Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Imprimer ses cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:23
Nathanael a écrit:
Salut !

Sur "MCP" le paquet de 612 cartes te reviens de 107 à 151e cela depent la qualité que tu prends.
Si tu fais le calcule cela fait 262e presque tout le cycle de 1 à 3.

Ça reviens moins chère que d'acheter les vraies cartes (d'occasion) à une personne qui les revend au prix du neuf.

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Homme du Pays de Dun
Delfe


Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 40
Localisation : Sud

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:14
mickey1972 a écrit:
Comme vous pouvez le voir sur la photo l'original se trouve en haut à gauche et les 3 autres sont rognés, on peut très bien jouer avec mais j'aurais voulu votre aide pour essayer de rectifier le tire.

j'ai passé par MPC pour faire ce premier tir

Imprimer ses cartes - Page 2 Essai11

Certes la question date un peu, (et ça a peut-être répondu depuis) mais il semble que ce soit un soucis de fond perdu.
Le fond perdu c'est la partie imprimée au-delà du format final, et qui sert de marge de sécurité lors du massicotage (découpe) pour éviter d'apercevoir le blanc du papier en cas de décalage.
Les côtes pour le fond perdu varient selon les imprimeurs. Chez MPC il semble demander 1/8" (environ 3mm, ou 36px pour un fichier en 300dpi). Donc prévoir des fichiers de carte avec 6mm supplémentaire par côté.
Chez les imprimeurs en ligne les process sont généralement automatisés, les fichiers sont dispatchés dans des slots et redimensionnés automatiquement. Si la carte est pile poil au format elle sera donc étirée pour correspondre au format + fond perdu, et le massicot rognera une partie de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Nydokin
Homme du Pays de Dun
Nydokin


Date d'inscription : 18/04/2021

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:41
Emmental a écrit:
Nydokin, tu parles de quelle aventure ? Tu as regardé le lien que j'ai mis ou tu as pris la méthode OCTGN ?

Hello Emmental, j'ai pris ton lien et ai ouvert directement une archive d'une aventure (La Cité d'Ulfast). Il manque des cartes dans le répertoire "Cards" (il en manque pas mal en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Paysan Rohirrim
Nathanael


Date d'inscription : 01/11/2021

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:35
Il faut prendre les cartes "Poker avec contour noir" et cela règle le problème. Mais il y aura un peu de noir à l'impression sur le contour de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Homme du Pays de Dun
Delfe


Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 40
Localisation : Sud

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:26
… ou pour les plus patients (et un minimum à l'aise avec photoshop) étendre la moitié illustrative de la carte (la moitié informative disposant déjà d'un cadre).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Paysan Rohirrim
Nathanael


Date d'inscription : 01/11/2021

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:35
Oui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 8:59
Est ce que certaines personnes ici se sont rapprochées d'un imprimeur local pour faire ses cartes ?

Sur les sites on peut voir les tarifs et clairement, c'est réellement valable qu'en s'y mettant soit à plusieurs pour des petits tirages type pod soit en faisant un gros tirage.

C'est sûrement la même chez un imprimeur local,il faut juste demander des devis.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Paysan Rohirrim
Nathanael


Date d'inscription : 01/11/2021

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:38
Salut

Tu as MBprint, c'est le site que le groupe Alep a utilisé pour leur Fanmade.

Par contre il faut que tu crées un PDF avec le recto-verso de tes cartes avec les bonnes mesures 63x89 mm + 3 mm de fond perdu.

C'est en Pologne pour te donner une idée 100 cartes c'est 21e, plus tu prend de carte moi c'est chère et tu as 15e de fret de port pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 12:43
Je savais ça.

