Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Left_bar_bleue0/0[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty_bar_bleue  (0/0)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:20
Cet évènement était avant tout basé sur le multijoueur. Et tout particulièrement sur les synergies entre différents decks.
En effet, qui n'est pas retrouvé (en multi) dans la situation ou nous jouions les même cartes/personnages uniques, bloquant parfois une partie du deck de l'autre.
C'est en partie de là qu'est née cette idée d'évènement.

Ici pour l'édition complète, le thème était précis : Les 9 chasseurs.
Le but était de créer trois decks, tous avec le contrat 3 chasseurs, et en utilisant les neuf membres de la communauté, devant êtres joués ensemble et en synergie ! L'anneau unique devant être attaché à Frodon.

Voici les propositions des participants.

PetitPiedBecky : https://ringsdb.com/fellowship/view/14295/thefellowshipoftheringwiththethreehunterscontract

Tibal / Ourob09 / Andal : https://ringsdb.com/fellowship/view/14362/the9hunters

ThibautleDunadan / Perseflamme / Loboliv63 : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/9252/  et   https://ringsdb.com/deck/view/361440 et https://ringsdb.com/decklist/view/30109

BaNkK FR : https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/191/

Kaspatou : https://ringsdb.com/fellowship/view/14258/9hunters

Rouxxor : https://ringsdb.com/fellowship/view/14355/thethreethreehuntersfellowshipoftherings


Dernière édition par Andal le Mar 19 Juil 2022 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Left_bar_bleue0/0[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty_bar_bleue  (0/0)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:41
Concernant les trois decks que j'ai pu faire avec Tibal et Ourob voici comment nous avons envisagé les choses :

Tout d'abord avec le contrat il faut pouvoir jouer ses attachements restreints très vite, donc avoir de la pioche.
Pipin et Aragorn [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 se sont donc vite imposés pour pouvoir jouer les évènements de pioche, chacun dans un deck différent pour en avoir encore plus.
Ensuite il nous fallait de [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 pour quelques cancels, les courages et autres attachements bleus (comme poney de hobbit), Frodon et Merry se sont donc imposés.
Le choix de Boromir était facile (la capa du commandement ne servant pas), Gandalf et Sam n'ont qu'une version, ce qui nous laisse avec Gimli et Legolas.
Sauf que nous manquions de [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 et [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880 nous confortant donc dans les versions de ce deux héros.

La répartition a ensuite été assez facile. Gandalf avec Merry et Pippin pour apporter des PV et un défenseur d'urgence. Un deck orienté pioche, quête, menace.
Aragorn allait bien avec Frodon avec son reset de menace, et donc avec Boromir qui peut aussi la faire monter.
Restait donc Gimli, Legolas et Sam, qui a aussi le mérite d'avoir deux [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880 pour jouer les attachements chers de cette sphère facilement.

Deck 1 d'Andal :Gandalf / Merry [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 / Pippin [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270

La pioche dans un premier temps, c'est le deck qui est le plus à même d'aider le autres avec les Deep Knowledge et Heed the Dream. On pioche aussi avec Daeron's Runes. The Long Defeat peut aider aussi, voir soigner si l'on arrive pas a retourner le contrat.
Les quêtes annexes sont des bonus très appréciables quand ça sort.
Presque tout les attachements restreints pourront être joués chez les autre afin de els aider a retourner leur contrat si besoin, et comme ils coutent pour la plupart 0 ou 1 ressource, on y perd pas trop.
Merry aura aussi pour but a long terme d'absorber un maximum de menace des autres decks avec Song of Eärendil et sa capa. On l'envoie en quête et on le redresse avec noeud serré.
C'est clairement un deck de quête/soutien, mais il peut potentiellement faire pas mal de dégâts avec un Pippin bien équipé (avec les dagues car on sera vite bas en menace)
La seule carte qui pourrait sauter est le remède Dunedain, présent pour aider a gérer les dégâts mais j'ai souvent eu du mal a le piocher.

Deck 2 de Tibal : Aragorn [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 / Boromir [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 / Frodon [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182

Le deck le plus compliqué a mettre en place car on souhaite un Aragorn équipé de pied en cap.
Il possède de la pioche (Foe-Hammer / Head the Dream / Open the armory) mais en majorité pour lui même, et il en a besoin.
Beaucoup d'attachements a jouer surtout pour lui même, mais aussi chez les autres pour certains suivant les besoins.
Thorongil ira chercher la version Aragorn [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 afin de renforcer les capacités de combat du deck. Boromir est avant tout un défenseur avec bouclier gondirien et la lance de la citadelle. Mais aussi l'armure ancestrale qui pourra être joué par le 3eme deck.

