Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Jeu solo pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2021 - 18:43
Pas encore prêt pour franchir cette étape haha
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptySam 13 Mar 2021 - 8:22
Pour les proxies, franchement, même avec une imprimante pas géniale, tu vas vraiment te soulager en ayant les cartes en maximum d’exemplaires, ça va beaucoup t’aider en terme de stabilité Smile je le faisais aussi que d’autres jeux, et franchement, même si la qualité est pas incroyable, ça reste plus agréable que d’avoir des cartes pourries dans son deck ^^

Sinon, si jamais tu n’as qu’une seule boîte de base, tu peux aussi faire des decks de 35 cartes. C’est pas très légal, mais ça correspond au ratio des cartes que tu possèdes en gros, et ça évite de mettre 15 cartes vraiment pas terrible Smile

Pour le deck, tu veux avec une seule boîte de base du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:14
H.S: Tiens un Rennais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:32
psykro a écrit:
H.S: Tiens un Rennais Very Happy

Ouais, y’a quelques joueurs Smile je joue avec ma conjointe, et avec deux amis ( quand on a des créneaux avec le couvre feu Laughing ). On est tous des joueurs de JCE assez réguliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:36
ShunSokaro a écrit:
Pour les proxies, franchement, même avec une imprimante pas géniale, tu vas vraiment te soulager en ayant les cartes en maximum d’exemplaires, ça va beaucoup t’aider en terme de stabilité Smile je le faisais aussi que d’autres jeux, et franchement, même si la qualité est pas incroyable, ça reste plus agréable que d’avoir des cartes pourries dans son deck ^^

Sinon, si jamais tu n’as qu’une seule boîte de base, tu peux aussi faire des decks de 35 cartes. C’est pas très légal, mais ça correspond au ratio des cartes que tu possèdes en gros, et ça évite de mettre 15 cartes vraiment pas terrible Smile

Pour le deck, tu veux avec une seule boîte de base du coup ?

J ai volontairement pris deux core set pour ne pas etre lésé sur mes futures parties

Je vais tenter une partie avec les heros que t as cités ce soir, si je bloque je serai curieux de connaître ton deck 😉
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:35
Alors voici deux petits decks ( qui n'ont pas la prétention d'être les meilleurs, mais je pense qu'ils sont proches de ce qui peut se faire le mieux avec uniquement des Boîtes de base) Smile J'ai volontairement utilisé 3 Core Set ( c'est plus confortable, notamment pour les Courage Inattendu), mais tu peux remplacer à ton gré si tu ne souhaites pas compter comme / faire des proxies Smile

Deck Beravor - Eowyn - Eleanor: https://www.ringsdb.com/deck/view/268988

Deck à la menace de base très basse (26), ce qui te laisse une marge avant d'aborder le Troll. Tu vas viser à jouer Salutations des Galadhrims dès le tour 2-3 pour te laisser souffler, Courage Inattendu sur Beravor pour piocher chaque tour. Tu défausses Beorn et Faramir avec le pouvoir d'Eowyn pour pouvoir les jouer ensuite avec Tenir&Combattre. T'as beaucoup de gestion de traîtrises/ombres/effets révélés (Eleanor, 3x Tester sa Volonté, 3x Coup Précipité, 3x Tombe de Nain), et donc tu peux temporiser tranquillement jusqu'à avoir posé Faramir, les Traqueurs, éventuellement Beorn, pour ensuite avancer très vite en étape 2 Smile

Deck Beravor - Eowyn - Theodred: https://www.ringsdb.com/deck/view/268990

Petite variante en jouant Theodred à la place d'Eleanor, ce qui permet d'avoir deux ressources bleues par tour grâce au pouvoir de Theodred ( joué sur Eowyn en général). Même objectif, jouer Salutations des Galadhrim au tour 2-3, Courage Inattendu sur Beravor, et en plus, Intendant du Gondor sur Eowyn, ce qui permet de sortir un peu plus vite les grosses cartes bleues ( et Faramir peut être joué directement avec Theodred). Autre gros avantage de cette version, Attaque Furtive + Gandalf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:24
Merci beaucoup t es au top Smile !

Tu m as fait découvrir en plus une astuce à laquelle je n avais jamais pensé, le coup du "Tenir et Combattre" pour recup une sphere qu on ne peut pas jouer de base via la defausse.
Je sais que dans les cycles suivant, il y a des attachements pour jouer les autres spheres, mais à aucun moment je pensais pouvoir recuperer une autre sphere de cette façon

Je vais tenter le 1er deck en priorité
Je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 23:31
Je viens de tester ton premier deck qui s'est concrétisé par un succès 👍
Partie basée sur l endurance, +2h de partie, surtout que j ai eu un 2eme troll assez vite, mais le fait de diminuer ma menace et avec la capacité de piocher, j ai pu de moi même les engager et je n ai pas rencontré de réelle difficultés

Par contre avec ton deck il faut un tapis large 😏

Jeu solo pour débutant - Page 5 Img_2011

Merci encore 😁
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 23:58
Bien joué !

Par contre, on ne voit pas bien sur la photo mais tu n'aurais pas deux henamarth chantriviere ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 0:11
Je viens de voir qu il doit être joué en unique arf...
Allez mini missplay je l ai pris à la fin de fin histoire de dépenser mes ressources 🙄
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 7:28
Attention à la brigade ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:36
Content que ça ait marché pour toi Smile C'est un deck que j'aimais beaucoup jouer à mes débuts ( même s'il faut aimer prendre son temps effectivement... mais avec l'habitude, on joue de plus en plus vite en solo en ayant ses repères).

