Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

reimpression officielle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:06
Zakhan a écrit:
C'est super qu'ils enchainent le contenu, mais je ne comprend pas... ils sortent la boite de base révisé, les decks joueur, et direct le cycle 5. Pourquoi ils ne sortent pas tout dans l'ordre, a faire une reprise du jeu depuis le départ autant faire ca bien et dans l'ordre silent

Les premiers cycles ne sont pas les plus populaires, ce n'est qu'au fur-et-à-mesure que la popularité du jeu a grandit que les extensions se sont complexifiées, que l'aspect scénario suivi tout au long des 9 aventures de chaque cycle s'est développée. Le cycle 1 a une cohérence géographique (la forêt noire), mais tous les scénarios ne forment pas une histoire suivie.

Ils ressortent un cycle très apprécié pour satisfaire cette attente et sans doute aussi pour accrocher les nouveaux joueurs dès le départ. Et pour éviter permettre aux joueurs de quand même utiliser des decks intéressants avec les cartes des autres cycles, ils sortent des decks tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue9/18reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:28
Car ils veulent sortir le contenu qui a le plus de chance de décider à l'achat aussi le plus grand nombre d'anciens joueurs. Du coup ils tapent dans le meilleur rapport truc que les jeunes joueurs vont acheter / que des joueurs plus expérimentés n'ont pas encore / qui a bonne réputation et va décider à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Zakhan
Hobbit curieux
Zakhan


Date d'inscription : 06/03/2022

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 18:21
D’accord je comprend mieux, étant moi même nouveau joueur j’étais un peu perdu 😅
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2022 - 22:20
Black Strat a écrit:
C'est assez étonnant qu'ils aient choisi ce cycle pour la première réimpression.

Oui, c'est étonnant, mais je pense que c'est justement parce que c'est le cycle qui me manque ! Smile

Bon... OK... je sors... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bear90x
Brasseur de la Comté
Bear90x


Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 33
Localisation : Belgique

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:55
Le cycle 5 étant difficilement trouvable, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsbook.be
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue8/8reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/8)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 9:15
Je viens de l’acheter en VO 😭
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:56
Zarkanth a écrit:
Je viens de l’acheter en VO 😭

hé hé...voilà de quoi passer de nombreuses nuits autour d'une table basse.

Bonnes parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:17
Zarkanth a écrit:
Je viens de l’acheter en VO 😭

Je viens de l'acheter en VF d'occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2022 - 10:38
Salut all,

L'extension héros d'Angmar va sortir et j'aimerais avoir votre avis sur ces personnages :

Sphère Connaissance : Rossiel et Erestor
Sphère Commandement : Halbarad et Amarthiúl
Sphère Énergie : Merry et Arwen
Sphère Tactique : Dori et Aragorn

