Ce qui veut dire que dans l'exemple d'Aulendil (Effet d'ombre de l'
Araignée des Forêts), pas d'attachement à défausser! Par contre, l'effet d'ombre de
Garde de la Caverne, le joueur actif en défense doit bel et bien défausser un attachement.
Plus vicelard par contre : quid des effets d'ombre du genre "patati, mais patata
si l'attaque est sans défense" ? Dans l'absolu, l'attaque est sans défense, vu que
la sentinelle n'intervient que si le joueur déclare une attaque sans défenses. Donc le joueur actif en défense subit les effets d'ombre au max de leur capacité (Genre 2 dégâts par personnage avec les
Vrombicornes pour ne citer que cet exemple!)! Ce qui tend à confirmer mon impression que le mot-clé "sentinelle" est une bonne grosse daube qui ne sert jamais... (je n'ai jamais vu personne s'en servir dans mes parties multi, alors que "A distance" lui, est beaucoup joué!).
Merci Fish pour la précision que "joueur défenseur" signifie bien "joueur actif qui subit l'attaque" et non pas "joueur qui contrôle l'allié sentinelle qui gère l'attaque d'un ennemi engagé chez un autre joueur".