Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:37
Il me semble que certains scénarios sont quasi inaccessibles pour le joueur solo. Je pense à "Les Trois Epreuves" (combattre les 3 gardiens), Un poignard dans le Noir (sortir tous  les Nazgul du jeu). Certes je suis loin d'avoir toutes les cartes, mais quand même.

A l'inverse quels seraient les scénarios particulièrement adaptés au jeu solo ?

Et quels autres scénarios seraient solo unfriendly, à l'instar des 2 cités plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:44
Aucun deck n'est totalement solo unfriendly depuis que Dol Guldur Nightmare est tombé. Bon après c'est pas avec un solo classique donc ça compte pas vraiment.

Les scénarios que tu citent ne sont pas infaisables en solo avec des decks "normaux" même si ceux-ci restent difficiles.

@un modo : merci de déplacer ce topic dans la section adéquate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:22
Vaste question.

jfmagic fait tout de même preuve d'un soupçon de mauvaise foi en disant qu'il n'existe pas de decks antisolo, même s'il a parfaitement raison! Smile

En fait, il existe quelques scénarios vraiment très difficiles en solo et qui nécessitent soit d'avoir un deck généraliste très performant, soit un deckbuilding spécifique. Pour moi, ce scénarios sont à éviter si tu n'est pas un féru de deckbuilding.

A côté de cela, il y a les scénarios faisable en solo, mais un peu ennuyeux. Mais c'est une question de goût, je ne les incluerai pas dans la liste.

- Evasion de Dol Guldur (très dur en solo)
- Voyage à Roshgobel (deckbuilding spécifique nécessaire)
- Retour à la Forêt Noire (très dur s'il n'y a pas un minimum de deckbuilding)
- L'Ombre et la Flamme (impossible avec certains decks. Dur, même avec un deckbuilding spécifique)
- Bataille de la ville du Lac (scénario dégénéré...)

J'ai vraiment restreint au maximum. Tous les autres scénarios sont jouables en solo selon moi (je ne me suis pas prononcé sur le quatrième cycle, n'ayant pas encore accumulé assez de parties). Mais certains pourraient être rajoutés comme les Craintes de l'Intendant, mais ce dernier est tellement bon comme scénario et reste ouvert malgré tout à tellement de decks que je ne le considère pas comme trop dur, même si c'est un des scénarios sur lequel je perds le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:50
Action de moderation : Topic déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Left_bar_bleue3/14Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty_bar_bleue  (3/14)

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:02
La liste de Shep me semble assez complète mais j'y ajouterais néanmoins "L'Ombre et la flamme" (et dans une moindre mesure, "Le guetteur de l'eau") ainsi que le 5e de la série "hobbit" (avec les trésors à piquer à Smaug) dont j'ai oublié le nom.

Il faut aussi voir les cartes avec lesquelles tu joues... "Retour à la forêt noire" était extrêmement difficile jusqu'à la sortie d'Aragorn version Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo 3005177270 par exemple.

Par contre, je suis étonné que tu considères "Un poignard dans le Noir" : c'est le plus compliqué de cette extension, nous sommes bien d'accord, mais il ne m'a semblé insurmontable (à condition d'être bien préparé).
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:19
Merci pour le déplacement du post et les réponses.
Bon, la difficulté est relative à celui qui joue (son expérience, et surtout les cartes auxquelles il a accès ).
Le cycle de l'Appel de l'Isengard, (la boite + les 2 premiers paquets) me semble aussi très dur, mais même en duo. A l'exception de Fangorn, peut-être.

J'ai évoqué comme dur Poignard dans le Noir car il faut sortir du jeu tous les Nazgul, dont un Roi Sorcier immunisé aux cartes joueurs (que l'on soit 1 joueur, 2 ou 4 leur nombre est le même). Ceci avec le deck hobbit proposé page 12 du livret des Cavaliers Noirs, me paraît impossible même en mode facile ...
Les trois épreuves pareil : se débarrasser des 3 Gardiens que l'on soit seul ou 4.
Mais là je rabâche mon post du début.

Si je pose la question dans l'autre sens.
Pouvez-vous me citer 5 citer 5 scénarios parfaits pour le soliste qui serait limité en carte (on enlève le premier de la boîte de base) ?
La difficulté à gagner tend en ce moment à m'inspirer qu'il faut acheter beaucoup de boîtes/paquets pour espérer gagner, pour la plupart des scenarios. C'est pas trop glop.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Left_bar_bleue9/18Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty_bar_bleue  (9/18)

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:00
Citation :
La difficulté à gagner tend en ce moment à m'inspirer qu'il faut acheter beaucoup de boîtes/paquets pour espérer gagner, pour la plupart des scenarios. C'est pas trop glop.
C'est surtout que la difficulté est croissante. Il aurait mieux valu pour toi acheter les paquets un par un en suivant la chronologie. Le jeu a été réfléchi de cette manière. Moi aussi j'ai trouvé ça nul quand j'ai reçu et lu le 25e tome des annales des disques mondes sans en avoir lu d'autre avant. Ils ont beau pouvoir être lu indépendamment suivre un minimum l'ordre chronologique permet de s'y retrouver Smile.

Si tu demandes 5 scénarios faciles je vais forcément te rediriger vers la première extension deluxe en priorité, puis des scénarios du premier ou second cycle. Par exemple A la poursuite de Gollum, le marais des morts, La Route vers Fondcombe et fondations de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:19
Faciles, je n'en demande pas tant que ça. Surtout, faisables en solo, en solo j'insiste, sans trop de matériel. Merci pour ces suggestions.
J'ai A la Poursuite de Gollum. Déjà pas mal dur à gagner solo, même mode facile, avec juste la boite de base. Saroumane peut bien aider, d'ailleurs. La plupart du temps : je n'y arrive quand même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:31
J'aime beaucoup Khazaad Dum en solo, je pense que c'est l'arc le plus facile en solo.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:36
Khazaad Dum ?
I shall pass.

Ok merci, je mets en tête de ma liste d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
MessageSujet: Re: Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeu solo pour débutant
» Test double de deck solo et de scénarios cauchemars
» Comment rendre certains scénarios abordables en solo
» Deck dédié pour quels scénarios ?
» Quels decks / scénarios emmener pour les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-