Deck 3 d'Ourob : Gimli [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880 / Sam [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880 / Legolas [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170

Un deck assez polyvalent avant un gros défenseur en Gimli, un gros attaquant avec Legolas, et un bon quêteur avec Sam.
En sachant qui a quel rôle, il est donc facile de savoir quel attachement va sur qui.
Ce deck joue aussi l'armure ancestrale, qui après avoir été jouée sur Gimli ira sur Boromir, Roheryn pour aider Aragorn a être [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 et tuer une ennemi rapidement.
Son point faible est généralement l'équipement de Sam en restreint, c'est souvent le 1er deck qui aide là dessus.
Un peu de pioche mais aussi pour les autres avec l'histoire au coin du feu.

Nous avons testé les decks sur plusieurs scénarios, les deux premiers tours sont déterminant même s'ils offrent pas mal de résistance même en cas de mauvaise sortie.
Le deck 1 est même capable de retourner le contrat au premier tour si la pioche suit bien (ça m'est arrivé deux fois).
La difficulté principale reste la quête au tour 1 voir le 2nd, et les défenses en cas d'un swarm d'ennemis dans les premiers tours. (encore que là dessus nous nous en sommes bien sortis avec quelques sans défenses, d'où l'intérêt de Gandalf avec les Hobbits)
Revenir en haut Aller en bas
bankk
Hobbit curieux
bankk


Date d'inscription : 02/04/2022

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:13
Bonjour,

Pour ma part, ma communauté :  https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/191/
Voici ma logique et stratégie de building, je m'impose les contraintes :
- Dans la communauté, il y a 4 hobbits + le duo (ou non) gimli/legolas + 3 solos.
- Certaines cartes n'ont pas d'autre version, donc il faut les mettre en évidence : Gandalf, Sam, Boromir.
- Dans l'ensemble, il y avait un déséquilibre des couleurs toutes versions d'héros confondu.
Le [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 est trop limité : Pippin et Aragorn.


Donc pour moi il doit y avoir un deck sur pippin  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 , soit hobbits soit sur l'engagement.
Comme Sam se base sur l'engagement et hobbit, il marche bien avec pippin vert, donc avec Aragorn  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 . Certe Aragorn  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170  est un tueur avec merry  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 , mais l'équilibre général des autres decks me dérangais avec Sam [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880 .

Donc deck 1 : Pippin [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270  / Sam [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880  / Aragorn  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 ; L'équipe engagé

Pour mettre en avant Gandalf, je compense la menace avec les 2 hobbits, Frodon  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 et Merry  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 , ce qui fonctionne très bien avec la mécanique pipe bleu/vert.

Donc deck 2 : Gandalf, Frodon [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 , Merry  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 ; l'équipe des pipes

Pour le restant, LE problème ici c'est Boromir  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 , car on va pas jouer le violet, pas d'alliés.
A la base je voulais opti gimli  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4111011880  et legolas [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 , mais avec ma logique ci-dessus, ça ne m'allais pas.
J'ai préféré me baser sur du brutal flat  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 avec 3 héros  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 . D'un sens, ça aide a équiper facilement nos 3 héros.

Donc deck 3 : Boromir [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 , Gimili [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 , Legolas  [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3433394170 ; l'équipe d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Left_bar_bleue8/8[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty_bar_bleue  (8/8)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:19
Je profite de votre poste pour poser une question très naïve : comment se joue Gandalf héros ? (Imaginons dans un deck où il serait tout seul comme héros) mon problème est sa neutralité; son texte dit : « Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes imprimées commandement,connaissance,tactiqueetenergie »
Ce que je comprends avec la 2e phrase, c’est qu’on ne peut jouer de la main que des cartes neutres, puisque l’on considérée que le héros est de « couleur » seulement quand on joue la carte depuis le deck. Mais sans doute n’ai-je rien compris.
Ou bien il n’est « jouable » que dans un deck avec d’autres héros ? Mais dans ce cas, ses ressources peuvent elles être utilisées pour des cartes appartenant à une sphère ? Si n’importe quel héros appartenant à une sphère produit des ressources qui peuvent être utilisées pour des cartes neutres, l’inverse est-il vrai ?
Ou bien c’est seulement avec pipe du magicien qu’on peut jouer des cartes de sphère qu’on a en main en les mettant sur le deck pour utiliser la capacité de Gandalf ?
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Left_bar_bleue0/0[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty_bar_bleue  (0/0)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:02
Gandalf ne peut payer que des cartes neutre depuis ta main.
Sa pipe est donc primordiale pour choisir la carte que tu veux jouer depuis le dessus du deck !

