Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Left_bar_bleue0/0[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty_bar_bleue  (0/0)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
MessageSujet: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:14
Cet évènement était avant tout basé sur le multijoueur. Et tout particulièrement sur les synergies entre différents decks.
En effet, qui n'est pas retrouvé (en multi) dans la situation ou nous jouions les même cartes/personnages uniques, bloquant parfois une partie du deck de l'autre.
C'est en partie de là qu'est née cette idée d'évènement.

Le but était de créer deux decks complémentaires. Aucune autre contraire n'était  imposée de base.

Voici les propositions des participants.

Marchou : https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/195/

BaNkK FR : https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/192/

Roule : https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/202/

Ronan7780 : https://sda.cgbuilder.fr/lien_partage_communaute/201/aa7fccca924e0400c35964c122db2494/

Je poste juste les decks tels quels pour le moment, je ferai une petite review par la suite !
Mais n'hésitez pas a faire des commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roule
Hobbit craintif
Roule


Date d'inscription : 07/08/2022

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:19
Et voilà mon retour sur les 2 decks proposés à l'event 😉

Ce fut ce fut une victoire sur le voyage de long de l'Anduin sans trop de difficultés, mais j'avoue avoir eu un peu de chance...

Je n'ai pas eu une super 1ere main, mais après un mulligan j'ai récupéré notamment un conseil d'Elrond qui m'a permis de repasser sous les 30 de menace.

Grâce à Nenya et un courage inattendu posés en T1 j'ai pu activer l'action de Galadriel pour baisser la menace du deck combat et me laisser 2 tours avant l'engagement du troll, tout en bénéficiant de sa volonté pour la quête.

Le deck combattant a ainsi pu se mettre en tranquillement avec notamment le défenseur du Rammas pour avoir de quoi tanker le troll, et une épée de Numenor. J'ai aussi posé un chasseur Dunedain que j'ai beaucoup aimé (et que j'ai pu garder en engageant des corbeaux de l'est) et que j'ai trouvé fort sympathique comme allié !

Après l'engagement du troll il m'a fallu 2 tours pour le tuer, mais j'en suis venu à bout en sacrifiant le défenseur du Rammas, puis un éclaireur du Snowbourn (malgré son 1 point de vie, je ne risquai rien à faire monter ma menace sur une attaque du troll).

Le reste de la partie s'est déroulé sans trop d'accrocs, la quête ne m'a jamais posée de problème et les ennemis ont pu être gérés au fur et à mesure, hormis un warg qui m'a un peu gêné en revenant en ZC 2 tours de suite mais rien de méchant.

J'ai juste eu un petit coup de pression en fin de partie avec la traîtrise poursuivi par l'ombre qui a collé 7 poins de menace au deck combat, mais sans conséquence.

Le 2e troll est arrivé au moment de passer à la 3e quête mais il a été massacré le tour même grâce à tous les alliés en jeu et après l'avoir tanké avec un nouveau défenseur du Rammas.

Bref en résumé tout s'est joué T1 avec le conseil d'Elrond et le défenseur du Rammas sans qui je n'aurai pas été beaucoup plus loin Very Happy

Et petite mention spéciale au protecteur de la salle de jaillissement qui m'a énormément plu ! Vivement qu'on puisse voir d'autres ents en édition révisée !
Revenir en haut Aller en bas
Roule
Hobbit craintif
Roule


Date d'inscription : 07/08/2022

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:37
Après avoir joué ces 2 decks, j'ai retenté le scénario en apportant quelques modifs pour tenir compte de vos conseils car effectivement il faudrait être en mesure de défendre le deck Noldor sans avoir à compter sur la chance d'avoir les bonnes cartes en main pour faire baisser la menace T1.

Je voulais jouer Beregond tout en gardant un héros commandement et je ne voulais pas me séparer de Legolas, donc c'est Mablung qui a sauté dans cette nouvelle version :

https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/202/

J'ai aussi modifier quelques cartes qui me semblaient pas mal sur le papier au début, mais qu'au final je n'ai pas jouées car soit pas trouvées utiles dans le jeu ou soit trop chères pour leur effet (ou peut être que je ne voyais pas comment les utiliser correctement) : descendants des rois, sonner du cor, réserves du rodeur, histoire de Tinuviel entre autres.

Là aussi je m'en suis bien sorti avec une nouvelle victoire Very Happy

Il y a sûrement moyen d'améliorer encore tout ça mais à mon niveau de débutant au SDA, je suis content car je trouve que les decks ont bien tournés, certes avec un peu de réussite en début de partie lors du 1er test, mais je ne me suis pas fait rouler dessus par le jeu et j'ai eu la sensation de maîtriser le deck de rencontre du début à la fin, ce qui n'a pas toujours été le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Left_bar_bleue0/0[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty_bar_bleue  (0/0)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:46
Merci de tes retours sur ton deck !

Le lien que tu donne dans ton 2eme message est le même que le deck original on ne voit pas les modifs du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roule
Hobbit craintif
Roule


Date d'inscription : 07/08/2022

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:28
Ah zut... Voilà la bonne version (normalement Laughing ) :

https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/205/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète
» (Duo) Decks bi-sphères efficaces et complémentaires avec une seule boîte de base révisée
» Vends SDA JCE édition révisée complet.
» Mode Campagne Edition Révisée (pdf)
» Le Héros Contest en édition révisée est lancé par la SDA JCE TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-