Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions très basiques et générales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:48
Bonjour !

Alors voila, je viens de jouer une partie en solo, et je me pose des questions. Sans doute très bêtes, mais bon. ^^

1) Quand une bestiole ennemie est engagée avec un héros à nous, est-ce que au tour suivant on doit re-attribuer un personnage à cet ennemi ? ou alors c'est le même héros qui reste engagé tant que l'ennemi est toujours en vie ?

2) Une créature ennemie survit à son premier tour de combat... on passe donc au tour suivant. Doit-on lui attacher de nouveau une carte ombre ?

3) En fin de partie, je me retrouvais à poutrer le rejeton machin chose, (condition de victoire). Et juste en le finissant, je remporte assez de points d'accomplissement de quete pour finir celle en cours (et donc la partie). MAIS il restait deux créatures dans le chemin, que je n'avais pas encore anéanties.
La partie est-elle finie, ou alors je dois d'abord tuer ce qui est toujours engagé ? (si je dois d'abord vider la table... ça veut dire qu'au tour suivant, je piocherai encore une créature ennemie... Du coup ça peut durer longtemps, non ? (surtout dans le cas de figure suivant:
si le dernier boss est un gros balèze qui, avant de crever, n'aura laissé plus qu'un héros debout. Bah si au tour suivant une autre bestiole déboule, avec un seul perso on peut rien faire à part encaisser. Donc en somme on aurait perdu ?)

4) Pour être sur:
On ne peut bloquer un ennemi qu'avec un combattant (qui du coup ne frappera pas mais ne fera qu'encaisser)
Mais on peut attaquer un ennemi avec plusieurs héros/alliés. C'est ça ?
Donc gérer un Mob avec un seul personnage est impossible à moins de laisser le mob taper sans lui opposer de résistance ? (vu que soit tu encaisse, soit tu tape)

5) Concernant les attachements "restreint"; Qu'importe qu'il s'agisse d'une arme et d'une armure, un héros ne pourra bénéficier que d'un des deux attachements ?
(c'est dommage, si c'est ainsi)


J'ai sans doute d'autres questions, mais je m'en souviens plus... ^^

J'attends avec impatience vos réponses. Smile
(d'autant plus que ce soir je fais une partie avec un ami, et demain soir avec ma copine... faut que je sois pret Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:03
Bon jvais essayer d'y répondre.
1) la bestiole est engagé avec un joueur, et non un personnage.
Donc en gros, elle est devant toi, et à chaque tour elle attaque, et tu peux choisir qui défend.

2) oui il faut lui attacher une carte ombre.

3) je ne me souviens plus du texte exact, mais y'a deux cartes 3B.
Une où tu dois mettre 16 points de quête pour gagner (donc il faut mettre les 16 points).
Et une où tu ne peux gagner que si tu tue la grosse bestiole. Donc une fois qu'elle est morte, tu as gagné.

4) Au moment de défendre, tu dois incliner ton personnage. Et donc il n'est plus disponnible pour attaquer.
A moins de le redresser, et y'a des cartes qui font ça.

5) Concernant les attachements restreints, je crois qu'un héro ne peut avoir que 2 attachements restreints. Si tu lui attache un 3ème attachement restreint, tu dois défausser l'un des 2 autres.

J'espère avoir répondu à tes questions (et j'espère ne pas m'être trompé) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:04
Tu as tout bon sauf que ce n'est pas 16 points mais 10 dans l'une des quetes 3B du premier scenario avec la condition que la grosse araignée ne soit pas en jeu. Dans l'autre, tu vas chercher la grosse araignée et ses copines et tu mets tout le monde en jeu... Ca peut faire beaucoup de monde.
2 fins très différentes qui te permettent de ne pas devancer le scenarion quand tu commences à bien le connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:24
Pour les cartes ombres qui reviennent à chaque tour, du coup c'est plus chaud. ^^

La troisième question, c'est toujours pas clair; une fois qu'on atteint le seuil de réussite (que ce soit atteindre les x points de quetes, ou butter le vilain monstre) on arrête tout de suite la partie ? Ou alors on doit quand même continuer jusqu'à avoir éliminé les autres bebetes qui sont en cours de baston ?
(ça me paraitrait bizarre, genre des héros, qui tuent un gros monstre, et qui, malgré les 40 autres mobs qui continuent de les attaquer, se disent "ha c'est bon, mission accomplie"... non ? :-/

