Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation Présentation  EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:31
Bonjour j’ai 41 ans, et je vais débuter dans l’aventure. Je cache pas depuis 2 ans il était impossible pour moi de faire ce premier pas car j’avais vraiment du mal à comprendre et c’est grave à une vidéo YouTube que finalement j’ai chan ce d’avis 😉.

L’univers JCE je connais grâce à horreur arkham donc je possède la collection complète.

Concernant le seigneur des anneaux je vais essayer de ne pas tenter d’acheter trop des cycles.

J’ai donc acheté la boîte de base révisée, ainsi le scénario la forêt noire ainsi l’extension de la boîte saga la communauté de l’anneau.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:45
Salut et bienvenue !

Encore un investigateur qui s'est perdu en Terre du Milieu, ça devient courant. 😉

Pour les cycles, tu n'auras pas de mal à te procurer se qui sort en édition revisée. Pour le reste, c'est la chasse au bonne affaire.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme du Pays de Dun
Daniel


Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 39

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:23
Bienvenue.
Presque le même parcours que moi, effectivement.
Sauf l'âge, je suis 2 ans plus jeune 😄
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:26
Concernant le cycle 1 ombres de la forêt noire s’agit-il la suite de la boîte de base? Ou la boîte saga la communauté de l’anneau ? Une petite dernière l’extension saga est-elle une campagne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:56
Bonne arrivée Nycolla,

le cycle 1 est constitué des 3 scénarios que tu trouves dans la boite de base et de 6 paquets aventures supplémentaires.

ICI tu trouveras le nom des différentes boites et paquets qui composent chaque cycle. Beaucoup ne sont plus disponibles que sur le marché de l'occasion.

Il y a aussi un paquet supplémentaire qui a été édité très récemment : les ténèbres de la forêt noire et qui peut être inséré dans ce cycle 1, y ajoutant 2 scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:30
Merci @barad🙂. Comme je débute d’après ce que j’ai compris uniquement les cycles 5-8 seront réédités. Concernant ces cycles, est ce que il y a un cycle plus intéressant (niveau difficulté, suite avec histoire des scénarios de la boîte de base et boîte saga communauté de l’anneau ? Je souhaite savoir si il y a un cycle qui ce termine comme une fin.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 7:28
Les sagas suivent l'histoire du SdA que l'on connait tous, ainsi que celle du Hobbit.

Il n'y a qu'à partir du cycle 3 qu'un effort a été fait coté narration, avec des textes plus long entre 2 scénarios pour plus d'immersion dans l'histoire.
(C'est le cycle 6 et non 8 qui arrive très prochainement...)

Coté difficulté, les débutants sont bien gatés et les anciens assez étonnés que le cycle 5 soit le premier réedité vu que c'est un des plus difficiles. Je crois que ça redescend un peu pour finir en beauté avec le 9 qui est le plus difficile il m'e semble.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme du Pays de Dun
Daniel


Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 39

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 8:01
Je pense que de mon côté, après la boîte de base révisée et les Ténèbres de la forêt noire, je vais prendre la communauté de l anneau (il devrait y avoir à nouveau du stock le mois prochain) et ensuite on verra. Angmar probablement, même si c est un des plus difficile, apparemment ça devrait passer avec les cartes à disposition. (Base + 4x decks préconstruits)
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 8:07
manu a écrit:
Les sagas suivent l'histoire du SdA que l'on connait tous, ainsi que celle du Hobbit.

Il n'y a qu'à partir du cycle 3 qu'un effort a été fait coté narration, avec des textes plus long entre 2 scénarios pour plus d'immersion dans l'histoire.
(C'est le cycle 6 et non 8 qui arrive très prochainement...)

Coté difficulté, les débutants sont bien gatés et les anciens assez étonnés que le cycle 5 soit le premier réedité vu que c'est un des plus difficiles. Je crois que ça redescend un peu pour finir en beauté avec le 9 qui est le plus difficile il m'e semble.


