Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Retour de Metatron!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
metatron
Paysan Rohirrim
metatron


Date d'inscription : 08/08/2014

Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  EmptyMer 1 Juin 2022 - 6:12
Salut à tous!

Je me souviens de l'époque où j'ai découvert ce jeu! C'était au tout début de sa sortie. J'ai eu du mal à me positionner avec ce jeu car, la difficulté, notamment sur le scénario l'évasion de Dol Guldur m'avait refroidit...

Cependant, à suivant ce forum et en partageant avec d'autres amis j'avais réussi à surmonter ça et à progresser dans le jeu. Il faut reconnaître que l'aspect construction de paquet est vraiment le gros plus de ce jeu, et c'est un peu unique dans son genre d'ailleurs.

Bref, ce qui m'a plus c'est le côté solo et le fait qu'il faille cogiter, remanier son deck à chaque fois.

Au début j'avais un budget mensuel très limité, et là où c'était chouette d'acheter des paquets de 15 euros, j'avais été directement stoppé par les deluxes à 30. Ainsi j'avais pris l'habitude de m'acheter quelques paquets du premier cycle de temps en temps mais quand je suis arrivé à Khazad Dum, j'ai mis un certain temps à franchir le pas, priorisant d'autres achats, repoussant l'échéance...

Ainsi je suis arrivé à la fin du jeu, plus de rééditions des deluxes, des difficultés à trouver des paquets, j'ai essayé d'acheter tout ce que je trouvais mais je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas : le jeu avait trop évolué et le grand écart entre les cycles était trop important, il me manquait pas mal des cartes-clés pour faire face à certains scénarios.

Dépité j'ai abandonné le jeu et tout revendu.

Aujourd'hui cette réédition me rebooste et là, je vais essayer de me lancer à fond, même si déjà il y a pas mal de sorties pour ce jeu!

Pour moi sda jce est un des meilleurs qui soit, particulièrement en solo/soluo!

J'aurais une question, d'entrée, comment vais-je protéger tout ça? Auriez-vous d'autres pistes pour acheter massivement des sleeves pour tout le jeu? Jusque là je passait par Docsmagic sur Amazon, le truc c'est qu'ils changent sans cesse des référence et tu te retrouves avec des sleeves standard au lieu des premium et le truc c'est du papier à cigarettes!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami


Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Retour de Metatron!  Left_bar_bleue0/0Retour de Metatron!  Empty_bar_bleue  (0/0)

Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:04
Et bien déjà bon retour à toi. Moi aussi je replonge avec cette nouvelle version et je me pose la même question à propos de la protection.
Déjà je joue avec des tapis de jeu et ensuite je ne sleeve pas toutes les cartes. Déjà parce que je n'utilise pas toutes les cartes et ensuite parce que sinon le budget va devenir astronomique.
Un paquet héros c'est 82 cartes donc un paquet de 100 sleeves de valeur 4/5 euros. Au bout de 10 paquets ça va pas pouvoir tenir. Du coup je me suis procuré 5 paquets de sleeves pour ne protéger que mes decks et je passe 5 minutes à resleever tout ça à chaque fois que je recrée un deck. C'est pas le plus simple mais au moins ça coute moins cher. Et puis il y a des cartes qui ne quittent jamais leur protection (Au hasard Gandalf ou les attaques furtives).
Revenir en haut Aller en bas
John4540
Homme du Pays de Dun
John4540


Date d'inscription : 10/05/2022

Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:25
Salut à toi !

Ne perds pas espoir, il y a une semaine j’avais juste deux cycles, maintenant je me retrouve avec 7 cycles complets et sagas complètes 😁.
Pour les sleeves j’ai pris des ultra pro, pro matte. Elles sont top, le mélange est parfait (au dessus des dragon shield matte).
Revenir en haut Aller en bas
metatron
Paysan Rohirrim
metatron


Date d'inscription : 08/08/2014

Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:41
C'est quoi le format? J'ai acheté 500 sleeves 63*88 censées être des american standard et elles sont trop grandes...
Revenir en haut Aller en bas
John4540
Homme du Pays de Dun
John4540


Date d'inscription : 10/05/2022

Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  EmptyVen 3 Juin 2022 - 6:36
De quelle marque ? Car c’est la taille qu’il faut donc normalement ça ne devrait pas être trop grand. Les ultra pro pro matte la taille c’est 66x91. Mais ce sont les dimensions des sleeves ça donc pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  EmptyVen 3 Juin 2022 - 20:36
Bonne reprise, ça doit être comme remettre une paire de chaussure qu'on a plus portée pendant longtemps : un peu rigide, mais qui reprend très vite la forme de son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Metatron!  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Metatron! Retour de Metatron!  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Retour de Metatron!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour sur les decks
» Retour d'un joueur Day One
» Enfin de retour
» Claybrook, le retour
» Arbestor V2 : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-