Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale EmptySam 13 Fév 2021 - 0:23
J'ai sauté sur une occasion d'avoir ce scénario qui sera le dernier avant un long moment.

C'est un scénario avec de nombreux modes:
- Facile, Normal ou Difficile;
- Classique ou Epic multiplayer.

Le second est en fait moins impressionnant qu'il n'y parait. En effet le mode est bien moins abouti que les précédents: on n'a aucun moyen d'interagir d'une quelconque façon sur une autre table, ni de raison de s'attendre et de jouer les tours en parallèle. De même rien n'indique quoi faire si une table est éliminé, j'imagine qu'on doit juste continuer à jouer sans les compter dorénavant (donc ça facilite juste la victoire). Bref c'est juste histoire de dire qu'il y a un mode multijoueur et je vois pas trop le coté épique.

Pour les modes de difficulté on a du coup un setup légèrement différent et une règle statique, positive pour le facile ou négative pour le difficile. C'est une très bonne idée je trouve!

Pour ce qui est du scénario on reprend des éléments du cycle 6: les navire ennemi, les navire-objectif, le deck corsaire, l'abordage, préparer sa flotte (attention: en solo on ne semble prendre qu'un bateau). Pas de test de navigation qui étaient effectivement pas intéressant passé le premier scénario.

On a une carte géante représentant le Dreadnaught. Un navire immense dont le scénario va essayer de nous faire le détruire.

Et la on a plein d'éléments qui pouvaient être intéressants. Mais c'est Nate French qui est aux manettes et... il n'y a pas de rythme dans le scénario. On revient à conflit au carrock: on builde un board et on passe au boss quand on veut pour lui casser la gueule sans trop de difficulté. Sur le mode difficile tous les decks ne pourront pas le faire de la même façon mais on peut se construire un deck calmement. Quelle déception en ce qui me concerne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:41
Je suis fan de la carte géante, et j'aurais bien aimé en avoir d'autres dans ce format afin de les mettre en valeur. Genre une carte double face Peur sans Nom/Fléau de Durin dans la boîte Khazad-dûm, ou pour nos amis dragons (Dagnir, Smaug).

Les navires-objectifs permettent de construire des decks particuliers s'appuyant sur leur capacité spéciale, et le deckbuilder en moi approuve totalement.

Je te rejoins sur le côté anticlimatique du scénario, même si je n'ai pas encore joué en mode difficile. Peut-être rajouter des marqueurs Temps aurait permis de corriger cela (je trouve que ça force à aller plus vite que l'on ne le voudrait, le rythme imposé par La Rivière Courante est très bon à ce niveau), par exemple :
Étape 1B : Forcé : à la fin du tour, mettez un marqueur de ressource sur le Dreadnaught
Et derrière un coût à payer en échange à l'étape 2 en fonction du temps pris pour le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:25
Le scénario est bien joli je suis d'accord, c'est même un gros gâchis comme il donne envie alors qu'il est anticlimax pour la raison que tu dis :/
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Left_bar_bleue3/14[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:32
Personnellement, je l'ai trouvé très bon : très immersif, très rejouable et très joli. J'aime beaucoup les navires qui s'améliorent et le retournement du Dreadnaught.

Ma partie en mode découverte (mode normal) a quand même été bien tendue : 48 de menace et seulement 2 pv restants sur mon navire (si je n'avais pas eu le lieu qui le soigne et l'améliore, je perdais la partie).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:39
J'ai eu l'occasion de revenir sur ce scénario en draft et j'ai un avis moins expéditif. Je lui trouve encore le défaut notable de ne pas pousser à finir l'étape 1, et ça nous ramène vraiment à des années en arrière dans le développement du jeu, mais la pression sur la menace, l'usure des bateaux et d'autres choses encore font qu'a part avec des bons decks on ressent quand même une tension intéressante.

Je veux néanmoins retester le mode difficile en multijoueur. J'ai quand même l'impression qu'il y a des decks ou c'est pas trop grave (sylvain combo dit lol) et d'autres ou c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:07
Chose promise chose dûe (bon pas toujours, je prévois trop de trucs avec ce jeu ^^) j'ai pu refaire ce scénario en multijoueur en mode difficile. Pas avec des decks spécialement adapté, mais pas non plus avec des decks plein de détap et de soin. Pas avec les meilleurs decks de l'univers (un deck vagabond gris et un deck Dale). Constat: bah ça a été super facile. Oui nos bateaux étaient pas mal blessés. Mais on s'en est bien tirés et on a jamais trop cru qu'on pouvait perdre.

Petite note: j'ai pas retrouvé le point de règle indiquant, dans ce scénario, qu'un joueur perdait si il ne contrôlait pas un bateau. J'en ai le souvenir, autant grâce au cycle 6 que par un aspect thématique et gameplay évident (attaque des bateaux adverses vont ou ensuite?). Mais c'est écrit ou au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale [The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[The Hunt for the Dreadnaught] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Scénario pack 1] The Hunt for the Dreadnaught
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-