Pour ajouter à la petite remarque de Psykro, je te conseille aussi de mettre les deux Faveurs de la Dame sur Eowyn. Rien n'empêche cela, et Eowyn va toujours aller en quête, alors que tu veux plutôt garder Eleanor redressée prête à contrer un éventuel effet pénible (même si avec Henamarth, tu peux plus facilement la mettre en quête, mais Eowyn étant le pilier de ton équipe, c'est la dernière que tu sacrifieras en cas de pépin, et Eleanor sera à l'inverse le premier héros à sacrifier sur un effet inattendu ^^ donc autant ne pas lui attacher de cartes et de blinder plutôt Eowyn Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:24
Eleanor j ai pas du tout utilisé sa capacité, j ai eu de la chance de ne pas avoir de tireurs embusqué gobelins avant la fin, mais j imagine si c etait tombé en début...du coup si je retente j essayerai avec Dunhere pour le débusquer
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:12
Bonjour à tous
A quoi correspond "Signal" sur les cartes ? Rien dans le guide de référence
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:30
Est-ce que signal n'est pas un mot clé qui est activé par des cartes du DR ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:01
Il me semble que ce sont les traits de certaines cartes non ? Genre avertissement Dunedain etc...

Si c'est bien ça, ça ne correspond à rien, c'est juste un trait Smile
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:41
Oui je confirme, il y a même un allié qui permet d'en piocher
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2021 - 23:34
Messieurs bonsoir
Je suis en plein Dol Guldur ou je simule un 2eme joueur pour me faciliter la tâche
Petite question sur les cartes objectif, une fois la protection retiré, nous sommes d accord que je récupère la carte quand je le souhaite ?
Dans mon cas j ai mes 9 jetons pour finir la 1B, sauf je préfère attendre le début du tour suivant et la restauration pour récupérer mon objectif et donc passer à ce moment en quêtes 2B vu que j ai rempli toutes les conditions
C est bon du coup?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:51
Hello !

Oui tu récupères la carte quand tu le souhaites. Tu n'as pas forcément intérêt à te presser vu qu'elles ont des effets négatifs, comme tu le signales bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:10
Quand je veux du coup c est sur n importe quelle phase de jeu ?
Comme je disais j avais assez de jetons quetes , je pouvais prendre l objectif mais j ai préféré attendre le debut du tour suivant pour prendre l obj, sinon si je l avais prise avec ma menace qui augmente de 2, j aurai enchaîné avec un combat qui m aurait fait de gros degats
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue9/18Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:27
Oui quand tu veux... y compris après être parti en quête mais avant de la résoudre. C'est notamment utile entre l'étape 2 et l'étape 3 pour t'éviter un ennemi supplémentaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tonydlf
Paysan Rohirrim
Tonydlf


Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Essonne

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:28
Bonjour,
Je me permets de poster ici afin de profiter de votre expérience.
Je souhaiterais construire une base solide deck optimisé et qui a fait ses preuves pour jouer en solo et se faire plaisir.
En ma possession :
- 2 Core Set
- Cycle 1
- Khazad-dum avec le Guetteur dans l’Eau, Fondation de Pierre et l’Ombre et la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:40
Rouxxxor a écrit:
Oui quand tu veux... y compris après être parti en quête mais avant de la résoudre. C'est notamment utile entre l'étape 2 et l'étape 3 pour t'éviter un ennemi supplémentaire ^^.

C etait mon cas, avec l objectif qui me mettait maudit 2 , il fallait que je tempére
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:50
Bonjour Tonydlf

J'ai 1 core set et des proxies pour faire en fait 3 coreset; le cycle 1: çà fait déjà une partie qui permet de faire 2 decks thématiques à mon avis: Un Deck Rohan qui me plait et un deck aigle qui fait ce qu'il peut.
J'ai recu récemment Khazad Dum et le cycle 2 ainsi que les 2 boites de la saga du hobbit: J'ai pour l'instant regardé les cartes joueurs de Khazad Dum et des 2 boites d'extension. C'est bourré de nains comme tu as pu le constater :-).  Je suis en train de tester plusieurs decks mais rien qui vaille encore la peine d'être partagé.


Je parle du deck aigle et du deck Rohan que j'ai construit au début de parties que je filme. Si ça t'intéresse, tu as le lien pour ma chaine youtube dans la signature de ce message. Dis moi ce que tu en penses si tu veux regarder.
Sinon si tu veux juste la compo de mon deck Rohan -> c'est ici et ma compo pour mon deck aigles -> c'est là

Voilà ce qu'un joueur de 6 mois d'expérience a à te proposer :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 5 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:45
Tonydlf a écrit:
Bonjour,
Je me permets de poster ici afin de profiter de votre expérience.
Je souhaiterais construire une base solide deck optimisé et qui a fait ses preuves pour jouer en solo et se faire plaisir...

Avec mon peu d expérience si j ai un conseil à te donner, ne cherche pas au début à trouver le deck, surtout que tu vas devoir l adapter à chaque scénario. Limite quand tu vas en commencer un, demande conseil aux membres sur quel deck ils partiraient pour ce scenar.
Je suis joueur recent, et je me suis mis en contrainte pour le moment de jouer uniquement les cartes à la sortie de la boite. Et en refaisant plusieurs fois les scénarios tu vas vite te familiariser avec toutes les sphères, je suis dans la période ou je prends plaisir à connaître les cartes et comprendre ce qu elle m apporte tout en connaissant toute les sphères, n hésite pas à être curieux et te familiariser avec les cartes du core set
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jeu solo pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Deck pour jeu à 2 débutant
» Construire un deck pour débutant via la boîte de base
» Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base
» Scénarios pour mesurer un deck solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-