Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Effet recherche dans le deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wanda
Paysan Rohirrim
Wanda


Date d'inscription : 16/09/2021

Effet recherche dans le deck Empty
MessageSujet: Effet recherche dans le deck Effet recherche dans le deck EmptyVen 29 Sep 2023 - 9:06
Bonjour,
J'ai une question concernant les effets de recherche dans notre deck: s'il y a une cible valide, est-on obligé de la résoudre ou peut-on choisir de "ne pas trouver"?
Par exemple, si j'active la réponse du soldat du gondor et qu'il y a au moins un allié gondor dans les 5 cartes regardées, suis-je obligé d'en prendre un en main?
Je me suis posé la question en le jouant dans un deck gondor avec Erestor.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Effet recherche dans le deck Empty
MessageSujet: Re: Effet recherche dans le deck Effet recherche dans le deck EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:13
Heuuu, a priori, si tu ne veux pas prendre d'allié en main, n'active pas la réponse => le guide de référence indique "L’initiation d’une capacité d’action ou de réponse est optionnelle."

J'imagine que si tu actives la réponse, tu ne peux pas décider de n'avoir rien trouvé. Sinon cette logique pourrait aussi s'appliquer à la recherche d'ennemi ou autre dans le deck de quête, ce qui serait un peu facile. Mais ce n'est qu'une déduction de ma part, je n'ai pas trouvé de traces de cette situation dans le guide de référence.


Dernière édition par Barad-Mou le Ven 29 Sep 2023 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Paysan Rohirrim
Wanda


Date d'inscription : 16/09/2021

Effet recherche dans le deck Empty
MessageSujet: Re: Effet recherche dans le deck Effet recherche dans le deck EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:26
Oui, je suis d'accord dans le deck de rencontre on ne peut pas "ne pas trouver".
Je me demandais si c'était la même chose dans notre propre deck (dans les jeux compétitifs on peut ne pas trouver de cible dans son deck car c'est une zone cachée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet recherche dans le deck Empty
MessageSujet: Re: Effet recherche dans le deck Effet recherche dans le deck Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet recherche dans le deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» Effet passif dans la défausse - cas Imrahil
» [Effet] "Cherchez parmis les X premières cartes de votre deck 1..."
» Effet ombre dans la dernière boîte de la Saga
» Chercher cartes au effet de renvoi dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-