Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Fondations de Pierre] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:03
Et bien je viens de découvrir ce fort sympathique scénario en solo. Certes, quand on joue seul, l'originalité de l'étape 4 est moindre (quoique, le choix entre 4 alternatives, rien que ça, c'est bon!), mais l'ensemble est vraiment très bon!

Première partie terminée tour 2 (mise en place : Yeux vigilants, obligé de le mettre sur un héros - renforcement tour 1 : poursuivant Gobelin qui a comme effet d'ombre un Sabreur Gobelin. Comme j'ai été obligé de défendre le poursuivant avec le héros attaché des yeux vigilants, je révèle un sabreur gobelin de plus dans la ZC - renforcement tour 2 : un autre poursuivant Gobelin. J'ai préféré directement jeter l'éponge que de me taper les 4 engagés au combat tour 2 avec un trisphère... Rolling Eyes ). Donc même pas de quoi découvrir une carte du nouveau scénario (à part la carte 1 de quête qui n'a vraiment rien d'original!).

Deuxième partie calamiteuse elle aussi, je perds en effet Eowyn au tour 2 suite à un piège soudain... Oui, j'avais que Eowyn d'engagée, mais c'est que j'avais déjà un poursuivant Gobelin qui traînait du tour 1 et pas encore d'allié en jeu... Mais je décide tout de même de continuer, vaille que vaille, sans Eowyn et sans [Fondations de Pierre] Discussion générale 4207842182 , me disant qu'un Protecteur de la Lorien et un Intendant du Gondor pourrait me permettre de tenir. Et j'ai tenu, jusqu'à la phase 5 de la quête où je pioche deux Seul et Perdu de suite! Du coup : apu de héros à table!!! J'ai supposé que c'était game over, même si ce n'est pas explicitement écrit...

D'ailleurs, j'ai une quesiton concernant cette carte Seul et Perdu : qu'advient-il des blessures du héros ? De ses attachements ? De ses ressources ? On considère qu'il perd tout ? Qu'il perde ses attachements et ressources, ça va, c'est encore fluff, mais qu'il perde ses blessures... Généralement, quand on est seul et perdu, on guérit pas spontanément!

Bref, sale coup pour les stats de mon Titanesque, mais il aime pas trop la moria en général et les Gobelins en particulier!

J'aime beaucoup de scénario et à plusieurs ça doit vraiment être sympa, même si ça fait un peu "quatre joueur jouent en solo ensemble" cette phase 4b... Rolling Eyes Sans conteste un des meilleurs scénarios à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:30
Tiens c'est marrant, ton Titanesque perd, alors que mon Glorfindel (nouveau) / Aragorn (nouveau) / Beravor, fait un peu à l'arrache, j'arrive à un score de 3 victoires et 1 défaite. Question de chance, certainement.

Pour ta question sur Seul et Perdu, je pense que le héros quitte le jeu (d'ailleurs, ça fait une ressource pour le Cor du Gondor), et à ce titre, perd tout attachement/blessure/ressource. Pour le côté fluff, le héros s'est rendu compte qu'il était seul, et du coup il en a profité pour se taper le casse-croûte que ses compagnons ont cru bon lui confier (les niais). Bien repu, il a fait une petite sieste (c'est pour ça qu'il met souvent du temps à réapparaître), et c'est tout revigoré qu'il repart à l'aventure !

Par contre, je suis de ton avis, j'ai adoré ce scénario (même en solo), je l'ai trouvé très agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:31
CastorJo a écrit:


Pour ta question sur Seul et Perdu, je pense que le héros quitte le jeu (d'ailleurs, ça fait une ressource pour le Cor du Gondor), et à ce titre, perd tout attachement/blessure/ressource. Pour le côté fluff, le héros s'est rendu compte qu'il était seul, et du coup il en a profité pour se taper le casse-croûte que ses compagnons ont cru bon lui confier (les niais). Bien repu, il a fait une petite sieste (c'est pour ça qu'il met souvent du temps à réapparaître), et c'est tout revigoré qu'il repart à l'aventure !