Merci pour les réponses en tout cas Wink
pour la plupart je m'en doutais, mais je préférais être sur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:54
Bah disons que les ptits mogs sont plus faciles à semer que la grosse bestiole haineuse, qui ne lâche pas l'affaire.
Et puis la communauté court vite en fait Razz

Sinon pour répondre à ta question, quand t'arrive à la dernière étape, 3B (peut-être qu'on aura un jour des scenar en plus de 3 étapes), et que tu remplis les conditions de victoires, bah tu gagne.
Moi je dis qu'ils sont sympa chez FFG, ils nous épargnent les jets de dés pour s'enfuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Gardanne

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:03
J'ai une autre question simple : peut-on jouer des attachements sur un personnages ou ennemis en dehors de sa zone ?
J'ai l'impression de non et je trouve que ça limite les interactions entre joueurs. Pas de dangers de la forêt, d'intendant du Gondor pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:14
Tu peux attacher tes attachements à une cible valide (lieu, perso, hero, monstre), n'importe où.
Tu peux par exemple mettre une armure sur un héro d'un autre joueur, sans problème.


Dernière édition par Jaelen le Jeu 21 Avr 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Gardanne

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:46
Alors il y a un autre errata, P12 2eme colonnes : "quand un joueur joue une carte allié ou des attachement de sa main, il la place face visible dans SA zone de jeu ...."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Invité
Invité
avatar



Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:52
Elyandel a écrit:
Alors il y a un autre errata, P12 2eme colonnes : "quand un joueur joue une carte allié ou des attachement de sa main, il la place face visible dans SA zone de jeu ...."

Intéressant, je pose la question sur le forum Edge
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:54
@Elyandel: tu l'as vu où cet errata? (ca me semble bizarre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:12
Silentjmc répond sur le forum Edge
"Oui, on peut, c'est précisé page 25, concernant le controle et la propriété des cartes

Quand un joueur joue une carte Attachement, il a la possibilité de donner le contrôle de cette carte à un autre joueur en attachant la carte à l’un des personnages de ce joueur Les joueurs prennent toujours le contrôle des attachements qui sont joués sur leurs personnages Si le contrôle de ce personnage change, il en est de même des attachements de ce personnage"

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:14
Ah ok, ca change des choses ça (pas tant que ça au final, puisqu'on est en coop).
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:15
Donc quand tu attaches une carte à un personnage controlée par l'autre joueur, c'est l'autre joueur qui decide ou non d'utiliser la carte ?

Bon en même temps dans un cooperatif, c'est moins derangeant de perdre le controle d'une carte !
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Paysan Rohirrim
Marconius


Date d'inscription : 19/04/2011

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:45
Tout ça permet une bonne complémentarité des jeux et une bonne interaction !
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Gardanne

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:02
Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire, il faudrait un errata car page 12 c'est marqué sa zone.
Mais c'est plus claire, en tout cas tout ce qui est chez nous et sous notre contrôle. c'est toujours bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
saraph
Hobbit craintif
saraph


Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : TOULON !

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptySam 25 Juin 2011 - 16:55
je vois que ce post est relativement intéressant, alors je vais semer ma graine interrogative :
à chaque tour de jeu, on tire Autant de cartes de rencontre que le nombre de joueur
OU
à chaque tour de jeu, on tire Autant de cartes de rencontre qu'il en faut pour qu'il y ai autant de monstre que le nombre de joueur dans la zone de cheminement ?

je demande ça parce que je l'ai testé pour la première fois hier avec deux amis et après le premier scénario réussis normalement, nous nous sommes essayés au second sénario.....nous avons tenu 3 tours avant de se voir tomber les un après les autres.....donc, soit nous avons raté un point de règle, soit nous somme de sombre m....auvais joueurs.

merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... EmptySam 25 Juin 2011 - 17:20
C'est bien la première solution.
Mais je te rassure, même les meilleurs joueurs avec les meilleurs decks peuvent perdre en cas de tirage malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions très basiques et générales... Empty
MessageSujet: Re: Questions très basiques et générales... Questions très basiques et générales... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions très basiques et générales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-