Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois Left_bar_bleue9/18[Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois Empty_bar_bleue  (9/18)

[Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois Empty
MessageSujet: [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:16
Lien vers le deck sur le deckbuilder: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/12783/
Lien vers ringsdb: https://ringsdb.com/decklist/view/37415/beorningsoloalepincluded-1.0#

héros (3) 26 [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois 4076358003
1x • Halfast Gamegie • (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Osbera (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)

contrat (1)
1x Messager du Roi (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

allié (28)
1x Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Apiculteur Beornide (Conflit au Carrock) (voir la carte)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Birna (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gardien Beornide (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Poney Beornide (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)

événement (15)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (7)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x L'accueil de Beorn (Rassemblement des Rohirrim) (voir la carte)

Voici ma proposition d'un deck beornide en solo, incluant les cartes Alep nécessaires à ce théme (surtout Birna, Osbera et l'accueil de Beorn).

Mon idée lorsque je deckbuilde n'est jamais de partir en mode thématique. Je préfère tenter d'avoir le deck le plus efficace possible tout en incluant une certaine synergie. C'est pour cela que l'utilisation de nombreuses cartes en-dehors du théme ne me posent aucun soucis. J'ai bien sur la tentation d'utiliser ces cartes que je n'ai jamais sortie de la boite et qui seraient moins nulles ici. Mais comme l'optimisation est mon credo et que j'aime jouer des quêtes compliquées (qu'elles soient cauchemar ou juste difficiles) je m'y tiens souvent.

Pour tirer le meilleur profit des cartes beornide il nous faut un grand nombre de carte tactique. Il nous faut donc bien plus que la simple face tactique d'osbera. Grimbeorn est bien meilleur que Beorn, et en synergie avec pas mal de trucs du deck et représente donc un choix assez évident. Sachant que les deux en même temps ne serait pas du tout un bon plan en solo ou la dose de combat ne le justifie pas (ou en prenant le probléme dans l'autre sens la nécessité de quêter se fait plus sentir!). J'aurais pu aller au fond de la synergie et jouer Birna en messager du roi à la place de Grimbeorn mais je pense que ses stats sont quand même profitables. Et comme en solo le multisphere c'est la vie mon troisième héros sera energie ou commandement. J'aurais pu retenir les classiques Arwen ou Denethor mais je préfère légèrement ici Halefast messager du roi et la possibilité de jouer de supers chanson à boire pour trouver les cartes clés.

Une moitié des cartes du deck sont simplement des bonnes cartes génériques (henamarth, runes de daeron, pippin, intendant, fyrial, angbor, gardien, ioreth...), si certaines ne vous sont pas familiéres je vous conseille de les tester dans vos decks! Je vais pas m'étendre sur leur usage, ça serait long et répétitif avec tout le reste du contenu proposé ici. Je vais plutôt me concentrer sur la mécanique spécifique de ce deck.

On veut vraiment avoir Osbera de la face dans laquelle elle est en début de partie au début de chaque tour. On peut la retourner quand on veut se servir de sa capa et/ou quand ça ne coûte rien avec l'accueil de Beorn mais on veut pas trop le faire dans des scénarios ou on reste engagé au combat contre un ennemi. En effet on veut que Osbera contribue pour ses 2 de volonté et baisse jusqu'a 5 la zone de cheminement grâce à sa capacité. Comme tous les deck fortement orientés tactique la volonté est déja notre point faible alors on veut vraiment pas se passer de cela.

On a de nombreux alliés béornides dans le deck mais les deux qui sont essentiels sont le change-peau beornide et Birna, qu'on va utiliser en combo. On commence par utiliser le changepeau pour ramener un gros beornide (ça peut être birna!). De la on peut utiliser birna pour renvoyer le change-peau en jeu et faire à nouveau sa capacité pour ramener un béornide de la main ou de la défausse. Et si la capa de Birna va bien trouver le change-peau même en défausse pour le remélanger elle ne va pas toucher à ce nouveau beornide, aussi gros soit-il, qui va alors rester en jeu toute la carte. C'est le moteur du deck. Et ça nous permet de récupérer plein de super alliés beornides pour le combat. Un peu trop même ^^.
Le poney beornide est une super carte de milieu de partie puisqu'elle alimente la défausse de beornides pour birna!

Le coté trés combattant des beornides en fait un deck évident pour du multijoueur mais pas forcément évident à construire en solo. Cela marche assez bien cela dit une fois mélangé avec autant de cartes génériques, tout en gardant cette synergie beornides. J'ai également une version multijoueur bien plus centré sur les beornides qui sera postée.

Merci pour votre attention, votez pour le deck (de préférence sur le deckbuilder) si il vous plaît que je sache ce qui intéresse les gens pour en faire plus de ce type et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

[Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Halefast messager des rois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Beornide alep] Osbera / Grimbeorn / Birna messager du roi
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)
» [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois
» [Gondor] Boromir II / Denethor II / Faramir messager des rois pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-