Bonjour, une question complètement stupide me vient en lisant les éclaircissements sur les succès de quête, à propos de l'étape 2 du Passage dans la forêt noire, qui stipule :
Forcé : quand vous passez cette étape, choisissez aléatoirement une des deux étapes "Le chemin choisi" pour continuer votre quête.
Concernant la résolution des quêtes il est précisé :
Dès que les joueurs ont déterminé que leur total de Volonté est supérieur au total de Menace des cartes présentes dans la ZC, ils sont considérés comme ayant obtenu un succès de quête. On résout alors les éventuels effets permanents et effets Forcés qui se déclenchent suite à ce succès de quête AVANT de placer les marqueurs de progression sur la carte Quête.
Résultat : on passe la quête, on place immédiatement la quête suivante : chemin choisi et ensuite on place les marqueurs de progression sur la quête, sauf que la carte n'est plus là vu qu'elle a été remplacée par l'étape 3...donc quid des jetons supplémentaires? On les pose sur l'étape 3?
Et j'ai une autre question à propos de cette même étape 3 au cas où on tombe sur la carte à 0 marqueurs :
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre une carte Aranéide de son choix et la placer dans la zone de cheminement.
Les joueurs doivent trouver et vaincre le Rejeton d'Ungoliant pour gagner cette partie.
Admettons que le total de menace de la ZC soit de 6 et que j'ai engagé que 4 pts de quête au moment de la résolution de la quête, j'ai donc un échec de quête. Supposons que juste après je tue le rejeton, est ce que je gagne la partie?