Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

inclure les PoD dans les cycles/saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JA42
Hobbit curieux
JA42


Date d'inscription : 15/05/2017

inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:09
Hello le forum

il me semble avoir lu, "quelques part mais où", que les PoD étaient insérables (j'entends avec du sens Smile ) dans les sagas et les cycles...
Est ce vrai ou un (des nombreux) effet de mon cerveau dégénéré?

Et si oui, qui a la liste de quel scenario (y compris VO) va où?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
inclure les PoD dans les cycles/saga Left_bar_bleue3/14inclure les PoD dans les cycles/saga Empty_bar_bleue  (3/14)

inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: Re: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:34
Coucou,

Dans la plupart des cas, ce sont des scénarios totalement à part qui ne s'intègrent ni dans un cycle, ni dans une saga. Mais il y a deux exceptions :

- La vieille Forêt (The Old Forest)

- Brouillard sur les Hauts des Galgals (Fog on the Barrow-downs).

Ils peuvent s'insérer dans la saga "Seigneur des anneaux", entre le 1er (L'ombre du passé) et le 2e (Un poignard dans le noir) scénario de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
inclure les PoD dans les cycles/saga Left_bar_bleue0/0inclure les PoD dans les cycles/saga Empty_bar_bleue  (0/0)

inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: Re: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:29
Tout comme Der Wind avec tout de même une question:
Je viens d eme procurer le siège d'Amnnuminas, il me semble qu'il pourrait intervenir dans le cycle d'Angmar nonn? Après je ne sais pas exactement à quel moment!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: Re: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:34
Certains PODs retracent l'histoire du SdA. Je dirais que les deux exceptions sont les Ruines de Beleghost et Meurtre au Poney Fringant qui semblent êtres des histoires inventés à partir d'élément du monde.

Comme dit par Der Wind, La Vieille Forêt et Brouillard sur les Hauts des Galgals s’intègrent naturellement dans les sagas. Les PODs contiennent en fait des cartes campagnes qui expliquent comment les intégrer, ils ont aussi des trésors qui leur sont propres. Certains sont d'ailleurs assez forts.

Après, il y a un autre POD que l'on peut facilement inclure dans un campagne : La bataille du Lac. Ce POD retrace la bataille entre Smaug et les habitants de la ville du Lac (avec Bard l'archer).
Même s'il n'y a pas de fiche de campagne, il se situe forcement entre la Montagne solitaire et la bataille des cinq armées de la dernière extension Saga des hobbits. Cela reste un des plus mauvais PODs même s'il s’intègre facilement dans la campagne.

Rassemblement à Osgiliath retrace ce qu'il s'est passé à Osgiliath avant la Saga du seigneur des anneaux. La cité était tombé face aux Uruk Hai, Boromir leur a reprise mais la partie orientale tomba plus tard suivi par la partie occidentale. De ce que j'en comprend, le POD à l'air de retrace la chute de l'une des deux parties. C'est assez difficile à situer. Mais de toute façon, il faudrait changer tous les héros pour la jouer dans une campagne.

Le siège de l'annuminas semblerais se situer soit juste avant la guerre de l'anneau soit pendant. Il traduirais la résistance des quelques Dunedain qui serait rester là bas. Mais il n'y a rien qui nous permettent de le situer exactement voir même l'intégrer à une campagne.

Attaque sur Dol Guldur ... Pas encore fait et je cherche à conserver la surprise. A priori, je pense qu'elle retrace l'assaut des force de Celeborn et Galadriel pour détruire définitivement Dol Guldur juste après la fin de la guerre de l'anneau. Si c'est le cas, elle pourrait s'insérer juste après le dernier scénario de la campagne du SdA. C'est les cartes promos qui me font penser à ça.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
inclure les PoD dans les cycles/saga Left_bar_bleue9/18inclure les PoD dans les cycles/saga Empty_bar_bleue  (9/18)

inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: Re: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga EmptySam 13 Jan 2018 - 0:57
Pour être plus précis (et aprés un peu de recherche):
Selon le blog de Master of lore (https://masteroflore.wordpress.com/2017/01/14/siege-of-annuminas/) Annuminas tombe en ruine entre 250 et 861 3A, soit bien avant tous les scénarios qu'on joue, vu qu'on a:
Rassemblement à Osgiliath: TA 2475 (http://lotr.wikia.com/wiki/Osgiliath),
Destruction de l'anneau: 25 mars 3019 3A (tolkiendil)
Destruction de Dol Guldur: 28 mars 3019 3A (tolkiendil)

Je recommande largement d'inclure la vieille forêt et brouillard sur les hauts des galgals. Tu peux inclure bataille de lacville (un scénario moyen dans une campagne pas géniale ^^). Rassemblement à Osgiliath va pas apporter grand chose à la campagne SDA (dont tous les autres scénarios sont proprement liés) mais c'est pas déconnant non plus, le reste me semble totalement décorrélées des histoires si bien construites à partir du cycle 2.
Revenir en haut Aller en bas
JA42
Hobbit curieux
JA42


Date d'inscription : 15/05/2017

inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: Re: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:29
Merci beaucoup pour vos réponses précises et détaillées, plus que je n'en espérais...
AU TOP la communauté des joueurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
MessageSujet: Re: inclure les PoD dans les cycles/saga inclure les PoD dans les cycles/saga Empty
Revenir en haut Aller en bas

inclure les PoD dans les cycles/saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vends lot 4 cycles + saga en VO
» [achat] Cycles + saga.
» [Vente] Deluxe, cycles et saga VO
» [Vendu]BB + Cycles 1 à 3 + 2 Deluxe et 7 ext Saga
» [VENTE] cycles 1 à 8 + saga + divers (tout est en VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-