Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Première partie -> dégommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corsaire
Hobbit craintif
Corsaire


Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie -> dégommage Left_bar_bleue0/0Première partie -> dégommage Empty_bar_bleue  (0/0)

Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:00
J'ai enfin reçu ma boite de base et ai voulu tester le jeu en solo pour me familiariser avec les règles... un réel désastre.

J'ai joué le deck préconstruit (30 cartes) de la sphère commandement et ai été très vite confronté à un mur infranchissable : 3 lieux en ZC avec une valeur de menace de 7 (= à la valeur de volonté des persos restants) m'empêchaient de baisser le compteur du lieu actif. Les ennemis ont ensuite juste eu à finir les héros à petit feu.

Ok pour les ennemis que l'on peut engager depuis la ZC pour faire baisser le niveau de menace, mais quid des lieux ? Pcq à part de très rares cartes pour augmenter sensiblement la volonté des personnages, je ne comprends pas. Suis-je passé à coté de quelque chose ?

Je testerai les autres decks un peu plus tard, je ne m'avoue pas vaincu Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Re: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:10
Ne t'inquiète pas c'est normal Smile
Le jeu est assez difficile, même encore de nos jours, donc quasiment tout le monde se prend une volée à la première partie (d'autant plus avec les decks préconstruits qui ne sont pas spécialement performants).

Pour ton interrogation : c'est bien la difficulté principale du jeu, gérer la volonté (et donc la phase Quête). Il en faut pas mal pour passer les Lieux et les cartes Quêtes (on ne peut enlever un lieu de la ZC qu'en le mettant en Lieu Actif, comme tu l'as compris), mais il faut aussi gérer les ennemis...
Bref, équilibrer un deck pour qu'il soit performant à chaque phase, c'est bien ce qui est le plus compliqué.

Mais ne t'en fais pas, tu vas vite progresser aussi.
Tu peux également regarder quelques vidéos de parties pour voir si tu as bien appliqué les règles (au début, il y en a tellement qu'on peut vite se tromper). Il y a des vidéos sur ma chaine ou celle de sdajcetv.

Bon courage à toi ! N'hésite pas à demander conseil ici Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Hobbit craintif
Corsaire


Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie -> dégommage Left_bar_bleue0/0Première partie -> dégommage Empty_bar_bleue  (0/0)

Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Re: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:28
Merci pour ton retour, j'y vois déjà un peu plus clair dans la manière d'aborder la construction d'un deck. Pour une première approche, buffer la volonté un maximum me semble déjà pas mal du coup study Je vais de ce pas faire un tour sur les chaînes youtube que tu as citées.

Merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Re: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:26
De souvenir, c'est avec le deck préconstruit Première partie -> dégommage 4207842182 qu'il est plus facile de passer le premier scénario. C'est justement celui qui a le plus de volonté. Mais le mieux est de rapidement construire ton propre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Re: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:28
Il est assez généralement reconnu que la combinaison Première partie -> dégommage 4111011880 Première partie -> dégommage 4207842182 est la meilleure avec les cartes du core set, qui te permet de jouer Eowyn, Theodred, Attaque furtive + Gandalf, Intendant du Gondor, Tester sa volonté etc...

Tu peux trouver sur ce forum également des decks créés par des joueurs expérimentés avec seulement le core set.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie -> dégommage Left_bar_bleue3/14Première partie -> dégommage Empty_bar_bleue  (3/14)

Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Re: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:17
Dans mon souvenir, la sphère Première partie -> dégommage 4111011880 est la plus facile à jouer en monocouleur/monosphère.

Quelques conseils :

- ne pas hésiter à voyager rapidement vers les lieux. Leur accumulation en Zone de Cheminement (ZC) peut vite devenir fatale (j'ai perdu ma première partie à cause de cela).

- poser beaucoup d'alliés.

- idéalement, trouver vite Faramir (qui booste la Première partie -> dégommage 2013582248 ).

- ne pas hésiter à user de la capacité de redressement d'Aragorn.

- ne pas hésiter à recommencer, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie -> dégommage Empty
MessageSujet: Re: Première partie -> dégommage Première partie -> dégommage Empty
Revenir en haut Aller en bas

Première partie -> dégommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma presque première partie.
» Première partie solo
» première partie à deux joueurs
» Questions aprés une première partie
» Choix des Héros première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-