Tout s'explique! Maintenant, c'est plus clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:18
Tien moi j'ai plutôt des bon résultats avec mes decks, mais c'est vrai que le piège soudain c'est un allié qui se l'est pris et seul et perdu c'est une fois Eleanor et l'autre fois Dwalin... ça n'a jamais été trop pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:40
J'ai fait 3 ou 4 parties, et j'aime aussi beaucoup le scénar sur les étapes 3,4 et 5. Mais j'avoue être déçu par la mise en place et les deux premières étapes où l'on a pas le plaisir de découvrir de nouvelles cartes. Ca donne un côté déjà vu. Je pense qu'ils auraient pu intégrer pas mal des cartes Fondations de Pierre dès le début, ça aurait intégré de la nouveauté.

J'en suis toujours à 0 victoires, mais j'y pris quand même du plaisir à le jouer, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:38
J'ai un peu envie de shepoter sur une des cartes de quête.
Donc pour ceux qui ne veulent pas connaitre le contenu de la carte de quête n°2 il serait bon de ne pas lire la suite.

Bref.

Je veux donc discuter de la carte Au Bord de l'Eau, carte de phase 2 de la quête.
Elle dit:
Quand un joueur engage des personnages dans une quête, il doit défausser les 2 premières cartes de son deck.

C'est le terme des personnages qui ne gêne ici, doit-on y comprendre qu'il faut se défausser de 2 cartes si on envois quelqu'un en quête ou alors ne doit-on le faire que si on envois au moins 2 personnages en quête vu qu'il y a écrit des personnages et non pas participe à la quête ou engage au moins un personnage en quête.

Donc si j’envoie Eowyn équipé d'une pierre de celebrian + protecteur de la lorian je dois me défausser de 2 cartes ou pas?

Pour info la VO ne donne pas plus de précisions:
Forced: After a player commits characters to the quest, he must discard the top 2 cards of his deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:49
Je pense que le "des" est généraliste ici et pas pour explicitement faire la distinction entre un et plusieurs.
En tout cas moi je discarde tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:00
Je pense comme toi mais il faut avouer que le wording peut porter à confusion et qu'une fois de plus ils auraient pu choisir une formulation plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:35
Gros tu viens de réussir ton examen de passer en shepotage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:47
Il est des notres, il a shepoté comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:34
@Shep : bonne question sur Seul et perdu. On ne sait pas ce que deviennent les marqueurs blessures et les ressources accumulées sur le personnage. Ce dernier se retrouve probablement vidé des deux. A vérifier.

@Irow : je pense qu'il s'agit effectivement d'une imprécision du wording. Je suis d'accord avce Makoto : l'esprit de la carte a l'air d'être "Quand un joueur engage un ou plusieurs personnages dans une quête, il doit défausser les 2 premières cartes de son deck"

Revenir en haut Aller en bas
Erudit de Imladris
Référent Règles
Erudit de Imladris


Date d'inscription : 14/07/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:45
Shep a écrit:
je pioche deux Seul et Perdu de suite! Du coup : apu de héros à table!!!
J'ai supposé que c'était game over, même si ce n'est pas explicitement écrit...

D'après le Livre de règles, les héros victimes de Seuls et Perdus sont "Hors-Jeux"

Livre de Règles P.14 a écrit:
« En Jeu » et « Hors Jeu »
« En jeu » fait référence aux cartes qui ont été jouées ou
mises en jeu (dans la zone de jeu d’un joueur), aux cartes
qui se trouvent dans la zone de cheminement, à la carte
Quête actuellement révélée, et aux cartes Rencontre qui
sont engagées au combat avec un joueur
Les cartes « hors jeu » sont dans la main, le deck, ou
dans la pile de défausse d’un joueur Les effets de carte
ne peuvent jamais viser des cartes « hors jeu » sauf si
l’effet fait spécifi quement référence à cet état

Or : Toujours d'après le Livre de Règles, le fait de ne plus avoir de héros en jeu ne vaut pas élimination.
Seule la mort des héros et/ou une menace de 50 élimine un joueur :

livre de règles P.22 a écrit:
Élimination d’un Joueur
Un joueur est éliminé de la partie quand tous ses héros
sont tués, ou si son niveau de menace atteint 50, ou
si un effet de carte oblige son élimination.
De futures
extensions pourront modifi er la valeur éliminatoire du
niveau de menace Mais pour les trois scénarios de la
boîte de base, un joueur est éliminé quand son niveau de
menace atteint 50

Donc : Il était possible de continuer la partie sans avoir de héros sur la table.

