Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:14
je vous apprend rien si je vous dit que chaque héro a une certaine valeur de [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4076358003 qui lui est propre...

je vous apprend peu être quelque chose si je vous dit qu'étrangement, cette valeur de menace est systématiquement égale à

la [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 2013582248 du héro + la [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 850276551 du héro + la [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 210671602 + les points de vie du héro...

systématiquement, sauf dans le cas de ce brave Biblo Saquet qui a une [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4076358003 de 9 alors que le cumul de ses statistiques n'atteint que 6... auraient ils imprimé un numéro a l'envers mon précieux ? ... a moins que son pouvoir ne vaille trois points de [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4076358003 supplémentaire (mais j'en doute)

j'ai un peu fouillé a droite a gauche sans rien trouver a ce sujet, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:52
Bonjour à toi et bienvenue!

Nous l'avions déjà remarqué il y a quelque temps ! [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 2222602150 Et le sujet a déjà été débattu ici et là...

Bilbon n'est plus le seul à être dans ce cas car depuis Elladan et Elrohir n'ont pas de valeur de menace égale à la fameuse somme (10 pour 9 pour la somme s'ils sont pris isolément, 11 s'ils sont ensemble) ainsi que le nouveau Glorfindel [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4207842182 qui lui est à 5 pour des stats de 12.

Donc cette règle de la sommes [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 2013582248 + [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 850276551 + [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 210671602 + PV est toute relative... Elle doit servir de base aux concepteurs et est adaptée en fonction de la force et de la capacité du héros. Bilbon a été jugé trop fort et sa menace vaut 9 au lieu des 6 prévus... Il est clair qu'avec une capa pareille, un Bilbon à 6 serait un des meilleurs héros du jeu. A 9, il est considéré par beaucoup comme trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:02
ha ouais, zut, dommage pour ce brave bilbon... par contre ce que tu me dis sur ce nouveau Glorfindel est très alléchant (c'est mon perso préféré Cvlry ) est ce que tu sais dans quelle boite on le trouve a tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:41
Dans la dernière aventure parue, Fondations de Pierre...

https://sdajce.forumactif.org/t685-cycle-dwarrowdelf-chapitre-5-foundations-of-stone

Le héros est dévoilé dans les dernières pages du topic. Sinon, voici la carte sur SDAJCE.net

http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/cycles/royaume-de-cavenain/fondations-de-pierre/480-fiche-dwa101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:53
merci beaucoup, j'y cours dés demain, je crois qu'il sera du plus bel effet a la place de mon eleanor :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:25
Il a plus vocation à remplacer Eowyn... Penses à prendre le 3ème pack du cycle (guetteur de l'eau) qui, en plus d'Arwen, propose un événement fait pour Glorfindel en energie.

Bilbo n'est pas le seul : Bifur et Elrond sont dans le même cas. En revanche, je ne mettrais pas les autres exemples dans le même panier: Glorfindel a 12 mais une capa implicite qui lui permet de démarrer à -7. Les jumeaux ont 10 mais -1 s'ils sont séparés et + 1 s'ils sont ensemble. Jouer directement sur leur valeur de menace était surtout je pense un moyen de simplifier leur gametext.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:44
Fishiste, ou l'art d'embrouiller les nouveaux Rolling Eyes

Pour simplifier : les designeurs prennent la somme des caractéristiques comme "valeur de départ", et modulent en fonction des capacités.

(Ou alors, ils tirent ça aux dés, ce qui ne m'étonnerait finalement qu'à moitié Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:46
ça va, merci a vous j'arrive a suivre ^^

en fait je jouait un jeu [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4207842182 [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4207842182 [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 3005177270 a trés faible menace (eleanor, eowin et denethor) donc ce glorfindel m'aurait permis d'augmenter considérablement mes dégâts sans trop subir sa pénalité...

mais bon, au vu des nouveaux héros de la moria je crois que je vais remettre une pointe de violet avec aragorn [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 3005177270 glorfindel [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 4207842182 et elrond [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 3005177270

du coup j'ai bien l'intention de prendre les 6 dernières boites moria qui me manque, mais ça fait que deux semaines que je joue et a la campagne il faut se lever de bonne heure pour trouver un magasin qui ai ça en stock Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:24
Je pense qu'il est aussi trop cher au vu de sa capacité, 1 point aurait été bien, 2 point l'aurais rendu plus jouable. Sa capacité reste forte et je l'ai joué pendant un temps, néanmoins au fur et à mesure que le jeu avance, on a de plus en plus d'options pour piocher des cartes, donc il devient de moins en moins intéressant.

