Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Pies for the Party] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Pies for the Party] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Pies for the Party] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Pies for the Party] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Pies for the Party] Discussion générale [Pies for the Party] Discussion générale EmptyMar 9 Avr 2024 - 15:11
Pies for the Party

J'étais un peu dubitatif sur ce thème aussi léger et sa transcription: ramener 5 tourtes à une fête. C'est un contexte ou la menace et se faire voir par l'ennemi, ou alors avoir des héros et des alliés qui meurent parait un peu incongru. Je m'attendais aussi à ce que ça soit vraiment facile. Et finalement ça va.

Pour ce qui est du thème le fait de devoir voyager et des ennemis qui tentent surtout de chiper de la bouffe et qui sont pas vraiment tuables pour la plupart rendent bien. Bon ça fait penser au scénario précédent dans la comté avec déjà des ennemis qu'on ne voulait pas tuer mais les mécaniques restent différentes. Par contre le fait d'avoir malgré tout un nombre important de dégâts, et quelques ennemis potentiellement forts alors qu'on parle que de tourtes est assez étonnant.

La gestion du rythme est très intéressante dans le scénario puisque la partie durera toujours au maximum 5 tours. Ça change pas mal de plein d'autres scénarios. Et le suspense est assez maintenu, on paye par la suite des choix de sécurité au début (via la nourriture), on a un équilibrage via échec ou succès de quête qui est vraiment bien (bon si on sait viser l'égalité c'est vraiment propre, c'est le mieux même si plus y a de joueurs moins le succès est gênant).

Et au final c'est pas si facile! J'ai fait deux parties serrées en prenant des decks de solo pas très bons. Et rien que le fait que j'ai voulu direct le rejouer est un signe d’intérêt pour le scénario. Je le ressortirai avec plaisir en multijoueur dés que possible!
Revenir en haut Aller en bas

[Pies for the Party] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Course en harad] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: A Long-Extended Party-