_________________
[Fondations de Pierre] Discussion générale Bannerregles

[Fondations de Pierre] Discussion générale BannerreglesVO13

[Fondations de Pierre] Discussion générale BannerreglesVF12
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:32
Rooh, l'érudit qui écrit 'hors' au lieu de 'or'. Rolling Eyes

Pour le coup du wording, j'imagine que c'est pour un souci de simplicité qu'ils ont mis " "des personnages" au lieu de "au moins un personnage".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:40
Castorjo a écrit:
Rooh, l'érudit qui écrit 'hors' au lieu de 'or'.

Merci pour lui. Je corrige Razz
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptySam 28 Juil 2012 - 12:47
Shep a écrit:
Gros tu viens de réussir ton examen de passer en shepotage! Very Happy
cheers

J'ai fais une bonne partie à 4 sur ce scénar hier et j'ai d’ailleurs encore trouver de quoi shepoter re- cheers

D'abord un petit résumé de la partie.
4 joueurs.
- Premier joueur (moi) avec mon deck solo Beravor [Fondations de Pierre] Discussion générale 3005177270 - Aragorn [Fondations de Pierre] Discussion générale 4111011880 - Glorfindel [Fondations de Pierre] Discussion générale 4207842182
- Second joueur avec Eleanor [Fondations de Pierre] Discussion générale 4207842182 - Eowyn [Fondations de Pierre] Discussion générale 4207842182 et le Prince de Lu [Fondations de Pierre] Discussion générale 4111011880
- Troisième joueur avec Gloin [Fondations de Pierre] Discussion générale 4111011880 - Bifur [Fondations de Pierre] Discussion générale 3005177270 - theodred [Fondations de Pierre] Discussion générale 4111011880
- Quatrième joueur avec Legolas [Fondations de Pierre] Discussion générale 3433394170 - Elrohir [Fondations de Pierre] Discussion générale 4111011880 et Elladan [Fondations de Pierre] Discussion générale 3433394170

J'était le seul à connaitre le scénar à table Twisted Evil

Première phase de quête assez simple et rapide de plus que de mon coté j'ai pu sortir assez vite la lumière sur Glorfindel (second tour), que le troisième joueur a jouer la pierre de célébrian sur mon Aragorn au premier tour, qu'au second tour j'ai pu jouer l'intendant du gondor sur Aragorn et un courage inatendu sur Beravor et qu'au quatrième j'ai pu mettre Asfaloth en jeu sur Glorfindel.
Le second joueur à pu jouer Arwen au troisième tour pour donner systématiquement le mot-clef sentinelle et le +1 [Fondations de Pierre] Discussion générale 210671602 à Elrohir.
Donc le second joueur et moi on s'occupaient de la quête tendis que le quatrième joueur, lui, s'occupait des mobs qui arrivait.

Seconde phase de quête, dû à l'effet forcé de la carte on a rusher la quête comme des porcs en 2 tours (en même temps j'envoyais 7 en quête minimum par tour et le seconde joueur 6 minimum ce qui à aidé surtout avec des conseil d'Elrond qui sont sortis aussi).

Troisième phase de quête, et là c'est le drame.

Tous dispersés on se retrouve avec les cartes de quête suivante.

Je me retrouve avec la carte Cavernes Interminables, 17 pts de quête a faire, perte de toutes les ressources et rien dans la ZC (clairement une carte facile pour mon deck).
Le second joueur se retrouve avec la carte berges gelées, 7 pts de quête, perte de sa main et 2 cartes dans la ZC.
Le troisième joueur lui pioche la pire, l'antre d'une entité d'un autre age, 5 de quête mais 4 carte dans la ZC.
Le quatrième joueur se retrouve donc avec rocher abrités, 11 de quête et 2 cartes dans la ZC. (il aurait clairement voulut avoir l'antre).

Chacun fait donc sa propre ZC et la création de celle du troisième joueur fait très mal, car il va piocher 3 cartes Profondes Obscurités, maudit 1 + renfort, 1 Piège Soudain qui lui fait perdre Theodred puis 1 Seul et Perdu qui lui fait mettre Bifur dans son deck et aussi un poursuivant gobelin.
Bref il se retrouve avec Gloin, Haldir et un gardien des guérison en tout et pour tout.