De toute façon, pour l'instant, il n'y a pas énormément de carte Hobbit et se faire un jeu Hobbit n'est pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:26
Mais peut-être cela va changer avec les boîtes du Hobbit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:36
CastorJo a écrit:
Mais peut-être cela va changer avec les boîtes du Hobbit !

Pas sûr à partir du moment où le nouveau Bilbon ne pourra pas sortir des scénarios du hobbit...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:55
Ils pousseraient le vice jusqu'à ne sortir aucune carte utile pour les hobbits en général, et pas que Bilbon en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:22
Oui Bilbon est buggué, avec un Tison, une paire de bottes d'Erebor, 2 cottes de mailles et ses noeuds serrés de série il tanke tous les ennemis communs des decks de rencontre!

A ce n'était pas ça la question! Embarassed
Pardon aux familles toussa toussa... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:59
Makoto a écrit:
Oui Bilbon est buggué, avec un Tison, une paire de bottes d'Erebor, 2 cottes de mailles et ses noeuds serrés de série il tanke tous les ennemis communs des decks de rencontre!

A ce n'était pas ça la question! Embarassed
Pardon aux familles toussa toussa... What a Face
Si tu veux tu peux trouver 50 cartes pour le booster et en faire un deck, tu reviens nous voir quand ton deck sera efficace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:39
Lilian a écrit:
Makoto a écrit:
Oui Bilbon est buggué, avec un Tison, une paire de bottes d'Erebor, 2 cottes de mailles et ses noeuds serrés de série il tanke tous les ennemis communs des decks de rencontre!

A ce n'était pas ça la question! Embarassed
Pardon aux familles toussa toussa... What a Face
Si tu veux tu peux trouver 50 cartes pour le booster et en faire un deck, tu reviens nous voir quand ton deck sera efficace Razz

Oui merci c'est déjà fait! 8)

Avec Gimli et Bifur comme comparses... Alors certe ça ne fait pas un deck à la con ni même un TED (ou autre archétype) qui roulent (roulaient ?) sur la majorité des scénarios mais ça fait un deck qui se débrouille pas trop mal en solo et en multi. Après ça reste du [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 3433394170 [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] 3005177270 donc peut être la moins efficace de toutes les combinaisons de sphères mais c'est justement ça qui est intéressant : deckbuilder en dehors des évidences.

Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:52
Lilian a écrit:
Makoto a écrit:
Oui Bilbon est buggué, avec un Tison, une paire de bottes d'Erebor, 2 cottes de mailles et ses noeuds serrés de série il tanke tous les ennemis communs des decks de rencontre!

A ce n'était pas ça la question! Embarassed
Pardon aux familles toussa toussa... What a Face
Si tu veux tu peux trouver 50 cartes pour le booster et en faire un deck, tu reviens nous voir quand ton deck sera efficace Razz

Sûr qu'avec Tison Enflammé, Noeud Serré et Protecteur de la Lorien (version avant FAQ), il était surpuissant (c'est pas des conneries, pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:03
Imrahil35 a écrit:
Sûr qu'avec Tison Enflammé, Noeud Serré et Protecteur de la Lorien (version avant FAQ), il était surpuissant (c'est pas des conneries, pour une fois).

Même après errata ça reste très bien!
Heureux de voir qu'il y a des connaisseurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Left_bar_bleue3/14[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:26
Je l'ai également joué avec ces attachements (en paire avec Gloin et Bifur) : ça fait un deck tout à fait jouable et immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] [Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Bilbo Saquet et somme des stats comparée à la menace du héro [Résolu]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {La route s'assombrit} effet de Frodon Saquet [Résolu]
» [Question] un sacquet cambrioleur - inclusion des cartes Saquet dans un deck [Résolu]
» [Question] Gollum et menace [Résolu]
» [Question] Fléau de Durin et garder sa menace à 0 [Résolu]
» [Question] Evasion de Dol Guldur et menace de départ [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-