C'est juste que ça peut être pas mal aussi de bosser avec un imprimeur local si les tarifs peuvent être intéressants.Certains fonctionnent encore comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mcjc
Paysan Rohirrim
mcjc


Date d'inscription : 26/03/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:57
2 info chez Printer's studio :
- black friday 50%
- il y a le format 63*88 sans bordure, quelqu'un a déjà essayé ? ou est ce mieux format Poker + bord noir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Paysan Rohirrim
Nathanael


Date d'inscription : 01/11/2021

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:01
J'ai pas commandé car il y 35e de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
mcjc
Paysan Rohirrim
mcjc


Date d'inscription : 26/03/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 0:27
j'ai fait une simulation, 35€ tout compris pour 108 cartes, pas donnée certes mais en temps de pénurie... j'ai jusqu'au 28/11 pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 8:41
C'est pas chez eux entre autre qu'ils ne font plus d'impression avec les dos officiels?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue9/18Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:33
manu a écrit:
C'est pas chez eux entre autre qu'ils ne font plus d'impression avec les dos officiels?
Si
Revenir en haut Aller en bas
mcjc
Paysan Rohirrim
mcjc


Date d'inscription : 26/03/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:34
ha oui ? merci de l'info.
perso, je m'en fiche un peu car je joue avec des sleeves opaques pour masquer mes proxi "maison"
Revenir en haut Aller en bas
mcjc
Paysan Rohirrim
mcjc


Date d'inscription : 26/03/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:48
Imprimer ses cartes - Page 2 Img_2010

je viens de recevoir ma commande de chez Printer's studio
j'avais finalement choisi Poker + bord noir,
l'image est un peu plus petite mais presque entière (il manque notamment les crédits en bas).
J'ai mis un verso neutre car je sleeves avec un dos opaques.

bref, j'ai enfin les cartes joueurs de la saga que je voulais sans payer 60€ une extension sur leboncoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Homme du Pays de Dun
mickey62


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Fréthun

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:22
Bienvenue au club 😊
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:30
Nathanael a écrit:
Salut

Tu as MBprint, c'est le site que le groupe Alep a utilisé pour leur Fanmade.

Par contre il faut que tu crées un PDF avec le recto-verso de tes cartes avec les bonnes mesures 63x89 mm + 3 mm de fond perdu.

C'est en Pologne pour te donner une idée 100 cartes c'est 21e, plus tu prend de carte moi c'est chère et tu as 15e de fret de port pour la France.


Bonsoir. Quelqu'un aurait il fait ces planches pdf ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 21:52
Pour quelles cartes? Alep?
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 11:36
kaspatou a écrit:
Pour quelles cartes? Alep?

Alep je les ai. Non pour des paquets non réimprimés. Il me manque les craintes de l'intendant par exemple. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des fichiers avec les fonds perdus de 3 mm en plus (je vais essayer de le faire sous PS). Je vaudrai savoir aussi si les images des packs OCTGN ont une résolution suffisante à l'impression
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:38
Imprimer ses cartes - Page 2 Anneau10
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:41
Cà donnerait çà
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:25
Je n'ai pas.
Concernant les packs OCTGN pour jouer c'est toujours OK mais les cartes ne sont pas clean. Ca dépend ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:32
kaspatou a écrit:
Je n'ai pas.
Concernant les packs OCTGN pour jouer c'est toujours OK mais les cartes ne sont pas clean. Ca dépend ce que tu recherches.

En fait je veux faire imprimer des packs, ceux qui me manquent. Je suis en train de finaliser le pack crainte de l'intendant avec les bords 3 mm (voir ci dessus). J'ai essayé sur mon imprimante de sortir hirluin c'est pas trop mal. Chez un imprimeur çà devrait être correct, et puis s'ils ne rééditent pas j'ai pas le choix quand tu vois qu'il y a une annonce okkazeo du cycle 2 à 400 euros.....je préfère passer un peu de temps sur photoshop pour pouvoir profiter du jeu. Je rachèterai les rééditions qui sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Imprimer ses cartes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Imprimer ses cartes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:40
Oui je comprends j'ai fait exactement la même chose, je préfère jouer quitte à avoir des cartes pas très belles qu'attendre ou chercher sans cesse de l'occasion en voyant passer des annonces à 400€ pour un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer ses cartes Imprimer ses cartes - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Imprimer ses cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Proxy à imprimer VO ou VF
» Jetons et compteur de menace à imprimer en 3D
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Cartes] Eowyn, Cartographe Longue-Barbe, Protecteur de la Lorien : nombre de cartes défaussées [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-