Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Chant d'Eärendil, la bonne surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:59
Bonjour à tous !

Hier, lors d'une nouvelle partie de mon scénario Poursuivis par l'Ombre avec ma compagne, j'ai eu l'occasion de tester cette carte sur les conseils d'un ami avec qui j'avais testé ce même scénario (à 4 joueurs, on s'était fait poutrer à la 3ème étape à cause d'une traîtrise très traître augmentant vertigineusement nos scores de Menace).

Comme à mon habitude, je jouais un deck Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! 4207842182 Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! 4111011880 proche de TED avec Theodred + Eowyn + Dwalin.

Je me retrouve, vers le 3ème tour, avec Chant d'Eärendil (sur Eowyn, aucune importance), Elfhelm (qui m'immunise aux "Maudit 1") et Dwalin (qui fait baisser ma menace de 2 si je kill un Orque).

Le résultat fut énormissime ! Le contrôle de la Menace a été total, et ce dans un scénario avec une sacrée difficulté. Par exemple, pendant 7 ou 8 tours, ma compagne n'a pas augmenté sa Menace à la fin du tour, n'a pas subit les Maudit 1 ni les échecs de quête : j'avais Gandalf et Attaque Furtive en main et préférai donc me prendre une douzaine de points de Menace dans les dents pour mieux les perdre grâce à Papy ! Smile

Et encore, on a pas poussé le bouchon trop loin en mettant un p'tit Courage Inattendu avec une Hache de Cavenain sur Dwalin... What a Face

Au final, une carte qui s'intègre excellemment dans les jeux Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! 4207842182 en multi, qui prend toute sa saveur avec une pointe de Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! 4111011880 , qui permet de rentabiliser et d'optimiser les Gandalf (mes Gandalf, c'est toujours pour baisser la Menace, vos Gandalf, ce n'est jamais pour baisser la Menace), qui centralise la gestion de la menace (occupez-vous de ce qui vous regarde !) et qui enfin offre la possibilité de contrôler les tests d'engagement (hum... tu es à 29 de Menace et il y a 2 Trolls dans la ZC ? Et si tu restais à 29 ?). 8)

Tout ça grâce à un attachement quasiment gratuit puisqu'il ne coûte qu'1 ressource et fait piocher 1 carte. Une bonne carte que l'on attendait pas : la bonne surprise du cycle du Royaume de Cavenain ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:38
Je suis tout à fait d'accord avec Magnus!

Je le joue aussi systématiquement dans mon deck Chant d'Eärendil, la bonne surprise ! 4207842182 quand je joue avec mon épouse. Et il permet de bien temporiser le niveau de menace de cette dernière. C'est une carte très intéressante en multi, en plus l'illustration ne gâche rien!
Revenir en haut Aller en bas

Chant d'Eärendil, la bonne surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Intendant et Chant [Resolu]
» La mauvaise surprise d'Elrond
» question sur les cartes "chant"
» Icone de ressource IMPRIMEE et chant
» Gandalf attaque surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-