Pour les autres ça va, le tirage n'a pas été trop mauvais, le second joueur ayant une chose sans nom + un trésor englouti.

Le quatrième ayant quand même perdu pas mal d'attachement objet et arme/armure au passage.

La survie du troisième joueur est donc remise sérieusement en cause.
Mais celui-ci va quand même bien s'en sortir car il va tenter le tout pour le tout envoyer tout le monde en quête pour réussir celle-ci au premier tour de jeu solo avec un résultat de 5pts pour 5 nécessaire ayant tiré une traîtrise sans effets sur lui.
et rejoint grâce à cela le quatrième joueur, qui lui, fait du sur place niveau quête.

Le second joueur se débrouille pas trop mal, envoyant en quête et étant sous les 25 de menace évitant les ennemis, seul un gobelin vient l'embêter de temps en temps mais sans conséquence jusqu'au moment au celui-ci tire lui aussi 1 Piège Soudain et doit dire au revoir à Eleanor.

De mon coté j'ai pu jouer l'épée qui fut brisée et une nouvelle pierre de célébrian sur Aragorn pour remplacer celle perdu et un autre courage inattendu sur Beravor, envoyant grâce à cela 9 minimum en quête par tour.

Je fini par rejoindre les joueurs 3 et 4 dans la quête du joueur 4, grave à Beravor et ses courages inattendu je fais piocher systématiquement le troisième joueur qui fini par retrouver Bifur, les choses s’arrangent et c'est grâce à Legolas que nous plaçons les 2 derniers marqueurs manquants de la quête entraînant un point de shepotage.

En effet la carte quête dit :
Forcé : quand le 11ème marqueur de progression est placé sur cette carte, rejoignez un autre joueur au début de la phase de voyage.
Nous en étions donc à la fin de la phase de combat, que devient alors la carte quête à ce moment là?
Nous avions donc bien mis le 11ième mais ne pouvions pas rejoindre un autre joueur, nous avons donc gardé la carte et fait un renforcement pour attendre la phase de quête mais que ce passerait-il si nous devions défausser des marqueurs de progression?
Devrions nous continuer sur celle-ci jusqu'à remettre 11 marqueurs on comme nous avions déjà placé 11 marqueurs l'effet était activé même si nous en perdions avant la phase de voyage?


Nous avons de toute façon perdu aucun marqueur et rejoins le second joueur, grâce à une carte Chance ou Destin j'ai pu faire revenir Eleanor en jeu et nous avons continué, le joueur 4 à perdu Elrohir sur un effet d'ombre le forçant à se défausser du personnage défenseur mais sans conséquence vu que nous avons rushé la dernière carte de quête et avons ainsi fini le scénario.

Un scénar bien fun donc mais qui aurait mérité un ou deux cartes en plus lors de la 4 ième phase de quête pour assurer le coté "mon dieu, que vais-je avoir comme phase de quête", cela aurait permit de rendre le scénar plus "changeant" en partie à 4 mais sinon un très bon scénar. [Fondations de Pierre] Discussion générale 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:01
Ce que dit la nouvelle F.A.Q sur l'attachement de héros à la Chose sans Nom :

F.A.Q 1.3 VO a écrit:

Q: How does the card Lost and Alone (DD 124) work? What if the hero gets attached to a Nameless Thing (DD 125) or was my last hero in play?
You only put the lost hero back into play if you draw the hero, whether during the resource phase or through a card effect. If the hero is discarded or attached to a card like a Nameless Thing, then treat it like any other card. In the latter situation, the value of the hero would be null, since it has no printed cost. If your last hero gets shuffled into your deck you are not eliminated from the game; heroes are not considered to be killed unless they are in your discard pile. You will continue playing until you either draw the hero, are eliminated through other means, or the game ends.

