood. Pratique et complet cela va me permettre de composer un deck plus élaboré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:24
Sympa le concept ! Il faudrait le faire en VF. Tiens, il se trouve justement que je tourne des vidéos! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:57
Je trouve ça un peu long juste pour présenter quelques cartes. Qui regardera 9h de vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:45
Personne ne va regarde les vidéos de ce qui est déjà sorti, mais pour les sorties à venir ? Une review des nouvelles cartes joueurs ? YA moyen de case cela en 20 minutes, comme ils le font pour Netrunner!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue0/14boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:11
ça existe déjà pour le SDA



Par contre si vous voulez continuer cette discussion créer un nouveau sujet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
difool2
Paysan Rohirrim
difool2


Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Soissons

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue0/0boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:07
Du coup : on a d'autres discussions concernant le build de decks optimisés pour le cycle1 avec que des cartes de ce cycle?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue9/18boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:32
Il y en au fin fond des pages du forum, au moment ou ce cycle sortait. Et occasionnellement ici et la. Même si je ne pense pas que nous soyons une majorité il y a plus de discussion portant sur du deckbuilding avec l'ensemble du pool existant car:
1/ Ce sont souvent les joueurs les plus accros;
2/ Les joueurs ayant pas le pool complet n'en sont pas pour autant au même avancement de leur collection donc ont pas pour autant des facilité à échanger sur leurs decks.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue0/0boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:48
Ben construire un deck avec seulement le cycle 1 c'est pas ce que tu as fait ici Rouxxxor ?

https://ringsdb.com/decklist/view/9917/september-solo-league-1.0
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
difool2
Paysan Rohirrim
difool2


Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Soissons

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue0/0boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:12
D'accord! Du coup, on a quoi comme archétype qui marche bien à part Theodred/Eowyn/ Beravor?
Après test, dans le deck Aragorn/Eowyn et Theodred, on manque de possibilité de se soigner... Je me suis fait rosser plusieurs fois car impossible de soigner aux 3/4 du scénario du voyage le long de l'Anduin.


Dernière édition par difool2 le Jeu 11 Oct 2018 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:15
Plein de chose ... Enfin pas non plus énormément au vue du pool de carte.

Suffit d'aller sur les dernière page de cette section pour se faire une idée de ce qu'il se faisait à l'époque :

https://sdajce.forumactif.org/f21p450-jeux-en-solitaire

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
difool2
Paysan Rohirrim
difool2


Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Soissons

Résultats Défis
Défis réussis:
boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Left_bar_bleue0/0boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:20
Merci! C'esr exactement ce que je cherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred boite de base - [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck Solo 3 couleurs] Éowyn - Théodred - Beravor
» [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [Trisphère pour partie solo à partir du Core set] Eowyn - Theodred - Legolas
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-