Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:55
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Mec110-111_box_700

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2023/3/2/a-high-seas-adventure/

Ca a été annoncé hier: la prochaine réedition sera le cycle 6 / Dreamchaser. Pour ce qui est de la VO cartes joueurs le 2 juin et scénario le 7 juillet. On sait rien de la VF pour l'instant.

Pour les nouveaux joueurs il y a tout ce que vous pouvez vouloir savoir sur le cycle 6 sur ce forum. Pour les anciens il y a donc une campagne qui vient s'ajouter, et il est question ici d'XP et de cartes d'amélioration. Le jeu regarde décidemment vers Arkham sur le systéme de campagne. On reste trés binaire sur un "gagner"/"perdu" et aucune amélioration n'est prévue sur les cartes joueurs mais quand même.

Les cartes de campagnes spoilées:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptySam 4 Mar 2023 - 17:09
Je suis un peu déçu. Je trouve ce cycle moins iconique que celui d'Angmar ou que la saga La Communauté de l'Anneau. J'aurais préféré autre chose en priorité à rééditer. Les bateaux à améliorer, j'ai du mal à accrocher, ça nous éloigne un peu de l'univers du Seigneur des Anneaux même s'il y a des bateaux et des corsaires dans les livres. Mais bon ça reste une impression subjective. Ceux qui ont joué à ce cycle, vous l'avez trouvé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptySam 4 Mar 2023 - 20:28
C'était assez cool en terme d'histoire. J'ai trouvé un peu répétitif des scénarios mais ça restait une découverte sympa. Y a plein d'idées de mécaniques et bien rythmé, parfois repris mieux plus tard mais qui était déjà intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:10
J'ai bien apprécié ce cycle également, quelques mécaniques surprenantes (avec si je me souviens, un premier coup d'oeil vers Horreur à Arkham avec une "carte" de lieux à explorer, un histoire prenante, des endroits imprévus et aussi beaucoup de belles illustrations. Les bateaux sont un plus, mais comme dit Rouxxxor, ça peut être un peu répétitif.

Ceci-dit, ce qui me surprend, c'est le rythme élevé des rééditions. J'imaginais qu'ils allaient prendre leur temps, genre un cycle ou deux par an.
Revenir en haut Aller en bas
lebigot
Hobbit curieux
lebigot


Date d'inscription : 28/09/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:23
La version française est-elle confirmée ? Si non, comment savoir au plus tôt qu'elle l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyLun 6 Mar 2023 - 0:33
Elle est pas confirmée, mais ça serait le premier gros produit en 15 ans de la gamme a pas être traduit. Qui plus est quand en fait les cartes ont déjà été traduits (car rappelons que c'est une réédition). C'est pas du 100%, mais du 99% quoi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bismarck
Paysan Rohirrim
Bismarck


Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 27
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:53
Oui ça devrait être en fr comme pour le reste de la collection révisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bismarck
Paysan Rohirrim
Bismarck


Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 27
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:57
Barad-Mou a écrit:
J'ai bien apprécié ce cycle également, quelques mécaniques surprenantes (avec si je me souviens, un premier coup d'oeil vers Horreur à Arkham avec une "carte" de lieux à explorer, un histoire prenante, des endroits imprévus et aussi beaucoup de belles illustrations. Les bateaux sont un plus, mais comme dit Rouxxxor, ça peut être un peu répétitif.

Ceci-dit, ce qui me surprend, c'est le rythme élevé des rééditions. J'imaginais qu'ils allaient prendre leur temps, genre un cycle ou deux par an.

Pourtant certains trouvent que le rythme de réimpression est extrêmement lent ! On a attendu depuis juillet 2022 une nouvelle news alors qu'auparavant c'était beaucoup plus rapide entre l'annonce de la BdB et l'annonce du cycle 5... (sans parler des starters...)
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:24
Ça a tardé, effectivement, mais depuis le lancement de l'édition révisée, c'est le troisième cycle à être réédité. Je m'attendais à ce qu'après Angmar et la Communauté de l'anneau, ils attendent plusieurs mois avant de rééditer un autre cycle. Mais voilà Dreamchaser !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:53
Mais ils attendent bel et bien plusieurs mois. Autour de 6 mois même.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyJeu 16 Mar 2023 - 17:37
Marrant, j'ai vraiment eu l'impression que ça c'est succédé rapidement : édition révisée, scénarios supplémentaires pour le cycle 1, decks préconstruits, cycle 5, première boite Saga et maintenant le chasse-rêve. Bon, espérons pour les nouveaux joueurs qu'ils tiennent ce rythme sans ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:10
Franchement je trouve ça nickel comme rythme pour avoir le temps de jouer et niveau budget. Bon par contre, il faut revoir le tirage, j'attends toujours la réimpression de la Communauté, rééditée pourtant l'année dernière.
Je suis déçu également qu'ils aient sauté les 4 premiers cycles.
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:11
justement je me posais la question,
faut il sauter dessus dès la sortie?
j'ai attaqué le jeu avec la réédition et ai pris ce qui sortait au fur et à mesure mais j'ai l'impression que ça part comme des ptits pains Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:36
Lughan a écrit:
../..
Je suis déçu également qu'ils aient sauté les 4 premiers cycles.