Si tu le joue seul, eh bien tu ne pourras pas jouer de cartes de ta main si elles ne sont pas neutres, seulement celle du dessus du deck.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Left_bar_bleue0/0[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty_bar_bleue  (0/0)

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète EmptySam 30 Juil 2022 - 9:18
Salut,
De retour de vacances je fais un retour sur mes choix.
J'ai environ la moitié des cartes qui sont des attachements restreints pour retourner au plus vite les contrats, quitte à remplacer les attachements par des meilleurs selon la pioche plus tard dans la partie.
Retourner le contrat plus vite permet de soigner ce qui peut manquer (jamais eu de problèmes sur mes tests) mais surtout de quêter plus.
Avec Aragorn [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 qui baisse la menace j'ai choisi Frodon [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 4207842182 .
Aragorn [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 est un bon porteur du tison, comme on n'a pas d'allié trash possible j'ai choisi de mettre pas mal de cancel d'ombres avec le tison en x3 mais aussi destrier bardé, bâton de Gandalf, bâton de Lebethron...
J'ai mis 3 alliances désespérées pour gérer la menace du deck Boromir si besoin.
Les deux decks qui engagent le plus d'ennemis sont hobbit pour faire leurs effets et le deck Aragorn/Frodon/Gandalf.
Le 3ème deck aide au combat avec Gimli/Legolas et peut gérer le reste avec Boromir.
Très vite quasi tous les héros peuvent partir en quête avec tous les effets de redressement.

De mon expérience les decks 3 chasseurs piochent assez mal donc j'ai mis 6 sommes de connaissance qui aident énormément et sont gérées avec Aragorn. Il y a aussi marteau à ennemis, Gandalf et son bâton, amitié improbable, lumière elfique avec Legolas etc.

Malgré la pioche, les cartes coûtent tellement peu chères (grâce au contrat et au fait qu'il faille vite le retourner) qu'il peut vite rester des ressources. C'est pour ça que j'ai ajouté feu gondorien pour les boss de fin de parties sur certains scénarios... Bon dans les tests ça n'a pas été plus utile que ça vu que 9 chasseurs ça charcute déjà les ennemis sans... pirat
J'ai mis des quêtes annexes, je n'aime pas trop rallier l'ouest à la base mais dans ce cas précis c'est un bon boost de [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 2013582248 si ça sort.

J'ai regardé vite fait les autres decks et je regrette d'avoir oublié chanson à boire. Avec des hobbits c'est quasi auto-include normalement et ça peut être une super solution pour avoir en main les derniers attachements restreints qui manquent.
En plus j'ai du [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète 3005177270 dans mes deux decks avec hobbit. Sad

A part ça je n'ai pas mis de feinte car le deck combat extrêmement bien, et globalement beaucoup moins d'events que les autres decks.

J'ai fait 6 parties tests, l'anduin passe très facilement (2/2), intrus au bois de chet (1/2) j'ai perdu à cause d'un stack de lieux violent (6 lieux T2 alors que j'avais pu voyager) dont la ferme isolée bien chiante Very Happy
N'ayant jamais joué à 3 joueurs avant, je ne suis pas habitué...
C'est pour ça que j'ai ajouté explorateur de l'almanach, je suppose qu'il y a mieux, n'ayant pas l'habitude de ce genre de problème... Je ne les ai pas piochés dans mes tests suivants donc je n'ai pas de retour d'info Very Happy
Et enfin 2/2 contre les collines venteuses, avec des tirages plus équilibrés en lieux/ennemis/traitrises.
Donc globalement ça marche bien malgré le manque de volonté qui fait qu'on prend son temps... Ca doit être plus dur dans le cycle 4 par exemple avec des fois des marqueurs de temps bien relou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
MessageSujet: Re: [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée
» Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep)
» Article de Deck Building: Gondor
» Saint Seiya Deck-Building Game
» Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-