Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:08
Quel con mais oui j'ai confondu. je pensais voir un objet connaissance qui lui soit destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue9/18La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:12
Ah ça par contre oui, on aurait préféré un de chaque sphére aussi. La on en a trois commandement (dont un qui donne sa propre sphère alors même que je trouve que le Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4111011880 est le moins intéressant :/
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:20
Je suis déçu qu'on ait pas Anduril, je pensais qu'avec Aragorn énergie on allait avoir une version hors saga, comme on a eu les attachements protégés Dard, Glamdring et Orcrist. Il me semble qu'Anduril sera la seule babiole manquante en dehors des versions saga...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:23
Rouxxxor a écrit:
Ah ça par contre oui, on aurait préféré un de chaque sphére aussi. La on en a trois commandement (dont un qui donne sa propre sphère alors même que je trouve que le Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4111011880 est le moins intéressant :/

L'arc qui ne sert à rien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:31
@Marcelf, idem triste pour l'absence d'Anduril (et de la bannière d'Elendil qui est aussi dans les sagas).

Mais en y réfléchissant le jeu de cartes est censé se passer avant l'époque du Seigneur des Anneaux (et que plusieurs personnages sont gamins voire pas encore nés mais chut :þ), donc c'est logique qu'on n'ait pas toutes ces cartes dédiées à un Aragorn ayant revendiqué l'héritage des rois.

(Même si un héros Elessar Telcontar aurait eu de la gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:39
Emmental a écrit:
@Marcelf, idem triste pour l'absence d'Anduril (et de la bannière d'Elendil qui est aussi dans les sagas).

Mais en y réfléchissant le jeu de cartes est censé se passer avant l'époque du Seigneur des Anneaux (et que plusieurs personnages sont gamins voire pas encore nés mais chut :þ), donc c'est logique qu'on n'ait pas toutes ces cartes dédiées à un Aragorn ayant revendiqué l'héritage des rois.

(Même si un héros Elessar Telcontar aurait eu de la gueule)

Un des trucs que j'aime bien dans le jeu de cartes c'est de se dire "What if..." quitte à prendre des libertés avec la chronologie et la cohérence de la saga... Après tout qu'est-ce qui nous autorise à récupérer Dard, Orcrist et Glamdring alors que normalement ces babioles sont déjà en possession de leurs propriétaires au moment du jeu? Il me semble qu'Orcrist est dans la tombe de Thorin, Glamdring à Gandalf et Dard à Bilbo...

Enfin bref un Aragorn énergie avec une mécanique qui lui aurait permis de chopper Anduril aurait eu mille fois plus de gueule que ce qu'ils nous proposent là.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue9/18La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:30
Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 -> Je l'ai défendu car tout le monde le trouve ultra nul. Il est, néanmoins, pas assez excitant pour faire un deck autour de lui et n'aide pas trop de mécanique existante. Donc je vais pas le jouer pour l'instant.

Shining Shield -> Je suis sur qu'il a de l'avenir. Mais je ne sais juste pas encore dans quel deck. Probablement que dans gondor vaillance il va bien sur Denethor. Et je suis sur qu'on lui trouvera d'autres usages.

Knowledge of the enemy -> Moui. L'accélération de ressource sert généralement en début de partie. La c'est de la ressource pour tard dans la partie, c'est moins motivant. Peut-être que ça peut quand même servir pour des decks dunedains mais je ne suis pas trop motivé pour l'instant.

Haleth -> J'aime bien cet allié. Dans un deck homme des bois bien sur, mais surtout dans un deck piége. Et décidemment c'est un vraiment un deck qui veut jouer messenger of the king, entre elle est Anborn. D'une maniére générale c'est un bon allié à 4, qui donne une source réguliére de pioche en plus d'une stat pas mal. Ca vaut pas legolas tactique c'est sur, mais je l'aime bien quand même!

Woodman lore -> Cale-meuble! Déja on veut regrouper nos attachements sur un seul lieu, pas sur plein différents. Ensuite on a des héros qui s'inclinent pas ou se redressent. Et ensuite les alliés homme des bois sont pas si nombreux ni si polyvalent qu'on ait envie de les redresser. Déja que ce genre d'effet est pas si souvent joués mais alors celui-ci c'est vraiment parmi les pires. Il sera même pas dans le draft.

