Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Fire in the night] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:03
Ah oui, j'ai fait attention à l'effet de Grimbeorn mais pas l'effet de l'arc d'if. Donc il faut vraiment cogner fort.
Si on met des armes sur Grimbeorn pour qu'il tape à plus de 6 [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 850276551. Cela pourrait marcher. On pourrait défendre et lui infliger des dégâts (puisque l'effet de Grimbeorn s'applique sur lui-même) sans avoir à explorer les trois quêtes et sans subir deux attaques de dragon par tour.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 1:32
Oui mais le -2 Defense que fait Grimbeorn ne s'appliquera pas au dragon Smile Il faut donc booster Grimbeorn pas mal pour tuer le dragon juste avec lui.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:25
C'est pour cela qu'il faut le monter à 6 [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 850276551.

Bon après, ce n'est peut être pas la façon la plus simple de passer ce scénario mais cela permet de commencer à attaquer le dragon avant de faire les 3 quêtes annexes.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:54
Après une partie réalisée avec Nostal et Perseflamme, j'appuis vos dires. Ce scénario est très bon.
Le principe de la défense de la ville avec les quêtes annexes est bien ficelé.

Pas de carte "Game over" et une bonne tension en fin de partie.

J'achète!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:21
Même avis qu'un peu tout le monde : super scénario.
Première partie : fini avec 1 point restant sur la ville, bonjour la tension.

Cela dit, j'apprécie plus les scénario où j'ai la sensation de voyager ou d'explorer que les scénarios à boss en général. Mais celui-ci, comme Conflit au Carrock (cauchemar) est suffisamment bien construit pour que je prenne beaucoup de plaisir à le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:40
Scénario bien agréable. Mais difficile quand même en solo. Perdu sans appel en Mode Facile.
J'en propose une version solo "super facile" .
Avec les aménagements suivants :
Carte Quête 1 A ) A la mise en place : choisissez 2 des 8 quêtes annexes et retirez les de la partie.
Carte Quête 1 B ) Le nombre de points de quête est porté à 60 (au lieu de 50).
Carte Dagnir ) Tant qu'il y a au moins 4 quêtes annexes dans la pile de victoire, Dagnir est considérée comme étant engagée au combat avec le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 0:10
Je viens de tester ce scénario avec mon deck Dale + Thurundir qui tournait très bien jusque là. Quoique lent à se mettre en place, mes précédentes parties se sont jouées en 15/16 tours mais bon j'ai vu que ces scénarios étaient reconnus pour leur longueur,

Je me suis fait laminé. Parmi le peu de scénario (Cycle 1 et 8) que j'ai fait c'est bien le plus dur.

J'ai commencé avec la première quête annexe qui demande de tirer une carte rencontre supplémentaire (et de mettre des dégats en fonction du nombre d'ennemis) et je me suis retrouvé avec 6 de menace en ZC dès le tour 1 dont 2 ennemis qui m'engagent juste après...

Une lente agonie s'en est suivi je n'ai même pas réussi a enlever une seule quête annexe. 2 points de quêtes posés dans toute la partie en 6 tours Very Happy

Je vais retester une seconde fois pour voir si cette première quête annexe était réellement un coup de malchance ou si mon deck n'est finalement pas adapté. Thurundir ne semble pas la meilleure option, peut-être le remplacer par Béravor pour avoir plus de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 2:36
Essaie une autre fois avant de remplacer Thurindir. Il reste bon dans les scénario avec des quêtes annexe de rencontre car sa volonté augmente toute seule (éventuellement retire toutes les quêtes annexe de ton deck sauf une).

La chance dans l'ordre de sortie des quêtes du deck aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:06
C'est un scénario ou il faut être rapide. Il faut explorer vite des quêtes annexes sinon tu vas te faire détruire, peu importe l'ordre des quêtes ou ton deck.
Et du coup non c'est pas un scénario si long, parce que si tu ne finis pas assez vite tu perds au dégâts sur la ville, qui peuvent être amortis dans bien des cas mais finis par déborder.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:10
Merci je vais retester avec Thurundir car je l'aime bien Smile. En tout cas le scénario est très bon malgré la déculottée !
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 0:42
C'est bon je l'ai passé à la 4eme tentative. Un peu de chance sur ma main de départ ma permis de poser le roi de Dale dès le tour 1.

En effet sur ce scénario en fin de partie Thurundir fait le taff avec dans mon cas une quête à 9 (7 quêtes annexes).

Une fois les bloqueur en place j'ai pu bloquer les attaques de Dagnir et poser tranquillement mon jeu.

Ça reste une partie assez longue en 10tours jouée en 1h30. Je suis vraiment lent mais bon ce deck demande de la réflexion sur où placer les différents attachements et ne pas perdre le décompte des différentes carac des persos en fonction de leurs attachements.

Pour ma part c'est le scénario où j'ai pris le plus de plaisir jusqu'à maintenant, la montée en puissance est bien rendue, au début on ne peut rien faire puis la défense de la cité s'organise pour éliminer la menace ! De plus on se préoccupe peu du stacking de la ZC car il y a peu de lieux dans le deck et aussi peu de traîtrise qui font vraiment mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:48
Je trouve ce scénario génial. J'enchaîne les déculottées, mais ne m'en lasse pas ! Il est vraiment très réussi sur plusieurs niveaux (suspense relatifs aux lieux, car il y en a un qui donne un malus à Dragnir ; suspense relatif aux traîtrises, car selon lesquelles ça peut très vite accélérer les dégâts sur la ville ; suspense relatif aux quêtes annexes, certaines plus gênantes que d'autres je trouve (celle qui oblige d'infliger des dégâts à la ville à la fin de la phase de quête, celle qui empêche les alliés d'attaquer Dragnir).

NB : pour les admins, ça pourrait être chouette de renommer le topic en mettant en français le titre du scénario. Ça faciliterait la recherche dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:52
Oui c'est de loin le meilleur scénario du cycle je trouve! Ca pourrait effectivement être bien de le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fire in the night] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Fire in the night [Ered Mithrin pack 3]
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-