Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:43
Rouxxxor a écrit:
Globalement le soluo est plus facile que le solo. Plus dur/long à gérer dans ton cerveau mais plus facile à gagner.

linergie-> oui il en parle plusieurs fois dans le topic.

Tu as du coup un peu les scénarios facile déja. Tous les autres vont être un peu plus "challenge" ^^. J'aurais tendance à te dire que le début de la campagne SDA que tu as déja est justement pas mal ensuite pour monter doucement en difficulté.

Merci @Rouxxxor je pense que je vais tenter acheter 1 autre cycle en tentant de trouver celui qui sera pas tro dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:54
Bonjour,

Depuis mai 2023 (dernier post) cela va faire longtemps que je suis pas revenu ici.

Une fois que j'ai fais le tour avec les héros de la Bdb + Nains et Elfes donc les "3 scénarios de la Bdb" + "les ténèbres de la foret noire" j'ai envie d'investir dans un cycle avec une mécanique simple pas trop dur mais qui est largement faisable avec mon jeu actuel.

Depuis il y a eu plusieurs extensions:
"Le Réveil d'Angmar"
"Le Chasse-Rêve"


Je souhaite avoir un avis lequel de ces 2 cycles:

- Est le plus facile à jouer?
- Dois-je obligatoirement acheter la boite héros du cycle?
- Dois-je attendre qu'un nouveau cycle apparaît ?

Merci Présentation  - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:32
Le serment est aussi facile voir plus même que le premier de la bdb.

Le second est beaucoup plus sympa avec des changements de rythmes.


Dernière édition par manu le Lun 20 Nov 2023 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:14
Hello,

tu peux jouer à une extension scénario (Réveil, Chasse rêve) sans avoir acheté la boite "joueurs". Cette boite contient des héros et carte joueurs qui sont plus ou moins pensées par rapport au scénarios, mais il y a moyen de s'en sortir sans.

Le Cycle "Réveil d'Angmar" est réputé plus difficile et punitif. Le chasse-rêve est assez varié dans ses mécaniques et dans les endroits visités, depuis les Havres Gris jusqu'au bord du Harad.

La prochaine réédition annoncée est la deuxième boite de la Saga - Seigneur des anneaux. A priori, un autre cycle non saga ne sera pas réédité d'ici 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:27
Barad-Mou a écrit:
Hello,

tu peux jouer à une extension scénario (Réveil, Chasse rêve) sans avoir acheté la boite "joueurs". Cette boite contient des héros et carte joueurs qui sont plus ou moins pensées par rapport au scénarios, mais il y a moyen de s'en sortir sans.

Le Cycle "Réveil d'Angmar" est réputé plus difficile et punitif. Le chasse-rêve est assez varié dans ses mécaniques et dans les endroits visités, depuis les Havres Gris jusqu'au bord du Harad.

La prochaine réédition annoncée est la deuxième boite de la Saga - Seigneur des anneaux. A priori, un autre cycle non saga ne sera pas réédité d'ici 3 mois...

Merci à toi Présentation  - Page 2 1f600
Après si je choisi "Le chasse-rêve" qui doit être moins punitif est ce que cela dérange de construire un deck avec des personnages "Bdb" par rapport au thème bateau, marin?
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:05
J'ai fait la campagne Chasse-rêve avec un deck Dale, dont le principe est de barder tes personnages d'attachements tels que des armures, boucliers etc... Pas hyper pratique sur un bateau fight Tu pourrais aussi faire la campagne avec de Ents ou un deck Rohan à cheval Cvlry. Thématiquement c'est bizarre, mais au niveau règles rien ne t'en empêche, et ces decks gardent leur efficacité. Le thème marin est surtout présent dans les cartes rencontre & quête.
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:32
Depuis mon dernier post, finalement je me suis lancé et j'ai commandé la campagne "Le Chasse-Rêve" ainsi l'extension des héros. Reçu weekend dernier et je me suis lancé ça n'a pas été simple même si j'ai perdu, ça été un plaisir ma partie de 2h!!

Peu-être que j'ai mal compris la règle "Navigation" avant la phase de quête.

Navigation: j'incline par exemple 3 personnages mais ces mêmes 3 personnages ne pourront plus tenter pour la phase de quête.

Car durant ma partie j'ai compris ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:57
Tu t'es lancé à l'eau Présentation  - Page 2 1f6a3

Dans mon souvenir, c'est bien comme ça que ça se passe : quand tes personnages s'inclinent pour la navigation, il ne sont plus dispo pour d'autres choses (quête, attaque, défense, capacité de carte). A moins d'avoir de quoi les désincliner, ils restent dans les gréements ou à la barre du navire (ou à fond de cale pour écoper).
Revenir en haut Aller en bas
Nycolla
Homme du Pays de Dun
Nycolla


Date d'inscription : 22/05/2023

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:21
Merci Barad-Mou Very Happy

Est ce que c'est vrai que le prochain cycle Edition Révisée serait le 8 "Ered Mithrin"?
Si oui, ce cycle pour un débutant est bon à l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:23
Ered Mitrhin ? Je ne suis pas sur Discord et ai peut-être raté quelque chose, mais je n'ai pas d'info sur une réédition de ce cycle. La prochaine sortie est la deuxième boite révisée de la Saga Seigneur des Anneaux - grosso modo l'équivalent de ce qui se passe dans "Les deux tours".

Ered Mitrhin n'a pas une super réputation. C'est un cycle avec des scénarios plutôt lents ou répétitifs comparé aux cycles précédents, avec finalement pas trop d'innovations dans les scénarios.

Il nous fait parcourir une zone dans le nord est, autour de Dale, l'Anduin et des Montagne grises, la zone parcourue dans le cycle 1. Les cartes joueurs renforcent notamment l'archétype Dale et développe "les hommes des bois" orientés contrôle de lieux, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:54
Ça mise plus sur le 8 que le 7 pour les rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Présentation  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:51
7 a une continuité scénaristique, 8 a eu moins de réeditions dans les starters (ce qui a été un super indicateur jusqu'ici). Ce sont les deux les plus probables (le 3e scénario le plus probable étant de loin que ça ne soit rien du tout ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Présentation  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Présentation Near
» Présentation Jib
» Présentation
» Présentation de moi
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-