Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
240 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:44
Cette carte dit ceci :

Citation :
Action : Inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

Est-ce que la cible peut être dans la zone de cheminement? En effet, on parle "d'attaque" et non "d'engagement au combat". Cependant, pour qu'il y ait attaque, il faut engagement préalable. Cela laisse donc supposer que le coup rapide ne peut être utilisé que contre un ennemi déjà engagé au combat et pas contre un ennemi de la zone de cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 42

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:56
Shep a écrit:
Cette carte dit ceci :

Citation :
Action : Inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

La cible ennemie valide s'entend d'une cible que tu pourrais attaquer en temps normal/phase de combat.
Donc ordinairement avec laquelle tu es engagée,
Si ton attaquant a "A distance", avec laquelle un joueur est engagé,
Si ton attaquant est Dunhere, dans la zone de cheminement ou avec laquelle tu es engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:59
Ok, merci pour la précision! C'aurait été trop beau de vaincre les vrombicornes de cette façon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ganapati
Hobbit craintif
ganapati


Date d'inscription : 06/04/2014

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:33
bonjour je suis tout nouveau sur ce jeu et je voudrai savoir si j'ai bien compris la signification de cette carte svp ?

Quand on engage un combat contre un ennemi  c'est toujours l'ennemi qui attaque en 1er si j'ai bien compris or cette carte nous dit qu'on peut immédiatement  attaquer cet ennemi.

De plus l'illustration montre une femme munie d'un épée s'apprêtant à attaquer un ennemi par derrière et par surprise donc en 1er !

Donc  ce que moi j'ai compris c'est que cette carte permet  d'attaquer en  1er et pas en second comme on le fait d'ordinaire.

Est ce que j'ai bien compris ? merci d'avance pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:44
Presque...
C'est une action, donc jouable à tout moment où l'on peut jouer des actions. (presque n'importe quand sauf durant le renforcement pour faire trèsssss simple)

Donc tu peux aussi attaquer avant de voyager, après voyager, après avoir attaquer, avant que les ennemis attaque, après que tu es redressé tout le monde à la phase de restauration, etc...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:31
Cette carte te permet d'effectuer une attaque contre un ennemi avec un personnage de ton choix (presque) quand tu veux, et pas seulement pendant la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:26
Si l'ennemi est engagé avec toi ou que tu aies une cartes qui dise que tu peux l'attaquer là ou il se trouve !

engagé avec un autre joueur : ton personnage doit avoir à distance

dans la zone de cheminement : le personnage doit être dunhere ou un héros rohan alors que tu as joué la carte "En avant, Eorlingas !"
Revenir en haut Aller en bas
ganapati
Hobbit craintif
ganapati


Date d'inscription : 06/04/2014

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:00
merci beaucoup j'aurai pas mal de question à poser je suis nouveau ce jeu m'a l'air vraiment intéressant !!
je n'ai acheté que la boite de base mais je dois reconnaitre que je ne suis pas sur du sens de certaines cartes.....
donc si ça ne dérange pas trop que je pose des questions qui paraissent nooby et qu'on me réponde ça serait super
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :p
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:37
N'hésite pas à poser tes questions dans la section débutants dans ce cas. Cette section est plutôt utilisé pour des questions poussées où même après un travail de recherche dans le forum, on a pas trouvé de réponse à sa question.
La section débutant fait un peu chat de service après vente :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:54
Bonjour,
Petite question subsidiaire vis-à-vis de cette carte.
Quand on attaque un ennemi avec cette carte, doit-on lui attribuer une carte ombre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:07
Tu attribues une ombre à l'ennemi au début de la phase de combat. rien à avoir avec une attaque. Donc si tu joues la carte pendant la phase de combat, il a forcément eu une carte ombre au début de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:32
Salut,
Je pensais qu'on pouvait jouer la carte n'importe quel moment, par exemple après la phase organisation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Mineur de la Moria
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 48
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:03
Bonjour fafabzh

La carte coup rapide a le mot Action marqué en gras puis deux petits points , ça donne ça   Action :
Cela veut dire que ce qu'il y a marqué après est faisable pendant une fenêtre d'action
Le mieux est que tu regardes le guide de référence p21 et p22 (disponible sur le site de ffg en vo https://www.fantasyflightgames.com/en/products/the-lord-of-the-rings-the-card-game/ ) pour savoir quand tu as de telles fenêtres d'actions.
Depuis que le site de ffg france a fermé, je ne peux pas te dire où le télécharger en français mais je peux te le faire passer en mp si tu es intéressé.
Sinon Je rejoins Vindoq dans sa remarque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:15
Bonjour Rouxxxor et Linergie,
Rouxxxor a écrit:
Tu attribues une ombre à l'ennemi au début de la phase de combat. rien à avoir avec une attaque. Donc si tu joues la carte pendant la phase de combat, il a forcément eu une carte ombre au début de la phase.
Si par exemple je joue cette carte pendant la phase de rencontre (donc avant le début de la phase combat) ou pendant n'importe quelle phase hormis les phases de combat et restauration, dois-je attribuer une carte ombre étant donné que la phase combat n'est pas engagée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Mineur de la Moria
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:47
fafabzh a écrit:

Si par exemple je joue cette carte pendant la phase de rencontre (donc avant le début de la phase combat) ou pendant n'importe quelle phase hormis les phases de combat et restauration, dois-je attribuer une carte ombre étant donné que la phase combat n'est pas engagée ?

Je comprend pas trop la question en fait. En dehors de la phase de combat, tu attribues une carte ombre quand l'ennemi t'attaque, pas quand toi tu attaques l'ennemi. Il n'y a aucun lien entre attribuer une carte ombre et attaquer un ennemi. Aucun. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:38
Tu fais une attaque mais ça ne change pas la phase courante.
Si tu étais dans la phase de rencontre tu y restes. Pas de carte ombre du coup (seulement quand tu arriveras dans la vraie phase de combat habituelle, ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] EmptySam 8 Mai 2021 - 0:46
Blackmambo a écrit:
Tu fais une attaque mais ça ne change pas la phase courante.
Si tu étais dans la phase de rencontre tu y restes. Pas de carte ombre du coup (seulement quand tu arriveras dans la vraie phase de combat habituelle, ensuite).
Impeccable, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-