Utiles? Bof?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2022 - 12:50
Salut,
Rossiel je trouve que la mécanique "pile de victoire" est très incomplète donc je ne vois pas l'intérêt du héros.
Erestor est un héros super intéressant mais avec un deckbuilding très spécifique vu que tu vas devoir défausser des cartes.
Halbarad/Amarthiul/Aragorn, je les mets ensemble car ils sont dans la même mécanique dunedain. J'adore les dunedains perso, la capa d'Aragorn est au top en multi, Amarthiul est excellent dans la mécanique aussi. Je pense pas qu'il y ait besoin de jouer deux héros commandement en dunedain et je trouve Halbarad < à Amarthiul donc pas trop d'intérêt selon moi.
Merry est bon dans un deck hobbit selon moi il peut réduire énormément la menace, avec de la sonde c'est encore mieux, il permet de rester en secret.
Dori sûrement un des pires héros du jeu. :p
Et enfin Arwen au contraire sûrement un des meilleurs du jeu. Pouvoir jouer une carte à 2 tour 1 avec un seul héros bleu c'est fort, elle permet de piocher avec la lumière elfique, quête très bien... Elle est excellente, en noldor ou dans un deck généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue9/18reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:37
kaspatou a écrit:
Salut,
Rossiel je trouve que la mécanique "pile de victoire" est très incomplète donc je ne vois pas l'intérêt du héros.
Erestor est un héros super intéressant mais avec un deckbuilding très spécifique vu que tu vas devoir défausser des cartes.
Halbarad/Amarthiul/Aragorn, je les mets ensemble car ils sont dans la même mécanique dunedain. J'adore les dunedains perso, la capa d'Aragorn est au top en multi, Amarthiul est excellent dans la mécanique aussi. Je pense pas qu'il y ait besoin de jouer deux héros commandement en dunedain et je trouve Halbarad < à Amarthiul donc pas trop d'intérêt selon moi.
Merry est bon dans un deck hobbit selon moi il peut réduire énormément la menace, avec de la sonde c'est encore mieux, il permet de rester en secret.
Dori sûrement un des pires héros du jeu. :p
Et enfin Arwen au contraire sûrement un des meilleurs du jeu. Pouvoir jouer une carte à 2 tour 1 avec un seul héros bleu c'est fort, elle permet de piocher avec la lumière elfique, quête très bien... Elle est excellente, en noldor ou dans un deck généraliste.
C'est quasiment ce que j'aurais dit. Pour merry je trouve plus utile la détap que la sonde (noeud serré c'est tellement pas cher) histoire de pouvoir faire quête + son effet ou 1 d'attaque. Surtout en multi ou, sonde ou non, sa capa sert souvent. Pour Aragorn il est assez généraliste je trouve comme héros, sa capa marche pas en synergie avec les dunedain (contrairement à Arwen par exemple) mais est forte partout donc pourquoi pas en dunedain (c'est le cas de mon deck dunedain par exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:46
Oui je suis d'accord qu'un noeud serré c'est top sur Merry ! Smile
Je reconnais que mon deck dunedain (lien d'amitié) se base sur un gros bérégond qui n'est pas du tout dunedain pour héros reimpression officielle ? - Page 4 4207842182 Embarassed
Par contre en multi récupérer les ennemis engagés chez les autres avec Aragorn c'est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:58
Ce que je comprends c'est que niveau heros c'est pas dingue,
Et au niveau du pool de cartes que ça ajoute, y'a moyen de construire des decks a thème?
Ou c'est plutôt un saupoudrage de quelques bonnes cartes perdues au milieu
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:57
Bah ça dépend ce que tu cherches comme héros, car Erestor ouvre des portes, Arwen se joue dans tous les decks jouant reimpression officielle ? - Page 4 4207842182 , les Dunedain sont une mécanique sympa, Merry est cool en hobbit... C'est quand même pas mal Wink

Les thèmes c'est clairement Dunedain en 1, après il y a quelques ents et des bonnes cartes Noldor.
Plus quelques bonnes cartes au milieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:31
Ayant que la boîte revisitée je cherche avant tout un pool de cartes pour deckbuilder avec un ou deux thèmes sympa 😁
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2022 - 19:23
Il y a 4 boites avec cartes joueurs qui sont sorties avec des thèmes spécifiques. Nains et sylvains semblent être les deux meilleures.
Dunedain c'est très sympa, perso je le joue en multi car le but sera d'avoir plein d'ennemis engagés, c'est plus faisable à deux quand l'autre aide à la quête notamment. En solo ça doit pouvoir se faire mais je suppose moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami


Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:42
Du coup, on sait à peu prêt comment FFG va procéder pour les ré-éditions des anciens cycles, avec deux boites d'extension, une pour les cartes héros et une pour les cartes scénarios et campagnes (ce qui arrive également avec Horreur à Arkham).
Mais quid des extensions Saga? Et des decks cauchemars?
Pour ma part j'avais commencer le SDA il y a bien des années avec juste un core set et le cycle 1. Et comme cela permet déjà pas mal de parties je n'ai pas été plus loin si ce n'est que j'ai acheté par hasard Kazak Dum (une bien bonne initiative).
Cette nouvelle version avec sa politique d'édition me titille bien et me tâte pour me prendre la nouvelle boite de base avec le pack des deux scénarios inédits.
En plus j'aime assez le coté "campagne" qu'ils ont introduit, preuve s'il en était besoin qu'on peut toujours faire évoluer un jeu même ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:10
Je pense qu'il ne faut pas compter sur une réédition de toutes les extensions. Tous les cycles ne seront sans doute pas réédités, notamment parce que les premiers ne sont pas aussi cohérents que les 4 ou 5 derniers, ils n'ont pas réellement d'histoire suivie d'un scénario à l'autre.

