Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:02
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=80gFPirxZA0&list=PL7691E24FD7613341

Une série de 13 courtes vidéos pour apprendre à jouer à SDA JCE dans lesquelles le présentateur joue le deck de base tactique (30 cartes) et explique les règles du jeu.

Ce deck n'est généralement pas conseillé par ailleurs, il le reconnait lui-même et s'étonne de vaincre le 1er scénario de la boîte de base (passage dans la forêt noire), mais c'est très drôle, et surtout très instructif pour des joueurs comprenant l'anglais qui débutent avec la boîte de base.

Bonne séance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:46
Sympa !

Dans le même genre, y a les mecs de COTR qui font des vidéos de playthrough sur toutes les quêtes en utilisant strictement les cartes disponibles quand la quête jouée est sortie. Pour l'instant ils n'ont fait que le Core Set mais c'est déjà assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:23
Pas mal aussi, mais ce n'est pas en solo, en tout cas pas pour le 1er scénario.

Sinon, ils jouent sur OCTGN, un logiciel que j'utilise également lorsque j'ai la flemme de sortir ms cartes, surtout s'il s'agit de builder un deck dédié pour faire des essais.

Des essais, c'est ce que je fais en ce moment: je viens de réussir le 1er scénario (passage dans la forêt noire) avec un deck bi-sphère commandement (Aragorn et Théodred) et connaissance (Denethor) dans lequel j'ai mis quelques cartes esprit intéressantes à poser une fois la pierre de Célébrian attachée à Aragorn. J'y ai fait mon plus haut score (et plus c'est haut, moins c'est bon!), mais c'est passé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:41
Allez hop je déplace dans la section débutant où je pense que ça a plus sa place!
Merci pour le lien, c'est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:26
En effet, c'est dans cette section que j'aurais dû poster. Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base EmptyJeu 17 Jan 2013 - 6:36
N'oublions pas les vidéos présentent en français dans la section "support" du minisite "SDA JCE" de Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
MessageSujet: Re: Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base Empty
Revenir en haut Aller en bas

Série de vidéos pour débutant anglophone avec uniquement la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que prendre avec la boîte de base pour bien commencer?
» Construire un deck pour débutant via la boîte de base
» Boite de base + extensions saga uniquement
» Deck débutant (Boite de base+3 pack d'aventures)
» deck avec boite de base pour deux joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-