Westfold Lancer -> J'ai vu personne en parler et pourtant c'est pour moi une carte-clé. Pour avoir beaucoup beaucoup joué rohan dernièrement j'ai vu à quel point cavalier du rohan est cool. Comme je redresse souvent tout le monde sur la table avoir à la fois 2 de volonté et 2 d'attaque est pile ce qu'on recherche. Et cet allié coincide bien avec la sortie de rassemblement du rohan, vu qu'il a une capacité qui lui permet de se défausser (et ainsi être récupéré avec gamelin). Il va probablement me convaincre de passer rohan en tactique, d'autant que Eowyn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 3433394170 est pas le plus mauvais héros du jeu, loin de la.
Mais même sans cela c'est un allié tactique avec 2 de volonté. On en a trop besoin. Bon les autres sphéres ont droit d'en avoir pour 2 ressources (energie en a des dizaines, mais commandement et connaissance en ont chacun plusieurs aussi, la ou tactique n'a que pippin, et que depuis peu). Ca va aider tactique solo à se sortir des soucis de volonté.

Tireless Thorouhgred -> C'est un enfer à écrire avec ces h n'importe ou. Ca coûte un peu cher mais c'est probablement utile à la marge. Je lui ai pas trouvé de maison mais je suis sur que, surtout avec three hunters, c'est à envisager.

Misty Mountain Journeyman -> Je ne sais pas trop quoi penser de ce dunedain et de son copain (et du coup on aura jamais le commandement avec 2 de défense?). J'aime bien les alliés pas cher comme cela, même fragile (1 PV). Mais le deck dunedain est pas le deck ou je me vois le plus les jouer donc je sais pas bien quoi faire avec eux.

A desesperate path -> La carte est amusante, et ça fera un truc assez marrant de draft mais je vais pas l'inclure dans des decks construits. C'est rare d'être dans une situation ou seul un gros tour de milieu de partie est important. D'ou la relative nullité déja des cartes qui redressent tous les personnages. On préfére généralement rajouter de nouveau outils utiles à chaque tour. Ici révéléer une traitrise non annulable ça peut en plus être tellement la catastrophe.

Thorongil -> Assurément une carte qui a du potentiel. Il va falloir beaucoup réfléchir pour trouver ses bonnes utilisations mais il y en aura pour sur. Je me suis surtout arrêté sur transformer un aragorn (le rouge en ce qui me concerne) en connaissance pour un gros gain de menace.

Bond of Friendship -> Oh ils ont osés! Ces règles strictes de deckbuilding me font penser aux nouveau LCG qu'ils ont développer. Heureusement qu'ici c'est juste pour ce contrat. Je le trouve marrant et ça nous fera construire de nouveau deck. J'ai la sensation qu'il a été pas si mal équilibré, à voir en test. On pense déja à des decks hobbits et des decks vaillances (les deux opposés du spectre donc) mais je vois pas encore les autres applications qui vont pourtant forcément rapidement apparaître (déja on peut jouer secret sans connaissance et "gagner" jusqu'a 4 de menace tour 1 avec foulque ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Paysan Rohirrim
Aramis


Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 33
Localisation : Sens (89)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:48
Rouxxxor a écrit:
Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 -> Je l'ai défendu car tout le monde le trouve ultra nul. Il est, néanmoins, pas assez excitant pour faire un deck autour de lui et n'aide pas trop de mécanique existante. Donc je vais pas le jouer pour l'instant.

C'est pas tant qu'on le trouve nul, c'est juste qu'on espérais, je pense, un truc un peu plus violent/innovant dans le gameplay pour l'Ultime Héro du dernier pack.

Rouxxxor a écrit:

Westfold Lancer -> J'ai vu personne en parler et pourtant c'est pour moi une carte-clé. Pour avoir beaucoup beaucoup joué rohan dernièrement j'ai vu à quel point cavalier du rohan est cool. Comme je redresse souvent tout le monde sur la table avoir à la fois 2 de volonté et 2 d'attaque est pile ce qu'on recherche. Et cet allié coincide bien avec la sortie de rassemblement du rohan, vu qu'il a une capacité qui lui permet de se défausser (et ainsi être récupéré avec gamelin). Il va probablement me convaincre de passer rohan en tactique, d'autant que Eowyn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 3433394170 est pas le plus mauvais héros du jeu, loin de la.
Mais même sans cela c'est un allié tactique avec 2 de volonté. On en a trop besoin. Bon les autres sphéres ont droit d'en avoir pour 2 ressources (energie en a des dizaines, mais commandement et connaissance en ont chacun plusieurs aussi, la ou tactique n'a que pippin, et que depuis peu). Ca va aider tactique solo à se sortir des soucis de volonté.

