Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Quand jouer Grondant & Trompetant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Quand jouer Grondant & Trompetant ? Empty
MessageSujet: Quand jouer Grondant & Trompetant ? Quand jouer Grondant & Trompetant ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:50
Hello à tous,

j'ai un doute sur le moment où utilise Grondant & trompétant... Dites moi siouplait si l'interprétation ci-dessous est exacte ?

Je me dis qu'a priori, c'est dans la 6.Phase de Combat, juste après avoir attribuer une carte ombre à chaque ennemi.
Du coup, cette carte Évènement reste active pour la phase à venir puis qu'aucun dégât n'a encore être donné.
Ensuite, on procède aux attaques ennemies.
Je mets mon Ent en défense, s'il se prend un dégât au moins => Réponse:, je peux le redresser et je peux ensuite attaquer avec lui avec un bonus de +3.
Mais dans ce cas, que faire de la carte grondant & trompétant ? Elle reste là pour éventuellement d'autres Ent en jeu qui se prendraient aussi des dégâts ? Ou une fois qu'elle a été utilisée pour un Ent, je la défausse ?

Je ne vois pas à quel autre moment poser cette carte, car une fois les combats engagés, il n'y a plus de phase Action des Joueurs avant la fin du combat, donc je ne pense pas pouvoir la poser après avoir subit des dégâts en défense...
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Quand jouer Grondant & Trompetant ? Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer Grondant & Trompetant ? Quand jouer Grondant & Trompetant ? EmptySam 27 Avr 2024 - 9:29
Bon, je ne suis pas certain à 100%, mais a première vue Grondant et trompetant peut être jouée à n'importe quelle phase - il n'y a pas d'indication [entre crochet] - mais après que la condition soit remplie, c'est-à-dire qu'un ent subisse des dommages. Alors ce ent se redresse et gagne +3 Quand jouer Grondant & Trompetant ? 850276551 jusqu'à la fin de la phase au cours de laquelle tu as joué Grondant et Trompetant.

La carte ne concerne que UN ent, celui qui a déclenché la réponse. Donc elle ne doit pas être posée et n'a pas d'effet pour d'autres ent.
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Brasseur de la Comté
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Quand jouer Grondant & Trompetant ? Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer Grondant & Trompetant ? Quand jouer Grondant & Trompetant ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 18:38
Merci, ça me parait logique ainsi, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand jouer Grondant & Trompetant ? Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer Grondant & Trompetant ? Quand jouer Grondant & Trompetant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quand jouer Grondant & Trompetant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guerrier de Derunant et Grondant et Trompetant
» Effet trajet et Grondant et trompettant
» Quand jouer aux extensions Saga
» quand jouer une carte événement ?
» Phase de Combat : quand jouer des "Actions"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-