Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vinn_quest
Homme du Pays de Dun
vinn_quest


Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Left_bar_bleue0/0Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty
MessageSujet: Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:23
Salut les gens !

Je me rends compte que j'ai déjà commencé à écrire sur le forum sans me présenter  Shocked

Ma découverte du SDA JCE c'est faite en 2 fois (d'où le titre  Smile ). Je découvre le jeu une première fois en 2014 où je fais l'acquisition d'une boite de base pour tester. Je commence à jouer et j'en prends plein la tête dès le premier scénario, que j'arrive quand même à passer. Je garde un souvenir confus du second, je crois qu'il était vaguement question d'un troll... le traumatisme à dû être sévère, et les souvenirs douloureux profondément enfouis, car je ne retouche alors plus au SDA pendant des années.

Viens Arkham JCE. Je plonge dedans d'un coup et j'y suis encore. A tel point que je participe avec joie à l'évènement parisien en novembre 2019 organisé par Ryson. Et là j'y rencontre @broyeroc qui me parle du SDA et me donne envie d'y retourner. Sauf que cette fois, je vois que nos amis Shep et Ao on fait des retropen the box, et là c'est la révélation. Avec quelques achats ciblés sur les 2 premiers cycles et des extensions de saga, je me monte un petit deck bien bourrin pour me mettre le pied à l'étrier du jeu solo, à base de gandalf, elrond et son anneau, et glorfindel. Et là, ça va beaucoup mieux  Cool

Et maintenant je peux enfin apprécier ce jeu, et commencer à imaginer des decks et jouer des aventures palpitantes en terre du milieu...

Au plaisir de vous lire, de discuter, et de se rencontrer au cours des évènements auquel je participerai prochainement  Cool même si du coup je serai un novice en multijoueur, avec peu de cartes dans mon pool pour builder, mais je doute pas que mes partenaires seront indulgents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Left_bar_bleue0/0Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:43
Salut Vinn_quest.
Je pense que tu n'es pas le seul à avoir subit la boîte de base. Il fallait une certaine dose d'abnégation pour crocher au jeu tel qu'il est présenté avec cette boîte, même s'il était déjà très satisfaisant par certains aspects.
Beaucoup de joueurs ont décroché devant la complexité des règles, les limites du deckbuilding ou la difficulté des seconds et troisièmes scénarios.
D'autres ont croché, séduits peut-être en partie par ces aspects là, justement.
Aujourd'hui, on peut vraiment jouer de toutes les manières possibles au SDA Jce. Deckbuilder de façon très poussée et ouverte ou reprendre en quelques minutes des decks performants, funs ou thématiques faits par d'autres, franchir un scénario comme un puzzle ou le vivre comme une histoire, etc.

Content que tu y sois revenu.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:22
Comme l'ont dit Shep et Ao sur leur vidéo, la boite de base est mauvaise. Autant en terme de cartes (les plus utiles ne sont qu'en un ou deux exemplaires) qu'en terme de scénario. Et pourtant le jeux est très bon.
Moi même j'ai commencé avec la boite de base. Dégouté, j'ai arrêté le jeu mais heureusement recommencé à la fin du cycle 2.
Bonnes aventures en terre du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest Empty
Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un aller et retour, par Vinn Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» GenCon 2018: The Wizard quest
» [The Wizard Quest] Discussion générale
» [Tactic can quest] Theoden I/Eowyn II/Hirgon
» Warhammer Quest the adventure card game
» [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-