J'aime beaucoup Rohan et effectivement la carte a du potentiel, j'étais passé un peu rapidement dessus.
J'ai hâte de voir ce que tu arrivera à faire avec un build Rohan intégrant du rouge.
C'est un archétype qui m'a toujours un peu frustré car on a envie de jouer pleins de choses (souvent tri-sphrères), plusieurs héros sont sympas, les alliés sont intéressants, tu as pléthores d'attachements mais trop sont restreint, et tu galère à générer de la ressource...
Je crois que ta dernière version en date joue Theodred en grosse partie pour cet aspect argent, mais j'arrive pas à me résoudre à envoyer 1 en quête Very Happy

Rouxxxor a écrit:

Tireless Thorouhgred -> C'est un enfer à écrire avec ces h n'importe ou.
Tellement un enfer que tu as d'ailleurs échoué au test de recopie :p
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue9/18La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:46
Rohan il y a plein de directions différentes. Théoden La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 nous donne envie de jouer plein d'alliés, Dunhere et Eomer commandement font des attaques en zone de cheminement, Eomer La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 3433394170 joue sur le départ des alliés et Elfhelm qui te donne envie de jouer des montures. Et la-dedans bah faut faire des choix.
Et pour ma part j'ai remarqué que les attaques en zone de cheminement c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose. Les montures c'est mignon mais au final redondant avec ce que propose les alliés. Et du coup c'est naturellement que je joue Théodred, je veux qu'un théme mais il demande beaucoup de ressource et produit plein de volonté en échange. Une alternative serait de jouer Ekerbrand pour avoir un bon bloqueur. Ça se fait. Mais en jouant autour des alliés on se retrouve, comme souvent dans ce jeu, à avoir rapidement de quoi faire tout ce qu'on veut: beaucoup de volonté, beaucoup d'attaque et de quoi bloquer. C'est beaucoup plus efficace que de jouer des attachements. Surtout quand on a des mécaniques autour des alliés, comme ici Eomund + guthwine qui permet de les utiliser 2 fois par tour, ainsi que de bloquer une fois par tour n'importe quelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
DoomyGG
Brasseur de la Comté
DoomyGG


Date d'inscription : 21/05/2020

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:09
J'aime beaucoup le nouveau contrat, son design est particulièrement lié au lore du Seigneur des Anneaux. Les contraintes sont assez importantes, mais la carte constitue un défi intéressant.

Aragorn est par contre très décevant (est l'illustration...meh).

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:18
Rouxxxor a écrit:
Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 -> Je l'ai défendu car tout le monde le trouve ultra nul. Il est, néanmoins, pas assez excitant pour faire un deck autour de lui et n'aide pas trop de mécanique existante. Donc je vais pas le jouer pour l'instant.

Ouais... sans langue de bois, esprit de troll ou avocat du Diable, on appelle ça un héros pourri ! Je n'ai aucune envie de le jouer pour l'instant et l'instant risque fort de durer.

Et l'illustration n'aide vraiment pas à susciter le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:39
+1 Magnus

à voir si ils nous sortent des cartes pour le bonifier (j'ai pas fait le tour de la collection, il y en a sans doute déjà mais ça donne pas envie de creuser le sujet). Dommage.

Côté illustration un type qui tient sa torche la main au plus près de la flamme... il a vraiment besoin de la lumière, des autres ! Gandalf, reviens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue3/14La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:04
J'aime bien l'allié Rohan moi aussi, ainsi que le contrat qui offre plein de possibilités sympas!

Par contre, Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 => Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad

Sérieusement, je le trouve hyper-mauvais... Autant jouer Gros Bolger, tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:00
Pas besoin de chercher loin, A desperate path a une bonne synergie avec Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182

Si on ajoute du redressement à Aragorn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 il y a peut être moyen de s'amuser avec lui. Encore faut il un lieu dans la ZdC, augmenter la volonté d'Aragorn et ne pas avoir besoin de lui en phase de Combat... ça en fait des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 0:26
Rouxxxor a écrit:

Westfold Lancer - J'ai vu personne en parler et pourtant c'est pour moi une carte-clé. Pour avoir beaucoup beaucoup joué rohan dernièrement j'ai vu à quel point cavalier du rohan est cool. Comme je redresse souvent tout le monde sur la table avoir à la fois 2 de volonté et 2 d'attaque est pile ce qu'on recherche. Et cet allié coincide bien avec la sortie de rassemblement du rohan, vu qu'il a une capacité qui lui permet de se défausser (et ainsi être récupéré avec gamelin). Il va probablement me convaincre de passer rohan en tactique, d'autant que Eowyn La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 3433394170 est pas le plus mauvais héros du jeu, loin de la.
Mais même sans cela c'est un allié tactique avec 2 de volonté. On en a trop besoin. Bon les autres sphéres ont droit d'en avoir pour 2 ressources (energie en a des dizaines, mais commandement et connaissance en ont chacun plusieurs aussi, la ou tactique n'a que pippin, et que depuis peu). Ca va aider tactique solo à se sortir des soucis de volonté.