Merci Manu pour ce détail et est ce que la saga hobbit va-t-elle sortir en une seule boîte saga ? Identique communauté de l’anneau
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 9:03
Daniel a écrit:
Je pense que de mon côté, après la boîte de base révisée et les Ténèbres de la forêt noire, je vais prendre la communauté de l anneau (il devrait y avoir à nouveau du stock le mois prochain) et ensuite on verra. Angmar probablement, même si c est un des plus difficile, apparemment ça devrait passer avec les cartes à disposition. (Base + 4x decks préconstruits)

Je suppose Daniel toi aussi tu Débute à l’aventure 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme du Pays de Dun
Daniel


Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 39

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 10:59
Oui Smile
Et j ai passé pas mal de temps à chercher des informations sur les rééditions, l'ordre des cycles etc... Pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue9/18Présentation  Empty_bar_bleue  (9/18)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 13:55
Nycolla a écrit:
Coté difficulté, les débutants sont bien gatés et les anciens assez étonnés que le cycle 5 soit le premier réedité vu que c'est un des plus difficiles. Je crois que ça redescend un peu pour finir en beauté avec le 9 qui est le plus difficile il m'e semble.
C'est à peu prés ça oui. Maintenant c'est surtout que la difficulté à arrété d'augmenter aprés le cycle 5 alors que nos possibilités de deckuild ont elle continué, d'ou une impression de difficulté descendante. C'est variable d'un scénario à l'autre mais probablement assez homogéne du cycle 5 au 8.

Citation :
Merci Manu pour ce détail et est ce que la saga hobbit va-t-elle sortir en une seule boîte saga ? Identique communauté de l’anneau
On a aucune info la-dessus et du coup au moins à court terme non. On peut avoir de sérieux doutes sur le fait qu'elle ressorte un jour. D'autant que pour ces scénarios c'est le passage le moins populaire du jeu (il y a des scénarios cools mais aussi 2 des scénarios les moins aimés du jeu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue9/18Présentation  Empty_bar_bleue  (9/18)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 13:57
Daniel a écrit:
Oui Smile
Et j ai passé pas mal de temps à chercher des informations sur les rééditions, l'ordre des cycles etc... Pas évident Smile
Pour un récap de tous les scénarios: https://sdajce.forumactif.org/t2215-listing-des-discussions-generales-sur-les-scenarios

Ce qui est sorti en édition revisitée:
Boite de base
Scénario Pack: Ténébres sur la forêt noire
Deck de démarrage
Angmar awakened (cycle 5)
La communauté de l'anneau (les cavaliers noirs + la route s'assombrit)

Et d'ici peu le chasse rêve (cycle 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:50
Reçu le jeu Jeudi matin j'avais trop hâte d'y jouer Smile mais avant il était important de sleeves les cartes. Cela à été rapide (tout de même 3h!!). Ensuite j'ai préparé le deck du livret, et direct scénario 1: et que dire 1er tentative un échec, j'ai pas eu de chance avec mon Deck et celui Deck rencontre.

J'ai donc retenter une deuxième fois et ça été beaucoup mieux j'avais le temps de poser des alliés etc...

Ensuite au bout du "chemin choisi" avant de passer à la 3éme Acte et je suis tombé sur "Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Rejeton d'Ungoliant est en jeu". Celui-ci j'avais pas encore vu durant la partie Mad  

J'espère avoir bien interprété la mise en place pour cette 3eme actes, je suis allé chercher cet ennemi dans mon Deck rencontre restant et déposer dans le chemin afin je puisse le combattre. Car j'avais l'impression que cela était trop facile une fois révélé l'acte si aucun ennemi dans le chemin la partie était terminée.


2ème scénario: on ressent déjà un cran de difficulté avec le Troll. Mais avant de mettre cet ennemi à la mise en place on doit mettre 1 carte de rencontre dans le chemin et j'ai eu une traitrise, j'ai donc pas retiré de nouveau une carte. Est ce que j'ai effectué une erreur ?

Le scénario a été long, pratiquement 1h45 la durée et cela c'est joué à peu 49 de menaces.  


3ème scénario: alors celui-ci j'ai pas eu le temps de faire 3 tours que j'ai été tué direct


Bilan: Je trouve SDA Jce est intéressant, mais il y à un mais...... Dommage cela manque du texte dans les cartes. Ensuite disons que tous les jeux JCE la boite de base les 3 scénarios donc le 1er est un tuto, le second on commence à voir que c'est intéressant nouvelles mécaniques et le dernier scénario ...... Evil or Very Mad  c'est l'enfer... (je fais référence à horreur Arkham "Le Dévoreur du Dessous").

Le mode Solo je trouve que SDA est difficile, car la gestion du 3ème scénario de la boite de base avec un gros handicap. A mon avis il y aurait du avoir une difficulté en fonction de joueurs (soit si 2 joueurs donc 1 héros emprisonné et si 1 joueurs aucun impact)

Je vais tout de même tenter avec la boite de SAGA communauté de l'anneau afin d'avoir un autre avis par rapport à la boite de base que pour l'instant je suis déçu et j'espère de retrouver le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:03
Le dévoreur du dessous est relativement accessible comparé à Dol Guldur!