Peut-être que les Saga le seront à une date anniversaire (de Tolkien, des films ou que sais-je encore). Pour les nightmare, c'est sans doute illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:09
C'est difficile à dire. FFG laissait plutôt entendre que seulement quelques cycles seront réédités. Mais qui sait, peut-être que si les ventes sont très bonnes, ils pourraient changer d'avis et rééditer plus de choses qu'initialement prévu.

Pour les Nightmares, je n'y crois pas trop non plus. On est quand même sur un jeu destiné à des joueurs experts, donc un produit de niche, et les Nightmares sont un produit 'encore plus de niche'. Sachant que FFG vendait ces produits à prix quasi coûtant, ça semble peu probable qu'ils fassent du reprint de ces packs. Mais ça aurait eu de la gueule un pack pour chaque cycle avec les cartes Nightmares, façon Renouveau Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue0/0reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:49
Vu qu'ils ne sortent aucune carte des sagas dans leurs 4 decks pré-construits thématiques il est très probable qu'elles soient réimprimées. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:15
Oui, pour la réimpression des sagas, ça sent plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue1/17reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/17)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:28
lorecoACP a écrit:
Ce que je comprends c'est que niveau heros c'est pas dingue,
Et au niveau du pool de cartes que ça ajoute, y'a moyen de construire des decks a thème?
Ou c'est plutôt un saupoudrage de quelques bonnes cartes perdues au milieu

Au contraire, la plupart de ces héros sont génials.

Personnellement, Arwen et Erestor font partie de mes héros les plus joués. Et j'aime beaucoup Merry, Aragorn et Amarthiul (et Halbarad qui généralement va avec). Rossiel est aussi sympa à jouer de temps en temps car sa mécanique est très originale.


Dernière édition par Celia le Ven 29 Juil 2022 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue9/18reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2022 - 12:41
Tout à fait d'accord sur Arwen, Erestor, Merry reimpression officielle ? - Page 4 4207842182 , Aragorn reimpression officielle ? - Page 4 3433394170 et Amarthuil. La premiére est, simplement, le meilleur héros du jeu je dirais. Les autres sont trés bons et j'ai plusieurs decks avec eux.

Par contre Halbarad et Rossiel je les ai déja joués/essayés et j'ai toujours trouvé ça nul. Dori n'en parlons pas ^^. On a fait le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
reimpression officielle ? - Page 4 Left_bar_bleue9/18reimpression officielle ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:45
C'est aujourd'hui que sort en magasin la boite de scénario du cycle 5. Si quelqu'un aurait la gentillesse de scanner et publier (ou m'envoyer par un quelconque biais et je les publierais) les images des cartes campagnes + cartes avantages + cartes fardeau de cette boite ça serait génial. Ils sont les seules exclusivités de l'édition revisitée et on nous a garanti à nous ancien joueur qu'on aurait les scans pour les imprimer mais on attend toujours ceux de la boite de base donc mieux vaut nous en charger nous-même ^^. Je les ai vu en espagnol (et encore il manquait les versos) mais je préférerais les imprimer en VF.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:57
Tellement fier d'avoir acquis ce cycle que j'avais zappé qu'ils vont intégrer des campagnes aux rééditions.Les impressions de ces cartes vont aller bon train....mais plus grâce aux scans qu'au pdf d'asmodée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reimpression officielle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reimpression officielle ? reimpression officielle ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

reimpression officielle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Réimpression ?
» On the Edge of SDA JCE
» réimpression du cycle cavenain
» Réimpression des premiers cycles
» Star Wars Destiny: Les Starters Contre-attaquent - Réimpression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-