Tu oublies Bofur La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 3433394170 dans tes alliés tactiques à 2 de volonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue9/18La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:05
J'ai bien parlé d'allié à 2 ressources, et bofur coute 3 Wink . Parce que sinon y a aussi Meneldor, et en neutre intendant d'orthanc.
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:32
J'aime bien le nouveau contrat. Comme il est question de "when you choose your starting heroes" je suppose que l'on additionne le coût en menace du 4ème héros à celle des 3 autres héros lors de la mise en place. Ce qui équilibre encore plus ce nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue9/18La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 2:26
Tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:54
Aragorn, on dirait le Boromir ou le Gimli dans le dessin animé de Ralph Bakshi lol!
Revenir en haut Aller en bas
DoomyGG
Brasseur de la Comté
DoomyGG


Date d'inscription : 21/05/2020

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:13
rakgen a écrit:
Aragorn, on dirait le Boromir ou le Gimli dans le dessin animé de Ralph Bakshi lol!

blague à part, le dessin animé j'ai attendu la suite pendant longtemps quand j'étais gamine La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 2310762970
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:49
rakgen a écrit:
Aragorn, on dirait le Boromir ou le Gimli dans le dessin animé de Ralph Bakshi lol!

Tout s'explique, l'illustration donc est un hommage à ce chef-d'œuvre visuel...

Par contre je ne sais pas ce que vous avez avec sa capacité, je le trouve super utile ce pouvoir : ça permet d'évaluer après le renforcement si il y a besoin de l'incliner ou non, et dimensionner au plus juste la quête... Je vois ça comme un poney de hobbit intégré. Le marqueur de progression c'est du bonus.

Alors oui, c'est moins fort que Argalad (je préfère mettre des dégâts sur des ennemis^^), mais le héros n'est pas à jeter. Et puis il garde comme gros intérêt de s'appeler Aragorn ; perso ça fait quelques temps que j'ai envie de faire du mono La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 en tirant parti de la défausse pour reforger ses attachements dédiés.

Au final le plus gros regret c'est l'illustration, pas la capacité.



J'ai testé un peu le contrat, j'aime beaucoup beaucoup la contrainte qui me force à avoir des decks de 50 cartes et à ressortir le Gandalf de la boite de base (payable beaucoup plus facilement avec la ressource en plus du 4ème héros) à cause du quota de cartes hors sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Paysan Rohirrim
Aramis


Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 33
Localisation : Sens (89)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:16
Emmental a écrit:
Alors oui, c'est moins fort que Argalad

Sachant que 0.02% des decks jouent Argalad, c'est dire l'efficacité de ce Aragorn jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:26
Ya un truc marrant à faire avec Clodoragorn (il a l'air d'un clochard qui dormait dans un fossé) en équipe avec Idraen et Sulien motk pour jouer scout La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 4207842182 et rentabiliser scouting party
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:29
Aramis a écrit:
Emmental a écrit:
Alors oui, c'est moins fort que Argalad

Sachant que 0.02% des decks jouent Argalad, c'est dire l'efficacité de ce Aragorn jocolor

Je ne suis pas vraiment de votre avis. Je pense qu'il est meilleur qu'Argalad (surtout en multi). Les ennemis on les tue par des attaques, par contre un lieu bien chiant avec un trajet pénible, on est content de le virer de la ZC (et généralement en 2 ou 3 tours, il le fait). Evidemment, ça ne vaut pas un bon Asfaloth ou un héritier d'Earendil.
Revenir en haut Aller en bas
Tomboy
Homme du Pays de Dun
Tomboy


Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : Québec

Résultats Défis
Défis réussis:
La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Left_bar_bleue0/0La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:47
Pour ma part le dessin et la capa d'Aragorn me décoivent. À la limite le dessin de la carte Thorongil aurait été plus approprié pour ce dernier héros qui ma foi est sans saveur. Dernier héros et Aragorn en plus aurait mérité un meilleur design. Je suis d'accord aussi qu'il manque Anduril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1]
» Land of Sorrow [cycle vengeance du mordor pack 5]
» The City of Ulfast [cycle la vengeance du mordor, pack 2]
» Le défi des gens des Chariots [cycle La vengeance du Mordor, pack 3]
» [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-