Pour le rejeton d'Ungoliant, tu as bien fait d'aller le chercher.

Le 2e scénario commence à montrer un peu plus le potentiel du jeu.

Quand au 3e, ça reste un des scénarios les plus durs du jeu donc ne te bile pas si tu n'y arrives pas.

Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:16
manu a écrit:
Le dévoreur du dessous est relativement accessible comparé à Dol Guldur!

Pour le rejeton d'Ungoliant, tu as bien fait d'aller le chercher.

Le 2e scénario commence à montrer un peu plus le potentiel du jeu.

Quand au 3e, ça reste un des scénarios les plus durs du jeu donc ne te bile pas si tu n'y arrives pas.



Merci pour ce retour 😉 oui oui je vais pas baisser les bras trop vite il s’agit que de la boîte de base. Aujourd’hui je vais commencer la saga et avec certaines le même deck.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue0/0Présentation  Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:11
Enchanté et bienvenue ! Je comprends ta frustration pour la boîte de base Smile

Je pense aujourd'hui préférer le duo ou + au solo, je préfère l'interaction ^^ Mais c'est bien aussi en solo même si dur lol

Hâte d'acheter les boîtes d'extension pour continuer le jeu en tout cas, même si la tentation est forte sur dragn.

Bon courage a toi dans tes aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:39
Benjamin a écrit:
Enchanté et bienvenue ! Je comprends ta frustration pour la boîte de base Smile

Je pense aujourd'hui préférer le duo ou + au solo, je préfère l'interaction ^^ Mais c'est bien aussi en solo même si dur lol

Hâte d'acheter les boîtes d'extension pour continuer le jeu en tout cas, même si la tentation est forte sur dragn.

Bon courage a toi dans tes aventures Smile



Merci à toi aussi 😉 et je vais certainement m’y mettre à jouer en soluo
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue0/0Présentation  Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:10
Si tu veux test du multi online, je serai dispo au besoin aha
IRL ça risque d'être plus difficile :'(
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue0/0Présentation  Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:15
Bienvenue

ça fait plaisir de voir des nouveaux joueurs trainer leurs pieds velus sur ce forum.

Bon jeu à tous et n'hésitez pas à chercher dans les posts ou à poser des questions. Si vous êtes normalement velus, les questions vont se pointer.

Bon jeu à tous

Et oui Nycolla, je me sers de ton post pour saluer tous les hobbits curieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:31
Linergie a écrit:
Bienvenue

ça fait plaisir de voir des nouveaux joueurs trainer leurs pieds velus sur ce forum.

Bon jeu à tous et n'hésitez pas à chercher dans les posts ou à poser des questions. Si vous êtes normalement velus, les questions vont se pointer.

Bon jeu à tous

Et oui Nycolla, je me sers de ton post pour saluer tous les hobbits curieux

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:39
Depuis mon dernier post le 29/05 Smile je me suis beaucoup entrainé avec la boite de base et le scénario indépendant. Ensuite j'ai peu trouvé le cycle 1 en occasion à un prix correct Smile

J'ai pas encore été tenté de faire une partie en soluo (car j'ai peu de place à cause de ma table) mais je suis tenté pour voir la difficulté que cela peut apporter.

Maintenant j'ai un dilemme que dois-je acheter? Dois-je trouver en occasion un autre cycle? mais lequel est le plus simple?

Je ne cherche pas à avoir des cartes fortes etc.... (car j'ai 2 decks les Nains et les elfes) simplement un cycle qui soit simple à gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue0/0Présentation  Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:15
Tu as essayé ces 2 scénarios ?

Présentation  2023-010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  Left_bar_bleue9/18Présentation  Empty_bar_bleue  (9/18)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:22
Globalement le soluo est plus facile que le solo. Plus dur/long à gérer dans ton cerveau mais plus facile à gagner.

linergie-> oui il en parle plusieurs fois dans le topic.

Tu as du coup un peu les scénarios facile déja. Tous les autres vont être un peu plus "challenge" ^^. J'aurais tendance à te dire que le début de la campagne SDA que tu as déja est justement pas mal ensuite pour monter doucement en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:40
Linergie a écrit:
Tu as essayé ces 2 scénarios ?

Présentation  2023-010

Oui et j'ai adoré et j'ai trouvé meilleur par rapport aux 3 scénarios de la boite de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation !
» Présentation
» Presentation !
» Présentation Kan'to

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-