Je suis aussi surpris par l'ordre des parutions.
On joue avec l'ancienne édition que j'ai commencé à acheter avant la fin de la production, et que je tente de finir à coup d'occase et de vente de personnes de ce forum Wink, et là, on est en à l'Isengard et honnêtement, je trouve que le niveau est largement supérieur en terme de difficulté que les campagnes précédentes.
Est-ce que, campagne après campagne, le jeu devient de plus en plus difficile ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas réimprimer dans l'ordre alors, car les nouveaux venus risquent d'être refroidis.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:38
Barad-Mou a écrit:
Marrant, j'ai vraiment eu l'impression que ça c'est succédé rapidement : édition révisée, scénarios supplémentaires pour le cycle 1, decks préconstruits, cycle 5, première boite Saga et maintenant le chasse-rêve. Bon, espérons pour les nouveaux joueurs qu'ils tiennent ce rythme sans ralentir.
Bah tu mélanges annonces et sorties donc forcément une annonce suit une sortie (ça sert même à ca, faire patienter pour que tu sois toujours maintenu en haleine). Mais ça sort dans 3 mois au minimum...


Dernière édition par Rouxxxor le Ven 17 Mar 2023 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:43
Dagorn de LaTerreduMilieu a écrit:
Lughan a écrit:
../..
Je suis déçu également qu'ils aient sauté les 4 premiers cycles.

Je suis aussi surpris par l'ordre des parutions.
On joue avec l'ancienne édition que j'ai commencé à acheter avant la fin de la production, et que je tente de finir à coup d'occase et de vente de personnes de ce forum Wink, et là, on est en à l'Isengard et honnêtement, je trouve que le niveau est largement supérieur en terme de difficulté que les campagnes précédentes.
Est-ce que, campagne après campagne, le jeu devient de plus en plus difficile ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas réimprimer dans l'ordre alors, car les nouveaux venus risquent d'être refroidis.
Globalement le niveau a monté jusqu'au cycle 5 inclus, avec surtout une grosse marche au cycle 3. Ensuite c'est un peu stable, avec juste une progression parraléle pour la campagne SdA (part plus bas que les cycles sortis en parraléle mais finit trés haut en difficulté). Et le cycle 9 est le plus dur, ils se sont lachés sur le dernier Razz

Pour ce qui est de l'édition revisitée ils ont pris le pari que les gens allaient pas vouloir tout acheter, surtout si ils commençaient par des scénarios un peu moyens (bon sauf que du coup la boite de base c'est pas forcément idéal et ils y ont pas touchés, mais peu importe ^^).
Et pour compenser la sacré marche vu que le cycle 5 c'est vraiment plus dur ils ont sortis, les starter qui viennent donner des decks vraiment forts, avec les cartes joueurs dispos en plus à ce moment ça permet de builder des decks meilleurs à la hauteur de ce qu'on avait à ce moment-la. La campagne vient aussi, à mon avis et on est pas tous d'accord, simplifier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:43
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Le-cha11
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:18
C'est dispo?
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:47
dispo pour la précommande, sur ludiworld en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptySam 3 Juin 2023 - 9:56
On sait quand sort la boîte scénario ? Histoire de regrouper les frais de ports. C'est bizarre que ça sorte avant le réassort de la Communauté de l'Anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyLun 12 Juin 2023 - 12:27
Les nouvelles sorties et réassort m'ont toujours semblés assez indépendants. Pour les sorties il y a une date recherché et pour les seconds c'est juste en fonction de la dispo de leur imprimeur j'ai l'impression, et ils mettent sur le marché dés qu'ils recoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:31
La boîte scénario est dispo en pré-commande, prévue pour mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMar 11 Juil 2023 - 21:32
J'ai vu ça aussi. Quand vous l'aurez récupéré hésitez pas à partager les images des cartes de campagnes (les 9 recto verso relatives à un scénario, avantages et fardeaux) pour ceux qui ont l'édition pas revisitée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:15
Salut à tous

Les visuels de la boite Héros sont rentrés dans sda builder   les boites de sdajce   La reformulation des textes est en cours - je pense que d'ici une semaine on est bon.

Je m'occuperais aussi des visuels des cartes campagnes et je les mettrai à dispo - par contre ce sera surement fin aout.  Vacances et voyage loin et dépaysant obligent Laughing
Je mettrai tout ça à dispo comme d'hab sur le pearltrees  avec plein de ressources à dispo

Bon été à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser EmptyMer 19 Juil 2023 - 16:10
Salut

Le guide de campagne et les cartes de campagne du Chasse-Rêve sont disponibles sur le pearltrees.

Bon été à tous

Le pearltrees de Ludi Linergie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar
» Impression groupée PA 3 et 4 de First Âge + cartes campagne BdB et cycle 5
» Ombre de la Forêt Noire (Cycle 1, Campagne Cauchemar)
» Réédition de la Boite de base - "édition revisitée"
» Débuter avec la version revisitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-