Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:23
Bonjour, une question complètement stupide me vient en lisant les éclaircissements sur les succès de quête, à propos de l'étape 2 du Passage dans la forêt noire, qui stipule :
Forcé : quand vous passez cette étape, choisissez aléatoirement une des deux étapes "Le chemin choisi" pour continuer votre quête.
Concernant la résolution des quêtes il est précisé :
Dès que les joueurs ont déterminé que leur total de Volonté est supérieur au total de Menace des cartes présentes dans la ZC, ils sont considérés comme ayant obtenu un succès de quête. On résout alors les éventuels effets permanents et effets Forcés qui se déclenchent suite à ce succès de quête AVANT de placer les marqueurs de progression sur la carte Quête.

Résultat : on passe la quête, on place immédiatement la quête suivante : chemin choisi et ensuite on place les marqueurs de progression sur la quête, sauf que la carte n'est plus là vu qu'elle a été remplacée par l'étape 3...donc quid des jetons supplémentaires? On les pose sur l'étape 3?

Et j'ai une autre question à propos de cette même étape 3 au cas où on tombe sur la carte à 0 marqueurs :

Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre une carte Aranéide de son choix et la placer dans la zone de cheminement.
Les joueurs doivent trouver et vaincre le Rejeton d'Ungoliant pour gagner cette partie.

Admettons que le total de menace de la ZC soit de 6 et que j'ai engagé que 4 pts de quête au moment de la résolution de la quête, j'ai donc un échec de quête. Supposons que juste après je tue le rejeton, est ce que je gagne la partie?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:34
Tu confonds les quêtes et la quête principale (le scénario quoi).
A chaque tour tu envois en quête et tu réussi ou non cette quête mais la quête principale, elle, n'est passé que quand tu as réunis toutes les conditions qui la compose, celles-ci sont indiquées sur la carte Quête et peuvent être multiples.
Y apposer X marqueurs de quête, battre un monstre, explorer un lieu précis,...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] EmptySam 18 Aoû 2012 - 7:19
Pas exactement Irow... Il y a en fait le succès de quête (victoire pendant la phase de quête) et étape de la quête (matérialisée par la carte quête en cours)

Le timing c'est:
1) j'obtiens un succès de quête (volonté totale supérieure à la menace totale dans la zc)
2) je résous les effets passifs puis forcés puis facultativement les réponses qui se déclenchent en cas de succès de quête
3) je place un nombre de marqueurs égal à la différence entre volonté et menace le cas échéant sur le lieu actif et sinon sur la carte quête en cours
4) s'il y a un nombre de marqueurs égal au nombre nécessaire de marqueurs pour passer l'étape de quête, on passe l'étape de quête et on s'apprête à changer de carte
5) on résout les effets passifs, puis forcés puis facultativement les réponses réagissant au passage de l'étape (c'est ici que se résout ton effet forcé, donc après avoir mis les marqueurs)
6) on révèle une nouvelle carte de quête (qui matérialise une nouvelle étape)
7) on résout les effets passifs, puis forcés puis facultativement les réponses réagissant à la révélation de la nouvelle carte quête

La troisième étape qui demande de battre le rejeton ne nécessite pas de placer des marqueurs sur la carte de quête il me semble. Donc peu importe que tu réussisse ou échoue en phase de quête (attention toutefois à la montée de menace!)

N'hésite pas à demander des précisions si je ne suis pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]
» [Quête - Dans le gouffre noir] Un chemin vers le haut et Radagast [Résolu]
» [Carte] {Boîte de base} Le Chemin Choisi - 3ème étape 1ère quête [Résolu]
» [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]
» [Question] {Voyage Le Long De l'Anduin} Timing pour succès de quête 1b [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-