Il est donc bien possible de continuer à jouer sans avoir de héros sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:54
Mika a écrit:
Il est donc bien possible de continuer à jouer sans avoir de héros sur sa table.

cheers
Est-ce que les concepteurs liraient notre forum avant de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:21
Ah ben zut, je me suis retrouvé dans cette situation lors de ma seconde partie sur ce scénar et je me suis dit que c'était la défaite de ne plus avoir de héros à table... comme quoi... Je n'aurais sans doute probablement pas gagné sans héros à table, mais bon... C'est bon à savoir! Smile

Du coup, je vais supprimer cette défaite de mes statistiques! [Fondations de Pierre] Discussion générale 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:33
Shep a écrit:
Du coup, je vais supprimer cette défaite de mes statistiques! [Fondations de Pierre] Discussion générale 2222602150

Ça, c'était facile Very Happy

Tiens, ça me fait penser à une question. Qu'est-ce que vous faîtes, quand vous vous rendez compte un peu tard que vous avez oublié un point de règle, un effet Forcé, ... plus généralement un effet que vous étiez obligés de faire, mais que vous avez oublié de faire ? Vous essayez de revenir tant bien que mal en arrière, ou vous annulez la partie (même si vous étiez sur le point de gagner) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:40
En multi j'ai tendance à essayer de revenir en arrière, en solo en général je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:12
En solo, j'essaie de revenir en arrière, mais s'il se trouve que ce retour est impossible ou biaise le reste de la partie, j'arrête tout et je recommence.

En multi, je fais comme si je ne l'avais pas vu... Rolling Eyes Quand c'est en début de partie, on recommence à 2 joueurs, mais jamais à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fondations de Pierre] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:13
Mika a écrit:
Ce que dit la nouvelle F.A.Q sur l'attachement de héros à la Chose sans Nom :

F.A.Q 1.3 VO a écrit:

Q: How does the card Lost and Alone (DD 124) work? What if the hero gets attached to a Nameless Thing (DD 125) or was my last hero in play?
You only put the lost hero back into play if you draw the hero, whether during the resource phase or through a card effect. If the hero is discarded or attached to a card like a Nameless Thing, then treat it like any other card. In the latter situation, the value of the hero would be null, since it has no printed cost. If your last hero gets shuffled into your deck you are not eliminated from the game; heroes are not considered to be killed unless they are in your discard pile. You will continue playing until you either draw the hero, are eliminated through other means, or the game ends.

Il est donc bien possible de continuer à jouer sans avoir de héros sur sa table.

Donc quand ton dernier héros est attaché à une chose sans nom tu as intérêt à la garder en vie pour que ton héros n'aille pas dans la pile de défausse.

Et tu prends toute tes attaques sans défense sans héros, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:22
Mickado a écrit:
Donc quand ton dernier héros est attaché à une chose sans nom tu as intérêt à la garder en vie pour que ton héros n'aille pas dans la pile de défausse.
Et tu prends toute tes attaques sans défense sans héros, tu fais comment ?
Tu peux utiliser tes alliés, qui vont d'ailleurs vite exploser vu que t'as plus de ressources pour en mettre d'autre en jeu.
En gros t'es officieusement game over mais pas officiellement, t'as le droit de pleurer et de voir tous tes alliés mourir car si tu tue la chose sans nom où ton héros est attaché il sera ensuite placé dans ta défausse, il faudra donc jouer une Volonté de l'Ouest pour le ramener dans ton deck sauf que sans héros pas de ressources, sans ressources pas de cartes jouée donc game over car il ne pourra jamais revenir en jeu sauf si tu joue en multi et qu'un autre joueur te joue cette carte puis te fais piocher le plus possible pour le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:06
Effectivement, en fait, tu es invincible !!! suffit d'avoir radagast et un deck aigle, et en route pour la victoire.

Pourquoi défendre avec des alliés ? les attaques sans défenses vont nul par ! à moins que ça n'a été... faqué !

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:23
Je n'ai rien su voir à ce sujet.
Oui donc il suffit d'engager tous les ennemis qui passent et d'avoir assez de [Fondations de Pierre] Discussion générale 2013582248 sur la table pour avancer la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fondations de Pierre] Discussion générale [Fondations de Pierre] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fondations de Pierre] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La pierre d'Erech] Discussion générale
» [Fondation de pierre - Cauchemar] Discussion générale
» [Fondations de Pierre] Etape 4 en multi
» [Fondations de pierre] Quête 3b : Balayés !
» [Question] Quête 3 fondations de Pierre - défausse des cartes en jeu [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-