Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 7:39
Bonjour,

Comme les rééditions seront limitées, je prends de l'avance... D'ici quelques années, je jouerai au SDA jce à 3 ou 4 joueurs (au lieu de solo ou duo jusqu'à présent).

Voici ce que je possède : 2 boîtes de base, les deux saga, cycles 1 à 8 totalement complets.

Ma question est : est-ce que ça vaut le coup, pour jouer à 3 ou 4, d'avoir une 3e boîte de base (version rééditée) ? Je sais que certains avaient 3 boîtes de base pour avoir 3x les cartes qui n'étaient que deux. Personnellement j'avais utilisé des proxys au besoin, mais nous n'étions que deux. J'en ai aussi utilisé pour avoir plus que deux decks prêts à jouer, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique.

Merci,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:59
J'imagine qu'il y a moyen, avec 2 boites de base et quasi toutes les cartes joueur, de faire 3 ou 4 decks compétitifs et complémentaires. En jouant avec le builder il y a moyen de chercher des decks qui se basent sur les cartes de certaines extensions et pas d'autres... Et donc de trouver des decks qui se construisent sans cartes de la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:02
Merci de ta réponse. Oui il y a moyen, et avec quelques proxys on comble probablement les must have, mais si quelqu'un a une expérience empirique en la matière, je suis preneur ;-) théoriquement ce n'est bien sûr pas indispensable, mais probablement pratique... Je vais y réfléchir, je pense prendre pour la praticité (surtout que les cartes sont en x3 dans le nouveau core set).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Left_bar_bleue9/18Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 4:03
Ca a pas beaucoup d'impact... mais pas un coût très élevé non plus au regard du reste de ta collection. Il va globalement te falloir plus de tester sa volonté. Selon les decks en présence des courage inattendu (mais il peut t'en falloir 12 donc tu vas pas acheter autant de boite). Mais à part ça y a pas trop de carte de la boite de base qui est resté aussi essentiel au fur et à mesure des années. Il va aussi te manquer des cartes importantes présentes dans plein d'autres paquets (runes de daeron, une trés bonne histoire, nous ne sommes pas paresseux, des maudits) de toute façon.
Globalement avec la collection complète (sauf cycle 9) bien sur que tu vas pouvoir faire plus que 2 decks. Mormegil avait cette initiative de faire 13 decks un peu thématique/originaux sans aucun recoupement de cartes et jouable avec une seule boite de base: https://ringsdb.com/decklist/view/25185/13decksweregiventotheraceofmen-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 6:08
Merci ! Oui les TSV seront clairement présents en proxy. A 4 joueurs, j'ai tendance à penser qu'il faudra probablement 2 joueurs ayant la sphère énergie, à la fois pour gérer la volonté et les sorties en traitrise, mais aussi les lieux (il y a des cartes en connaissance qui sont efficaces pour ça aussi, mais je pense que le traqueur du nord, notamment, a un rôle plus important malgré son coût à 3/4 joueurs du fait du risque d'accumulation des lieux -je ne dis pas qu'il le faut en 9 exemplaires hein, un deck l'ayant suffira :-D ).

Tu as raison, il y a plein de cartes issues d'autres cycles à considérer. Je sais de toute façon que les proxys seront indispensables, et j'en ai d'ailleurs déjà plein, mais je n'aime pas trop paralyser autant de "vraies" cartes différentes, donc une 3e boite de base peut justement me donner d'autres "fonds" de cartes totalement inutiles ou de héros en triple.

Le coût € n'inquiète pas trop (la collectionnite aiguë est plus forte, et la rancœur d'avoir laissé passer le cycle 9 aussi.....), mais je crains par contre le manque de place. Ceci dit, il me faut une autre boîte pour ranger les cartes des DR, donc ce serait pas un mauvais investissement Laughing


Dernière édition par Clementd le Mer 6 Mar 2024 - 6:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 6:14
Le deck building va être rigolo avec les uniques... J'entends d'ici les enfants attendre de savoir qui aura l'intendant du Gondor, qui aura Legolas héros ou allié, si on prend Gandalf héros ou allié + attaque furtive... Mais adorer les héritiers de Numenor... Un bel exercice de gestion collective :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jouer à 3 ou 4 joueurs : combien de core set ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Combien de Core-Sets possèdez-vous ?
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» Pour jouer à 1, 2 ou 3
» Combien de Gandalf par deck ?
» [Question] Cartographe longue-barbe - Combien de ressource [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-